Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en cas, detresse
12 octobre 2003 16:58

simple idée et pouquoi pas
j'ai constaté qu'il y des gens qui demandent des aides pour des opèrations chirurgicales, pour payer des dettes ou pour rapatrié un mort au
maroc .on est plusieurs milliers ici en europe pour quoi ne pas mettre la main dans la main et créer une association qui regroupera tout le monde on adherant a cette association avec une certaine somme a definir au départ, demander des subventions aux autorités marocaines et autres on aura des fonds suffisants pour aider toute personne en detresse. a nous de jouer et de penser la vie est dure. prenons les choses en main

j'attends vos avis vos suggestions

le doyen
k
12 octobre 2003 17:04
Ton idée est très interressante, mais déjà plusieurs banques proposent des assurance de rapatriement!!!
I
Ima
12 octobre 2003 17:10
salam aleikoum Ledoyen,

En parlant d'association, sachez que nous venons de créer Maroc ô Coeur, qui a pour but d'aider les enfants du Maroc...

Si vous voulez en savoir plus lisez ce lien...

[www.yabiladi.com]


et dites moi ce que vous en pensezwinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
r
12 octobre 2003 17:19
Quand est-ce que le site sera crée pour Maroc ô Coeur ???

I
Ima
12 octobre 2003 17:30
Je t répondu sur l'autre post raoul va voirwinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
r
12 octobre 2003 17:41
13 octobre 2003 11:26
karimal

je sais mais allez y voir pour un pret ou autre et surtout si tu n'a pas un compte bien garni
13 octobre 2003 11:43
moi je suis partante avec vous ledoyen.
y
13 octobre 2003 14:26
Je fais parti de ton projet! Ce n'ai pas simple, tu sais!
C'est mon rêve de participer à l'aide au Maroc!

Sign.: Ne le prends pas mal! Tu n'es pas obligé(e) de répondre!
b
13 octobre 2003 14:41
Ledoyen,

Il me semble que l'association telle que tu la présentes (et en tous cas telle que moi je l'ai compris): mettre une certaine somme tous ensemble pour venir en aide à l'un d'entre nous pour faire face à des frais de santé ou de rapatriement, est en fait une mutuelle d'assurance.

Si tel était le cas, saches que c'est une activité d'assurance réglementée, son exercice par une association est interdit dans tous les pays de l'union européenne et au Maroc. Seules les entreprises d'assurance (sociétés, mutuelles d'assurances, mutuelles) peuvent l'exercer.

Cdt
a
13 octobre 2003 15:49
merci belaziz
b
13 octobre 2003 16:01
De rien ange,
14 octobre 2003 11:25
belaziz je ne pense pas les associations loi 1901 on peut faire ça c'est seulement donner les aides pour aider mais c'est la societé de rapatriement ou à l'assurance de faire leur travail l'association intervient en cas ou la personne n'a pas assez d'argent pour faire face à une telle operation au lieu d'aller emprunter de l'argent ailleurs l'association lui avecera la somme sans rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook