Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détresse il m'a laisser au bout de 10 ans pour une petite erreur
A
30 avril 2012 22:36
Salem aleikoum,

Aujourd'hui me voilà dans le désespoir le plus profond un garçon que j'ai rencontré il y a 10 ans m'a laisser pour une erreur que j'ai faite il y 5 ans. Quand je l'ai rencontrer au début wallah sa été le coup de foudre c'était le mec avec qui je voulais me marier on s'est connu et mis ensemble mais lui a l'époque n'était pas très sérieux il parlé a beaucoup de filles, j'ai découvert ça je l'ai donc laisser il est revenu en me disant pardon et en me disant qu'il avait changer étant encore amoureuse de lui je me suis remise avec mais avec une certaine rancœur par rapport à ce qu'il m'avait fait les années passée donc moi lorsque je me suis remise avec lui j'ai continué a parler avec certains garçons avec qui j'avais fait connaissance mais on ne fesait que parler ça je l'ai ensuite arrêter quand j'ai vu que notre relation étais plus solide ça c'etais il y a 10 ans a peu près.

Il y 5 ans il m'a fait un coup au téléphone à 3 heures du mat son copain ma appelé et m'a raconter des conneries auxquelles j'ai cru bêtement après ça il m'a laisser en me disant qu'il ne me fesait plus confiance et que pour lui j'étais capable d 'aller voir ailleurs même en étant avec lui bon après ça il m'a pardonner et on s'est remis ensemble jusqu'à il y a une semaine ou il m'a quitter pour les même raison il ne pouvait pas se marier avec moi paske il a pas oublier cette histoire il me fesait pas confiance et encore une fois je serais capable d'aller voir ailleurs même en étant marier avec lui.

Wallah je suis anéanti je pleure tout le temps j'essaye de revenir à chaque fois vers lui paske depuis cette histoire il m'a laissé plusieurs fois mais la je crois qu'il ne veux vraiment plus de moi je culpabilise à mort paske je me dis que c'est de ma faute même si on fond je sais que j'aurais jamais été capable d'aller voir ailleurs je l'ai jamais tromper mais lui maintenant ne me prend plus au sérieux et me prend pour une mito j'ai même parler à ma mère de lui (ce qui se fait pas trop chez moi ) mais j'ai fait ca pour lui montrer que je voulais du sérieux 'mais wallah rien a faire il est cambré sur ses positions je lui ai envoyer un message pour lui dire que ce qu'il penser etait faux et que j'étais pas la fille qu'il pensé mais lui il me repond par des messages pour me descendre et pour me dire t une mito et je sais que tu vois des autres mek. Wallah tout est faux j'ai essayer de lui faire comprendre par tout les moyens qu'il n'y avait que lui dans ma vie mais rien a faire.

Je serais reconnaissante pour toute aide wallah j'arrive pas a l'oublier sa été le premier garçon avec qui j'étais vraiment en love cette histoire à pourri notre relation
Je sais que mon histoire est longue et compliqué je pense pas que beaucoup de personne ont une histoire similaire a la mienne merci d'avance à ceux qui l'a liront incha Allah.
l
30 avril 2012 23:23
Détrompe toi ton histoire est banale ma soeur!!!

le mec t'a sorti une excuse bidon!!! il t'a fait perdre ton tps!!! et j'imagine plus encore mais bon!!!

10 ans!!!! de haram pr o final te planter comme une malpropre!!!

je sais pas pkoi tu n'as pas ddé la régularisation de votre relation plus tot!!!! ???????

bah mtnt sèche tes larmes relèves toi et oublie le !!! c dur mais asw ne vs a pas accomplis ds cette histoire remets toi en à lui et si cet homme doit te revenir il te reviendra!!!!!

j'avoue kand mme ke je pense qu'il a juste prOfiter de toi et que mtnt qu'il est tps pr lui de se ranger il ira chercher une petite vierge que maman aura pris soin de lui choisir!!!!

les filles réveillez vous le mec qui vs épouseras ne vs fixera qu'un seul RDV celui avec notre créateur pr vivre unis ds le halal!!!!
30 avril 2012 23:27
Alikoumsalam

Hum, en te lisant, on sent que tu n'es pas le type de fille qui a fait de longues études, une fille qui manque clairement de caractère, avec un grand côté naïf, et qui vit dans un quartier populaire... qui rappelle les favelas de Rio où les gens tue le temps, quand ce n'est pas lui qui les tue. Oui, 10 ans d'embrouilles. Car c'est comme cela que peut se résume cette histoire qui semble avoir commencée si bien comme dans la belle et le clochard, ou Cendrillon du ghetto version Matt Houston, le pouilleux !

Non, sérieux ! La fée clochette a bien fait son travail avec de la poudre aux yeux, au point que l'intellect ne sonne point la révolte, alors que le mec te prend pour une pauvre cloche (hard ?), sonnée, ko, sur le lit où s'écrivent les rêves et les plus noirs désespoirs. En 10 ans, même le cœur le plus amoureux du monde ouvre les yeux avec cette Histoire sans fin.

Tu l'aimes et il le sait. Et comme tu manques de caractère et fierté, c'est du pain béni pour un type de mec comme lui. C'est un manipulateur narcissique qui a trouvé en toi la parfaite victime pour reporter sur elle ses propres méfaits. On a le même raisonnement dans la démarche de gens jaloux. Pour ne pas être soupçonné d’infidélité, ils préfèrent contrattaquer en accusant l'autre d'abord. Brrr

Pour faire court et d'éclairer sur ce qui se passe, c'est que le mec a continué à te tromper depuis toutes ces années, et rien ne te dit qu'il voit quelqu'un d'autre depuis longtemps (Allah o halem). Ce qui expliquerait ses absences répétées, ses mensonges, etc. Son ami t'a surement dit la vérité lors de son appel, mais lui, trop fier que tu le bloques, le fasse culpabiliser car tu es quelqu'un de hnine, et bien, il reporte la faute sur toi. Et comme une idiote, tu tombes dans son piège et te mets à culpabiliser alors que tu n'as rien fait.

Ce qui veut dire que le mec ne t'aime plus depuis bien longtemps, sinon en 10 ans, tu aurais ton 4ème enfant avec lui au moins. Il serait venu demander ta main très tôt. Sauf qu'il te sait fragile et très amoureux (attachée), et en lâche, il ne sait pas comment te quitter sans te faire de mal. Il a essayé de te pousser à bout, à réagir, en cassant, mais tu t'accroches. Et il est embêté... du coup... car lui, aimerait vraiment passer à autre chose.

Donc, il est temps d'en faire autant, et d'ouvrir les yeux comme la belle au bois dormant... Il faut quitter ce long cauchemar, se réveiller, et faire d'autres choix de vie plus posés. Car le temps passe. Et tu lui as assez donner de ton temps, de ta vie, quand il te mérite pas, ne mérite pas que tu t'accroches à un rêve... qui s'est dissipé depuis bien longtemps.

Bon réveil, bon courage et bonne continuation

Amicalement,

衛生部津市
A
30 avril 2012 23:34
Lol t mignone merci wallah sa remonte le moral d'entendre des truk comme ça non en 10 ans j'ai rien fait avec lui wallah hamdullah j'ai garder ma virginité
A
30 avril 2012 23:39
Salem si tu vois j'ai fait des longues études et à l'heure actuelle j'étudie en Angleterre le plus frustrant c'est que je leux pas lui parler en face et il m'a dit que c'etait fini au telephone j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps meme si c'est pas la premiere fois qu'il me dit il fut un temps ou malheureusement j'étais forte de caractère et fière mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai perdu tout ça je sais pas si c'est le fait d'avoir passer des années avec lui et le fait de l'avoir aimer comme ça ou le fait que cette histoire m'a fait un peu culpabiliser donc je me suis forcer à revenir vers lui ces dernières annees en pensant que c'etait le mieux à faire
s
30 avril 2012 23:47
désolé que tu souffres autant ,mais il ne cherchait qu'un prétexte pour casser avec toi ,renseigne toi auprès
de ses amis pour te rassurer que rien n'est de ta faute et passe à autre chose et vie ta vie yawning smiley
h
30 avril 2012 23:48
l'est l'"image typique d'un c**, lâche qui sait pas comment défaire d'une relation sans se ch*** dessus...

oublie le, c'est un fils à maman, ça m'a toujours mis hors de moi quand je lis des poste où des mec accusent sans rien une femme de ceci ou cela comme raison pour la quitter!! (aucun fierté!!), c'est très petit comme comportement, et pas digne d'un homme.

crois moi, rien qu'un geste pareille en dis long sur lui, c'est mieux que vous vous êtes séparer, tu trouvera inchallah facilement qqn de meilleur avec qui tu partagerais ta vie.

c'est surprenant et étrange comme même et un sacré culot pour te sortir un évènement aussi insignifiant et qui c'est passé 5ans depuis, pour raison pour s'enfuir!!, s'il te fessais pas confiance pourquoi il a rester tout ce temps avec toi!!

et comme dit leina45, c'est plutôt banal comme histoire, le technique de la culpabilisation!!Ill

bon courage en tt cas

salam
A
30 avril 2012 23:52
D'après ces dire (puisque maintenant je suis plus de rien ) il a parler de moi à sa mère et sa soeur il attendait mon retour pour pouvoir venir me demander en mariage. À chaque fois c'est comme ça tout se passe bien et il suffit qu'il se rappel de cette histoire pour que tout s'arrête sa fait maintenant 5 ans et jcomprend pas pourquoi il reste dessus moi ça qu'il m'a fait avant j'ai tout oublier je lui est dit que tout était oublier paske je voulais recoommencer sur des bonnes bases mais lui il a pas oublier ça paske pour lui l'époque ou il a fait ces erreurs et où moi j'ai fait "la mienne" c est pas la même paske selon lui moi quand j'ai fait cette erreur on était pas loin de se marier donc sa veux dire que j'éprouverai rien pour lui
30 avril 2012 23:54
Citation
Aallyah a écrit:
Salem si tu vois j'ai fait des longues études et à l'heure actuelle j'étudie en Angleterre le plus frustrant c'est que je leux pas lui parler en face et il m'a dit que c'etait fini au telephone j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps meme si c'est pas la premiere fois qu'il me dit il fut un temps ou malheureusement j'étais forte de caractère et fière mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai perdu tout ça je sais pas si c'est le fait d'avoir passer des années avec lui et le fait de l'avoir aimer comme ça ou le fait que cette histoire m'a fait un peu culpabiliser donc je me suis forcer à revenir vers lui ces dernières annees en pensant que c'etait le mieux à faire

Salam

Ce mec ne vaut pas la peine que tu t'y intéresse davantage.
Je pense que tu as gardé de la relation une certaine image (vos bons moments du début, où c'était rose, chaud, passionné)
sauf que là, you need to wake up !!! Tu vis dans un déni de réalité comme beaucoup de filles qui croit qu'avec le temps et un amour loyal le mec va changer, va les aimer, se rendre compte qu'il y a qu'elles, que leur rencontre n'est pas due au hasard, qu'ils sont fait l'un pour l'autre, etc. C'est chitane tout ça !

Une relation saine se conclut très vite... par un mariage, une promesse d'engagement devant Dieu...

Tu as perdu ton temps avec lui et tu le perds encore

D'autant plus, que plus celui-ci passe, plus te ne te verras pas faire ta vie avec quelqu'un d'autre...

Là, il faut te poser les bonnes questions sur le sens que tu veux donner à ta vie, ce que tu veux et ne veux plus..

Là, déjà tu as un projet de vie avec des études (désolé de mon erreur de jugement)... Fait en sorte que ça aboutisse et après tu verras plus clair.

Après, il faut se dire que cela est une sorte d'épreuve qui cache parfois de belles choses qu'on sait du coup mieux chérir, mieux protéger, comme la valeur d'un cœur acquise à la cause du verbe aimer.

Bon courage et continuation

Amicalement,
A
1 mai 2012 00:02
Merci mosaik c genti le truk c ke je connais aucun de ses amis il ne me les a jamais présenter sous prétexte qu'il était trop jaloux et qu'aucun homme ne devait "voir sa futur femme" (même si il aurait pu me voir dehors vu que je met pas le hijab mais bon ..) donc ces potes je l'ai connait que de nom sans plus
A
1 mai 2012 00:09
Pas de souci pour la faute de jugement c'est vrai qu'en lisant on pourrait croire que je suis la petite parisienne à la bohème qui attend le prince charmant sauf que c'est pas du tout ça jabite dans les quartier chaud de Paris ... bref aujourd'hui j'ai du mal à me dire que je pourrai retomber amoureuse de quelqu'un wallah j'ai tellement donner que la limite je me dit je vais finir vieille fille c'est triste de penser comme ça paske j'ai que 23 ans je pense avoir la vie devant moi encore incha Allah mais je me suis tellement projeté avec lui dans le futur durant toute ces années que maintenant j'ai l'impression que tout est bouleversé
m
1 mai 2012 10:45
Suis choqué !!! Tu as a peine 23ans et deja 10ans de relation deriere toi!! Ta débutais ton histoire t'avais 13ans !!!!!!????
1 mai 2012 14:33
Mdr, c'est vraie qu'elle a été précoce sur ce coup là!

Kheir Incha'Allah, que Dieu nous guide!!!
M
1 mai 2012 15:36
Muslimakabyl, de nos jours à moins que 13 ans les ados ont déjà des histoires d'amour qui débutent grinning smiley
A
1 mai 2012 18:37
Lol oui c'est vrai sa peux paraître choquant mais enfaite on s'est mis réellement ensemble lorsque j'avais 16, 17 à peu près je l'ai connu vers 13 ans mais on été pas tout à fait ensemble à défaut de son manque de sérieux
Y
1 mai 2012 20:49
Citation
衛生部津市 a écrit:
Alikoumsalam

Hum, en te lisant, on sent que tu n'es pas le type de fille qui a fait de longues études, une fille qui manque clairement de caractère, avec un grand côté naïf, et qui vit dans un quartier populaire... qui rappelle les favelas de Rio où les gens tue le temps, quand ce n'est pas lui qui les tue. Oui, 10 ans d'embrouilles. Car c'est comme cela que peut se résume cette histoire qui semble avoir commencée si bien comme dans la belle et le clochard, ou Cendrillon du ghetto version Matt Houston, le pouilleux !

Non, sérieux ! La fée clochette a bien fait son travail avec de la poudre aux yeux, au point que l'intellect ne sonne point la révolte, alors que le mec te prend pour une pauvre cloche (hard ?), sonnée, ko, sur le lit où s'écrivent les rêves et les plus noirs désespoirs. En 10 ans, même le cœur le plus amoureux du monde ouvre les yeux avec cette Histoire sans fin.

Tu l'aimes et il le sait. Et comme tu manques de caractère et fierté, c'est du pain béni pour un type de mec comme lui. C'est un manipulateur narcissique qui a trouvé en toi la parfaite victime pour reporter sur elle ses propres méfaits. On a le même raisonnement dans la démarche de gens jaloux. Pour ne pas être soupçonné d’infidélité, ils préfèrent contrattaquer en accusant l'autre d'abord. Brrr

Pour faire court et d'éclairer sur ce qui se passe, c'est que le mec a continué à te tromper depuis toutes ces années, et rien ne te dit qu'il voit quelqu'un d'autre depuis longtemps (Allah o halem). Ce qui expliquerait ses absences répétées, ses mensonges, etc. Son ami t'a surement dit la vérité lors de son appel, mais lui, trop fier que tu le bloques, le fasse culpabiliser car tu es quelqu'un de hnine, et bien, il reporte la faute sur toi. Et comme une idiote, tu tombes dans son piège et te mets à culpabiliser alors que tu n'as rien fait.

Ce qui veut dire que le mec ne t'aime plus depuis bien longtemps, sinon en 10 ans, tu aurais ton 4ème enfant avec lui au moins. Il serait venu demander ta main très tôt. Sauf qu'il te sait fragile et très amoureux (attachée), et en lâche, il ne sait pas comment te quitter sans te faire de mal. Il a essayé de te pousser à bout, à réagir, en cassant, mais tu t'accroches. Et il est embêté... du coup... car lui, aimerait vraiment passer à autre chose.

Donc, il est temps d'en faire autant, et d'ouvrir les yeux comme la belle au bois dormant... Il faut quitter ce long cauchemar, se réveiller, et faire d'autres choix de vie plus posés. Car le temps passe. Et tu lui as assez donner de ton temps, de ta vie, quand il te mérite pas, ne mérite pas que tu t'accroches à un rêve... qui s'est dissipé depuis bien longtemps.

Bon réveil, bon courage et bonne continuation

Amicalement,

衛生部津市

Tu as dis tout ce que je pensais ! Bravo, tu as Vraiment bien cerné le mec.
l
1 mai 2012 20:54
Slm,

Moi je pense qu'il ne faut jamais remuer le passé! tu n'aurais pas due te remettre avec lui, alors que tu l'avais trompé, tu sais très bien que les hommes chez nous ...
Je pense qu'il sait remis avec toi, pour profiter de toi, soit pck il avait réellement des sentiments pour toi et qu'il voulait passer du temps avec toi sans s'engager, soit pour se venger et se foutre de ta gueule, peu importe le résultat est le même !! 10ans tu te rends compte, c'est énorme, s'il voulait se poser, il n'aurait pas attendu autant ! our lui, tu es capable d'aller voir ailleurs, sa veut dire que tout e temps qu'il a passé avec toi, il pensait que t'allais voir ailleurs et ça le déranger pas mais pour le halal, il veut pas de toi !! TU T'ES FAIT AVOIR MA BELLE ET PAS QU'UN PEU !! le fait qu'il n'est soit disant pas oublier, c'est du fake, si sa le gênait vraiment dans la relation, il ne saurait pas revenue !
Tourne la page et va de l'avant .. oublie le et fais ta vie, parce qu'il t'as deja fait perdre assez de temps comme ça pour te morphondre en plus sur les forum !!
A
1 mai 2012 22:28
Salem ladydie,
Alors pour revenir ce tes paroles je ne l'ai jamais tromper Allah Il est témoin que j'ai toujours eu de bonne intention maintenant ta peut être pas tort Allah ou Arleme mais oui ui j'en suis arriver à un point ou je culpabilise en pensant que je suis la cause de tout ça et ou j'en suis à me morfondre sur les forums comme tu dit Merci pour les conseils en tout cas sa me remonte le moral
A
1 mai 2012 22:39
Un dernier conseils les filles Svp il continue à m'envoyer des messages pour me descendre (auxquelles je ne répond pas ) eske je devrais lui répondre pour lui dire ses 4 vérités ou le laisser ???
v
2 mai 2012 11:13
Citation
Aallyah a écrit:
Un dernier conseils les filles Svp il continue à m'envoyer des messages pour me descendre (auxquelles je ne répond pas ) eske je devrais lui répondre pour lui dire ses 4 vérités ou le laisser ???


vous vous êtes connus trop jeunes et vous avez cru au grand amour.

à mon avis ignore tous les messages qu'il t'envoie et ne lui prête plus attention.
Sois courageuse et force toi à l'oublier, tu es encore jeune .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook