Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détourné du droit chemin à cause d'un homme !!!!!
c
12 août 2013 04:08
Salam alaykoum

Actuellement j'ai 18 ans j'ai commencé à me poser des questions sur mon existence vers l'âge de 12-13 ans "qu'est-ce que je fais sur terre" ou "on est pas sur terre par hasard" ... Je me suis donc renseigné sur les différentes religions je croyais déjà en un Dieu Unique et je ne croyais pas au fait que jésus soit le fils de Dieu ....
Quelques années plus tard je me suis reconvertie al hamdoulillah mais je ne pratiquais pas trop et je ne connaissais rien à a science religieuse comparé à maintenant ou je sais beaucoup plus de chose sur la aqida al hamdoulillah .
Je priais puis j'arrêtais je reprenais ....
A l'âge de 16 ans j'ai connu un gars . Tout ce passais bien au début quand on se prenais la tête je m'en allais et il courait après moi .
Puis plus tard il m'a demandé de me mettre en mini jupe (je pratiquais pas du tout la religion et celà fesait très longtemps) mais j'ai jamais aimé montré mes jambes complexé peut être enfin bref je voulais pas les montrer mais il m'a un peu mit la pression puis par la suite c'était les boîtes de nuit ... Mais avec le temps j'ai commencé à pensé à la religion et ca me dérangeais beaucoup d'avoir une relation alors que c'était haram donc un jour j'ai craqué on s'étais prit la tête je l'ai plus contacté et au bout d'une semaine il m'a dit qu'il voulait revenir et moi je lui es dis que je voulais être bien dans la religion j'ai commencé à mettre le jilbab .... Puis par la suite il est revenu plusieurs fois me voir alors que je demandais rien puis à la fin j'ai fini par craqué et on es retourné ensemble au début j'ai pleuré car je me suis dis que j'avais gâché tout mes efforts .
Et là juste avant ramadan 2 semaines avant je lui es dis que je voulais me marié et vivre ma religion bien comme il faut il à accepté la rupture je commençais à l'oublier puis 2 semaines après il m'envoi un message me disant que je lui manque qu'il pense tout le temps à moi et comme il m'a dit qu'il souhaitait me voir plusieurs fois j'ai craqué je suis allé le voir dans le but de lui dire d'arrêté de m'envoyé des messages puis finalement nous avons commis le haram et là je suis retombé folle de lui et là c'est lui qui disait qu'on pouvais plus retourné ensemble . Avant qu'il me recontacte j'arrivais à l'oublier j'ai bien repris la prière j'ai mis le jilbab al hamdoulillah .
Et là depuis ramadan c'est moi qui suis encore complétement accro à lui . Il m'a dit qu'il allait trouver une autre copine très bientôt et moi je lui es proposé qu'on reste amie cependant ca me fait trop mal en plus quand on se voit il refuse que je vienne avec le jilbab car ça le met mal à l'aise et que pour lui le jilbab c'est le respect mais bon il à fait des choses avec moi alors que j'étais en jilbab qui sont honteuse .
Du coup j'enlève mon jilbab une rue avant d'arriver dans la sienne . Et quand on sors en ville je le porte plus .
En gros , avant ramadan j'étais bien , pleine de bonne intention , reprise de la prière , port du jilbab , garder ma chasteté ne plus fréquenté un homme dans le haram .
Et là maintenant je me sens (re)dépendante de lui , je continue la prière al hamdoulillah mais je commence à me dire si ca sert de continué à la faire étant donné tout les péchés que je recommets .
J'ai aussi repris l'écoute de la musique alors que j'avais arrêté .
Et alors que j'étais tellement heureuse d'être voilée avant maintenant je ressens parfois l'envie de l'enlever .
Mon ex ne reviendra pas avec moi mais malheureusement j'espère toujours et en même temps je culpabilise par rapport à la religion .
Mon ex est musulman il est mauritanien il à 19 ans il prie mais jamais à l'heure et pas tout les jours il aime aller en boîte de nuit , dans les bars et il aime énormément les filles il peut pas s'en passer . Plusieurs fois suite à mes comportements il avait envie de me frappé mais il l'a jamais fais .
Maintenant je me sens très mal je sens que j'ai encore perdue ma religion (envie de retiré le jilbab , reprise de la fornication , et peur de tomber dans le shirk ) En plus j'ai envie de le contacté tous les jours bien qu'on sois "amie" j'essaye de me retenir mais j'y arrive pas comment faire ?
En plus tout le monde dit qu'il se sert de moi mais bon ....
12 août 2013 05:28
Salam

Et quand je dis que l'habit ne fait pas le moine on m'insulte.......

Cet homme t'egare de la religion.

Tu as un choix simple a faire :
-Cet homme
-ALLAH.

A ta place je n'hesiterais pas une seconde.
12 août 2013 11:07
Salam

Ce n'est pas à cause d'un homme que t'as été détournée du droit chemin. C'est à cause de toi. Parce que tu savais que ça allait mal, que ça tournait en grosse cata et que tu faisais des choses à l'encontre de tes goûts. Et tu n'as pas réagi. Par sentiments, on fait parfois des concessions. Mais là, c'est trop.

Choisis Allah, mais choisis aussi la vie que t'aimes.
Si t'aimes te faire malmener par un homme, fais.
Si t'aimes vivre en suivant tes goûts, tes ambitions personnelles, tes désirs les plus fous... fais.
K
12 août 2013 11:50
Salam


Une question

tu attends quoi de nos commentaires ?
r
12 août 2013 12:03
Je pense que si tu enleves ton jilbab une rue plus loin c'est que tu n'es pas reellement prete a le porter...

Certe une femme voilee c'est moins seduisant mais dans le fond, n'est ce pas le but?

Ton copain ne t acceptes pas comme tu es alors que pour un homme, voir sa femme voilee devrait l'honnorer!
c
12 août 2013 12:19
en fait je crois que tu es perdue et que tu as un gros probleme avec ton toi

tu ne sais pas qui tu es, tu n as aucune personnalité, tu ne te fais pas confiance et tu ne t aimes pas tu ne te respectes pas

en tout cas c est la conclusion que j en tire en te lisant. pour apprendre à devenir la personne que tu veux devenir il faut deja que tu apprennes à te connaitre, il faut egalement que tu te respectes pour que les gens autour de toi te respectent.

si tu es omnibulé par cet homme c est parce que tuessaye de te raccrocher à quelque chose car tu es perdue et à travers lui tu te sens existée.

je te conseille d efaire un break dans ta vie, de tout poser à plat et de savoir ce que tu veux vraiment tu es à un moment de ta vie ou un choix doit etre fait

soit tu te rapproche de Dieu tu te repends et tu continues à etre musulmanne
soit c est satan qui aura ta peau

nous sommes dans un monde ou il est plus facile d etre sur le mauvais chemin qu etre sur le chemin de la droiture.

D’après ‘Alî (radhiallâhu ‘anhu) a dit : Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Il arrivera un temps où les gens ne connaîtront de l’Islâm que le nom, et du Qor’ân, il n’en restera que le nom, les mosquées seront remplies et constitueront une ruine de la guidance, et leurs savants seront les plus mauvais sous la voûte du ciel, et parmi eux il y en aura qui sortiront de la discorde et y retourneront. »

Il est authentifié que le Prophète (Salla Allah 'Alaihi Wa Sallam) a dit dans un long Hadith :
"L'homme se réveillera croyant et se retrouvera le soir mécréant, et le soir il sera croyant et se réveillera mécréant, vendant sa religion contre quelques biens de ce bas monde."


mais en tout cas je vous dis à tous bienvenue dans le monde de satan ce monde ou la perdition et la malhonneté demeure ce monde ou les gens sont perdus et ou ils passent leur temps à se detruire (fumer, boire, sexe) ce monde n est qu illusion.
S
12 août 2013 13:18
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Et quand je dis que l'habit ne fait pas le moine on m'insulte.......

Cet homme t'egare de la religion.

Tu as un choix simple a faire :
-Cet homme
-ALLAH.

A ta place je n'hesiterais pas une seconde.

Salem la Kabyle

Certe le voile ou le jilbeb n est pas signe de piété , je crois qu on l a tous compris mais sache qu une soeur en hijab ou jilbeb n est pas a l abri des tentations de sheytan et des péchés mais il y a une facon de le dire , je trouve qu il est vraiment déplacé de pointer ses soeurs hijabées pour se rassurer soi meme ou défendre ses propres péchés
je suis voilée et je suis loin de la piété que l islam prescrit mais j essaie d y remedier et de m améliorer et ce n est pas en ayant un discours sur les voilées qu on va s unir et se respecter
l habit ne fait pas le moine mais meme si une soeur porte le voile mais parles mal ou se comporte de maniére a pécher, il serait tant plutot de se mettre dans la tete qu elle péche comme toi moi ou la voisine etc
pourquoi le voile est autant sujet a dénigrer ?


Pour la posteuse !

je rejoins la soeur wannatou , a mon avis tu es paumée , tu n assumes pas ce que tu es et tu as un grand manque de confiance

si tu veux garder ta religion ,si tu ne veux plus t en éloigner et bien zappes cet homme
pas d obeissance a une créature dans la désobeissance d allah swt

tu es actuellement en plein TEST de ta foi comme tout le monde , on passe tous par des épreuves et des tests et le tout c est d essayer de ne pas échouer
retrouves toi , prends du recul avec toi meme
il est impérative de t entourer de soeurs pour raviver ta foi , d écouter du coran et le lire et écoutes des conférences comme par exemple " dourous.net "

cet homme est un mal pour ta religion , tu as un libre arbitre alors a toi de faire ton choix
l amour et la vie ici bas ne sont que éphémére tandis que l islam est le ticket pour une vie infinie au paradis

ne vends pas ta religion pour un amour qui se terminera un jour et de plus cet homme ne te pousse pas dans le droit chemin , en degrés mais il te fait régresser alors ton choix devrait etre vite fait

quite a pleurer un bon coup , zappes cet homme et coupes contact

tu es jeune , repenties toi et continus a avancer dans le din , tu as tant de choses a apprendre , fortifies ta foi

allah swt détournes les coeurs alors demandes lui de raffermir ta foi sur son obeissance ma soeur
c
12 août 2013 13:27
Salam alaykoum

Oui je suis complétement perdue j'ai toujours été dépendante de ce gars . J'ai pas envie de perdre toute ma religion mais j'ai la phobie de me retrouvé seule (être avec un homme c'est vital pour moi) . Si j'ai mis le jilbab c'est que je me sentais prête .
Je voulais resté ami avec lui mais visiblement je ressens + j'aimerais essayé de prendre mes distances mais je sais pas si je vais y arriver . Mais là j'ai le sentiment d'avoir été abandonnée de tous : d'ALLAH et de mon ex copain .
s
12 août 2013 13:31
Certaines femmes font tout pour qu'un homme les montent et au lieu d'assumer elles disent que c'est la faute de l'homme .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
p
12 août 2013 14:20
la fin du film c'est q tu restera seule sans lui car il profite just de toi en attendant de rencontrer la femme qu'il
va epouser et sans ta religion car tu l'as bafouée et reniée
choisis allah qui tabandonnera jamais et qui sait ce qui est pour toi
arrêtes d'être faible chang de tel et chang de milieu
maries toi av qlqun qui te respectes car je t'assure q lui se moque de toi et qu'il t'aime pas
D
12 août 2013 14:41
Citation
convertie49100 a écrit:
Salam alaykoum

Actuellement j'ai 18 ans j'ai commencé à me poser des questions sur mon existence vers l'âge de 12-13 ans "qu'est-ce que je fais sur terre" ou "on est pas sur terre par hasard" ... Je me suis donc renseigné sur les différentes religions je croyais déjà en un Dieu Unique et je ne croyais pas au fait que jésus soit le fils de Dieu ....
(..)
Mon ex est musulman il est mauritanien il à 19 ans il prie mais jamais à l'heure et pas tout les jours il aime aller en boîte de nuit , dans les bars et il aime énormément les filles il peut pas s'en passer . Plusieurs fois suite à mes comportements il avait envie de me frappé mais il l'a jamais fais .
Maintenant je me sens très mal je sens que j'ai encore perdue ma religion (envie de retiré le jilbab , reprise de la fornication , et peur de tomber dans le shirk ) En plus j'ai envie de le contacté tous les jours bien qu'on sois "amie" j'essaye de me retenir mais j'y arrive pas comment faire ?
En plus tout le monde dit qu'il se sert de moi mais bon ....

salam

bien tant qu'il restera dans tes parages, tu risques pas de bien tourner. T'as été détournée du droit chemin par tes choix et non pas par un homme. T'as juste fait le mauvais choix de fréquenter ce type d'homme mais t'es pas condamnée pour autant .
Suffit juste que tu fasses d'autres choix, les bons...

Parmi les choix qu'on fait et qui définissent le cadre dans lequel on peut évoluer vers le bien, y a les fréquentations qui jouent un rôle majeur . Choisis bien les personnes qui te seront proches parce que ça va être déterminant pour toi, surtout que t'as 18 ans et que t'es encore assez influençable et tu commences à peine à découvrir ta foi .

Tant que t'essaieras de retenir ce gros boulet dans ta vie, forcément tu seras pas prête de t'en sortir. C'est comme un poison pour toi, j'imagine que t'as pas envie de bouffer de la mort aux rats toute ta vie ? Alors laisse le dégager, il te rendra un gros service en décampant .
r
12 août 2013 16:02
Je sais pas si je suis un peu vieux jeu mais je suis choquée.

Maintenant les filles couchent a 13 ans - 18 ans Oh

On vit dans un monde...

Repends toi ma soeur, c'est mieux, parce que si tu continue ainsi aucun homme de valeur voudra de toi, a part un mec qui couche à droite à gauche.
c
12 août 2013 16:03
Salam alaykoum

Il vient de ce passé quelque chose cet après midi qui m'a marqué .... Chose qui n'a rien avoir avec ce gars .
En fait il y a un frère qui est intéréssé par moi mais la soeur qui me l'a proposé attend une chose qui est indépendant de ma volonté mas je me dis que si je veux ce frère je dois arrêté mes bêtises .
Je veux vraiment me mariée .
Je vais demandé à ALLAH de m'aidé à ne plus le contacté . Si je lui dis que je coupe tout contact avec lui maintenant je crois pas que je vais y arriver . Je préfére y aller par étape : je le contacte plus je pense qu'au début lui va m'envoyé des messages mais quand il aura bientôt sa copine je pense qu'avec le temps il oubliera de me contacté .
D
12 août 2013 16:48
Citation
convertie49100 a écrit:
Salam alaykoum

Il vient de ce passé quelque chose cet après midi qui m'a marqué .... Chose qui n'a rien avoir avec ce gars .
En fait il y a un frère qui est intéréssé par moi mais la soeur qui me l'a proposé attend une chose qui est indépendant de ma volonté mas je me dis que si je veux ce frère je dois arrêté mes bêtises .
Je veux vraiment me mariée .
Je vais demandé à ALLAH de m'aidé à ne plus le contacté . Si je lui dis que je coupe tout contact avec lui maintenant je crois pas que je vais y arriver . Je préfére y aller par étape : je le contacte plus je pense qu'au début lui va m'envoyé des messages mais quand il aura bientôt sa copine je pense qu'avec le temps il oubliera de me contacté .

mais si tu vas y arriver, ce mec c'est pas ton oxygène voyons. Va falloir te faire violence parce que ce type est comme une drogue pour toi . Il t'a enlevé ton sens du discernement et tu te rends même pas compte du mal que tu te fais.

Je sais pas comment te conseiller de dégager de son emprise mais y a bien un truc que tu peux faire : changer de numéro tiens donc. Comme ça t'attendras pas qu'il te contact. Ah et puis souviens toi qu'il t'a largué comme une merde après avoir couché avec toi . Tu crois qu'amener une fille à porter une mini jupe et à la valdinguer dans toutes les boites de nuit de la région, c'est un comportement correct de la part d'un homme ? J'sais pas mais si tu peux trouver une copine qui puisse te baffer pour te réveiller, ce serait cool.
On dirait juste que ce type s'amuse , kiffe la life et s'en fout un peu beaucoup de toi. On dirait un taulard qui a été enfermé pendant 30 ans et qui une fois sorti veut rattraper 30 ans de fornication en retard . Hey, wake up !

Et puis , comme tout sevrage tu vas avoir mal au début mais avec le temps tu te diras " irrrrrrk comment j'ai pu toucher à ça".

Sinon tu disais que t'avais l'impression qu'Allah SWT t'avait abandonné. S'il y a bien un endroit où tu trouveras toujours un refuge , un abri c'est le sentier d'Allah SWT. Il ne t'Abandonnera jamais puisqu'Il nous laisse à tous une porte ouverte pour revenir à lui et ça même si on a fait les pires conneries au monde.

Par contre nous on l'abandonne souvent , on est ingrat et c'est nous qui l'oublions mais Jamais Lui, pas un seul millième de seconde.
12 août 2013 17:14
Citation
convertie49100 a écrit:
Salam alaykoum

Actuellement j'ai 18 ans j'ai commencé à me poser des questions sur mon existence vers l'âge de 12-13 ans "qu'est-ce que je fais sur terre" ou "on est pas sur terre par hasard" ... Je me suis donc renseigné sur les différentes religions je croyais déjà en un Dieu Unique et je ne croyais pas au fait que jésus soit le fils de Dieu ....
Quelques années plus tard je me suis reconvertie al hamdoulillah mais je ne pratiquais pas trop et je ne connaissais rien à a science religieuse comparé à maintenant ou je sais beaucoup plus de chose sur la aqida al hamdoulillah .
Je priais puis j'arrêtais je reprenais ....
A l'âge de 16 ans j'ai connu un gars . Tout ce passais bien au début quand on se prenais la tête je m'en allais et il courait après moi .
Puis plus tard il m'a demandé de me mettre en mini jupe (je pratiquais pas du tout la religion et celà fesait très longtemps) mais j'ai jamais aimé montré mes jambes complexé peut être enfin bref je voulais pas les montrer mais il m'a un peu mit la pression puis par la suite c'était les boîtes de nuit ... Mais avec le temps j'ai commencé à pensé à la religion et ca me dérangeais beaucoup d'avoir une relation alors que c'était haram donc un jour j'ai craqué on s'étais prit la tête je l'ai plus contacté et au bout d'une semaine il m'a dit qu'il voulait revenir et moi je lui es dis que je voulais être bien dans la religion j'ai commencé à mettre le jilbab .... Puis par la suite il est revenu plusieurs fois me voir alors que je demandais rien puis à la fin j'ai fini par craqué et on es retourné ensemble au début j'ai pleuré car je me suis dis que j'avais gâché tout mes efforts .
Et là juste avant ramadan 2 semaines avant je lui es dis que je voulais me marié et vivre ma religion bien comme il faut il à accepté la rupture je commençais à l'oublier puis 2 semaines après il m'envoi un message me disant que je lui manque qu'il pense tout le temps à moi et comme il m'a dit qu'il souhaitait me voir plusieurs fois j'ai craqué je suis allé le voir dans le but de lui dire d'arrêté de m'envoyé des messages puis finalement nous avons commis le haram et là je suis retombé folle de lui et là c'est lui qui disait qu'on pouvais plus retourné ensemble . Avant qu'il me recontacte j'arrivais à l'oublier j'ai bien repris la prière j'ai mis le jilbab al hamdoulillah .
Et là depuis ramadan c'est moi qui suis encore complétement accro à lui . Il m'a dit qu'il allait trouver une autre copine très bientôt et moi je lui es proposé qu'on reste amie cependant ca me fait trop mal en plus quand on se voit il refuse que je vienne avec le jilbab car ça le met mal à l'aise et que pour lui le jilbab c'est le respect mais bon il à fait des choses avec moi alors que j'étais en jilbab qui sont honteuse .
Du coup j'enlève mon jilbab une rue avant d'arriver dans la sienne . Et quand on sors en ville je le porte plus .
En gros , avant ramadan j'étais bien , pleine de bonne intention , reprise de la prière , port du jilbab , garder ma chasteté ne plus fréquenté un homme dans le haram .
Et là maintenant je me sens (re)dépendante de lui , je continue la prière al hamdoulillah mais je commence à me dire si ca sert de continué à la faire étant donné tout les péchés que je recommets .
J'ai aussi repris l'écoute de la musique alors que j'avais arrêté .
Et alors que j'étais tellement heureuse d'être voilée avant maintenant je ressens parfois l'envie de l'enlever .
Mon ex ne reviendra pas avec moi mais malheureusement j'espère toujours et en même temps je culpabilise par rapport à la religion .
Mon ex est musulman il est mauritanien il à 19 ans il prie mais jamais à l'heure et pas tout les jours il aime aller en boîte de nuit , dans les bars et il aime énormément les filles il peut pas s'en passer . Plusieurs fois suite à mes comportements il avait envie de me frappé mais il l'a jamais fais .
Maintenant je me sens très mal je sens que j'ai encore perdue ma religion (envie de retiré le jilbab , reprise de la fornication , et peur de tomber dans le shirk ) En plus j'ai envie de le contacté tous les jours bien qu'on sois "amie" j'essaye de me retenir mais j'y arrive pas comment faire ?
En plus tout le monde dit qu'il se sert de moi mais bon ....


Pitié ne dis pas que ton ex est musulman. il descend peut-etre d'une famille vaguement musulmane il porte peut-etre un prénom vaguement musulman, mais ce que tu nous décrit de lui est a l'opposé de l'islam.
A part ca, change de numéro.
12 août 2013 17:39
Salam.
Nan en fait tu t es detovrné tt seul. Lui il a rien a perdre.
Toi si.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
c
12 août 2013 17:52
Salam alaykoum

Il dit qu'il est musulman c'est pour ça que je le dis bien que son comportement soit à l'opposé .
J'ai l'impression que ce mec à jamais de malheur .
c
12 août 2013 19:02
Salam alaykoum

J'ai dis qu'il était musulman parce qu'il le dit et qu'il atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'es ALLAH .
c
17 août 2013 00:13
Salam alaykoum

Ca y est il m'a contacté et il m'a dit qu'il avait une nouvelle copine !!
Je sais pas si c'est vrai j'ai pas la preuve et je ne veux pas en avoir !!!!
J'essaye de dépassé ça mais je suis très mal
s
17 août 2013 01:36
Salam alaykoum wrb petite sœur en islam smiling smiley

Les yabis ont déjà tout dis :
A savoir change de numéro.
Côtoie des sœurs pratiquantes et accroche toi a l'islam !!
Et oubliez vite ce boulet et préserves toi m'a sœur celui qui te veut vraiment il se marié point final !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook