Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sos detresse
m
13 octobre 2006 13:29
bonjour,voilà je suis dépressive depuis ke g commencé mon nouveau boulot il y a un ans.comment puis je faire pour me faire licencier et toucher le chomage car ma fille est en plus chez nounou et je paye 700 euros!!pouvez vous m'aider je suis au bout...
m
13 octobre 2006 13:32
si tes virer tu peu toucher le chomage?
L
13 octobre 2006 13:35
va chez un psy qui déclare officiellement ta dépression

tu passeras en régime Sécu + mutuelle
F
13 octobre 2006 13:39
abandon de poste, ca marche pas?
k
13 octobre 2006 13:47
nan abandon de poste cé licencimen pour faute et elle nora rien!!
m
13 octobre 2006 13:48
je croie que l'obtion psy sera mieux
r
13 octobre 2006 14:03
Citation
monia1 a écrit:
bonjour,voilà je suis dépressive depuis ke g commencé mon nouveau boulot il y a un ans.comment puis je faire pour me faire licencier et toucher le chomage car ma fille est en plus chez nounou et je paye 700 euros!!pouvez vous m'aider je suis au bout...


faire leur des arrêts maladies, comme ça tu garde ta fille à la maison
m
13 octobre 2006 14:04
Citation
rania55 a écrit:
Citation
monia1 a écrit:
bonjour,voilà je suis dépressive depuis ke g commencé mon nouveau boulot il y a un ans.comment puis je faire pour me faire licencier et toucher le chomage car ma fille est en plus chez nounou et je paye 700 euros!!pouvez vous m'aider je suis au bout...


faire leur des arrêts maladies, comme ça tu garde ta fille à la maison

tu crois que cest service gratuit les arret maladies
n
13 octobre 2006 14:04
Citation
monia1 a écrit:
bonjour,voilà je suis dépressive depuis ke g commencé mon nouveau boulot il y a un ans.comment puis je faire pour me faire licencier et toucher le chomage car ma fille est en plus chez nounou et je paye 700 euros!!pouvez vous m'aider je suis au bout...

pourquoi ne pas négocier avec ton employeur, il n'a rien à perdre puisque que tu n'as pas suffisamment d'ancienneté!!
13 octobre 2006 14:06
Citation
monia1 a écrit:
bonjour,voilà je suis dépressive depuis ke g commencé mon nouveau boulot il y a un ans.comment puis je faire pour me faire licencier et toucher le chomage car ma fille est en plus chez nounou et je paye 700 euros!!pouvez vous m'aider je suis au bout...



et le mari dans tout sa moody smiley

il est dans l'histoireeye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
13 octobre 2006 14:42
monia , tu peux tjrs essayé un licenciement à l'amiable tout ce qu'il pourrait craindre d'un licenciement cest de payer des indémnités de licenciement, et comme tu n'as pas fais deux ans dans la boite tu ne peux pas y prétendre (sauf si la convention collective prévoit autre chose).
p
13 octobre 2006 14:54
quelques conseils vicieux:

-- - arrive en retard le matin, sois très ponctuelle le soir pour partir (avc à chq fois l'excuse de ta fille; ils comprendront que c'est pas facile pour toi et te concéderont + facilement le licenciemnt à lamiable)

-- - ne bosse pas trop, fais de l'internet, te fatigue pas
-- - refuse tout ce qu'on peut te demander qui ne serait pas inscrit dans ton contrat

Mais tout ça n'est pas honnete

Sache que si tu démissionnes et qu'après, tu trouves un pti job à durée déterminée, lorsque tu arrives à la fin de ce Cdd et que tu fais une demande assedic, ils prennent qd même en compte ls heures que tu as faites ds lentreprise où tu as démmissionné
m
13 octobre 2006 21:13
mm pour faute grave on touche l assedic, je le sais je me suis fait virer 2 fois exprès dont 1 fois pour abandon de poste! le seul truc que tu ne touche pas c les indemnité, tu touches que les congés qu il te reste! alors si ca va pas bin vas y, moi j étais pas aller bosser plusieurs fois de suite, ce bouleau me rendait comme toi et ils ont finis par me virer!
v
13 octobre 2006 21:31
moi je suis comme toi, mais j ai tout simplement prefere de quitte
maintenant, les astuces seront :
se comporter mal avec les collegues ...
la clientele aussi ...
N eprouve aucun respect pour tes superieurs
tout simplement, les faire chier Oh

good luck
D
13 octobre 2006 21:56
Citation
kissette a écrit:
nan abandon de poste cé licencimen pour faute et elle nora rien!!

bon on va remettre un peu d'ordre parce que question conseil de je-n-y-connait-rien-mais-je-la-ramen-quand-meme...
Alors d'abord l'instigatrice de ce post, verifie toujours la veracite des conseils qui te sont prodigués, et n'oublies pas l'adage = les conseillers ne sont pas les payeurs

Alors..;
si tu fais un abandon de poste, tu seras vire. Pour faute, voire pour faute grave. Difference ? la faute simple tu touches tes indemnites de licenciement
la faute grave tu touches pas tes indemnites de licenceciement (mais conges payes toussa oui)

que ce soit pour faute simple ou grave, tu toucheras tes assedics...

Maintenant attention à l'effet pervers et ne jamais sous-estimer la magnanimité des emploeyrs.
si tu fais un abandon de poste, ton employeur ne peut QUE te licencier si ca lui plait pas.. Par contre, il a le choix de le faire quand il veut... quand ca le chante.. pendant ce temps là.. il n'a aucune obligation de te payer (normal t'es pas la, tu bosses pas)..

Donc il peut te faire galerer 1 mois,2 mois voire plus avant de te licencier, pendant ce tempslà tu recevras des bulletins de salaires à zero euros, zeros centimes, zero cacahuetes..
Et tu toucheras pas les assedics.. Vu que ke t'es pas encore licencié

c'est un risque, qui peut etre enorme et catastrophique sur la plan financier..

A mon avis, à eviter..

(au fait... j'espere ke t'es en france car le cas ci-dessus s'applique en france)
D
13 octobre 2006 21:57
Citation
petit chat a écrit:
Sache que si tu démissionnes et qu'après, tu trouves un pti job à durée déterminée, lorsque tu arrives à la fin de ce Cdd et que tu fais une demande assedic, ils prennent qd même en compte ls heures que tu as faites ds lentreprise où tu as démmissionné


Alors Oui, c'est vrai mais UNIQUEMENT si son CDD aura dure au moins 6 mois..
sinon c'est dans le baba..

Hééé ouiiiii...
m
14 octobre 2006 12:41
merci je crois ke je vais obter pour ça car ne pas respecter les horaires et le reste chui pas trés chaude car ma concience me fait travaillée!!!mais pourront ils me licencier si je fais ça?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook