Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui détient le record du trajet france-maroc ?
H
20 juillet 2005 10:36
Baugayau a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y a des abrutis qui ne se rendent pas compte qu
> ils ne jouent pas qu avec leur vie mais aussi avec
> la vie des autres usagers de la route
>
> déplorable de se vanter de depasser les
> limitations de vitesse
>
> La prison et des amendes tres salées
>
> voilà ce qui les calmera


Je partage tous à fait ton sentiment, y'a encore bcp de personne qui sont irresponsables au volant,,, et veulent jouer au petit caïd avec leur grosse BENZ pour se vanter auprès de leurs cousins d'avoir fait 1 ou 2 heures en moins qu'untel. Le problème, c'est pas eux, on s'en fou!! mais les autres qu'ils peuvent emporter sur leur route.

Quand à moi rien d'exceptionnel comparer à vos EXPLOIT mais cette année j'ai fait BRUXELLES-MEKNES en 40heures??? et oui 2 jours de route,,, on s'arrêtait +- toutes les 3-4 heures, pour se détendre, manger un morceau, etc. Pour moi les vacances commencent à partir du moment où on sort de la maison, pas quand on arrive au bled, l'importance c'est d'y arriver!!

bisous à tous et soyez prudent!!!
s
20 juillet 2005 11:42
salam
tout le monde a tiré leçon de son exploit, je pense que certains de nous ont regrété un peu ce qu'ils ont fait dans le le passé, c bien ,au moins ce sujet à servi à qq chose smiling smiley
L
20 juillet 2005 12:25
Lille/Alméria : 24 h pile poile (2111.8 kms) à 2 chauffeuses, ça compte ou pas ?
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
w
21 juillet 2005 18:02
une fois au maroc, je vous suggere le site www.radarsmaroc.tk
smiling smiley))

gaffe cette annee, ils ont installe un radar dans helico sur Tanger - Rabat
:d
t
22 juillet 2005 05:08
j ai fait enfin on a fait 20 heures en 2002 on est partis de bruxelles a 2 heures pour arriver a 22h a algeciras a environ 140 150 km/h constant et en s arretant assez souvent voila
t
26 juillet 2005 13:28
c'est la premiére fois que je prends la route de Perpignan à casa, stp est ce que tu peux me détailler le chemin ( me préciser les points et aussi les villess) et aussi me donner des conseils pour éviter les risques de cheffara en espagne, et aussi je veux iviter les autoroutes au france car ca va me couter chér, je pars d'ici une semaine, dis moi stp est ce que je vais trouver des problémes avec la douane, et comment je dois me comporter avec eux si il demandent de l'argent, merci et bonne vacances à tout. mon émail c'est [email protected] meeeeeeeeeeeeeerrrrrrccccccccciiiiii
s
26 juillet 2005 13:39
SLT COMMENT INSERE-T-ON UN NOUVEAU SUJET, JE SUIS NOUVEAU ET J'ARRIVE PAS?

QUELQ'UN PEUT-IL INSERER CE SUJET :


"PORT VENDRES - TANGER LE 28/07/2005 QUI PRENDS CE BATEAU????"


MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE!!!!!!
t
26 juillet 2005 14:14
c'est la premiére fois que je prends la route de Perpignan à casa, stp est ce que tu peux me détailler le chemin ( me préciser les points et aussi les villess) et aussi me donner des conseils pour éviter les risques de cheffara en espagne, et aussi je veux iviter les autoroutes au france car ca va me couter chér, je pars d'ici une semaine, dis moi stp est ce que je vais trouver des problémes avec la douane, et comment je dois me comporter avec eux si il demandent de l'argent, merci et bonne vacances à tout. svp m'écrire à mon émail c'est [email protected] meeeeeeeeeeeeeerrrrrrccccccccciiiiii

a
s
26 juillet 2005 14:18
SIMO c'est ça je crois il parlais de SETTAT????J'habite aussi à Settat?? Tu es d'ou??? exactement????
s
26 juillet 2005 15:16
saidou067 a écrit:
-------------------------------------------------------
> SIMO c'est ça je crois il parlais de
> SETTAT????J'habite aussi à Settat?? Tu es d'ou???
> exactement????


non, je suis pas de SEttat, mais plutot de Marrakech.
s
26 juillet 2005 15:17
ah ok je croyais que tu étais de Settat!!!!
26 juillet 2005 15:18
saidou067 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah ok je croyais que tu étais de Settat!!!!


J'étais à Settat , et j'ai adoré le poisson frais ...excellent ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
26 juillet 2005 19:50
svp répondu moi :



c'est la premiére fois que je prends la route de Perpignan à casa, stp est ce que tu peux me détailler le chemin ( me préciser les points et aussi les villess) et aussi me donner des conseils pour éviter les risques de cheffara en espagne, et aussi je veux iviter les autoroutes au france car ca va me couter chér, je pars d'ici une semaine, dis moi stp est ce que je vais trouver des problémes avec la douane, et comment je dois me comporter avec eux si il demandent de l'argent, merci et bonne vacances à tout. mon émail c'est tima_76@ 04;otmail.com meeeeeeeeeeeeeerrrrrrccccccccciiiiii
26 juillet 2005 20:22
tima7674 a écrit:
-------------------------------------------------------
> svp répondu moi :
>
>
>
> c'est la premiére fois que je prends la route de
> Perpignan à casa, stp est ce que tu peux me
> détailler le chemin ( me préciser les points et
> aussi les villess) et aussi me donner des conseils
> pour éviter les risques de cheffara en espagne, et
> aussi je veux iviter les autoroutes au france car
> ca va me couter chér, je pars d'ici une semaine,
> dis moi stp est ce que je vais trouver des
> problémes avec la douane, et comment je dois me
> comporter avec eux si il demandent de l'argent,
> merci et bonne vacances à tout. mon émail c'est
> tima_76@ 04;otmail.com
> meeeeeeeeeeeeeerrrrrrccccccccciiiiii
>


Tu t'adresse à qui Tima ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
26 juillet 2005 23:25
Salam , alors
Perpignan-Barcelone=190km environ
Barcelone-tarragone-Castellon-Valencia=320km environ
Valencia-Alicante=170km environ
Alicante-Murcia=80km environ
Murcia-Granada=270km environ
Granada-Malaga=130km environ
Malaga-Algeciras=130km environ

Tout ce trajet biensur par l'autoroute.

Pour les cheffara , pour moins de risque , arréte toi au aire de repos ou il y a un restaurant et une station service et des toilettes, beaucoup de touriste m.r.e.

Et non sur des aire de repos ou il y a pas de station service , car elles sont moins fréquenté , car ya que des toilettes , et elles sont petites , donc dangereuse ...

Quelque nom d'aire de repos , bien éclairé et ou il y a du monde tout le temps et la police Espagnole (Guardia Civile)...

Area de la Safor 1 et 2 (Aprés Barcelone)
Area de Marina(Vers Valence)
Area de Sagunto
Area de vilajoyosa (vers Alicante)

Un petit conseil d'expérience , mais le plein avant Murcia ou à l'approche de Murcia, car entre Murcia et Granada , ya peu de station service ou sinon , il faut sortir de l'autoroute et faire 2 ou 3 kilométres sur la nationale N342 , pour avoir accés à une station service , et la c'est dangereux et surtout la nuit ...
Il a failli m'arrivé une mésaventure en sortant la nuit de l'autoroute (longue histoire) que j'ai d'ailleurs raconté sur ce forum (Anecdote de vacance au bled )...
Sinon pour la douane , si t'a rien à te reproché , il y auras pas de probléme , si tu pars léger , par contre si tu prend avec toi un frigo ou autre pense déja à déboursé minimum 100 euros par produit , c'est des voleurs ...
Sinon , si ta pas de bagage , tu leur donne pas un euro ...

Morad de Perpignan ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
27 juillet 2005 11:33
Amsterdam Casablanca le 11 Juin 2005 avec une alfaromeo 2.5...24 heure
pas de bagage moi et Cheb khaled (sur CD)et mes deux valises.
a ALgeciras je prend tjrs le RAPIDO..le meilleur c celui de Tarifa il fait 35 mn.
mais je me suis prix par un radar a la hauteur de MOulay Boussalham ( pres de Kenitra)...sans soucis les gendarmes etais sympa il voulait seulment voir a l interieur de ma voiture ( qu il aimait becoup ...AH sans frime)


AH la, si je suis un fou ne faites pas comme moi...

GOD BLESS U


27 juillet 2005 12:05
MoolFakher a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amsterdam Casablanca le 11 Juin 2005 avec une
> alfaromeo 2.5...24 heure
> pas de bagage moi et Cheb khaled (sur CD)et mes
> deux valises.
> a ALgeciras je prend tjrs le RAPIDO..le meilleur c
> celui de Tarifa il fait 35 mn.
> mais je me suis prix par un radar a la hauteur de
> MOulay Boussalham ( pres de Kenitra)...sans soucis
> les gendarmes etais sympa il voulait seulment voir
> a l interieur de ma voiture ( qu il aimait becoup
> ...AH sans frime)
>
>
> AH la, si je suis un fou ne faites pas comme
> moi...
>
> GOD BLESS U
>
>
>
Salam moolfakher , sinon d'Amsterdam à Algeciras t'a mis combien de tps ?
Sachant qu'il y a plus de 2500km environ ?
Par t'es passé par Hendaye ou le Perthus ?

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
27 juillet 2005 16:56
cette année je pars tout seul = stresse , et pour l'amortir tu fonce à fond sur la pédale de la vitesse, surtout avec une voiture puissante .
allah yahfed et khlass
t
27 juillet 2005 17:51
tu n'es pas oubligé de rouler à une grande vitesse, khouya prends ton temps pour y arriver besalam, bonne route.
t
27 juillet 2005 17:52
simo a écrit:
-------------------------------------------------------
> cette année je pars tout seul = stresse , et pour
> l'amortir tu fonce à fond sur la pédale de la
> vitesse, surtout avec une voiture puissante .
> allah yahfed et khlass

tu n'es pas oubligé de rouler à grande vitesse khouya, prends temps temps pour y arrivér besselam.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook