Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détester le sexe opposé
q
16 juin 2021 14:56
Salam 3leykom tlm ‚ aujourd'hui il y a beaucoup de misandre et de mysogine Allah y hdina et je me demander si c'était haram de détester le sexe opposé j'en voit beaucoup sobhan'Allah ca me choque !!! généraliser ou sans explication .
Si vs avez des réponse ou des sources sur ça baraku'Allah ufikom
D
16 juin 2021 14:59
Le prend pas mal mais jai rien compris...
A
16 juin 2021 15:00
Aleykoum salam

C’est lorsque l'on a été trahit, trompé, non seulement nous perdons confiance en soi, mais en autrui également.

Cela se traduit par la méfiance, la paranoïa, ou la jalousie.

Et puis naturellement on commence à généraliser tout le monde, mettre hommes et femmes dans le même sac.

La solution, prendre du recul et laisser le temps guérir nos blessures.
A
16 juin 2021 15:03
Il faut faire une sieste mdr
Citation
Dz TahSah a écrit:
Le prend pas mal mais jai rien compris...
16 juin 2021 15:03
Ses vrais ce que tu dit mes malgres tout ça j'ai du mal.a comprendre ses personne j aimerais bien être dans leur tête pour comprendre
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Aleykoum salam

C’est lorsque l'on a été trahit, trompé, non seulement nous perdons confiance en soi, mais en autrui également.

Cela se traduit par la méfiance, la paranoïa, ou la jalousie.

Et puis naturellement on commence à généraliser tout le monde, mettre hommes et femmes dans le même sac.

La solution, prendre du recul et laisser le temps guérir nos blessures.
A
16 juin 2021 15:07
En général quand le caractère est moche le reste ne suit pas non plus. Disons que les choses que j’ai évoquées c’est des facteurs aggravants.
Citation
Sansblaze a écrit:
Ses vrais ce que tu dit mes malgres tout ça j'ai du mal.a comprendre ses personne j aimerais bien être dans leur tête pour comprendre
D
16 juin 2021 15:11
Pourquoi tu me dis de faire une sieste mdr ...?
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Il faut faire une sieste mdr
16 juin 2021 15:13
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)

An-Nisa' 4:19

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا يَحِلُّ لَكُمْ أَن تَرِثُوا۟ ٱلنِّسَآءَ كَرْهًاۖ وَلَا تَعْضُلُوهُنَّ لِتَذْهَبُوا۟ بِبَعْضِ مَآ ءَاتَيْتُمُوهُنَّ إِلَّآ أَن يَأْتِينَ بِفَٰحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍۚ وَعَاشِرُوهُنَّ بِٱلْمَعْرُوفِۚ فَإِن كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَىٰٓ أَن تَكْرَهُوا۟ شَيْـًٔا وَيَجْعَلَ ٱللَّهُ فِيهِ خَيْرًا كَثِيرًا

O les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.

At-Tawbah 9:71

وَٱلْمُؤْمِنُونَ وَٱلْمُؤْمِنَٰتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍۚ يَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنكَرِ وَيُقِيمُونَ ٱلصَّلَوٰةَ وَيُؤْتُونَ ٱلزَّكَوٰةَ وَيُطِيعُونَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥٓۚ أُو۟لَٰٓئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ ٱللَّهُۗ إِنَّ ٱللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

Je ne pourrai pas dire le statut juridique de cette question mais il est clair détester son frère ou sa sœur, ce n'est pas ce qui nous enjoint à la base.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/21 15:13 par PellYm785.
16 juin 2021 15:16
Aleykoum Salam

Trop de haine dans ce monde.

Peace and love.?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 juin 2021 15:28
Les gens qui se déclarent ouvertement misandres ou misogynes,
c'est souvent des personnes qui sont allergiques aux cons et aux connes. N'est ce pas ? perplexe

Mais dès qu'ils ou elles croisent une personne loyale et sincère,
hop ce sentiment s'évapore.



Ceci dit, y a tellement de comportements de crétins sur terre dans les relations hommes/femmes...SOS
Citation
quistlxmpl93 a écrit:
Salam 3leykom tlm ‚ aujourd'hui il y a beaucoup de misandre et de mysogine Allah y hdina et je me demander si c'était haram de détester le sexe opposé j'en voit beaucoup sobhan'Allah ca me choque !!! généraliser ou sans explication .
Si vs avez des réponse ou des sources sur ça baraku'Allah ufikom
A
16 juin 2021 15:31
Pour te reposer ?

Nan parce que son post est clair. Elle demande pourquoi les hommes et les femmes se détestent.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Pourquoi tu me dis de faire une sieste mdr ...?
q
16 juin 2021 15:34
Bah justement faut pas généraliser c'est bête zehma une meuf me trahi jvais insulter toute les femmes c ridicule et oui jsuis un mec pas une meuf ?
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Aleykoum salam

C’est lorsque l'on a été trahit, trompé, non seulement nous perdons confiance en soi, mais en autrui également.

Cela se traduit par la méfiance, la paranoïa, ou la jalousie.

Et puis naturellement on commence à généraliser tout le monde, mettre hommes et femmes dans le même sac.

La solution, prendre du recul et laisser le temps guérir nos blessures.
q
16 juin 2021 15:35
baraku'Allah ufik c'est réel frère avec source tout ça merci
Citation
PellYm785 a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)

An-Nisa' 4:19

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا يَحِلُّ لَكُمْ أَن تَرِثُوا۟ ٱلنِّسَآءَ كَرْهًاۖ وَلَا تَعْضُلُوهُنَّ لِتَذْهَبُوا۟ بِبَعْضِ مَآ ءَاتَيْتُمُوهُنَّ إِلَّآ أَن يَأْتِينَ بِفَٰحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍۚ وَعَاشِرُوهُنَّ بِٱلْمَعْرُوفِۚ فَإِن كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَىٰٓ أَن تَكْرَهُوا۟ شَيْـًٔا وَيَجْعَلَ ٱللَّهُ فِيهِ خَيْرًا كَثِيرًا

O les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.

At-Tawbah 9:71

وَٱلْمُؤْمِنُونَ وَٱلْمُؤْمِنَٰتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍۚ يَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنكَرِ وَيُقِيمُونَ ٱلصَّلَوٰةَ وَيُؤْتُونَ ٱلزَّكَوٰةَ وَيُطِيعُونَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥٓۚ أُو۟لَٰٓئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ ٱللَّهُۗ إِنَّ ٱللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

Je ne pourrai pas dire le statut juridique de cette question mais il est clair détester son frère ou sa sœur, ce n'est pas ce qui nous enjoint à la base.
D
16 juin 2021 15:36
Déjà c'est un posteur pas "une" toi aussi va faire.la sieste mdr...

Et franchement tu as du lire à l'envers mdr prcq j'ai pas compris lol
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Pour te reposer ?

Nan parce que son post est clair. Elle demande pourquoi les hommes et les femmes se détestent.
A
16 juin 2021 15:39
J’essaie juste d’apporter des éléments de réponse.

C’est bien que tu raisonnes ainsi mais on est tous différents et on réagi pas tous de la même manière. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres.

Ceux qui insultent les autres c’est des personnes faibles.Selon les individus la faiblesse s’exprime de différentes manières.
Citation
quistlxmpl93 a écrit:
Bah justement faut pas généraliser c'est bête zehma une meuf me trahi jvais insulter toute les femmes c ridicule et oui jsuis un mec pas une meuf ?
A
16 juin 2021 15:45
Comment tu le sais ? Son pseudo ne fait spécialement masculin lol

Désolée posteuR. Quand je réponds je regarde pas le profil

Nan t’es fatigué c’est tout ? ( je rigole )
Citation
Dz TahSah a écrit:
Déjà c'est un posteur pas "une" toi aussi va faire.la sieste mdr...

Et franchement tu as du lire à l'envers mdr prcq j'ai pas compris lol
16 juin 2021 15:46
meme avec tout ce que tu peux dire
je detesterait pas les homme ??
j'ai horreur des femme qui sont tjrs a blamer les homme ou l'inverse
Citation
quistlxmpl93 a écrit:
Salam 3leykom tlm ‚ aujourd'hui il y a beaucoup de misandre et de mysogine Allah y hdina et je me demander si c'était haram de détester le sexe opposé j'en voit beaucoup sobhan'Allah ca me choque !!! généraliser ou sans explication .
Si vs avez des réponse ou des sources sur ça baraku'Allah ufikom
J
16 juin 2021 16:02
Salam'aleykum

Y'en aura plus pour vous, c'est cool non grinning smiley




Citation
quistlxmpl93 a écrit:
Salam 3leykom tlm ‚ aujourd'hui il y a beaucoup de misandre et de mysogine Allah y hdina et je me demander si c'était haram de détester le sexe opposé j'en voit beaucoup sobhan'Allah ca me choque !!! généraliser ou sans explication .
Si vs avez des réponse ou des sources sur ça baraku'Allah ufikom
L
16 juin 2021 16:07
aslm, je trouve que c'est n'importe quoi cette mentalité l'homme et la femme se complète, on a besoin de l'un et de l'autre, l'homme et la femme font l'humanité
si demain on déteste le sexe opposé alors il n'y aura plus de vie, Allah ya storna
Citation
quistlxmpl93 a écrit:
Salam 3leykom tlm ‚ aujourd'hui il y a beaucoup de misandre et de mysogine Allah y hdina et je me demander si c'était haram de détester le sexe opposé j'en voit beaucoup sobhan'Allah ca me choque !!! généraliser ou sans explication .
Si vs avez des réponse ou des sources sur ça baraku'Allah ufikom
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
16 juin 2021 16:35
Wa fika baraka llah.
Citation
quistlxmpl93 a écrit:
baraku'Allah ufik c'est réel frère avec source tout ça merci
Facebook