Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En detresse
m
5 mai 2017 17:36
salam à vous,

Déjà, désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai tellement pleurés que mes yeux sont gonflées, que j'ai du mal à les ouvrirs.

Je suis mariée, et j'ai deux enfants, hamadollah . Mais voilà, je avec mon mari on ne s'en sort pas financiement, on est deja à decouvert de quatre mille euros, et encore le loyer et quelque credit ne sont pas passer.

Mon mari, depuis la perte de sa soeur, à tout fait pour combler sa mère, entre les voyages, les entretiens à faire à leur maison au bled, l'argent de poche, il leur donner tout ; jusqu'à faire des crédit sur crédit, soit pour combler le decouvert ou soit pour leur faire plaisir .

Mais la sa devient lourd pour moi, surtout pour mes enfants, j'ai pas envie de divorcer pour une histoire d'argent, mais je vous assure que au quotidien c'est trés dure. On se contente de un repas par jours, et parfois je demande à ma mère de me garder les petits soit le soir soit entre midi, en pretextant que j'ai un truc à faire; je fais sa uniquement dans le but qu'ils mangent. Bien sur, personne est au courant de notre situation.

J'en deprime, que je viens à me demander si c'est pas mieux que je place mes enfants au foyer le temps que notre situation soit stable? Mais je n'y arriverais pas, parfois encore je me dis si c'est pas mieux que je me prostitue sans que personne ne le sache? Mais j'ai peur d'Allah; et le plus fou.. tenez vous bien, j'en arrive à faire des recherche pour vendre mes organes, et oui wallah j'en suis arriver là. Plus j'écris, et plus je pleure.

hamdollah on a la santé, mes voila c'est dur au quotidiens ; hamdollah aussi que j'ai 320 eu qui rentre sur mon compte demain j'irais faire les course pour mes enfants je me dis qu'il ya pire...

si vous pouvez m'aidez svp faites des douaas pour nous, merci
5 mai 2017 17:48
Salam
Qu Allâh swt redonnela raison à ton mari...

Bah dit lui ce que tu viens de nous dire, si tu as un bon rapport avec ta bm dit lui!

Perso je bloque tout hors de question de priver mes enfants de nourriture pour des travauxaux bled...

Impose toi pour le bien de tes enfants!
y
5 mai 2017 17:50
salam pas facile prie DIEU parle avec ton mari si il t aime il t ecoutera
m
5 mai 2017 17:54
salam, je lui en ai parler sauf l'idée de me prostitué, sa mère je lui en ai parler .. et elle ma dit la mère passe avant tout, en insinuant que j'était jalouse...

j'en parle, me dispute tout le temps avec mon mari, il regrette beaucoup, et je vois dans le fond que lui meme en souffre, et entre nous a part parler il ya pas de solution.. il travail mais voila le salaire rentre , et il sert juste à remonter la pente du decouvert sur decouvert ..;
s
5 mai 2017 17:54
Ton message m'a bcp touché ma soeur. Ton amour pour tes enfants est inconditionnel masha'allah et Allah te récompensera pour cela incha'allah. Maintenant essaie de ne pas penser à des choses aussi grave ma soeur, il faut faire la prière de la consultation incha allah pour qu allah te guide

apres moi je te conseillerai de parler un peu avec ton mari, pour lui dire de faire une pause dans la distribution des biens pour ta belle mère qui je le concoie a bcp souffert la pauvre, mais il faut qu'il lui remonte le moral autrement... propose lui de faire des sorties au parc, en ville, chez vous avec elle, pour lui faire passer le temps autrement qu'en dépensent tu comprend?

Montre tes larmes de souffrance devant lui pour lui exposer la situation dans laquelle vous êtes, qu'il faut qu'il réagisse sinon il risquerait de te perdre ou de perdre ses enfants. Un discussion calme, à deux, en étant direct, serait la bienvenue et incha'allah juste avant celle ci fait la prière istikhara afin qu allah te guide et vous aide incha'allah;

je ne travaille pas malheureusement et je n ai pas d argent je suis chez mes parents, si j aurais pu vous aider je l aurais fait oukhty.

sois courageuse, prend les choses en main, sois forte, sois ferme dans tes décisions, et essaie tous les moyens pour faire réagir ton mari quitte à le brusquer un peu.

ta récompense sera auprès d allah incha allah. Qu'alla vous protège et vous aide dans cette épreuve. n oublie JAMAIS ce qu allah a dit : APRES LA DIFFICULTé, IL Y A CERTES UNE FACILITè !!!

si jamais tu as besoin de te confier, de vider ton joli coeur de maman n hesite pas
A
5 mai 2017 17:56
Il est serieux lui !!!!!!! Sa mere a perdue sa fille bah elle a oublié que Dieu donne et prend la vie ou quoi???? Ohhhh on est musulmans ft pas quelle prenne se pretexte pour bouffer le cerveau de son fils qd meme ca me revolte!!
Non stp là il ft que tu communiques avec lui et que tu lui montres que c catastrophique que tu es arrivé a un point grv !!!! Faut quil se reveille !!!!
Ne fais rien qui pourrait ne pas plaire à Allah, invoque Le surtout.
Je ferai des douaas pour toi ds mes prieres.
QuAllah facilite ta situation
QuAllah te sorte de ce gros probleme
QuAllah fasse reagir ton mari
QuAllah apaise ta souffrance
QuAllah vous protege tes enfants et toi
Amin
N
5 mai 2017 18:03
salam alaykoum warahmatoullah wabarakatouhou

confie toi...ne reste pas comme ça...
pk tu n'en parles pas a ta famille? et pk tu n'en parles pas a tes beaux parents? Que vos enfants ne peuvent plus manger car il n y a plus dargent ...
et aussi nhesite pas a te tourner vers les secours populaires tt ca etc
mais tu peux avoir bcp de choses moins cher...essaie de trouver des moyens. Ne reste srtt pas seule dans ta detresse, parles en! Tu as des parents surement des freres et soeurs...ils taideront a y voir plus clair et te donneront le courage necessaire par leur presence ...
La ce nest pas un petit probleme de couple, cest enorme ...ce nest pas rien...4000 eu de dettes et des enfants qui ne mangent pas...

QuAllah vs vienne en aide, qu'Il subvienne a vos besoins...


Citation
melia05 a écrit:
salam à vous,

Déjà, désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai tellement pleurés que mes yeux sont gonflées, que j'ai du mal à les ouvrirs.

Je suis mariée, et j'ai deux enfants, hamadollah . Mais voilà, je avec mon mari on ne s'en sort pas financiement, on est deja à decouvert de quatre mille euros, et encore le loyer et quelque credit ne sont pas passer.

Mon mari, depuis la perte de sa soeur, à tout fait pour combler sa mère, entre les voyages, les entretiens à faire à leur maison au bled, l'argent de poche, il leur donner tout ; jusqu'à faire des crédit sur crédit, soit pour combler le decouvert ou soit pour leur faire plaisir .

Mais la sa devient lourd pour moi, surtout pour mes enfants, j'ai pas envie de divorcer pour une histoire d'argent, mais je vous assure que au quotidien c'est trés dure. On se contente de un repas par jours, et parfois je demande à ma mère de me garder les petits soit le soir soit entre midi, en pretextant que j'ai un truc à faire; je fais sa uniquement dans le but qu'ils mangent. Bien sur, personne est au courant de notre situation.

J'en deprime, que je viens à me demander si c'est pas mieux que je place mes enfants au foyer le temps que notre situation soit stable? Mais je n'y arriverais pas, parfois encore je me dis si c'est pas mieux que je me prostitue sans que personne ne le sache? Mais j'ai peur d'Allah; et le plus fou.. tenez vous bien, j'en arrive à faire des recherche pour vendre mes organes, et oui wallah j'en suis arriver là. Plus j'écris, et plus je pleure.

hamdollah on a la santé, mes voila c'est dur au quotidiens ; hamdollah aussi que j'ai 320 eu qui rentre sur mon compte demain j'irais faire les course pour mes enfants je me dis qu'il ya pire...

si vous pouvez m'aidez svp faites des douaas pour nous, merci
m
5 mai 2017 18:08
mille merci pour ton jolie, wallah et je te souhaite inchallah les meilleurs douaas , tu te rends pas compte mais tu m'as mis du baume au coeur

Par cette action je te souhaite le paradis ichallah
5 mai 2017 18:14
Salam,

Honnêtement ton mari vous met tous en danger, c'est complètement insensé.

Tu dois le mettre devant le fait accompli, laisse le payer les courses and co et toi les 320€ que tu reçois, tu les mets de côté (au cas où pour les enfants). De plus, hors de question d'ajouter un centime pour sa mère tant que vous n'avez pas sorti la tête hors de l'eau. N'hésite pas à demander des termes et délais pour tes dettes. 4000€ c'est beaucoup et rien en même temps.

Il doit également apprendre à gérer l'argent car des crédits quand il y a un seul salaire et deux enfants c'est dangereux.

Si toi tu sais gérer, tu lui demandes de te laisser gérer le salaire. S'il n'accepte pas, à toi de voir... mais tu dois réellement le faire réagir...

Quant à ton idée de prostitution. C'est du n'importe quoi. Tu ne vas pas te prostituer pour qu'il puisse offrir des voyages à sa mère.

Si lui ne veut rien entendre, tu en parles avec sa mère. La perte d'un enfant est horrible mais ça continue c'est son fils qui va perdre ses enfants et sa femme.

Allah y awnek
i
5 mai 2017 18:25
ca va 4000€ c'est pas énorme n'ont plus comme dette! De la à penser à ce prostituereye popping smiley

essai de vendre des trucs sur le bon coin, fait et vend des gâteaux ou autre au mere de l'école qui ont pas le temps de cuisiné, vire tous les frais indispensable (tel, internet, sorti) demande à ton mari de ce démerder pour trouver un autre travail juste le temps de rembourser ta dette. Normalement en quelque mois c'est fini.

certains ont des dettes de 50 000 voir 100 000€ j'avoue là c'est très dure de rembourser.

ta pas des frères qui pourrais vous dépanner qq mois?
m
5 mai 2017 18:37
Salam,

Merci pour tes conseils , quand je dis que on est à 4000 eu de découvert et avec des credit sur le dis qui ne sont pas passer .. C'esT que en tout on a 20 000 eu de credit c'est vrai qu'il ya pire mais c'est dure pour moi au quotidien.

Jai pas de frère, et seule ma mère me dépanner de temps en temps.

Bien sûr j'ai déjà tout vendu, même la voiture .. Mais bon je place ma confiance en allah je sais qu'il ya pire mais c'est dur peut être que je suis faible, mais voilà sa me brise le coeur de ne pas pouvoir acheter ce qui ferais plaisir à mes enfants
5 mai 2017 18:43
salamo3alaykoum

c vrai c pas si enorme si tu savais combien mon mari a de dette et souhaite malgré ca bien manger, et au dos de qui? mais bon une dette reste une dette et cela fait des degats....

je pense que certains ne changeront pas...

a part beaucoup invoquer je vois pas vraiment d autres solutions.

tu as des invocations authentiques contre la dette...kheyr inchaAllah

qu Allah te facilite car aucune maman ne souhaite voir son enfant s affamer
5 mai 2017 18:53
Salem..

D'abord repentez vous pour la riba ,car c'est connu prendre riba y a pas de baraka et fais doas .

Si ton mari peut emprunter auprès de proches pour liquider ses crédits et sa dette ,et rendre tranquillement.

Troisièmement ,faut qu'il arrête ses délires avec sa mère ,et toi au lieu de vouloir vendre tes organes va plutôt travailler honnêtement .


J'ai de la peine pour tes enfants qu ils subissent les conneries des adultes.
5 mai 2017 18:54
Salam ma soeur,
Tu me rends triste en te lisant. Je n'ai qu'une chose à dire, fais voir à ton mari ce que tu as écrit ici. Ou peut-être pas tout; la question de penser au divorce et se prostituer n'est pas une trés bonne idée de lui faire voir. Je crois qu'il ne réalise pas trés bien jusqu'où vous êtes tombés.
Il est trés gentil de faire ça pour sa famille mais il oublie qu'il a lui aussi une famille gérer.
Par le lui le plus vite sans ça c'est l'escalade dans la misère.

Que Dieu vous facilite.
Citation
melia05 a écrit:
salam à vous,

Déjà, désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai tellement pleurés que mes yeux sont gonflées, que j'ai du mal à les ouvrirs.

Je suis mariée, et j'ai deux enfants, hamadollah . Mais voilà, je avec mon mari on ne s'en sort pas financiement, on est deja à decouvert de quatre mille euros, et encore le loyer et quelque credit ne sont pas passer.

Mon mari, depuis la perte de sa soeur, à tout fait pour combler sa mère, entre les voyages, les entretiens à faire à leur maison au bled, l'argent de poche, il leur donner tout ; jusqu'à faire des crédit sur crédit, soit pour combler le decouvert ou soit pour leur faire plaisir .

Mais la sa devient lourd pour moi, surtout pour mes enfants, j'ai pas envie de divorcer pour une histoire d'argent, mais je vous assure que au quotidien c'est trés dure. On se contente de un repas par jours, et parfois je demande à ma mère de me garder les petits soit le soir soit entre midi, en pretextant que j'ai un truc à faire; je fais sa uniquement dans le but qu'ils mangent. Bien sur, personne est au courant de notre situation.

J'en deprime, que je viens à me demander si c'est pas mieux que je place mes enfants au foyer le temps que notre situation soit stable? Mais je n'y arriverais pas, parfois encore je me dis si c'est pas mieux que je me prostitue sans que personne ne le sache? Mais j'ai peur d'Allah; et le plus fou.. tenez vous bien, j'en arrive à faire des recherche pour vendre mes organes, et oui wallah j'en suis arriver là. Plus j'écris, et plus je pleure.

hamdollah on a la santé, mes voila c'est dur au quotidiens ; hamdollah aussi que j'ai 320 eu qui rentre sur mon compte demain j'irais faire les course pour mes enfants je me dis qu'il ya pire...

si vous pouvez m'aidez svp faites des douaas pour nous, merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
5 mai 2017 19:03
Salem.aleikoum.
En situation d endettement ?
Tu peux prendre rdv avec une ass. Sociale pour faire un dossier de surendettement et alleger tes creances .
Pour l alimentaire?
Il existe des epiceries sociales et solidaires qui cible les familles ayant un faible "reste à vivre"?
Pareil renseigne toi aupres des.services sociaux.
Travailler?
Au lieu de penser à ce à quoi tu penses tu devrais envisager une activités " normale"
Du menage, du repassage , meme du baby sitting.
mais pour nourrir tes enfants pas pour le Bled.
Qu Allah te facilite les choses et préserve ta famille.
AMINE.
I
5 mai 2017 19:13
Pourquoi ne pas faire une cagnotte Leetchi sur ce site?
Des âmes charitables pourraient te venir en aide.

Qu'Allah vous facilite
m
5 mai 2017 19:17
Mille merci pour ton idée, mais je me met à votre place moi aussi et réaliste ya bcp d arnaque de ce genre, moi je veux juste des douaa


Citation
Ilhem... a écrit:
Pourquoi ne pas faire une cagnotte Leetchi sur ce site?
Des âmes charitables pourraient te venir en aide.

Qu'Allah vous facilite
5 mai 2017 19:20
C'est quand même incroyable de se construire une maison au bled ét de se retrouver dans cette détresse financière

Tout ça pour le m'as tu vu Grrrr

Super t'as une belle maison mais tu crèves la dalle. Yeah thumbs up

Je suis rude mais la bêtise est grandiose dans ton histoire.

Les solutions : s'inscrire dans un registre spécial pour les endettés afin qu'ils vous allègent tout ca

Arrêter de dépenser pour les proches et penser à vous.

Bons alimentaires à retirer à la mairie

Trouver un job licite quels sont tes diplômes ? Si pas de diplômes ménages garde d'enfants etc

Dire toute la VErite à vos familles pour qu'ils vous lâchent la grappe,

Credit avec intérêt est strictement interdit en islam la riba vous a ruiné, Allah sait mieux. Ét il sait ce qu'il y a de meilleur pour nous.

Il y a des duuas à dire en cas d'endettement.

Courage tout probleme a une solution ét il faut juste être pragmatique et vouloir se sortir de ce guêpier.

Rien de telle que la baraqa quand Allah nous l'octroie.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
5 mai 2017 19:21
C'est la faute à ton mari, qui sait pas gérer l'argent et qui préfère comme beaucoup de ses semblables, verser des pots de vins à sa mif et les gâter au lieu de bosser pour lui meme et son foyer. Tfou quelle stupidité. La seule solution c'est travailler quitte à faire du ménage c'est tout!
I
5 mai 2017 19:22
Perso j'ai participé à quelques cagnottes et si les personnes ont menti tant pis c'est devant Allah qu' ils répondront de leurs mensonges.

Bon courage en tout cas
Citation
melia05 a écrit:
Mille merci pour ton idée, mais je me met à votre place moi aussi et réaliste ya bcp d arnaque de ce genre, moi je veux juste des douaa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook