Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détresse et mal etre
M
9 juin 2020 09:46
Bonjour à tous et à toute,

J'ai 32 an jsui aide soignante et j'ai apris ressament mon infertilité, je n'ai pas d'enfant et je sui avec mon mari depuis 3 ans, quand je l'ai connu il n'a jammai travailler sa a toujour était moi qui partait au travail mais comme je laimai et l'aime encore aujourd'hui je me charge de tout payer nos facture notre nourriture tous. Depui peu j'ai apris que je n'aurai jammai d'enfant depui je pleure San pouvoir m'arrêter j'ai besoin d'en parler avec mon mari mai chaque fois que jessai il me coupe en me disan sa suffi tu en parle trop. J'ai donc décider de partir à l'étranger pour recevoir un don d'ovocyte qui coûte 5000 euro pour se faire j'ai due demander à ma chef de travailler plus, j'ai pas reposer depui que je saï sa, et hier on regardai un film avec mon mari il a eu la délicatesse de me dire si ton opération marche pas et que tu n'a pas d'enfant je te quitte et j'en prend une autre, la je me sui effondrée de peine sur mon lit je ne pouvai pas m'arrêter de pleurer, je repenser à toute ses heure à mon travail pour avoir cette enfant pour espérer un jour l'avoir, je l'ai trouver très irrespectueux dan ses paroles et inhumain à ce moment là je lui ai demander de m'expliquer clairement pourquoi il avai dit sa et la il m'a dit non non ces rien et a essayer de me prendre dan les bras mai rien a faire je ne pouvai plu ma peine est trop grande. Je ne saï plu koi faire au stress des charge de la maison vien s'ajouter les charge de cet maladie la pression de mon mari qui me Di si sa marche pas je te quitte aider moi s'il vous plaît vis avis merci a tous et a toute
e
9 juin 2020 09:54
Désolé pour ton infertilité mais combien de personnes ont été diagnostiquer infertile et on réussi à en avoir quand même. C Allah qui donne.

Moi ce qui me choque c est ton manque de dignité et de respect pour toi même. Ton mari ne travaille pas tu l entretien et derrière ça il te dis que si tu as pas d enfant il se barre. Il a trouvé la bonne poire et s en fou de toi complètement. Dans tous les cas, il ne reste avec toi que pour le confort matériel que tu lui apportes gratuitement.

Vire ce boulet et respecte toi. Trouve toi un homme digne qui t acceptera avec ou sans enfant.
9 juin 2020 10:03
Salam


Tu es mariée avec un homme qui n’a aucune qualité, un homme a changé de sa femme et en plus se comporte de manière décevante avec toi,
Ton homme a deux mains gauches, ce n’est pas une perte s’il devrait s’en aller, pas seulement tu devrais le laisser partir, mais l’aider à s’en aller, tu seras beaucoup mieux, juste c’est juste Angel
m
9 juin 2020 10:06
Bonjour

Il te considère comme une moins que rien
Et toi tu acceptes

Donc il se permet de parler sans réfléchir
Car tu n'as aucun respect pour toi-même
Citation
Maria19000 a écrit:
Bonjour à tous et à toute,

J'ai 32 an jsui aide soignante et j'ai apris ressament mon infertilité, je n'ai pas d'enfant et je sui avec mon mari depuis 3 ans, quand je l'ai connu il n'a jammai travailler sa a toujour était moi qui partait au travail mais comme je laimai et l'aime encore aujourd'hui je me charge de tout payer nos facture notre nourriture tous. Depui peu j'ai apris que je n'aurai jammai d'enfant depui je pleure San pouvoir m'arrêter j'ai besoin d'en parler avec mon mari mai chaque fois que jessai il me coupe en me disan sa suffi tu en parle trop. J'ai donc décider de partir à l'étranger pour recevoir un don d'ovocyte qui coûte 5000 euro pour se faire j'ai due demander à ma chef de travailler plus, j'ai pas reposer depui que je saï sa, et hier on regardai un film avec mon mari il a eu la délicatesse de me dire si ton opération marche pas et que tu n'a pas d'enfant je te quitte et j'en prend une autre, la je me sui effondrée de peine sur mon lit je ne pouvai pas m'arrêter de pleurer, je repenser à toute ses heure à mon travail pour avoir cette enfant pour espérer un jour l'avoir, je l'ai trouver très irrespectueux dan ses paroles et inhumain à ce moment là je lui ai demander de m'expliquer clairement pourquoi il avai dit sa et la il m'a dit non non ces rien et a essayer de me prendre dan les bras mai rien a faire je ne pouvai plu ma peine est trop grande. Je ne saï plu koi faire au stress des charge de la maison vien s'ajouter les charge de cet maladie la pression de mon mari qui me Di si sa marche pas je te quitte aider moi s'il vous plaît vis avis merci a tous et a toute
S
9 juin 2020 10:08
Bonjour Maria,

Je te comprends je traverse également l'impossibilité de devenir maman donc je comprends totalement la peine le désespoir que cela peut causer.
Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre un peu de recul avant de te lancer dans le don d'ovocyte (sans parler de l'aspect religieux car je ne sais pas si tu es musulmane).

Ton mari doit t'epauler dans cette épreuve et les mots qu'il t'a dit resonneront toujours dans ta tête meme si tu as un enfant. Il risque de te dire des choses encore plus blessantes comme de toute facon ce n'est pas ton enfant etc... si vous ne mettez pas les choses au clair dès maintenant. C'est normal de se poser des questions sur l'avenir du couple quand on ne peux pas avoir d'enfants mais il faut bien choisir ses mots et ne pas dire si ça marche pas j'en prend une autre. C'est un choix qu'il a droit de faire mais il faut communiquer avec respect. Essaie de crever l'abcès sur ses doutes et ses peurs à lui aussi. Ça vous fera du bien.

Il faut avoir une bonne discussion avec lui. La base doit être saine dans tous les cas si vous souhaitez accueillir un enfant. Un enfant n'arrangera pas tout comme par magie.

La tu es sous l'eau car tu gères tout toute seule donc essai de prendre un peu de repos, peut être des congés ou un weekend ailleurs pour souffler un peu et réfléchir calmement à ce que tu souhaites.

Courage
K
9 juin 2020 10:08
je n'ai pas d'enfant et je sui avec mon mari depuis 3 ans, quand je l'ai connu il n'a jammai travailler sa a toujour était moi qui partait au travail mais comme je laimai et l'aime encore aujourd'hui je me charge de tout payer nos facture notre nourriture tous.

comme beaucoup on dirait que tu as eu de trucs niveau enfance qui tournait pas rond et t'es parti sur la dépendance affective co dépendance affective .

_A partir de là tu as attiré un type merdique souvent pervers narcissique

_tu confonds amour et ton trouble

[www.lespasseurs.com]

La différence entre les deux :

La dépendance affective = Avoir besoin de l’autre car l’autre est responsable de mon bonheur.
La codépendance affective = J’ai besoin que l’autre ait besoin de moi. Je suis responsable du bonheur de l’autre.





Clairette Claiwette
Clairette Claiwette
il y a 1 an
Pour ma part, j'ai réalisé que j'étais en dépendance affective pendant mes thérapies lorsque j'analysais mes relations. Je croyais être amoureuse, hors c'était faux. J'étais en couple avec des hommes qui ne me correspondaient absolument pas, avec qui je ne partageais rien, ou plutôt, je me forçais à partager leur centre d'intérêts, je m'adaptais à eux, et quand je me posais la question de l'avenir avec eux c'était inconcevable, mais je pensais qu'avec le temps je m'y ferais. Lors des ruptures j'avais l'impression qu'on m'arrachait un membre, et quand j'ai réalisé, j'ai compris que ces hommes venaient combler un manque, et que par conséquent j'avais besoin d'eux pour le combler, et que ce n'était pas de l'amour. Quand j'ai compris tout cela au bout de quelques années on s'apaise, on comprend, ça fait bcp de bien. Et à ce moment là, on arrive à différencier l'amour de la dépendance affective. C'est travail long et difficile, mais on y parvient. Etre amoureux n'est pas pour autant chose facile, loin de là, mais bien différent. Bon courage à toutes et tous, et GRAND MERCI Alexandre pour vos précieux conseils!!!


autre recherche rapidement

[reussirlamour.com]

Conséquences…
Très visibles ! L’esclavage des humeurs en fonction des actions de l’autre. L’instabilité et l’angoisse de ne plus être aimé(e). Ça vous dit quelque chose ? Vous finissez par disparaître vous-même : la personne dépendante se tourne complètement vers l’autre, au détriment d’elle-même. Elle en arrive d’ailleurs à pourrir la vie de celui/celle qu’elle aime parce qu’elle cherche elle aussi à être la seule personne qui répond à tous les besoins et peut avoir un comportement autodestructeur. Elle cherche à sauver et à être sauvée, un(e) superman/superwomen, qui répond à tous les désirs, sans manifester les siens. Voilà comment on sait qu’on est dépendant.
K
9 juin 2020 10:15
et oui son problème numéro n'est pas celui qu'elle croit ...
Citation
etoilebleue a écrit:
Désolé pour ton infertilité mais combien de personnes ont été diagnostiquer infertile et on réussi à en avoir quand même. C Allah qui donne.

Moi ce qui me choque c est ton manque de dignité et de respect pour toi même. Ton mari ne travaille pas tu l entretien et derrière ça il te dis que si tu as pas d enfant il se barre. Il a trouvé la bonne poire et s en fou de toi complètement. Dans tous les cas, il ne reste avec toi que pour le confort matériel que tu lui apportes gratuitement.

Vire ce boulet et respecte toi. Trouve toi un homme digne qui t acceptera avec ou sans enfant.
9 juin 2020 10:25
Et c'est avec ce sous-homme que tu souhaites avoir un enfant?

Commences déjà par apprendre à te respecter en tant que femme avant de penser à être mère.

Allah i saal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/20 10:25 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
9 juin 2020 10:44
SALAM

les personnes negatives et toxiques ne savent que prendre

ils ne savent pas donner, concentre toi sur les gens qui le meritent

pour le reste DOUAA ET SADAQA ET TU VERRAS INCHALLAH UNE BONNE NOUVELLE
^
9 juin 2020 11:05
Salam alaykoum,

Ma sœur ça ne veut rien dire. C'est Allah qui donne.

Combien de femmes et d'hommes n'ont aucun soucis de santé et n'arrivent pas à avoir d'enfant ? C'est une épreuve... qu'Allah te facilite

Par contre tn mari Allah yehdina. Déjà qu'il ne fait rien il ose se plaindre.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
9 juin 2020 11:05
Salam,

Le vrai problème dans ton histoire c'est ton pseudo mari qui ne sert à rien.

Il vit à tes crochets et parle de trouver une autre femme ? S'il trouve une 2ème femme qui accepte la situation il peut jouer au loto, c'est un sacré chanceux.

Pour ce qui est de ton infertilité, j'ai connu des femmes infertiles qui sont tombées enceintes. A moins de ne plus avoir d'utérus, il ne faut pas faire confiance à la science... Dieu est grand et accompli des miracles.

Si tu veux vraiment avoir un enfant, il y a plusieurs solutions (don d'ovocytes, adoption, etc...) mais ne le fais pas avec cet homme. Il ne travaille pas, ne te soutiens pas psychologiquement. Qu'est-ce qui te plaît chez lui ?
9 juin 2020 11:17
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Oulà ton mari ne t'aide pas ! Je sais que c'est facile à dire et bateau mais la femme avec qui je serais, que j'aimerais et avec qui je partagerais des moments de complicité et d'intimité, si Allah fait qu'elle se trouve infertile, je ne changerais en rien mon amour pour elle ni lui ferais des reproches.
Car c'est Allah qui donne ou pas, et cette infertilité pourrait très bien m'arriver.
En plus il y a moyen de discuter avec elle sur d'autres possibilité pour assouvir son désir d'enfants. Et je serais avec elle inshAllah.
9 juin 2020 11:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Recourir au don d'ovocytes est haram. Détails ici.

Les qualités humaines et leurs limites sont visibles en situation de crise. Cette situation a montré les limites des siennes. Il faudrait augmenter les qualités humaines de ton mari pour dépasser cette limite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/20 11:51 par CHN-W.
B
9 juin 2020 12:07
Salam,
Recentre toi sur toi.
Fais le bilan de ta vie (pyramide de Maslow) & de ta relation.
Si ton couple ne fonctionne...bah faut tourner la page.

Pour la fécondité, aujourd’hui y a des solutions, faut juste trouver la bonne personne.
✌️
Citation
Maria19000 a écrit:
Bonjour à tous et à toute,

J'ai 32 an jsui aide soignante et j'ai apris ressament mon infertilité, je n'ai pas d'enfant et je sui avec mon mari depuis 3 ans, quand je l'ai connu il n'a jammai travailler sa a toujour était moi qui partait au travail mais comme je laimai et l'aime encore aujourd'hui je me charge de tout payer nos facture notre nourriture tous. Depui peu j'ai apris que je n'aurai jammai d'enfant depui je pleure San pouvoir m'arrêter j'ai besoin d'en parler avec mon mari mai chaque fois que jessai il me coupe en me disan sa suffi tu en parle trop. J'ai donc décider de partir à l'étranger pour recevoir un don d'ovocyte qui coûte 5000 euro pour se faire j'ai due demander à ma chef de travailler plus, j'ai pas reposer depui que je saï sa, et hier on regardai un film avec mon mari il a eu la délicatesse de me dire si ton opération marche pas et que tu n'a pas d'enfant je te quitte et j'en prend une autre, la je me sui effondrée de peine sur mon lit je ne pouvai pas m'arrêter de pleurer, je repenser à toute ses heure à mon travail pour avoir cette enfant pour espérer un jour l'avoir, je l'ai trouver très irrespectueux dan ses paroles et inhumain à ce moment là je lui ai demander de m'expliquer clairement pourquoi il avai dit sa et la il m'a dit non non ces rien et a essayer de me prendre dan les bras mai rien a faire je ne pouvai plu ma peine est trop grande. Je ne saï plu koi faire au stress des charge de la maison vien s'ajouter les charge de cet maladie la pression de mon mari qui me Di si sa marche pas je te quitte aider moi s'il vous plaît vis avis merci a tous et a toute
s
9 juin 2020 12:47
Salam
Il t'a annoncé la couleur.
A mon avis faut pas t'investir avec lui
Citation
Maria19000 a écrit:
Bonjour à tous et à toute,

J'ai 32 an jsui aide soignante et j'ai apris ressament mon infertilité, je n'ai pas d'enfant et je sui avec mon mari depuis 3 ans, quand je l'ai connu il n'a jammai travailler sa a toujour était moi qui partait au travail mais comme je laimai et l'aime encore aujourd'hui je me charge de tout payer nos facture notre nourriture tous. Depui peu j'ai apris que je n'aurai jammai d'enfant depui je pleure San pouvoir m'arrêter j'ai besoin d'en parler avec mon mari mai chaque fois que jessai il me coupe en me disan sa suffi tu en parle trop. J'ai donc décider de partir à l'étranger pour recevoir un don d'ovocyte qui coûte 5000 euro pour se faire j'ai due demander à ma chef de travailler plus, j'ai pas reposer depui que je saï sa, et hier on regardai un film avec mon mari il a eu la délicatesse de me dire si ton opération marche pas et que tu n'a pas d'enfant je te quitte et j'en prend une autre, la je me sui effondrée de peine sur mon lit je ne pouvai pas m'arrêter de pleurer, je repenser à toute ses heure à mon travail pour avoir cette enfant pour espérer un jour l'avoir, je l'ai trouver très irrespectueux dan ses paroles et inhumain à ce moment là je lui ai demander de m'expliquer clairement pourquoi il avai dit sa et la il m'a dit non non ces rien et a essayer de me prendre dan les bras mai rien a faire je ne pouvai plu ma peine est trop grande. Je ne saï plu koi faire au stress des charge de la maison vien s'ajouter les charge de cet maladie la pression de mon mari qui me Di si sa marche pas je te quitte aider moi s'il vous plaît vis avis merci a tous et a toute
9 juin 2020 13:02
Il faut que tu sache que si tu es musulmane, les dons ovocytes sont interdits.

Courage.
9 juin 2020 13:43
Pk il travaille pas? C'est plutôt toi qui devrait penser à le quitter tu l'entretiens et c'est comme ca qu'il te remercie eh bah bravo !
M
9 juin 2020 16:37
Merci de vos reponse jetait amoureuse quel femme amoureuse peut dire que parfois nous ne somme pas naïve quand je me suis réveiller ce matin il n'était plu la je suppose que c'était son choix mais moi le mien était d'avoir une famille et vivre en paix en étant une femme toujour de principe et de valeur, je n'ai pas connu d'autre homme dans ma vie et ce départ m'a tuer.
Allor je suis prête pour avoir cet enfant San père car je ne croix plu au vrai amour je suis telemen triste de ce qui m'a fait, enfaîte j'ai découvert qu'il avai une autre femme pour répondre à sa j'ai été in mon téléphone et je ne l'ai plus jammai rallumer, je me rappelle quand on danser dans la cuisine et quand j'imaginer nos enfant nous courir après j'ai réaliser de cette histoire que le choix de la perssonne avec qui ont est est le plus important, j'ai tout fai pour lui je l'ai toujiur respecter et honorer je n'ai connu et aimer que lui dieu saï que j'ai tout essayer pour sauver mon mariage en guise de mots d'adieu il m'a simplement dit et écrit tu es malade et je ne supporte plus allor plu jammai de ma vie je ne voudrai in autre homme ce bébé que je vai faire seul je l'aimerai plus k ma vie. Merci de vos reponse et prenne soin de vous
M
9 juin 2020 16:40
Harem le don d'ovocyte mais le fait de n'être pas mere est trop douloureux je ne peu vivre avec sa je ne peu pas
F
9 juin 2020 17:11
Donc si j'ai bien compris, c'est lui qui t'a quitté ? Et il avait quelqu'un d'autre à côté ?

Le bâtard !

Sinon il compte faire comment ? C'est sa nouvelle bonne poire qui va aussi l'entretenir ? (ce n'est pas contre toi, je suis juste déjà énervée).

Si il revient, stp ne le reprend pas, il ne le mérite pas.

Et toi, prends maintenant du temps pour toi, pour te reconstruire sans 1 boulet ds les pattes.

Je souhaite te relire prochainement qd tu ira mieux Inch'Allah.
Je te souhaite de trouver quelqu'un qui te soutiendra ds ton épreuve et qui te tirera vers le haut.

Sois forte ?, entoure toi des tiens , Allah y'awnek, amin ?.
Citation
Maria19000 a écrit:
Merci de vos reponse jetait amoureuse quel femme amoureuse peut dire que parfois nous ne somme pas naïve quand je me suis réveiller ce matin il n'était plu la je suppose que c'était son choix mais moi le mien était d'avoir une famille et vivre en paix en étant une femme toujour de principe et de valeur, je n'ai pas connu d'autre homme dans ma vie et ce départ m'a tuer.
Allor je suis prête pour avoir cet enfant San père car je ne croix plu au vrai amour je suis telemen triste de ce qui m'a fait, enfaîte j'ai découvert qu'il avai une autre femme pour répondre à sa j'ai été in mon téléphone et je ne l'ai plus jammai rallumer, je me rappelle quand on danser dans la cuisine et quand j'imaginer nos enfant nous courir après j'ai réaliser de cette histoire que le choix de la perssonne avec qui ont est est le plus important, j'ai tout fai pour lui je l'ai toujiur respecter et honorer je n'ai connu et aimer que lui dieu saï que j'ai tout essayer pour sauver mon mariage en guise de mots d'adieu il m'a simplement dit et écrit tu es malade et je ne supporte plus allor plu jammai de ma vie je ne voudrai in autre homme ce bébé que je vai faire seul je l'aimerai plus k ma vie. Merci de vos reponse et prenne soin de vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook