Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détester les humains dans l'islam ?
L
17 juin 2016 13:07
Salam aleykoum !
Je me pose une question depuis quelques temps et j'espère avoir des réponses ici. Est-ce haram de détester les humains quelque soit son origine ou sa manière de penser ? Je les méprise tellement et je vais m'expliquer. Je suis musulman et j'aime Allah subhanahu wa ta'ala du plus profond de mon coeur et je le crains, je prie tous les jours j'évite les pêchés bref. Allah est grand et tellement puissant mais les humains qu'il crée sont tellement misérables, pourris, débiles, ingrats, ignorants, hypocrites,etc..

Comment est-ce possible qu'Allah supporte de voir des créatures pareilles se reproduire et perpétuer leur débilité ? Dans les pays riches les gens sont malheureux et font que se plaindre, le taux de suicide est très élevé dans les pays riches (Japon, Russie, USA, Europe) alors qu'ils ont de quoi manger, ont l'école pour tous, vivent dans des pays en paix et ont le culot de se suicider... Ils sont pas reconnaissants de ce que Dieu leur a offert.

Dans les pays pauvres, ils n'avancent pas et dépendent des actions humanitaires il faut se reprendre en main sérieusement un peu de dignité dans ce monde. Pas mal de musulmans font vraiment n'importe quoi et salissent notre religion. Ils volent, tuent. La décadence humaine touche tous le monde c'est une honte.
m
17 juin 2016 14:01
Heureusement que Dieu a créé les animaux qui me donnent un peu de baume au coeur dans ce monde de brut
C
17 juin 2016 14:05
Bonjour

Et toi, que fais-tu pour que ça aille mieux, à part prier ?

Toi-même tu n'as pas l'air heureux, tu n'as que de la haine sous tes doigts (clavier).

Le chameau ne voit pas ses bosses ...

Si les humains sont malheureux c'est parce qu'ils appartiennent aux hommes et non à Dieu dans ce monde. Nous sommes TOUS esclave de l'homme. Et toi aussi. C'est pour ça que tu as la haine.

Appartenir à Dieu, c'est se détacher complètement du système, et là, à part les clodos, je ne vois pas qui peut faire parti du monde de Dieu. Et encore ... faudrait des clodos qui savent se débrouiller dans la nature sans mendier ...
17 juin 2016 14:06
Aimer Allah c est aimer SA creation et SES creatures

Les humains sont tes FRERES en humanite !
Deteste tu tes freres et tes soeurs de sang parce qu ils sont debiles, parce qu ils ont peche, transgresse? NON evidemment.

Ce n est pas toi de juger . A te lire , il y aurait que Allah et toi de bons sur cette terre .eye rolling smiley Et c est ton premier peche

Dis toi que rien ne se passe sur cette terre sans la volonte d Allah et SA permission . Le Bien comme le Mal : Meme Satan a besoin de l Aide d Allah et SA permission pour semer la corruption sur terre.

Que si les gens sont debiles ou autre, c est aussi la volonte d Allah , pour mener le monde la ou IL veut le mener. Que nul ne peut lutter contre LE destin .

Que tu n es pas a l abri toi non plus, que ta premiere epreuve est peut etre de croire que tout le monde est nul ou mauvais a part toi,.

Ouvre les yeux et reforme toi.

A Allah nous appartenons et a Lui nous revenons....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/16 14:08 par mamiche.
I
IEF
17 juin 2016 14:49
Salam aleykoum !

Toi tu pries, tu evites les peches par contre les autres sont tous des moins que rien. C'est bien ça ?!

Desolee, c'est ce qu'il en ressort de ton message...

L'Islam nous demande d'ordonner le convenable et interdire le blamable. Et donc ici on parle d'actes !!!

Autrement dit, tous ces humains qui commettent des peches ne doivent pas etre condamnés; car on condamne l'acte et non la personne.

Mais malheureusement peu de personnes ne savent cela.

Dieu est plus Savant.
L
17 juin 2016 15:21
Qu'ils profitent bien de cette vie, je me console en rigolant sur le sort qu'ils vont connaître après la mort, ils vont presque tous brûler et souffrir en Enfer smiling smiley
Je serai enfin débarassé de ces créatures dégénérées
17 juin 2016 16:11
Salam aleykoum

Donc nous somme aussi les frères des polythéistes et nous devons les aimer ?
Citation
mamiche a écrit:
Aimer Allah c est aimer SA creation et SES creatures

Les humains sont tes FRERES en humanite !
Deteste tu tes freres et tes soeurs de sang parce qu ils sont debiles, parce qu ils ont peche, transgresse? NON evidemment.

Ce n est pas toi de juger . A te lire , il y aurait que Allah et toi de bons sur cette terre .eye rolling smiley Et c est ton premier peche

Dis toi que rien ne se passe sur cette terre sans la volonte d Allah et SA permission . Le Bien comme le Mal : Meme Satan a besoin de l Aide d Allah et SA permission pour semer la corruption sur terre.

Que si les gens sont debiles ou autre, c est aussi la volonte d Allah , pour mener le monde la ou IL veut le mener. Que nul ne peut lutter contre LE destin .

Que tu n es pas a l abri toi non plus, que ta premiere epreuve est peut etre de croire que tout le monde est nul ou mauvais a part toi,.

Ouvre les yeux et reforme toi.

A Allah nous appartenons et a Lui nous revenons....
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
I
IEF
17 juin 2016 16:20
Mais tu as un vrai probleme ma parole


Zen

Contente toi de ta foi et de ton âme.

Cesse de te rejouir du malheur des autres.

Cesse d'etre si orguielleux et meprisant avers les autres.

Tu es musulman ! Mashallah ! Allah ou akbar !!!

Mais cela n' est point suffisant.
Tu dois etre musulman, le rester et mourir musulman.

Et si Allah le veut, toutes ces personnes que tu meprises, Il les guideras et toi si Il le veut et si c'esr dans ces plans, Il t'egarera.

Moralité : rien est acquis dans cette vie

Si tu es musulman et crois en Ses prophetes et messagers

Si tu aimes le prophete Muhammad que la paix soit sur lui, alors lis ceci.

Il fut attaqué par les habitants de Taif, attaqués par des jeunes rt moins jeunes. Attaqués à coup de pierre et à coup de poings etc....

Ces personnes l'ont humiliés rt ils l'ont traité comme un moins que rien.

L'ange des montagnes a ete envoyé par Allah et il lui dit (en gros) "si tu le desires, Allah ecrasera ce peuple entre ces deux montagnes".

Que repondit le prophete Muhammad que la benediction soit sur lui ??!

NON !! Qu'Allah les guide, je leur pardonne et meme si ces personnes ne veulent pas de l'Islam, les futurs generations seront guidés par La Volonté d'Allah. "

Soubhannallah !!!!!

Et que disent les savants ?!

20-30 ans plus tard tout le peuple de Taif a embrassé l'Islam !!!!!!

--------

Ce n'est pas parce que tu es musulman à l'instant T que tu le resteras.

Ce n'est pas parce que les autres sont non musulmans à l'instant T qu'ils le resteront !!

Un conseil : occupe toi de toi et arrete d'etre haineux car les autres sont differents de toi.



Citation
Lelouch Sama a écrit:
Qu'ils profitent bien de cette vie, je me console en rigolant sur le sort qu'ils vont connaître après la mort, ils vont presque tous brûler et souffrir en Enfer smiling smiley
Je serai enfin débarassé de ces créatures dégénérées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 16:23 par IEF.
a
17 juin 2016 16:21
Ce ne sont pas les humains que tu détestes, mais la misère humaine sous toutes ces formes.

Comme il l'a été dit plus haut, certains travaillent à améliorer ce monde et tu te plains ... comme ceux que tu dénonces.
17 juin 2016 16:39
Je ne peux parler que pour moi et ...oui les polytheistes sont mes freres en humanite. C est le moins qu 'on puisse dire

Je ne vois pas pourquoi je vais les combattre ou les snober ou les violenter sous pretexte qu il ne croit pas en Allah. C est ecrit nulle part en islam. Sinon apporte tes preuves.

Nulle contrainte en religion...

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

S’ouvrir à l’autre dans la fraternité, avec nos divergences…. est un principe directeur de ma vie et mes relations humaines avec l autre, le different

Ca fait partie de ma quête de la bienfaisance, de la droiture [26] ainsi que la persévérance ’’ explicitement mentionnées dans la sourate Le Temps [27] , et qui constituent autant d’objectifs nobles vers lesquels tout croyant tend.



Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Donc nous somme aussi les frères des polythéistes et nous devons les aimer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 16:55 par mamiche.
17 juin 2016 16:49
[ Sourate 60 Verset 4 ] «Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul»


Citation
mamiche a écrit:
Je ne peux parler wue pour moi et ...oui les polytheists sont mes frers en humanite. C est le moins qu 'on puisse dire

Je ne vois pas pourquoi je vais les combattre ou les snober ou les violenter sous pretexte qu il ne croit pas en Allah. C est ecrit nulle part en islam. Sinon apporte tes preuves.

Nulle contrainte en religion...

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

S’ouvrir à l’autre dans la fraternité, avec nos divergences…. est un principe directeur de ma vie et mes relations humaines avec l autre, le different

Ca fait partie de ma quête de la bienfaisance, de la droiture [26] ainsi que la persévérance ’’ explicitement mentionnées dans la sourate Le Temps [27] , et qui constituent autant d’objectifs nobles vers lesquels tout croyant tend.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 juin 2016 16:52
Même s'il est vrai qu'il faut être équitable (pas les aimer), avec ceux qui ne nous combattent pas :

[ Sourate 60 Versets 7-9 ] «Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 16:52 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 juin 2016 17:00
[ Sourate 60 Versets 7-9 ] «Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.»


Je crois que tu ne crois pas le sens du mot "equitable"

Pour moi les considerer comme mes freres en humanites est juste faire preuve d equite!

On parle bien sur des polytheistes avec qui on vit en paix.

Cette sourate a elle a tout dit et resume ma pensee.

L islam interdit de prendre pour allies le mecreants qui vous combattent, vous font la guerre etc...mais ne vous interdit pas d aimer les pacifistes d'entre eux, qui peuvent e aussi se montrer bons envers vous.
C
17 juin 2016 17:00
Comme quoi, y'a plusieurs façons de lire le Coran ...

Sur ce, dormez-bien bonnes gens ...

El kidhr, tu confonds tout.

Il a une différence entre respecter son prochain et le laisser libre de croire ou de mécroire et devenir ami avec son "ennemi" au point de vouloir lui ressembler.

C'est ce que dit Dieu, dans n'importe quel Ecrit religieux, que ce soit la Bible ou le Coran.

Je suis musulman et rien ne doit m'empêcher de le rester. Un non-musulman me demande de l'aide, je la lui apporte, mais à condition qu'il se plie à ma façon de faire.

C'est ainsi dans la Torah, et donc dans l'Evangile puisque l'Evangile confirme la Torah, et c'est ainsi dans le Coran puisque le Coran confirme les Ecrits antérieurs.

Ce n'est pas parce que nous avons des ennemis qu'il faut systématiquement leur déclarer la guerre et du mépris, bien au contraire. Ils sont nos ennemis, mais ce sont quand même des créatures de Dieu qu'il faut respecter.

Parfois Dieu demande à ce qu'on fasse un peu de "ménage" sur terre, mais il faut encore que Dieu le demande de vive voix à travers un messager de la terre.

Cela arrivera certainement le jour où le Messie reviendra sur terre. Là, tu auras le choix de faire parti des croyants et des mécréants. Et quand il te demandera d'attaquer les mécréants, tu auras le droit de sortir ton épée. En attendant, cool raoul. Tout ce que tu peux faire contre tes ennemis est un pêché.

Les prophètes invitent tous à pardonner à nos ennemis. Même Mohamed.

Où places-tu donc ta foi ?
P
17 juin 2016 17:05
Et après on s'étonne... on se pose des questions.... sur le côté peaceful smoking smiley (on ne vous facilite pas trop la tache, avouez..)


"Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul» "




Citation
al Khidr a écrit:
[ Sourate 60 Verset 4 ] «Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 17:15 par Philippe13.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
17 juin 2016 17:14
En meme temps c est le role des messages de combattre la mecreance et le polythesime

Autrement a quoi servirait d etre un messager? Il y aurait contradiction dans les termes

On ne peut appeler au monothesime un dieu unique, et aimer les polytheismes qui adorent tout et n importe quoi.eye rolling smiley

On a de la haine pour la croyance mais pas pour eux et on peut /doit vivre en paix et autant se faire en harmonie chaque fois qu on le peut.
Citation
Philippe13 a écrit:
Et après on s'étonne... on se pose des questions.... sur le côté peaceful smoking smiley

"Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul» "
17 juin 2016 17:16
Parce que ceux qui parlent de ça ne savent souvent pas trop de quoi ils parlent et font des amalgames qu'ils répandent.
Citation
Philippe13 a écrit:
Et après on s'étonne... on se pose des questions.... sur le côté peaceful smoking smiley

"Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul» "
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
17 juin 2016 17:45
Moi qui suis athée, je n'ai aucune haine pour une croyance.

Avoir de la haine, empêche la réflexion et l'esprit d'analyse... La haine aveugle, d'ailleurs ne dit on pas "aveugler par la haine" ? comme d'ailleurs "L'amour rends aveugle aussi"...

Les sentiments excessifs sont à bannir, dans la mesure du possible, dans les périodes de réflexion.

Et un discours, un dialogue, religieux ou politique dans lequel il y a le mot "haine", dirigé vers d'autres que soit, fait un peu flipper, je dois vous l'avouer.

Citation
mamiche a écrit:
En meme temps c est le role des messages de combattre la mecreance et le polythesime

Autrement a quoi servirait d etre un messager? Il y aurait contradiction dans les termes

On ne peut appeler au monothesime un dieu unique, et aimer les polytheismes qui adorent tout et n importe quoi.eye rolling smiley

On a de la haine pour la croyance mais pas pour eux et on peut /doit vivre en paix et autant se faire en harmonie chaque fois qu on le peut.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
P
17 juin 2016 17:53
Mais sincèrement comment tu ne veux pas faire d'amalgame, même avec la meileure volonté du monde quand, dans un livre sacré pour des millions de personnes, il y a écrit NOIR sur BLANC :

Sourate 60 Verset 4 ] «Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul»

C'est LA PAROLE DIVINE, Est-ce qu'il y a un asterisque après "haine"* qui dit "ATTENTION" C'est uniquement valable dans ce cas ou celui ci ? non

C'est cela que je reproche à ce livre, c'est d'avoir gravé des mots, sans explication, et en laissant les gens se débrouiller avec leurs pensées... Cela peut produire du bien (et encore je me demande comme ce genre de phrase peut produire du bien mais admettons) comme du DAESH.

Tu vois mon problème...

Citation
al Khidr a écrit:
Parce que ceux qui parlent de ça ne savent souvent pas trop de quoi ils parlent et font des amalgames qu'ils répandent.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
17 juin 2016 17:59
Bonjour Philippe,

Pas besoins d'astérisque, il y a le comportement du Prophète envers les non musulmans pour nous éclairer et nous servir de modèle.


Citation
Philippe13 a écrit:
Mais sincèrement comment tu ne veux pas faire d'amalgame, même avec la meileure volonté du monde quand, dans un livre sacré pour des millions de personnes, il y a écrit NOIR sur BLANC :

Sourate 60 Verset 4 ] «Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul»

C'est LA PAROLE DIVINE, Est-ce qu'il y a un asterisque après "haine"* qui dit "ATTENTION" C'est uniquement valable dans ce cas ou celui ci ? non

C'est cela que je reproche à ce livre, c'est d'avoir gravé des mots, sans explication, et en laissant les gens se débrouiller avec leurs pensées... Cela peut produire du bien (et encore je me demande comme ce genre de phrase peut produire du bien mais admettons) comme du DAESH.

Tu vois mon problème...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook