Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détresse totale et envies suicidaires
M
28 février 2021 09:30
Bonjour,
Navrée de vous embêter avec ça mais je suis dans une détresse totale et je sais que je périrai éternellement dans les flammes de l’enfer. D’ailleurs, j’ai des pulsions suicidaires et je me laisse mourir à petits feu.
Je sais que cette histoire a déjà été plus ou moins abordée mais je n’ai pas eu les réponses que je cherchais.
En effet, beaucoup ont pris ma détresse sur le ton de la plaisanterie.
Je vais donc réitérer mon histoire en apportant un peu plus de détails. Je me suis mariée en Algérie 3 semaines seulement après la rencontre. J’ai été poussée. Concernant le mariage, nous avons été à la mairie. Lui avait apporté 2 témoins hommes et sa sœur et moi, j’avais apporté mon oncle paternel, mon oncle maternel et ma mère. Il y a un homme pieux qui avait fait la fatha.
Ensuite, il est venu chez moi en Algérie à plusieurs reprises. Nous avons discuté, echangé, nous nous sommes embrassés, touchés mais il n’y a pas eu de pénétration. Nous ne sommes pas passés à l’acte.
Deux mois et demi plus tard, je suis revenue en France par l’intermédiaire d’un vol de rapatriement avec ma mère. Sachant que je voulais tout de même rester en Algérie avec lui mais ma mère n’a pas voulu prétextant que j’avais des choses à faire en France alors qu’il n’y avait rien d’important ou de significatif.
Nous sommes restés en contact téléphonique. Je l’avais soupçonné de certaines choses (infondées, d’ailleurs.) Je l’ai malmené, menacé, poussé à bout alors qu’il ne le méritait absolument pas. Malgré ses quelques défauts (pertes de mémoire, naïf, etc) c’est un être extrêmement gentil et c’est un homme de bien.
Au bout d’un moment, nous ne faisions que nous disputer au téléphone. Je lui ai dit : Si t’es pas content, t’as qu’à divorcer et dire comme le prophète : T’es divorcée 3 fois (sans mesurer la gravité de mes paroles. Je le défiais et je ne pensais pas vraiment qu’il allait le dire) Il a répondu : T’es divorcée, t’es contente ? Une autre fois, je lui ai dit (et ce à plusieurs reprises) : Va à la mairie pour tout annuler. De toute manière, il n’y aura pas de mariage. Il m’a répondu : Si tu veux divorcer, divorce parce que moi j’en ai marre. D’autres fois, il disait : Je ne veux pas divorcer. Pour moi, le mariage est sacré devant Dieu, je ne prends pas ça à la légère.
Ensuite, il a dit : Si je te rends malade, on peut divorcer. Je pense d’abord à ta santé. Il a déjà dit aussi : On divorce ? Et à ce moment-là, je lui ai dit : Non. Pourquoi, tu veux ça toi ? Il m’a répondu que non et ensuite il a continué à me parler normalement.
Il a dit aussi : c’est fini entre nous (plusieurs fois), va faire ta vie avec untel / quelqu’un d’autre (plusieurs fois), bon courage dans ta vie, je vais aller à la mairie faire une demande d’annulation (sans en avoir l’intention puisqu’il ne l’a pas fait.) Un moment, il a même changé de puce et j’ai galéré pour avoir son nouveau numéro de téléphone.
Je tiens à préciser que c’est toujours moi qui l’ai provoqué. Il est de nature calme et posée et je l’ai rendu fou (c’est le mot.)
Il a aussi dit : Garde ton argent et tes affaires (en parlant du mahr.)
Quant à moi, je lui ai dit : Je veux divorcer / je vais divorcer / Je reste pas avec un homme comme toi / Va à la mairie pour tout annuler / Je vais te rendre tes affaires / Il n’y aura pas de mariage / J’en ai marre de ton comportement, c’est mieux de se séparer.
Inutile de dire qu’on a été immatures. J’en suis plus que consciente. La question que je me pose actuellement c’est de savoir si religieusement, je suis toujours mariée avec lui. Je pense que non, certains imams pensent que si (d’ailleurs, l’un d’entre eux m’a dit : si tu divorces sans raison, tu ne sentiras pas l’odeur du paradis) D’autres pensent que je le suis et qu’il faut refaire un autre contrat de mariage et d’autres pensent que c’est définitif. Je précise que j’ai été poussée à me marier avec cet homme et que j’ai mis du temps à m’adapter à lui et à son comportement. À présent, je l’accepte tel qu’il est mais j’ai l’impression d’aggraver la situation. En plus, tout est bloqué avec le coronavirus. Je ne peux pas me déplacer en Algérie.
Je vous demande de ne pas vous moquer de moi. Je souhaite avoir des réponses sincères et honnêtes. J’ai essayé de trouver d’autres forums où raconter mon histoire rocambolesque mais je n’ai pas trouvé donc si vous en avez en tête, je suis preneuse.
Je précise que j’ai 29 ans, que j’ai toujours eu des blocages concernant le mariage arrangé en particulier et que ma mère et ma grand-mère ainsi que mon oncle et moi-même avons déjà été voir des charlatans qui m’ont influencé. L’une m’a dit que je n’avais pas de chance avec le mariage et que je n’allais jamais me marier.
Ma foi est certes minime. J’ai d’ailleurs perdu la foi depuis des années et j’ignore comment rattraper le coup.
Veuillez m’éclairer car je ne mange plus, je ne sors plus, je suis dans un état lamentable et je suis au bord du gouffre et du précipice.
Merci de m’avoir lue jusqu’au bout.
P
28 février 2021 09:32
Salam Alaykum,

Lis ce post :

[www.yabiladi.com]
Citation
Mlle_K a écrit:
Bonjour,
Navrée de vous embêter avec ça mais je suis dans une détresse totale et je sais que je périrai éternellement dans les flammes de l’enfer. D’ailleurs, j’ai des pulsions suicidaires et je me laisse mourir à petits feu.
Je sais que cette histoire a déjà été plus ou moins abordée mais je n’ai pas eu les réponses que je cherchais.
En effet, beaucoup ont pris ma détresse sur le ton de la plaisanterie.
Je vais donc réitérer mon histoire en apportant un peu plus de détails. Je me suis mariée en Algérie 3 semaines seulement après la rencontre. J’ai été poussée. Concernant le mariage, nous avons été à la mairie. Lui avait apporté 2 témoins hommes et sa sœur et moi, j’avais apporté mon oncle paternel, mon oncle maternel et ma mère. Il y a un homme pieux qui avait fait la fatha.
Ensuite, il est venu chez moi en Algérie à plusieurs reprises. Nous avons discuté, echangé, nous nous sommes embrassés, touchés mais il n’y a pas eu de pénétration. Nous ne sommes pas passés à l’acte.
Deux mois et demi plus tard, je suis revenue en France par l’intermédiaire d’un vol de rapatriement avec ma mère. Sachant que je voulais tout de même rester en Algérie avec lui mais ma mère n’a pas voulu prétextant que j’avais des choses à faire en France alors qu’il n’y avait rien d’important ou de significatif.
Nous sommes restés en contact téléphonique. Je l’avais soupçonné de certaines choses (infondées, d’ailleurs.) Je l’ai malmené, menacé, poussé à bout alors qu’il ne le méritait absolument pas. Malgré ses quelques défauts (pertes de mémoire, naïf, etc) c’est un être extrêmement gentil et c’est un homme de bien.
Au bout d’un moment, nous ne faisions que nous disputer au téléphone. Je lui ai dit : Si t’es pas content, t’as qu’à divorcer et dire comme le prophète : T’es divorcée 3 fois (sans mesurer la gravité de mes paroles. Je le défiais et je ne pensais pas vraiment qu’il allait le dire) Il a répondu : T’es divorcée, t’es contente ? Une autre fois, je lui ai dit (et ce à plusieurs reprises) : Va à la mairie pour tout annuler. De toute manière, il n’y aura pas de mariage. Il m’a répondu : Si tu veux divorcer, divorce parce que moi j’en ai marre. D’autres fois, il disait : Je ne veux pas divorcer. Pour moi, le mariage est sacré devant Dieu, je ne prends pas ça à la légère.
Ensuite, il a dit : Si je te rends malade, on peut divorcer. Je pense d’abord à ta santé. Il a déjà dit aussi : On divorce ? Et à ce moment-là, je lui ai dit : Non. Pourquoi, tu veux ça toi ? Il m’a répondu que non et ensuite il a continué à me parler normalement.
Il a dit aussi : c’est fini entre nous (plusieurs fois), va faire ta vie avec untel / quelqu’un d’autre (plusieurs fois), bon courage dans ta vie, je vais aller à la mairie faire une demande d’annulation (sans en avoir l’intention puisqu’il ne l’a pas fait.) Un moment, il a même changé de puce et j’ai galéré pour avoir son nouveau numéro de téléphone.
Je tiens à préciser que c’est toujours moi qui l’ai provoqué. Il est de nature calme et posée et je l’ai rendu fou (c’est le mot.)
Il a aussi dit : Garde ton argent et tes affaires (en parlant du mahr.)
Quant à moi, je lui ai dit : Je veux divorcer / je vais divorcer / Je reste pas avec un homme comme toi / Va à la mairie pour tout annuler / Je vais te rendre tes affaires / Il n’y aura pas de mariage / J’en ai marre de ton comportement, c’est mieux de se séparer.
Inutile de dire qu’on a été immatures. J’en suis plus que consciente. La question que je me pose actuellement c’est de savoir si religieusement, je suis toujours mariée avec lui. Je pense que non, certains imams pensent que si (d’ailleurs, l’un d’entre eux m’a dit : si tu divorces sans raison, tu ne sentiras pas l’odeur du paradis) D’autres pensent que je le suis et qu’il faut refaire un autre contrat de mariage et d’autres pensent que c’est définitif. Je précise que j’ai été poussée à me marier avec cet homme et que j’ai mis du temps à m’adapter à lui et à son comportement. À présent, je l’accepte tel qu’il est mais j’ai l’impression d’aggraver la situation. En plus, tout est bloqué avec le coronavirus. Je ne peux pas me déplacer en Algérie.
Je vous demande de ne pas vous moquer de moi. Je souhaite avoir des réponses sincères et honnêtes. J’ai essayé de trouver d’autres forums où raconter mon histoire rocambolesque mais je n’ai pas trouvé donc si vous en avez en tête, je suis preneuse.
Je précise que j’ai 29 ans, que j’ai toujours eu des blocages concernant le mariage arrangé en particulier et que ma mère et ma grand-mère ainsi que mon oncle et moi-même avons déjà été voir des charlatans qui m’ont influencé. L’une m’a dit que je n’avais pas de chance avec le mariage et que je n’allais jamais me marier.
Ma foi est certes minime. J’ai d’ailleurs perdu la foi depuis des années et j’ignore comment rattraper le coup.
Veuillez m’éclairer car je ne mange plus, je ne sors plus, je suis dans un état lamentable et je suis au bord du gouffre et du précipice.
Merci de m’avoir lue jusqu’au bout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/21 09:40 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
M
28 février 2021 09:34
Quel post ?
P
28 février 2021 09:35
[www.yabiladi.com]
Citation
Mlle_K a écrit:
Quel post ?
“Sooner or later, we all end up believing”
P
28 février 2021 09:36
Voici une vidéo :

<iframe width="560" height="315" src="
Citation
Mlle_K a écrit:
Quel post ?
“Sooner or later, we all end up believing”
M
28 février 2021 09:38
Je n’ai pas envie de lire ni de regarder des vidéos à ce sujet. Je cherche des réponses. Je n’apprécie pas que l’on se moque de moi.
P
28 février 2021 09:38
J'espère que ça t'aidera.

Kheir'In'chaa'Allah.
Citation
Mlle_K a écrit:
Quel post ?
“Sooner or later, we all end up believing”
P
28 février 2021 09:40
Je ne me moque pas, tu parles de suicide je t'oriente vers des professionnel, ce post est dédier pour ce genre d'appel à l'aide.

Je ne peux pas faire plus.

Désoler.
Citation
Mlle_K a écrit:
Je n’ai pas envie de lire ni de regarder des vidéos à ce sujet. Je cherche des réponses. Je n’apprécie pas que l’on se moque de moi.
“Sooner or later, we all end up believing”
M
28 février 2021 09:40
Je ne pense pas que ça m’aidera.
P
28 février 2021 09:42
Le suicide non plus...

Kheir'In'chaa'Allah.
Citation
Mlle_K a écrit:
Je ne pense pas que ça m’aidera.
“Sooner or later, we all end up believing”
T
28 février 2021 09:45
Bonjour, que veux tu comme conseil.
Si c'est un mariage arrangé et que tu ne l'aime pas divorce.
Bien que pour moi vous n'êtes pas marié, puisque pas de civil.
Je trouve que pour un couple qui n'a jamais consommé et qui ne se voit pas, vous vous prenez beaucoup la tête.
En plus tu dis que tu l'as tellement rendu fou qu'il était obligé de changer son numéro de téléphone.
C'est sûrement pour que tu lui foute la paix.
Hé bien, fais le , fous lui la paix et trouve toi un homme que tu pourras aimer sans prise de tête. Un homme proche de toi.
s
28 février 2021 09:46
Va sur le voñpte insta :@remede_du_coeur il te repondent max 3 jours
M
28 février 2021 10:00
Il y a eu un mariage civil. Puisqu’on est passés à la mairie. Il faut lire. Tu crois qu’on peut divorcer comme ça ? Faut arrêter de donner des mauvais conseils. Je suis sûre que tu n’aimerais pas qu’on te dise des choses pareilles donc il faut arrêter. Je précise que je sais que je suis en tort mais je n’apprécie pas le ton employé.
28 février 2021 10:01
Ton histoire est pas rocambolesque, t’es juste lourdingue.

T’as 29 ans et tu fais du chantage au divorce ensuite tu pleurs quand ça arrive vraiment et mnt tu menaces de te suicider.
Je suis dsl mais t’as besoin d’un coup de pied aux fesses, il y a vraiment rien de dramatique dans ton histoire donc tu vas contacter ton mari et tu arranges la situation en t’excusant comme une personne normale, tu vas arreter le chantage au divorce.
Enfin, renseigne toi pour aller en Algerie.
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
28 février 2021 10:08
Ils te donnent des conseils et toi t es agressive et parano.
Si tu veux t en sortir tu peux, c est l occasion de prendre une décision pour une fois dans ta vie qui virnt de toi, prends des initiatives et ne parle pas de suicides, réagis. Je vois pas ou est le souci dans ton histoire, tu pétes un cable j ai l impression pour rien. Pas encore vécu ensemble qu il y a deja des soucis c est incroyable ça. Comme di Ghost tu fais du chantage au divorce et aprés au suicide. Bouge toi le cul à 29ans il serait temps.
Citation
Mlle_K a écrit:
Il y a eu un mariage civil. Puisqu’on est passés à la mairie. Il faut lire. Tu crois qu’on peut divorcer comme ça ? Faut arrêter de donner des mauvais conseils. Je suis sûre que tu n’aimerais pas qu’on te dise des choses pareilles donc il faut arrêter. Je précise que je sais que je suis en tort mais je n’apprécie pas le ton employé.
28 février 2021 10:09
Salam aleykoum,

Ma soeur, la première chose que tu dois faire c'est de souffler un bon coup et de reprendre tes esprits. On sent ta detresse dans tes écrits soubhan Allah.

La première chose à faire, c est d'aller voir l'imam de ta mosquée et lui epliquer ta situation maritale. Une fois la réponse, tu t'en tiens à ce qu'il te dis. Une fois que tu as cette réponse. Tu invoques Allah swt quant à ta situation et tu te poses à savoir où est l'intérêt pour toi et cet homme de rester unis ou pas.

En parallèle, fais un travail spirituel de ton côté. Revien à Allah swt, fais istighfar et parle Lui swt de ce qui t'afflige. Fais beaucoup de dikr pour dissiper tes idees suicidaires. Chetane rode car tu es dans un état de vulnérabilité. Fais tes adkars du matin et du soir.

Tu parles de blocages quant au mariage. Tu devrais réfléchir et te demander si ce sont des blocages psychologiques. Est-ce que cela vient de toi? Ou tu as de l'aversion pour le mariage et l'homme en question, ? Comment te sens-tu près de lui ? Loin de lui? A partir de ces questions essaie de raisonner et de te raisonner. Fais rokya sur toi-même. Nul besoin de te précipiter chez un raki. La rokya se fait seule et fait partie de l'adoration. Cela te permettra de te rapprocher d'Allah swt et d'être sereine.

Enfin ma soeur, sache une chose la chance n'existe pas. La Puissance et la Force appartiennent à Allah swt. Notre religion est basée sur la certitude. La chance est relative au hasard et le hasard est impossible.

Le mariage, la santé, les enfants. Tout ton rizk à été ecrit et defini par Allah swt.

Accroche toi à ton dine et rapproche toi d'Allah swt et tu verras ta situation s'améliorer.

Au debut tu affirmes que tu perriras en enfer éternellement. Change d'attitude et sois positive. Aie une bonne opinion d'Allah swt. Il est le Pardonneur et Lui Seul decide de qui ira en enfer. Nous somes musulmans et nous devins garder espoir quant à notre retour vers l'au l'au-delà.

Qu'Allah swt t'accorde une issue favorable. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 10:12 par AvecDesMots.
M
28 février 2021 10:11
Remède du cœur ? J’ai été voir ce que c’était mais c’est pas un forum religieux.
M
28 février 2021 10:16
Je sais que j’ai été dure avec lui et je m’en veux terriblement. J’ai été immature. Tout est dramatique puisque je l’ai perdu. Je me suis renseignée mais tout est bloqué. Il n’y a aucun moyen de me rendre en Algérie et j’ignorais que de simples paroles pouvaient engendrer un divorce. En tout cas, je n’ai pas mesuré l’ampleur de la situation. Je pense que Dieu me l’a retiré parce que je ne le méritais pas et que je le malmenais. Ma mère m’a d’ailleurs dit que Dieu me l’enlèverait si je continuais à le traiter ainsi. Elle avait raison. Je suis bonne à rien. Je fais du mal autour de moi. J’inquiète mon entourage. Je suis damnée et fichue
M
28 février 2021 10:17
Je sais que tout est de ma faute. Je suis déjà suffisamment accablée comme ça. Je ne sais plus quoi faire. J’ai l’impression que ma vie est fichue. Vraiment.
28 février 2021 10:19
Le désespoir mène à des voies sans issue. Consulter des charlatans ou prêter oreille à ta tante qui croit lire dans l'avenir, est vraiment stupéfiant.

Pour ta part, tu dois prendre conscience de qu'Allah attend de nous dans cette vie. Le mariage n'est pas une finalité en soi, mais fait partie des moyens qui nous permettent de mieux passer cette épreuve qu'est cette vie d'ici-bas.
Commence par apprendre la religion et la mettre en pratique avec sincérité, Allah t'éclairera alors. Comment peux-tu avoir le cœur serein en te privant des invocations?

Pour ta question concernant le divorce, il doit être prononcé 3 fois de manière claire. Tu as bien fait de consulter des imams mais les réponses n'étant pas unanimes, ce n'est pas ici que tu obtiendras un avis clair. Expose la question en détail à un savant. En cherchant un peu tu trouveras un numéro de téléphone ou une adresse e-mail.

Mais il faudrait aussi travailler sur sont auto-sabotage en arrêtant de croire qu'il s'agit automatiquement de quelque chose d'occulte.
Un psychologue n'aura pas de mal à t'aider à trouver des réponses, sans doute liées à ton enfance et à l'amour propre. Tu penses, inconsciemment sans doute, que tu ne mérites pas d'être aimée. Et pour t'en convaincre, tu pousses ton mari dans ses retranchements afin qu'il se conduise comme ton subconscient l'aimerait, pour confirmer que tu ne mérites pas son amour ou sa considération... Bref, tu devrais creuser cette piste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook