Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détresse émotionnelle
s
8 août 2022 09:36
Bonjour tout le monde, je vous envoie ce message pour vous demander de l’aide et aussi pour m’éclairer . Ça va faire maintenant 3 ans que je ne suis plus heureuse dans ma vie( j’ai 21 ans ) , je ressens un vide à l’intérieur de moi et plus rien ne me satisfait . J’ai un blocage au niveau social , je n’ai plus envie et je n’arrive plus à aimer les gens qui m’entourent , et je suis devenue accro à la solitude . J’ai essayé de comblé ce vide avec des achats compulsifs , j’ai aussi essayé de m’ intéressé à l’art , au voyage et pleins d’autres choses pour ne plus ressentir ce mal être mais malheureusement ce vide revient toujours . Lorsque tout va bien dans ma vie , je commence à avoir des pensées négatives et du coup je me sens mal ; j’ai l’impression que c’est comme un cycle infini dans lequel je n’arrive pas à sortir . La chose qui m’interpelle c’est que j’accorde une trop grande place à mon physique et à l’argent ce qui n’est pas normal , je suis devenue trop superficielle , je passe mon temps à me comparer aux autres, je me regarde beaucoup dans le miroir, je passe des heures à m’occuper de moi alors que je ne suis pas marié et que je ne veux plaire à personne . Mes actions contredisent ma pensée, je ne veux plaire à personne pourtant je passe des heures à me maquiller ect… J’accorde aussi beaucoup d’importance au matériel , je ne suis jamais satisfaite de ce que j’ai , c’est horrible d’être comme ça alors qu’il y’a pire dans ce monde mais je veux toujours plus et je n’arrive pas à changer . Dès que je rencontre quelqu’un je refuse de discuter avec et je deviens froide mais malgré tout je n’ai pas envie de blesser les gens avec mon comportement c’est pour cela que je m’isole et que je suis devenue solitaire, ça m’apaise . Lorsque je sors quelque part , que je discute avec quelqu’un quoi que je fasse j’ai toujours hâte de retourner chez moi et de me retrouver seule , du coup tout le monde m’ennuie , j’ai juste hâte d’être seule c’est la seule chose qui ne m’ennuie pas .D’ailleurs je n’ai jamais connu l’amour paternel, en effet mon père était très froid et mes 2 grands frères étaient autant froids que mon père, du coup l’image que j’ai des hommes est celle que m’on renvoyé mon père et mes 2 frères , j’avais l’impression que je n’existais pas pour eux et j’ai grandi dans l’indifférence. Je pense que c’est à cause de ça que je ressens une rancoeur envers les hommes , et j’ai peur de ne jamais être aimé du coup j’ai abandonné l’idée de me marier et de fonder une famille à cause de cette peur, ce qui m’attriste énormément . Pouvez-vous me conseiller et m’éclairer sur ma situation ? Je vous remercie de votre compréhension

Envoyé de mon iPhone
8 août 2022 09:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre/psychologue. Il y a un centre médico-psychologique dans chaque ville.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
8 août 2022 09:55
Essaie petit a petit de discuter avec des gens...de reprendre confiance en toi...tu vas y arrivee 21 piges c est R..tu viens de commencer ta vie d adultes..
8 août 2022 13:41
Dans la plupart des cas, les effets d’une maladie provoquée par le mauvais œil ressemblent à ceux des maladies physiques comme les problèmes d’articulations, l’apathie, l’insomnie, les boutons ou encore les ulcérations cutanées, la différence est que les soins de la médecine classique n’ont aucun effet sur la première ; parmi les autres effets il y a le fait que le malade s’éloigne de son conjoint et de sa maison, qu’il devienne associable ou qu’il n’ait plus de goût pour les études ; on retrouve en outre certains symptômes propres aux maladies psychologiques ; on peut remarquer également une certaine pâleur du visage due au fait que le sang circule mal dans les veines du visage, de même qu’un malade atteint du mauvais œil se sent oppressé, il soupire et gémit beaucoup, il a des trous de mémoire, il ressent un poids à l’arrière de la tête ainsi que sur les épaules ; en sus, la plupart des malades du mauvais œil ressentent des picotements dans les mains et les pieds, de même qu’ils sont sujets à la fièvre et ont l’extrémité des membres froide.

En ce qui concerne les effets de l’envie voici ce que dit ‘Abd al-Khâliq al-‘Attâr : « Les effets de l’envie apparaissent sur l’argent, le corps ou encore la famille, et ce, selon leur objet ; ainsi, si l’envie concerne l’âme d’une personne, alors cette dernière pourra être atteinte par une maladie psychologique, par exemple, un individu atteint par l’envie pourra être dégoûté d’aller à l’école, à l’université ou au travail, cette envie aura pour effet de le bloquer dans l’apprentissage de la science ou de ses leçons, il n’arrivera plus à mémoriser et à assimiler ce qu’il doit apprendre, son niveau d’intelligence et de capacité de mémorisation diminuera beaucoup, il pourra également commencer à se replier sur lui-même, à s’isoler ou à s’écarter des membres de sa famille ou de son conjoint s’il est marié, il pourra même commencer à ne plus ressentir d’amour, de dévouement ou de sincérité envers les gens qui lui sont le plus proches, etc. »

En somme, l’envie et le mauvais œil sont deux maux qui peuvent être déterminés grâce à la connaissance de leurs effets. Par ailleurs, il faut savoir que le seul moyen de les soigner est la roqya légale.

[www.islamweb.net]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
N
8 août 2022 14:25
Salam

Pourquoi précises tu que tu as envoyé ce texte de ton Iphone ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook