Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détresse totale
S
30 juillet 2017 16:03
Bonjour j'écris ce message en detresse et j'espère que vous accepterez de le poster car je suis en détresse. Je n'ai pas besoin de me faire juger ce qui est fait et fait . Jai besoin de réponses de savoir si dieu me pardonnera. Je vous explique , mon mari m'a quitter (inutile de me dire qu'il a bien fait je vois deja certaine me dire qu'il a bien fait ... ) sous l'influence de sa famille. Tout aller bien cela Cest fait du jour au lendemain. Étant au plus mal je contact un imam , pour savoir comment m'apaiser et comment demander à dieu de me rendre mon mari , celui ci n'étant pas de ma ville il me demande de lui envoyer 40€ , je le fait . Depuis plus de nouvelles . Étant en détresse et vraiment sans plus aucune force je me confit à une personne qui me dit que son oncle est un Maître qui maîtrise le coran , un professeur . Et qu'il guéris les gens à l'aide de versets du coran , qu'il les apaise et qui à l'aide de prière , de pratiques coraniques peut me faire revenir mon mari . Sous l'emprise du mal être je fais confiance je vais chez lui ( ce sont des comoriens je crois et je suis algérienne) il me dit quil ne fait pas Sa pour largent ect... le jour J je lui raconte mon histoire il me demande le prénom date de naissance ect... (je lui demande de me garantir que ce n'est pas de là sorcellerie il me le garantis me disant qu'il est musulman comme moi, chez lui des tableaux d'Allah de partout) il commence donc à me dire que mon mari c fait manipuler ect ... et me donne un produit (il à mélanger de l'eau coranisee avec de l'encre noir je crois ) de me laver le visage avec tous les soirs et de dire le prénom de mon mari cela pendant 3 jours et qu'ensuite je dois retourner le voir avec une petite bouteille de musk blanc une photo de mon mari et 60€. 3 jours plus tard jy retourne et la il me redonne le meme produit (avec du musk en plus à l'intérieur) et en fesant dès prières en récitant des paroles lorsqu'il mélange . et me dit de me laver le corps avec pendant 10jours et que durant ces dix jours mon mari reviendra. Je le prend je le fait . Triste abattus ne sachant plus quoi faire je respecte cela depuis 2jours sans savoir ce que c'est sans savoir si cela marche si cela fonctionne . Sans savoir si dieu accordé cela. Jai du mal à croire que ce soit de l'arnaque car il ma recus chez lui (il a une pièce expre) avec sa famille ses enfants Jai son nom son adresse donc Jai du mal à croire cela... j'aimerais avoir des réponses à mes questions. Qu'est ce que cette pratique est ce que sa marche réellement est ce que dieu accorde cela? Merci de me répondre sans juger . Je n'ai pas besoin d'entendre que je suis mauvaise que si dieu à levé mon mari de ma vie Cest pour une raison.. je demande des avis dès conseil sur la situation pas à être juger . Que dieu ouvre les portes du paradis à toutes celles qui seront à mon écoute et qui répondront .
M
30 juillet 2017 17:08
C'est exclusivement a Allah que tu dois retourner en cas de besoin et non les êtres humains. Ce que tu as consulté sont des gens malhonnêtes, aucun rapport avec l'islam et la guérison par le coran. Tu as malheureusement commis le plus grand pêché qui est le shirk car tu as cru en ces gens et attendu d'eux une solution. Tu leur a octroyé des pouvoirs qui appartiennent a Allah
Quand on a des soucis on vient a Allah et Allah Seul et c'est Lui qu'on invoque et prie.
Il ne te reste qu'à demander immédiatement et sincèrement pardon au Tout Puissant chère soeur, c'est Lui le Détenteur des coeurs et le Maitre du destin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/17 17:12 par Mujera.
30 juillet 2017 17:14
Ces "saints"hommes ont un grand sens du commercegrinning smiley
D
30 juillet 2017 17:20
Salam ,

Relis toi , la réponse est dans ton texte.

Penses-tu que tu peux acheter l'aide de ton créateur ?
Penses-tu qu 'il existe un être humain sur terre qui peut être associé à Dieu et t'enlever du jour au lendemain ta détresse ?
Penses-tu que le Coran est un livre de recettes magiques pour enlever tel ou tel souffrances ?

Profite de ce moment de solitude pour te recentrer sur ta vie , ta foi et ce que tes objectifs sur terre.

Tu sais, en Islam , rien de s'achète , tout se DONNE.
p
30 juillet 2017 18:14
Soubhan Allah !!!

Vous vous hâtez bien vite à accabler cette pauvre fille. Lisez avec attention ou apprenez à lire avant de répondre bon sang !!!

A rappeler que tout car ne vaux que par l'attention.

1/ Ici, cette jeune femme n'a pas cherché à faire du shirk mais à juste été abusée par des gens sans scrupule, qui utilise la religion et la détresse des autres pour faire leur business.

2/ Il n'y a aucun mal à chercher de l'aide auprès de la créature. Toute miséricorde ne provient que d'Allah SWT mais le sinon peut être nombreux.
La créature qui vient en aide à son frère en détresse et le soutien jusqu'à la fin de son épreuve fait parti des plus aimés d'Allah.

Oukhty, ta détresse ne t'a pas permis de distinguer le bien du mal. Mais Allah SWT est témoin de tes intentions.

Arrête ce pseudo traitement. Reviens à Allah SWT. Attache toi à ta prière et patiente. Fais salât istikhara concernant ton mari. Allah est l'Omniscient par excellence.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
e
30 juillet 2017 18:16
Salam ma soeur

Bah enfait tu es en train de jeter un sort a ton mari

Tu ne vois pas par toi meme que ce qu il fait est de la sorcellerie ?
Il ne faut pas sortir de saint syr pour le comprendre .

Une photo de l encre noir une bouteille de musc
Prononcer le nom de ton mari...

C est flagrant.
Je suis sure qu au plus profond de toi tu le sais tres bien.

Le désespoir t emporte.

Mais saches ma soeur que c est un immense péché
Et comme tout péché, il t amènera à ta perte ici bas et dans l au delà si tu n arrêtes pas ne regrettes pas et ne te repent pas.

Crains Allah Le seigneur des mondes
CELUI qui est capable de tout
CELUI qui est dur en châtiment
Pas de MP.
e
30 juillet 2017 18:21
On est en 2017
L'ignorance n est plus une excuse.

Nous sommes éduquées, instruites , lettrées
La religion est a porter de tous

Et c est une obligation d apprendre la religion
Surtout la base le tawhid.

Ceci dit la posteuse c est très bien que ce qu elle fait est mal
Sa phrase au début "ne me jugez pas ce qui est fait est fait "

Au fond d elle , elle le sait
Mais elle est désespérée.

Citation
perledecume781 a écrit:
Soubhan Allah !!!

Vous vous hâtez bien vite à accabler cette pauvre fille. Lisez avec attention ou apprenez à lire avant de répondre bon sang !!!

A rappeler que tout car ne vaux que par l'attention.

1/ Ici, cette jeune femme n'a pas cherché à faire du shirk mais à juste été abusée par des gens sans scrupule, qui utilise la religion et la détresse des autres pour faire leur business.

2/ Il n'y a aucun mal à chercher de l'aide auprès de la créature. Toute miséricorde ne provient que d'Allah SWT mais le sinon peut être nombreux.
La créature qui vient en aide à son frère en détresse et le soutien jusqu'à la fin de son épreuve fait parti des plus aimés d'Allah.

Oukhty, ta détresse ne t'a pas permis de distinguer le bien du mal. Mais Allah SWT est témoin de tes intentions.

Arrête ce pseudo traitement. Reviens à Allah SWT. Attache toi à ta prière et patiente. Fais salât istikhara concernant ton mari. Allah est l'Omniscient par excellence.
Pas de MP.
30 juillet 2017 18:30
Salam

Ici personne te jugera mais te conseillera.

Cet homme se sert de la Religion pour mieux te duper et te mettre en confiance.

Le Seul qui a le pouvoir, c'est Dieu, L'unique.

Je pense que tu avais un doute en toi, d'où le fait que tu postes et tu as bien fait.

La meilleure des choses à faire c'est de t'en remettre à Allah.

Fais-Lui confiance et tu seras déjà plus apaisée.

L'épreuve que tu vis n'est pas facile mais sois confiante.

Allah i 3awnek ma belle.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
S
30 juillet 2017 18:31
Bonjour, merxi pour votre reponse qui est l'une des plus réconfortante. En allant chez ce monsieur on m'a dit qu'il était musulman et quil etait la pour aider , quil ne fait pas cela pour largent . Chez lui allah est mentionné de partout sur les murs. Ses enfants m'ont ouvert la porte. Jai du mal à croire en du shour ... la ete ma question.
S
30 juillet 2017 18:37
Avant de rentre Jai bien demande si cela ete de la sorcellerie il ma répondus que NoN et suil est musulman comme moi. Il n'as pas mis d'encre sur la photo de mon mari il a juste parler dessus en arabe. L'encre à ete mélanger à une eau (transparente) et au musk et il m'a demander de me lave avec 1 fois par jour. Il a ensuite ecrit avec une bougie blanche derriere la photo de mon mari et m'a demander de plier cette photo et de la ranger dans un lieu sécurisé. Je suis au plus bas en détresse si j'écris c'est justement pour savoir est ce vraiment un vrais sort ou est ce que Cest juste un charlatan qui prétend me ramener mon mari .. (dans ce cas là dieu merci pas de sort ps de shour donc je l espère pas de pêché pour Dieu)
p
30 juillet 2017 18:40
Euuuuuh A quel moment j'ai dit qu'elle était ignorante que la sorcellerie etait du shirk ?

Elle même a demandé au comorien si ses pratiques sont licites. C.est donc qu'elle n'était pas ignorante.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
On est en 2017
L'ignorance n est plus une excuse.

Nous sommes éduquées, instruites , lettrées
La religion est a porter de tous

Et c est une obligation d apprendre la religion
Surtout la base le tawhid.

Ceci dit la posteuse c est très bien que ce qu elle fait est mal
Sa phrase au début "ne me jugez pas ce qui est fait est fait "

Au fond d elle , elle le sait
Mais elle est désespérée.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
e
30 juillet 2017 18:54
Tu dis qu' elle n'a pas cherché a faire du chirk..

Elle savait ce qu elle faisait
Elle le sait tres bien.

Citation
perledecume781 a écrit:
Euuuuuh A quel moment j'ai dit qu'elle était ignorante que la sorcellerie etait du shirk ?

Elle même a demandé au comorien si ses pratiques sont licites. C.est donc qu'elle n'était pas ignorante.
Pas de MP.
D
30 juillet 2017 18:58
Et en plus c'est même pas déclaré aux impôts grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Ces "saints"hommes ont un grand sens du commercegrinning smiley
S
30 juillet 2017 19:00
Jai du mal à croire à un 'sort' je n'ai rien fait boire à mon mari je n'ai pas mis de "grigri" dans ses affaires . Il ma juste donner un "produit" pour me laver avec . Est ce de la sorcellerie ??
p
30 juillet 2017 19:04
El hamdou lilah lit avec attention ou apprend a lire avant de juger.

Je cite la posteuse : " Étant au plus mal je contact un imam , pour savoir comment m'apaiser et comment demander à dieu de me rendre mon mari "

Elle cherche conseil et soutien licites à la base.

Ceux et celles qui n'y connaissent rien en sorcellerie sont nombreux et souvent abusés.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu dis qu' elle n'a pas cherché a faire du chirk..

Elle savait ce qu elle faisait
Elle le sait tres bien.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
30 juillet 2017 19:35
C'est de la sorcellerie à distance à l'encontre de ton mari via sa photo et toi servant de trait d'union.
Citation
Soumisoumi95 a écrit:
Jai du mal à croire à un 'sort' je n'ai rien fait boire à mon mari je n'ai pas mis de "grigri" dans ses affaires . Il ma juste donner un "produit" pour me laver avec . Est ce de la sorcellerie ??
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
30 juillet 2017 20:03
Soeurette les gens te font croire ce qu'ils veulent si tu veux t'en tenir qu'aux paroles !!!!
Des que la personne te sort des choses de "voyant" type elle devine que c un tel, qu'il va t'arriver telle chose ou qu'on ta fais tel truc, alors ça sent mauvais !
Des qu'on te demande un objet c'est mauvais !
Des qu'on fait plus que la lecture du coran c'est mauvais !!!!

Et les représentations photographiques dans le vrai islam c'est HARAM ! Un savant de la religion ne travaille pas avec !!!
e
30 juillet 2017 20:08
Elle dit
"Ne me jugez pas ce qui est fait est fait "
Et si "Dieu me pardonnera "

D autant plus que tout ca ne s est pas passé en un jour , en une séance
Il lui a demandé de revenir avec une photo et de l argent plusieurs jours après..

Elle a eu le temps de se poser et dy réfléchir
Elle y retourne et lui demande de faire du n'importe quoi en prononçant le.nom de son mari..

Et elle continue..

Je pense sincèrement qu au plus profond d elle même, elle sait que c est mal et que ce n'est pas dans l islam

Mais le désespoir l'a emporté
Elle est au plus bas et s accroche a ce qu elle peut..

Je ne la juge pas , je dis les faits

C esr important qu elle sache ou elle en est vraiment face a cela
Afin de se repentir sincèrement

Peut être que mon intervention la fera réfléchir, la remettre en question..
Je suis pas la pour l enfoncer plus qu elle ne l est
Mais justement pour tenter de la raisonner..

Je lui souhaite le bien.

Posteuse saches une chose
Même si Ton mari revient d'ici peu , ce sera l oeuvre des chayyatines et personne d autre.

Et tout ce qui vient des chayyatines est voué a l échec
Alors s'il te plait cesse tout ça

Lève toi au derniers tiers de la nuit
Prie et repent toi
Et demande a Allah de te faciliter cette épreuve.

En faisant de la sorcellerie tu vas faire un pacte avec chetane
Tu ne pourras plus t En de faire facilement
Alors cesse tant qu il est encore temps
Citation
perledecume781 a écrit:
El hamdou lilah lit avec attention ou apprend a lire avant de juger.

Je cite la posteuse : " Étant au plus mal je contact un imam , pour savoir comment m'apaiser et comment demander à dieu de me rendre mon mari "

Elle cherche conseil et soutien licites à la base.

Ceux et celles qui n'y connaissent rien en sorcellerie sont nombreux et souvent abusés.
Pas de MP.
M
30 juillet 2017 20:29
Il peut y avoir une différence entre chercher a faire du shirk et le faire (sans forcement etre conscient) dans les deux cas elle commet ce lourd péché tu peux pas affirmer le contraire, peu importe ses intentions. La notion d'association est apparemment ignorée. Personne lenfonce on lui ouvre les yeux.
Deuxièmement il y a une différence entre chercher de laide auprès d'une personne de manière a ce qu'elle soit une CAUSE et REPOSER TOUTE SOLUTION SUR LE POUVOIR de cette personne.

Autrement autant excuser et rendre licite toutes ces personnes qui vont s'adonner a la sorcellerie en tout genre pour arriver a leur but ! Puisque c'est de l'aide a des marabouts quelles demandent !
Citation
perledecume781 a écrit:
Soubhan Allah !!!

Vous vous hâtez bien vite à accabler cette pauvre fille. Lisez avec attention ou apprenez à lire avant de répondre bon sang !!!

A rappeler que tout car ne vaux que par l'attention.

1/ Ici, cette jeune femme n'a pas cherché à faire du shirk mais à juste été abusée par des gens sans scrupule, qui utilise la religion et la détresse des autres pour faire leur business.

2/ Il n'y a aucun mal à chercher de l'aide auprès de la créature. Toute miséricorde ne provient que d'Allah SWT mais le sinon peut être nombreux.
La créature qui vient en aide à son frère en détresse et le soutien jusqu'à la fin de son épreuve fait parti des plus aimés d'Allah.

Oukhty, ta détresse ne t'a pas permis de distinguer le bien du mal. Mais Allah SWT est témoin de tes intentions.

Arrête ce pseudo traitement. Reviens à Allah SWT. Attache toi à ta prière et patiente. Fais salât istikhara concernant ton mari. Allah est l'Omniscient par excellence.
a
30 juillet 2017 22:26
Tu m'as l'air un peu têtue, tu es venue pour des réponses, tu as eu des réponses, mais tu répètes que tu as du mal à y croire. Que veux-tu de plus ?

Ma seconde question est, pourquoi vouloir à tout prix qu'un homme qui t'as quitté après avoir écouté sa famille revienne dans ta vie ?

Qu'Allah nous guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook