Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En détresse
h
27 mai 2012 22:05
Salam w aleykoum

Je viens ce soir sur ce forum pour exprimer mon désespoir. J'ai pour habitude de toujours dire hamdoullilah, mais là je sature.
Un membre de ma famille qui m'est très cher est atteint d'une maladie qui risque de l'handicaper. J'en ai pleuré jour et nuit et ça me ronge continuellement.

J'ai des soucis du côté sentimental: je vois tous ces gens autour de moi en couple, heureux, qui se sont casés... Quant à moi, les hommes qui m'intéressent se fichent bien de moi, et ceux qui s'intéressent à moi, je ne me vois pas faire ma vie avec eux...
Ceux avec qui j'ai eu une relation, je n'ai pas posé mes limites avec eux par peur qu'ils me laissent, le résultat est qu'ils ne m'ont pas respectée, et surtout, je ne me suis pas respectée. Aujourd'hui je n'ai personne à qui penser ou avec qui faire des projets.

Professionnellement, je n'ai pas d'emploi stable, je ne me suis pas inscrite à la formation pour le métier qui me plaît car elle est sélective et je sais que je vais échouer.

Quand je vois les malheurs s'accumuler, mes prières rester vaines, je me suis en colère. J'ai arrêté de faire ma prière car cela ne sert à rien. Je suis en colère contre moi-même, en colère contre mes erreurs, en colère contre ma stupidité, et même pire, en colère contre dieu. Je pense à ma mort, j'ai l'impression que je vais mourir bientôt et que mon châtiment approche. J'ai peur, mais cela ne m'empêche pas d'être en colère.

Merci de m'avoir lu
l
27 mai 2012 22:40
salam

une seul question , cest koi comm maladit que ta ?? dit nous en va mieu comprendre
allah m3ak
l
27 mai 2012 23:13
dis moi lamiss fais moi rappeler de pas etre ton amie parce que tes graves moody smiley

hanaa93 ne desespere pas mais je vais te dire le blablaa du genre ya pire que toi parce que ça sert a rien

tu dois etre forte et pas tombé ...pense a la personne qui est malade penses tu qu"elle se plaint non donc ne desepere et tu verras que t'auras aussi droit au bonheurs comme tout le monde
h
27 mai 2012 23:31
lamiss je sais pas ce que j'ai comme maladie mais qu'allah te vienne en aide car toi tu en cumules 3: l'intolérance, le complexe de supériorité et l'impertinence.
merci beaucoup lilabelle ça me remonte un peu de lire ton message
L
27 mai 2012 23:43
Je ne sais pas si cela peut te rassurer mais il nous arrive à tous de saturer lorsque plusieurs événements arrivent perturber notre quotidien.

Tu sais ce proche c'est maintenant qu'il a le plus besoin de toi,tu dois faire face à la maladie à ses côtés le soutenir lui prouver que vous serez plus forts qu'elle.C'est important pour lui de se sentir soutenu peu importe les risques il se sentira accompagné. C'est toujours rassurant pour un malade face à une maladie comme celle là.

Tu trouveras toujours de bonnes et mauvaises personnes sur ta route que ce soit d'ordre sentimental,familial ou professionnel.
Peu importe ce tu as vécu hier ce qui doit compter c'est demain...
Et tu sais c'est lorsque l'on ne s'y attend pas que l'on fait des rencontres exceptionnelles.
Ne t'attardes pas sur le passé crois en l'avenir,crois en toi et arrêtes de te tracasser pour des personnes qui n'en valent pas la peine.Et nul besoin d'être accompagnée pour se projeter.
C'est important d'avoir des projets,des envies,des désirs propres à soi,c'est après seulement qu'on espère les partager un jour avec celui qu'on aime.

Pourquoi est-ce que tu échouerais?Tu te sous estimes donc à ce point?
Tu comptes renoncer à un métier que tu aimes juste par peur de ne pas être sélectionnée?
Tu crois que tous ceux qui exercent aujourd'hui le métier de leurs rêves n'ont pas eu cette peur d'échouer?
Tout rêve a sa bataille.
Si tu ne te bats pas pour toi et pour ce que tu veux alors pour qui et pourquoi penses tu pouvoir te battre?

Tu as le droit d'être en colère mais tu ne dois pas focaliser sur cette colère et la laisser envahir le reste.
Tu dois aller provoquer ton destin personne ne te servira quoique ce soit sur un plateau d'argent,sois en certaine...
Alors reprends ce que tu as abandonnée sous l'emprise de la colère et ressaisis toi...

Tu dirais quoi à ce proche malade s'il venait à te demander: Hanaa je me bats ou je me laisse mourir?
Voilà, maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire...

Bon courage à toi.
27 mai 2012 23:47
Selem Oukhty,


Quand tu dis que la prière ne sert à rien & que tu es en colère contre Allah, j'espère bien que tu rigoles parce que c'est grave ce que tu dis la.. eye popping smiley

Enfin bref, dis toi que c'est par l'intermédiaire de la prière que tu te rapprochera du Tout Puissant

Ce n'est pas en l'arrêtant que tu vas arrangé les choses, bien au contraire, tu risques de t'enfoncé petit à petit dans bien pire que ça

Donc un conseil ma soeur, places ta confiance en Allah Subhanu Wa Ta3ala, lui seul te guidera dans ce qu'il y'a de mieux

NshaAllah el kheir
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
T
28 mai 2012 00:48
Salam,


Tu es éprouvée, comme tout le monde, les épreuves font partie de la vie,

Allah te teste et toi tu abandonnes, sache qu'Allah n'exauce pas les gens qui perdent confiance en Lui, c'est dans les moments comme ça que justement on doit tenir fermement à notre dine, notre salat et invoquer Allah taala le suplier ...

Remets toi en à Lui Seul bon courage
S
28 mai 2012 01:00
Salem

Tu sais tu as le droit d arriver a saturation , mais Allah ne nous eprouve jamais plus que ce que l on peut supporter , la souffrance a un seuil de ce qu on peut supporter.
Allah nous eprouve par les tenations , par la maladie etc et la maladie expie les peches.
arreter tes prieres n est pas la solution , tu ne dois pas etre en colere contre le tout puissant , il teste peut etre ta foi Allah our alem et tu es entrain d echouer a ton test, il m est arriver une periode dans ma vie avec pleins d epreuves , je n etais pas en colere mais je ne trouvais plus la force morale de prier et soubhan Allah ma vie est devenue pire , une vie pourrie j ai encore plus accumuler d epreuves et plus rien ne s arrangait , je ne voyait plus d issue de secours .
Une chose me manquait dans ma vie " allah et mon adoration " mes prosternations , front coller sur le sol en invoquant et implorant Allah , j ai pris aussi conscience que personne ne pouvait m aider a part ......le secoureur.....le tout puissant sur toute chose....j avai cette impression d avoir mis Allah en colere parce que je l ai oublier dans mes epreuves et que j ai totalement echouer a mon test de foi soubhan Allah , j avais une VDM mais par sa misericorde malgres mon ingratitude , les 5 rdv que j avais chaque jour avec Allah je n y allait plus mais sa bonte immense , il m accordait encore et encore ses bienfaits , un toit a manger mes organes qui fonctionnaient encore , ma famille , et d autres choses encore, je lui posais des lapins mais j ai compris que notre tout puissant n a pas besoin de nous mais nous OUI.
Essaies deja de reprendre tes prieres je t assure quand les arretant mais rien va s arranger mais empirer , ta colere envers lui est injuste , il sait mieux que nous pourquoi nous avons telle epreuves .
il ne faut pas que tu baisses les bras , si tu veux que tout s arrange et bien tout est entre les mains de qui ? Allah, pas ta famille ni l anpe ni les amis ni l hopital , c est allah qui guerit , qui accorde la bonne sante , qui accorde le travail , qui t accorde le mariage etcccc
tk pas ce sont des epreuves mais apres la pluie vient le beau temps inch Allah , montres toi patiente , endurante , et vide ton coeur dans tes prieres , pleures meme si tu en ressens les besoins inch Allah tout va s arranger avec le temps ma soeur smiling smiley
j
28 mai 2012 01:25
Salam Aleykoom

Citation
hanaa93 a écrit:
Quand je vois les malheurs s'accumuler, mes prières rester vaines, je me suis en colère. J'ai arrêté de faire ma prière car cela ne sert à rien. Je suis en colère contre moi-même, en colère contre mes erreurs, en colère contre ma stupidité, et même pire, en colère contre dieu.

Hanaa, Pourquoi être en colère contre Dieu ? Tu ne te pardonnes pas tes propres erreurs mais Dieu, Lui, s'Il le veut, peut te pardonner tout ce que tu as fait de mal et Il peut réformer ta situation. Il le fait chaque jour pour des milliards de Créatures. Pourquoi pas toi ? Il te suffit de Lui demander.
Pour cela il faudrait que tu reviennes à la prière, c'est le moyen par lequel tu peux te connecter à Lui.
Ensuite, essaies de lire le Coran. Ce livre n'est pas une banale garniture de bibliothèque. C'est un message adressé à chaque créature vivante, pas uniquement aux musulmans.
Si tu le lis avec présence de coeur et d'esprit, tu vas directement "entendre" Dieu parler à ton âme et tu découvriras qu'Il n'accable personne.
Ne laisses pas Cheytane te priver de la seule issue de secours qui te reste. Bon courage.

Wa salam aleykoom.
28 mai 2012 09:34
Citation
hanaa93 a écrit:
Salam w aleykoum

Je viens ce soir sur ce forum pour exprimer mon désespoir. J'ai pour habitude de toujours dire hamdoullilah, mais là je sature.
Un membre de ma famille qui m'est très cher est atteint d'une maladie qui risque de l'handicaper. J'en ai pleuré jour et nuit et ça me ronge continuellement.

J'ai des soucis du côté sentimental: je vois tous ces gens autour de moi en couple, heureux, qui se sont casés... Quant à moi, les hommes qui m'intéressent se fichent bien de moi, et ceux qui s'intéressent à moi, je ne me vois pas faire ma vie avec eux...
Ceux avec qui j'ai eu une relation, je n'ai pas posé mes limites avec eux par peur qu'ils me laissent, le résultat est qu'ils ne m'ont pas respectée, et surtout, je ne me suis pas respectée. Aujourd'hui je n'ai personne à qui penser ou avec qui faire des projets.

Professionnellement, je n'ai pas d'emploi stable, je ne me suis pas inscrite à la formation pour le métier qui me plaît car elle est sélective et je sais que je vais échouer.

Quand je vois les malheurs s'accumuler, mes prières rester vaines, je me suis en colère. J'ai arrêté de faire ma prière car cela ne sert à rien. Je suis en colère contre moi-même, en colère contre mes erreurs, en colère contre ma stupidité, et même pire, en colère contre dieu. Je pense à ma mort, j'ai l'impression que je vais mourir bientôt et que mon châtiment approche. J'ai peur, mais cela ne m'empêche pas d'être en colère.

Merci de m'avoir lu

Salam

Tu es trop négative c est normal que tu réagis ainsi ! Si ta colère pouvais se transformé en rage tu avancerais mais ton problèmes tu pense que dieu fera tout les choses à ta place par exemple t ouvrir les portes désoler sa marche pas comme sa il faut que tu pousse les porte pour qu’il puisse t aider il faut que tu bouge mais à fond pour qu’il te soutient et se qui est très important il faut avoir confiance en lui et crois en sois c est sa qui va te faire réagir ...


Professionnellement, je n'ai pas d'emploi stable, je ne me suis pas inscrite à la formation pour le métier qui me plaît car elle est sélective et je sais que je vais échouer.

Mais tu es d un pessimiste pas possible t a même pas essaié ! On ne te choisit pas ? Et bien tu recommence à chercher tu finiras par trouver
Certain on plus de chance que d autre les choses ils les ont facilement toi tu fais partis des personne qui doivent se battre comme une bête jusqu’ à bout de souffle pour pouvoir les atteindre c est comme çà comme le sort de ton proche la vie est ainsi injuste cruelle mais elle a un sens et c est a nous de le trouver
Justement ne quitte pas tes prière elle te donnera la force qui te manque
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
16 janvier 2020 20:33
As starfourillah

Quel degré de perversion tu fais

Toi au lieu de lui dire "repents toi" et demande pardon à Allah pour ta colère contre lui demande pardon par equr tu as fréquenté un gars dans la colère d'Allah (pas de fréquentation en Islam)

Au lieu de ça tu l'encourage à minimiser et son pêché envers Allah et ses péchés tout court

Ensuite le hommes qu'elle rejeté ne doivent pas étre rejetés elle qui se plaind de la solitude, si il et pieux c'est le meilleur de maris

Elle suit trop ses passions et la DOUNIA c'est pourquoi Allah la châtie

Son châtiment s'accroît puisqu'elle perd les pédales !

Qu'elle se repent déjà et demande pardon à Allah si elle le craint

Voilà un vrai conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook