Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
détournement de visa
D
18 février 2016 13:45
Mais ce taux reste élevé en raison du risque de détournement de l’objet du visa soit pour rester illégalement en France, soit pour profiter indûment de prestations médicales. Ce risque n’est pas théorique. Chaque jour, des préfectures prennent contact avec le consulat pour signaler le dépôt d’une demande de titre de séjour par des ressortissants algériens auxquels le consulat avait délivré un visa pour une court visite familiale. Chaque semaine, les hôpitaux nous signalent des impayés. Ce point a été évoqué lors des négociations récentes de l’accord bilatéral sur la sécurité sociale. Le consulat doit en tenir compte dans son appréciation des risques de fraude.




Quelqu'un peut m'expliquer se message ......parce que moi aussi je suis allé à la préfecture et j'ai demandé une carte séjour .....j'ai pas brulé mon visa.... et j'ai peur qu'ils prennent ça pour une fraude ......lors de ma demande de visa long séjours....
18 février 2016 16:05
Salam samriad,

Je ne sais pas où tu as pris ce texte ? Mais c'est ce que j'ai tenté de t'expliquer sur ton autre post. Tout est signalé.

Pour expliquer le message, qui est clair, toute tentative de détournement de procédure, est une fraude qui peut bloqué un visa

1) tu demande un visa touristique, mais tu restes en france en situation irrégulière, c'est un détournement de l'objet du visa, la personne ne vient pas faire du tourisme, mais est venue pour rester en France,

2) D'autres font des demandes de visas touristiques, reste en situation irrégulières, et 3 mois après demandent l'Aide Médicale Gratuite, là aussi c'est un détournement de l'objet du visa,

3) D'autres demandent des visas touristiques, pour se marier en France, et demande des titres de séjour; lorsqu'ils sont refusés, c'est un signalement au consulat

Ton parcours :

Tu t'es mariée à un français, en algérie sans CCM, (alors que le CCM, est obligatoire pour les français se mariant à l'étranger)

Tu as demandé un visa touristique, sans déclarer ton mariage, (détournement de l'objet du visa)

Tu arrive en france, tu demandes la transcription de ton mariage, (alors que la transcritpion devait se faire au consulat en Algérie. C'est un détournement de procédure)

Tu demandes la prolongation de ton visa, au nom d'un mariage qui n'est pas reconnu en France, puisque pas encore transcrit. (détournement de procédure aussi)

Finalement tu rentres en Algérie pour demander un visa conjoint de français.

Raison aussi pour laquelle je t'avais demandé, si ton mari était français par naturalisation où pas. En cas de naturalisation, il risque aussi un retrait, pour naturalisation à but migratoire, et détournement de procédure

C'est aussi valable pour les RF.

Citation
samriad a écrit:
Mais ce taux reste élevé en raison du risque de détournement de l’objet du visa soit pour rester illégalement en France, soit pour profiter indûment de prestations médicales. Ce risque n’est pas théorique. Chaque jour, des préfectures prennent contact avec le consulat pour signaler le dépôt d’une demande de titre de séjour par des ressortissants algériens auxquels le consulat avait délivré un visa pour une court visite familiale. Chaque semaine, les hôpitaux nous signalent des impayés. Ce point a été évoqué lors des négociations récentes de l’accord bilatéral sur la sécurité sociale. Le consulat doit en tenir compte dans son appréciation des risques de fraude.




Quelqu'un peut m'expliquer se message ......parce que moi aussi je suis allé à la préfecture et j'ai demandé une carte séjour .....j'ai pas brulé mon visa.... et j'ai peur qu'ils prennent ça pour une fraude ......lors de ma demande de visa long séjours....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
18 février 2016 16:51
SOS courrier .....bien tôt je vais demandé un visa conjoint de français .....que ce qu'ils vont me dire .......que doit je faire ....
J'ai sorti de Tunisie autant que mariée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/16 09:58 par Dalidadou.
18 février 2016 16:58
non tu es sortie d'algérie avec un visa touristique, et pas en tant que mariée;

Si tu avais déclaré ton mariage quand tu as demandé le visa touristique tu ne l'aurais pas eu.

Quoi faire, bah rien, juste déposer ton visa et attendre la réponse du consulat

Tu as eu ta transcription de mariage ?
Citation
samriad a écrit:
SOS courrier .....bien tôt je vais demandé un visa conjoint de français .....que ce qu'ils vont me dire .......que doit je faire ....
J'ai sorti de l'Algérie autant que mariée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
18 février 2016 17:14
Non..... pas encore la transcription ...j'ai appelé Nantes et la dame m'a dit bien tôt
.....dans mon dossier de visa j'ai mis ma fiche familiale que je suis mariée avec le nom de mon mari..... mes fiches familial porte l'option M qui vue dire mariée.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/16 09:59 par Dalidadou.
D
18 février 2016 17:17
Pour le dossier je me suis renseigné si le conjoint français qu'il l'envoie à Nantes.... c'est pas un souci soit tu l'envoie directe à Nantes soit par le consulat
D
18 février 2016 17:20
Une dernière chose moi et mon mari nous avons tous les deux une bonne situation ....moi je travaillés et lui chef d'entreprise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/16 10:01 par Dalidadou.
18 février 2016 21:43
samriad, Tu te prends la tête pour rien, déjà attend la transcription de mariage après on verra et dites que rien ne nous arrivera en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous.
Citation
samriad a écrit:
Une dernière chose moi et mon mari nous avons tous les deux une bonne situation ....moi je travaillés comme enseignante au lycée... et lui chef de chantier il a son propre logement
Pour juger de la beauté d'un ouvrage, il suffit de le considérer en lui-même ; mais, pour juger du mérite de l'auteur, il faut le comparer à son siècle.
D
19 février 2016 07:05
Merci de me répondre .......j'ai la boule ....j'arrive à ne pas penser .....mais vous avez raison ....koulche byed el llaha......c'est LEA demande des visa qui m'a fait peur



Citation
Mr-Shrek a écrit:
samriad, Tu te prends la tête pour rien, déjà attend la transcription de mariage après on verra et dites que rien ne nous arrivera en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/16 10:02 par Dalidadou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook