Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
détester et ne plus aller voir quelqu'un de sa famille en islam
p
8 avril 2011 12:12
salam voila j'ai eu des probleme avec ma tante(soeur de mon père) je me suis venu a la détester et je ne veux plus aller la voire . Est-ce que c'est haram au point de vue de l'islam sachant qu'elle fait attirer bcp de problèmes etc ??
merci
n
8 avril 2011 12:18
salam

grave trés grave meme en islam de couper les lien de parenter

D’après Jubayr ibn Mut`im (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: "Jamais n'entrera au Paradis celui qui rompt ses liens de parenté".Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4636

Allah Taâla dit: " …..Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement". [Sourate 4-1]

Allah Taâla dit: "Vous réussirez si vous arrêtez de semer la destruction sur terre et de rompre vos liens de parenté ; car ceux-là sont ceux que Allah a maudit, alors Il les a rendus sourds et aveugles". [Sourate 47, 22-23].

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: Le lien de parenté est suspendu au Trône et elle dit: "Celui qui me maintient, Allah le rapprochera de Lui et celui qui me rompt, Allah rompra avec lui". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4635

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit«Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas (seulement) celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim)

et y a d autre hadith et verset a ce sujet ils sont nombreux c est juste que sa ferai trop long mais y en a d autre
alors je te dis pas de faire comme si c etait ta meilleure amie mais au moins va la voir et dis lui bonjour c est le minimum
fait le pas pour elle mais pour Allah fisabililah
ta envie d entrer au paradis oui ou non? je suis sur a 200% tu va me repondre oui alors respecter les lien de parenter fait partie des causes pour entrer au paradis tout comme la priere le voile le respect des parents le delaisse des interdit ect...
n
8 avril 2011 16:25
regarde sa ma soeur
[www.dailymotion.com]
p
8 avril 2011 20:27
n
8 avril 2011 20:28
Citation
princesse-orientale a écrit:
merci

de rien
M
9 avril 2011 11:52
Salam,

Sujet intéressant , mais si quelqu'un de ta famille n'est pas bien , t'as fait de sale coups, tu le déteste pas forcément mais tu en veux à ses gens et tu ne veux plus rien a faire avec eux ..

Es tu vraiment obliger de garder un contact en allant les voir ??

Moi j'respecte mais j'ai plus l'envie de les calculer on va dire ...
** ............................... **
t
9 avril 2011 12:26
Salam,

ce sujet m'interesse : jusqu'a quel liens considère-t-on les liens du sang ? Par exemple, je ne peux plus voir la fille de ma cousine (mon oncle était le demi-frère de ma mère) est-ce que je suis obligée de conserver les liens du sang alors qu'elle m'a fais comprendre que je n'avais rien à faire chez elle ?
n
9 avril 2011 12:46
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

Sujet intéressant , mais si quelqu'un de ta famille n'est pas bien , t'as fait de sale coups, tu le déteste pas forcément mais tu en veux à ses gens et tu ne veux plus rien a faire avec eux ..

Es tu vraiment obliger de garder un contact en allant les voir ??

Moi j'respecte mais j'ai plus l'envie de les calculer on va dire ...

oui normalement tu dois aller les voir c est sa respecter les lien de familles meme si il les coupe toi tu dois les respecter
moi c etait pareil avec ma tante mais apres j ai compris mon erreur et je suis parti la voir
je lui parle pas beaucoup mais je vais juste la voir et je lui dit bonjour au moins sa


et par rapport a ta question ce hadith y repond
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit«Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas (seulement) celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim)
n
9 avril 2011 12:53
Citation
telfa a écrit:
Salam,

ce sujet m'interesse : jusqu'a quel liens considère-t-on les liens du sang ? Par exemple, je ne peux plus voir la fille de ma cousine (mon oncle était le demi-frère de ma mère) est-ce que je suis obligée de conserver les liens du sang alors qu'elle m'a fais comprendre que je n'avais rien à faire chez elle ?

salam
voila ce que j ai trouver par rapport a ta question
"L'intensité de l'entretien des liens de sang varie bien sûr selon un ordre de priorité allant des plus proches vers le reste des parents. Ceux vers qui nous devons une attention particulière sont : la mère, le père, les grands parents, nos enfants et leur descendance, nos frères et sœurs et leurs enfants, les oncles et tantes (paternelles et maternelles) et leurs enfants.
Pour le reste, le type de relation peut être plus faible mais ne doit pas être complètement coupé."

"Donc, en dehors des liens de lait et des proches du conjoint, tous nos proches, même les plus lointains (y compris les oncles et tantes des parents et leur descendance) sont des liens de sang."

"Cela fait penser à la règle que nous avons citée dans la réponse intitulée: comment entretenir aujourd'hui ses liens de sang (musulmans, mécréants et de sexe opposé)?: Vous devez éviter qu'une personne de votre famille dise que vous avez rompu avec elle. Certains diront : "et si cette personne ne veut pas me parler?". Cette personne ne dira jamais que vous avez rompu avec elle à partir du moment où vous avez fait le pas vers elle mais que c'est elle qui ne veut pas vous parler, à moins qu'elle se montre injuste et cherche à créer des problèmes, dans ce cas laissez le reste pour ALLAH."
m
4 mars 2013 18:49
Salam à tous,
est ce que ma demi soeur du côté de mon père, qui me rappelle souvent ne pas être sa soeur, merite que j'entretienne les liens du sang avec elle comme avec mes frères de père t de mère?
Le fait qu'on sorte pas du même ventre fait que j'ai en effet peu de proximité avec elle. En plus je viens d'apprendre que le terme "silat rahim" signifie au sens propre "les liens venant de l'uterus". Assez éloquent me concernant.
Merci
c'est vraiment important.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook