Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
détester soi-même
30 août 2014 22:54
Salam,

ça vous arrive de vous détester vous-même ?

Je m'explique : Si je dois me décrire en quelques mots, je dirai que je suis une fille avec une personnalité faible.
Je hausse très rarement ma voix, je suis assez calme, si je vois ma famille se faire insulter je ne réagit pas, je m'énerver pas facilement, trop naïve, je ne suis pas une babelutte ( bavarde)..

En gros, je me vois comme une plante verte, JE SERS A RIEN ! J'ai tellement honte d'être comme ça, de me laisser marcher dessus. De voir mes proches se faire marcher dessus et de ne pas agir..
Je suis arrivée à un point où je me déteste !

Je veux moi aussi être une fille HARCHA, avoir cette forte personnalité, me défendre ou défendre ceux que j'aime, frapper s'il le faut,.. Car c'est en étant ce genre de femme qu'on se fait respecter.


Qui se reconnais dans mes écrits ?
30 août 2014 22:58
Je tiens aussi à ajouter :

Si je suis arrivée à me détester c'est parce qu'il y a quelques mois, le mari de ma tante nous a jeté dehors et a insulté ma mère.
J'ai tellement honte de moi, je n'ai pas réagit.

Je me refais ce passage sans cesse dans ma tête, j'aurais tellement dû lui éclater sa porte, l'insulter, je ne sais pas mais juste faire quelque chose et ne pas laisser ma mère, une femme faible, se faire insulter par un " homme " !!
N
30 août 2014 23:26
salam

non tu n'es pas du tout anormale comme tu le pense, tu as ta propre personnalité nous sommes tous différents les uns des autres chacun a son trait de caractère.
ceci dit tu peux si tu veux travailler un peu ta personnalité et ton caractère progressivement, il y'a parfois aussi des événements majeurs dans la vie qui peuvent te transformer partiellement,
sache aussi qu'il y'a des gens qui ont ce caractère HRACH mais qui souhaitent changer et devenir comme toi, l'être humain est toujours désireux du changement et de découverte.
30 août 2014 23:55
Salam,
Je trouve que cela peut être une très grande qualité, "Le chien aboie, la caravane passe".
A quoi sert d'aboyer ?
Perso j'aspire davantage au calme, à la serennité, à la douceur.
T'inquiette tu as forcemment un rôle à jouer, suffit de l'accepter.
J
31 août 2014 00:12
Bonsoir,

C'est ta personnalité tu est comme ça est c'est très bien !!! Tu pourra jamais être ce que tu n'est pas donc accepter ta personnalité qui est plus touchante qu'autre chose !
O
31 août 2014 02:42
je suis le contraire de toi
et je payerai très cher pour être douce et calme comme toi

Hamdi rabbi d'avoir ces qualités
ne te dénigre pas
il vaut mieux être comme tu es
ne vois pas ça comme signe de faiblesse, c'est juste les gens qui sont mauvais

c'est pas toi que tu devrais détester mais eux !
m
31 août 2014 03:00
Coucou ma belle,

Je suis exactement comme toi et moi aussi parfois ça me déprime également, j'aimerais être plus forte et ne pas laisser n'importe qui me marcher dessus.....surtout que parfois je donne ma confiance a des gens qui n'en valent pas du tout la peine sad smiley.

Je te comprends tout a fait !
31 août 2014 03:06
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Coucou ma belle,

Je suis exactement comme toi et moi aussi parfois ça me déprime également, j'aimerais être plus forte et ne pas laisser n'importe qui me marcher dessus.....surtout que parfois je donne ma confiance a des gens qui n'en valent pas du tout la peine sad smiley.

Je te comprends tout a fait !
Salam alikoum les filles restez comme vous êtes , quand une personne vous déçoit , méprisez la totalement mais vraiment plus de contact , rien walou
s
31 août 2014 22:13
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam,

ça vous arrive de vous détester vous-même ?

Je m'explique : Si je dois me décrire en quelques mots, je dirai que je suis une fille avec une personnalité faible.
Je hausse très rarement ma voix, je suis assez calme, si je vois ma famille se faire insulter je ne réagit pas, je m'énerver pas facilement, trop naïve, je ne suis pas une babelutte ( bavarde)..

En gros, je me vois comme une plante verte, JE SERS A RIEN ! J'ai tellement honte d'être comme ça, de me laisser marcher dessus. De voir mes proches se faire marcher dessus et de ne pas agir..
Je suis arrivée à un point où je me déteste !

Je veux moi aussi être une fille HARCHA, avoir cette forte personnalité, me défendre ou défendre ceux que j'aime, frapper s'il le faut,.. Car c'est en étant ce genre de femme qu'on se fait respecter.


Qui se reconnais dans mes écrits ?

salam alaykoum okthy, quel âge tu as? restes comme tu es , l'Homme fort n'est pas celui qui se met en colère mais celui qui la contrôle, les gens sont parfois durs, ne restes pas avec ce genre de personne
1 septembre 2014 11:29
Salam !

Pour moi ce sont que Des qualités que tu viens de citer !!

Pourquoi changer !?

Mash'allah tu as le comportement type de la femme dans l'islam !!!
Tu veux apprendre a sortir tes griffes ? ca ne sert à rien quand tu rencontrera ton futur insh'allah tu aura la capacité d'apporter de la paix et le calme dans ton foyer !!!

Moi je sort mes griffes et je me met à dos mon époux voilà se que je récolte alors reste comme tu es !!!

Le silence !!!
1 septembre 2014 21:17
Salam Alaykoum,

Merci à tous d'avoir répondu.. Peut-être que vous avez raison, les gens sont devenus trop dur, ils ne connaissent que la méchanceté gratuite.

Merci encore
T
2 septembre 2014 13:22
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam,

ça vous arrive de vous détester vous-même ?

Je m'explique : Si je dois me décrire en quelques mots, je dirai que je suis une fille avec une personnalité faible.
Je hausse très rarement ma voix, je suis assez calme, si je vois ma famille se faire insulter je ne réagit pas, je m'énerver pas facilement, trop naïve, je ne suis pas une babelutte ( bavarde)..

En gros, je me vois comme une plante verte, JE SERS A RIEN ! J'ai tellement honte d'être comme ça, de me laisser marcher dessus. De voir mes proches se faire marcher dessus et de ne pas agir..
Je suis arrivée à un point où je me déteste !

Je veux moi aussi être une fille HARCHA, avoir cette forte personnalité, me défendre ou défendre ceux que j'aime, frapper s'il le faut,.. Car c'est en étant ce genre de femme qu'on se fait respecter.


Qui se reconnais dans mes écrits ?
wa alaykoum salam

J'ai l'impression de me lire y'a quelques années en arrière et encore je le suis toujours un peu aujourd'hui...

Sauf pour les insultes, je n'ai encore jamais assisté à une scène où ma famille se fait insulter mais je ne sais pas comment je réagirais...par contre quand j'était petite j'étais pas comme ça j'avais la langue bien pendue et je pouvais même en arriver aux mains pour ma famille lol

Petite anecdote récente:

On m'a déjà insulté de tous les noms une fois mdr c'était la première et c'était y a pas trop longtemps, ben franchement la dame je l'ai ignorée j'avais rien à me reprocher al hamdoulilah, je lui ai juste balancé qu'elle était impolie et agressive et que ma vengeance c'est ALLAH qui s'en chargera à ma place après je l'ai laissé s'exciter toute seule pendant une bonne vingtaine de minutes et comme je répondais pratiquement pas, elle s'énervait encore plus, c'était comique grinning smiley

Bref, c'est notre personnalité et tant mieux, aujourd'hui j'en fais une force contrairement à avant car avec ce genre de personne qui insultent à tout va, ça ne sert absolument à rien de répondre, ils sont tellement à fond dans leur délire et leur manque de respect, qu'ils ne t'écouteront pas quoi que tu dises et tu risques de te rabaisser à leur niveau, eux se prennent des péchés gratos et toi avec ta langue dans ta poche et bien tu en gagnes et tu fais preuve de sagesse.

Maintenant ça dépend du contexte aussi...y a des moments où il faut s'avoir s'imposer et ne pas se faire marcher sur les pieds, comme au travail par exemple, avec tes enfants quand tu en auras etc mais les excités de la vie qui s'énervent sur tout le monde, je trouve qu'ils n'en valent pas le coup, l'ignorance c'est la meilleure des solutions avec eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook