Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détresse psychologique
U
30 mars 2023 19:38
Slm

Je voudrais m’exprimer aujourd’hui car ca fait plusieurs moi que je suis au fond du trou . Je suis dépressive depuis le collège mais il y a des périodes où ça va mieux et je suis presque *normale* d’autres moments où c’est très dure mais la depuis cet hiver j’alterne avec des phases noires intenses qui m’empêche de vivre et voir la vie sous un bon angle . Et là ça fait 1 semaine que je ne fais que cogiter sur mes erreurs et fautes du passé que ca me met mal a l’aise et me rend très triste car je me rend compte que j’étais ( et le suis toujours) une peine perdue , je réussi pas grand chose et la seule chose que je sais faire c’est rester dans mon lit et passer du temps sur les séries , reseaux car c’est les seules choses qui réussissent a me faire oublier ma vie et ma tristesse . Je travaille mais je suis fatigué et épuisé au bord du burn out .

Je me rend compte que ma jeunesse fut gâchée par mes erreurs et mon comportement , j’etais une personne pertubée mentalement pour vous la faire courte déjà j’ai su parler qu’a 7 ans , je suis bcp en retard mentalement sa se traduit sur mon comportement et ma facon de penser , parler .. je soupconne d’avoir un soucis d’ordre psychOlogoque ( schizophrenie ; tdah ; bipolaire et sûrement mal oculte) j’aurai tant aimé que mes parents au lieu de me rabaisser et enofncer le couteau dans la plaie et pu m’emener vers des professionnels pour deceler qlq chose mais bon je vis dans une communauté ou tous ca n’existe pas pour eux et que la femme doit être obligatoirement forte , sage , et ressembler a tous les autres femmes sinon t juste une faible , immature , fragile qui pense comme les blancs. C’est pas de leur faute ils ont pas été éduqués ainsi. Mais si ils avaient vu ma détresse et pu m’emener au minimum boire un medecin .

J’ai perdu ma jeunesse et aujourd’hui je vis sous les remords de ne pas etre comme les autres femmes de mon age de ne pas rentrer dans lz normalité. Je n’ai pas d’amis j’en avais mais j’ai du m’en éloigner car elles n’etais une bonne influence religieusement pour moi . J’ai des amis virtuelles mais bon voila quoi. Ma famille me voit comme une petite fille pertubée mentalement mais ils font avec. Et moi je me vois comme une moins que rien , mal aimée , je veux pas faire le calimero , j’ai mes tords aussi .

Et Aujourd’hui je me sens impuissante , faible , et j’ai terriblement envie de m’en aller ou ? Je ne sais pas mais loin seule et où personne me rappelera que je vaut rien .


J’ai envie de faire rokiyah mais je ne sais pas vers qui me tourner
C
30 mars 2023 21:34
Salam,

Les gens ne te donne pas de la valeur, donne toi ta propre valeur.

T'es parents ne t'on pas emmenée voir des professionnels quand tu étais plus jeune, tu es maintenant adulte, à toi de voir qui pourrait t'aider. Faire dès bilans, voir d'où vient le mal etre, etre aidé. Te reconstruire avec la confiance en Allah qui guide.

La Roqia on peut se la faire soi meme.
Allahi sahal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook