Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détresse émotionnelle
a
28 septembre 2020 20:55
Bonjour à tous,

Suite à cette situation Covid, ces derniers mois on été très difficile à vivre pour moi et ma compagne, nous nous sommes enfin revu il y a peu et nous voulons vivre ensemble le plus tot possible, être heureux ensemble.

La situation: je suis belge, j'ai 26ans, j'ai un emploi stable, un salaire correct, une maison, une voiture, de quoi vivre normalement. Elle est marocaine, elle a 19ans et rentre à l'université cette année.

Notre union et vie ensemble ne pourra se faire qu'à travers le mariage. Que celui-ci soit marocain ou belge, il y aura des procédures à entreprendre.

J'ai déjà entrepris les procédures pour aller me marier à Rabat, en envoyant un mail à l'ambassade belge de Rabat et je suis dans l'attente. Cette attente peut durer des 1 mois à 3/4 mois d'après ce que j'ai pu lire en ligne, juste pour avoir le rendez-vous et l'entretien. Ensuite il faut attendre la réponse et le visa regroupement familiale peut mettre lui aussi quelques mois à arriver. ce qui fait une procédure vraiment, VRAIMENT longue surtout au vu de notre état émotionnel qui impacte tous les deux nos vies.

J'ai donc pensé à une autre solution. Est-il possible qu'elle vienne (après avoir demandé sa main à son père et avoir eu sa bénédiction) en visa touristique (simple) et durant ce visa touristique, je l'épouse ici, en Belgique?

Si quelqu'un a des informations à ce sujet, j'en serais ravi.

Merci d'avance d'avoir lu,
Nous avons réellement besoin d'aide dans cette situation qui devient difficilement tenable pour elle comme pour moi.
Max
M
MFL
28 septembre 2020 22:16
Vous êtes musulman ?
a
29 septembre 2020 18:48
Bonjour Lalla00212,

Oui, je me convertis ce mois d'octobre, pareil pour la circoncision.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook