Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste ma soeur
m
19 mars 2009 16:58
Salamo'Alaykom,

Voilà j'écrie, non pas pour expliquer ma vie, mais pour savoir si islamiquement je dois continuer à entrenir une relation avec ma soeur, après ce qu'elle m'a fait subir, et fait subir au reste de la famille.

Depuis très jeune déjà, nous avons toujours été en discorde, elle est 6ans plus vielle que moi. Donc à souvent eu le dessus sur moi. Mais à l'époque ça n'étais que des chamaillerie d'enfants. A ces 14-15ans elle a commencé à avoir des gestes que je qualifierai d'homosexuelle avec moi,elle m'attrapait de force pour m'embrasser, et par la suite me faisait des menaces si j'en parlais aux parents. A l'époque, elle avait déjà essayer de m'ettoufer, et Grace à Dieu à la dernière minute elle me relacha, j'avais les yeux "explosés", le visage plein de bouton, par peur j'ai rien dit. J'ai grandi et j'ai appris à lutter contre elle. Et elle s'est attaquer à moi de manière différentes, mais ce ne sont que des détails je v en venir au faite, car vous me direz c'est l'enfance, il faut pardonner. Et c'est ce que j'ai toujurs fait.

Aujourd'hui nous sommes toutes les deux mariées. Depuis ses 14ans elle porte le voile, chose qui ne va pas de pair avec ses actes, enfin... Moi celà fait 2ans.
Enfin... Elle a essayer de me détruire, elle est allé parler à des hommes en se faisant passer pour moi, en utilisant mon identité, s'est inscrite sur un tas de site de rencontre toujours en utilisant mon nom, pour ensuite donner mon numéro à des hommes en me faisant passer pour une fille de riue, pour rester polie. Cette fois je n'ai plus envie de pardonner ni de lui reparler.

Je sais qu'en islam le fait d'être en conflit avec sa soeur 3jours, l'enfer nous est ouvert, et notres prière n'est plus accepté. Mais y'a t'il une exception, car j'aurais vraiment dur a renouer avec elle.

Je tiens aussi à ajouter, qu'elle n'est pas du tout pratiquante mais bon Allah ihdiha et à plusieurs fois été infidèles à son mari.
Ce ci un bref résumé de ce qu'elle a pu faire, car croyez moi la liste est très longue, des injure et vol de nos parents au mensonges sur le restes de la famille

Je dis ce-ci pour donner le contexte et savoir si je suis dans le haram en la niant. Alors si vous savez me répondre ou me conseiller ça serait gentil.

Lay jajikom bekher.
Wasalamo'Alaykom
m
19 mars 2009 17:25
faut en parler au parent!!!!!!!!
C
19 mars 2009 17:32
Bonjour Muslima!

c'est une cata ambulante ta soeur !! tu n'as vraiment pas eu de chance d'avoir un serpent comme soeur ^^

Bref, ne te poses pas la question coté Islam, car c'est elle ki fait des bétises pour ne pas dire autres choses, tu ne vas pas lui donner l'autre joue pour k'elle te tape encore!

Tu dis k'elle porte le voile! et elle fait tout ça! alors pkoi ce voile puisk'elle adore la vie d'une débauchée! avec un coeur pleine de haine envers toi, elle ne se repecte pas du tout , et aussi elle ne doit pas s'aimer pour faire tout celas !!
Tu as parlé avec ton mari? tes parents , faudra régler ce pb , ne pas lui ouvrir ta porte, car elle est capable de ruiner ta vie ! l'islam te diras defends toi ma fille, sinon elle te causera des pb ke tu n'auras meme pas à imaginer avec ta famille !!

Changes ton n de tél et ne lui donnes pas ! et surtout dénnonces ses actes mals veillants, ne gardes plus cela pour toi !

Ta soeur est un diable cachée sous le hijab grrrrrrrrrr c pour ca ke je n'aime pas le hijab loll excuse y'en a ki le portent vraiment pour la foi ! mais bon au nom de koi elle fait tout ça ?

A ta place je lui aurais fait la fête depuis longtemps ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/09 17:33 par Caraa.
m
19 mars 2009 17:51
Re

Tu m'as faites sourire par ta réponse,en effet, et si tu l'as voyais tu me dirais "tu as de la chance d'avoir une soeur comme ça", elle a l'air d'un ange.
Mon mari est au courant et hamdulilah, encore heureux qu'il me connait car sinon avec la réputation qu'elle m'a faite ilaurait pu partir en courant.

Et c'est dur de la voir chez mes parents, c'est sur des fois j'ai des envies de meurtre, mais je me dis qu'il n'y a rien à en tirer, et comme tu l'as si bien dit, elle ne doit pas tellement s'aimer pour agir comme ça.

Merci pour ta réponse et tes précieux conseils
20 mars 2009 01:36
Salamalikoum

J'ai lu attentivement ton histoire et le moins qu'on puisse dire est "waouh !" C'est à se poser des questions très profondes et sincères sur les liens fraternels qui font l'unité, les valeurs de respects, de religion, de famille. Là, tu es mal tombée avec une sœur qui a suivi assidument les cours de la Chitane Corporation qui lui a décernée très tôt le diplôme de Affrita mention "je te fais super mal mais ferme-la !"

Hum, il y a un truc qui cloche chez ta sœur. Le fait que t'aies précisé l'âge renseigne beaucoup sur la compréhension de son cheminement intellectuel. Nous savons tous qu'il y a une jalousie naturelle qui apparait entre frères et sœurs et qui a tendance à s'estomper avec les années pour devenir complicité, entraide. Sauf que là, à mon avis, ta venue au monde à chambouler ta place. C'est une femme qui n'a jamais su comment gérer son existence, c'est à dire su comment être, devenir, etc. Elle vit au travers des autres et en conséquence son mari doit être quelqu'un d'assez "maniable" ou qui s'en fout.

En naissant donc tu as crée un désordre affectif chez elle, qui s'est senti comme bon nombre d'enfants (dont fait parfois parti le mari lol) rejetée par la mère qui lui accorde plus d'importance à ton détriment. La jalousie s'est transformée progressivement en haine (tu lui piquée sa place) au point de vouloir donc t'éliminer pour reprendre ce qu'il lui revient de droit... En ce sens, elle fait une projection sur toi de tout ce qui le mal en personne. C'est là que ça devient intéressant, car il y a comme une double projection, un double jeu en même temps. Normal, vu qu'elle veut être toi. Une ambivalence qui fait qu'elle a tendance à vouloir vivre ta vie mais en mal. C'est à dire qu'elle teste ses propres pulsions qui visent essentiellement à exister au travers de ton personnage qui rappelons-le est mauvais. Du coup, elle s'ôte tout culpabilité possible, vu que c'est elle qui fait mais toi qui prends.

Ce qui montre que c'est une grande personne en souffrance, qui n'a pas réellement de désir, toujours dans une quête de soi, et qui épouse les manières qui la montre comme on attend qu'elle soit. Tu le dis bien, on sait qu'elle est autrement. Une personne vide qui cherche à plaisir, qui testes les choses sans les vouloir. Tous ces actes que tu qualifies d'homosexuels révèlent en fait ses premiers émois de jeunes filles qu'elle ne pouvait exprimer avec son "je vide" face aux garçons, ou à son premier amour dans un double interdit religieux et personnel vu qu'elle se sentait nulle.

Et comme nous le montre souvent la démarche qui gens suicidaires, il a toujours cette démarche d'emporter les autres avec soi dans son malheur, histoire de ne pas se sentir seul en enfer qu'elles vivent déjà et qui les attend en faisant un rapide bilan de leur court vie qui n'a de tout façon pas de sens, vu que le mot bonheur et joie qui fondent l'individu disent-elle ne fait pas parti de leur histoire...

Moi, personnellement, je te dirai qu'une chose, c'est d'en parler avec ta mère au moins. Même si tu sais qu'elle sait jouer la comédie au point aux tes mots se retourneront contre toi... L'idée est d'en parler et laisser agir... Sinon, ta sœur est perdue pour le moment... et moi, je ne dis qu'une chose plus dure sera la chute (du lit ?), le réveil

Quant à toi, vis ta vie le plus simplement possible et change de numéro de portable sans lui dire... Aux yeux de Allah, tu n'as rien à te reprocher, donc occupe-toi de ta petite famille et laisse-la dans son coin. Fais même l'indifférente et quand elle te parle évoque toujours le fait religieux, reste évasive, etc. Montre que tu est quelque de bien, le contraire de ce qu'elle croit par projection.

Allah 3adiha

Bon courage et continuation à toi

Amicalement,

Môh Tsu
m
20 mars 2009 11:00
Salam,

Je vien s de lire ta réponse, et franchement soubhanallah, ça m'étonne sans même la connaitre tu trace son profil. J'avoue que je reste bouche baie face à ton texte...

Tu l'as formidablement décrite, pour ce qui est d'en parler à mes parents, je l'ai fait, car au bou d'un moment ce n'était plus "cachable" étan donné que des filles venaient "m'agressé", sous prétexte que je leur volait leur "homme".
Mes parents l'ont attrapés, mes ça s'est transformé en crise,et puis elle a dit énorméméent de choses que j'aurais faite, et puis j'ai appris que c'est elle qui les avait faite et là me suis dit probleme lourd psychologique, dépendance à sheytane.

Mes parents sont épuisé mssekane, 9enfants et chacun à ses soucis. Pour ce qui est de son mari tu as tiré dans le mil!

Pour mon num de portable, je l'ai changé 3fois depuis septembre, mais vu qu'il est chez mes parents et mes freres c'est facile pour elle de l'avoir.

Et de nos rapports, ça fait 3mois que l'on s'ignore, et je préfère, mais j'espère vraiment qu'au niveau dine, je ne suis pas dans le pêché, en tout cas merci beaucoup pourton éclaircicement.
R
20 mars 2009 13:46
Salam alaykoum,


Y'a comme même d'autre raison dans ce cercle ... pourquoi toi ? etant donné que tu as d'autres soeurs et freres apparament vous êtes 9 ...

Dit moi tu es la combien de la famille et ta soeur aussi ?

Quelle relation elle a avec tes autres frere et soeur ?

Quelle relation elle a avec vos parents ?

Y'a un truk qui m'étonne aussi c'est son agissement sans peur des conséquences ... quelle éducation vous avez eu ... il me semble qu'elle doit jouer un rôle primordiale...

Comment tes autres frere et soeur réagissent lorsqu'il apprennent tout ses actes ?

Je pense que c'est du a une éducation faussé ou pas prononcé qui on pus laisser de tel agissement... peut etre a t elle été victime d'une injustice à son enfance par un autre membre de la famille ? qui c'est ... sa pourrais justifier son attitude car y'a bien une raison qui fais qu'elle agis comme sa...

Et quelle est l'attitude de ta famille ... sa doit aussi jouer un rôle majeure dans cette histoire, il sont aussi responsable et doivent condamner fortement ta soeur pour ses agissements atroces et injustes que font-ils ?

Sa m'étonne qu'elle continus a voir tes parents et votre famille ... alors qu'elle a fais des chose monstruseuse ? Normalement ta famille aurais du se montrer très froid à son égard pour l'éduquer ) plus recommencer...

Enfin y'a des tas de choses à savoir pour pouvoir expliquer son comportement mais pour moi c'est sur et certain il y a eu des causes evènement qui justifis ce mal être et ces actions dénudé de raison...
m
20 mars 2009 16:48
Salamoalaykom,

Pour répondre à tes questions...

Tout d'abord, toutes notre vie c'est chercher des justifications à son comportement qu'on à fait. Des excuses, et c'est ce qui à fait que le compte à rebour s'est déclenché, je pense qu'il n'y a aucune raison qui puise justifier celà.
Car l'injustice, c'est moi qui la vie sans même savoir d'où vient cette haine en elle pour moi qui m'amène à en éprouver pour elle.

Pour l'éducation, nos parents nous ont éduqué sur base de la religion, nous avons tous très bien réussie nos vie, 2 de mes frères sont en Egypte pour apprendre le Coran, un en Angleterre pour le boulot, deux nous ont quitté rahmatollah au 3alayhom, et les Deux autres sont mariés. Je trouve qu'on s'en est pas mal tiré et al hamdulilah!!!!

Vis à vis de son comportement, mes parents l'ont vu comme une épreuve envoyé par Dieu, au départ il ne se rendait pas compte de tout ce dont elle était capable, jusqu'au jour ou mon père à perdu sa carte de banque et que des milliers d'euro y ont été débiter, et bien sur la carte s'est retrouvé chez elle, oui elle à été sanctionné mais à quel prix?

Elle a fait une tentative de suicide, sois disant étant trop dur avec elle. Elle à énormément fait souffrir mes parents, mais chaque intervention s'est soit soldé par une TS ou une fugue, chose qui nous choquait totalement.

Ca c'est les bétise qu'elle a pu faire, mais toutes ses attaques sont facilement dirigé vers moi, comme lorsque j'ai reçu mon diplome, elle l'avait chifoné et mis à la poubelle. Ou encore prenait mes photos de classe pour les montrer aux autres, elle sélectionnait un garçon et en faisait mon amant.

Et puis le jour ou elle s'est marié on s'est cru soulagé mais loin de là.

Mes parents sont agées, seules ma mère est à présent au courant de ce qu'elle me fait subir, mon père est cardiaque depuis la mort de mes frères et nous le tenons loin de ces discordes familiales.

Et je répète encore, rien ne justifie un tel comportement.

Voilà pour ma part, et j'avoue ne plus lui chercher des raisons ou des excuses. Je me dit qu'elle ne doit pas beaucoup s'aimer pour être comme ça, peu être se voit elle comme un échec n'ayant pas ateint ses buts, Allah au A3lam....

La base de mon sujet n'était pas de comprendre son comportement, mais tout simplement de savoir si islamiquement je peux l'ignorer à vie. Et ne plus avoir aucun contact avec elle même pas un salam, car là je résume la situation, et loin d'elle je suis, mieux je me porte et mes idées sont plus claires.

Voilà voilou


Salamoaleik
20 mars 2009 18:49
Vous êtes donc toutes les 2 les seules filles sur les 9 enfants (TbarkAllah) ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
E
20 mars 2009 22:13
si tu veux mon avis il faut taper fort ,ne te laisse pas berneé par sa mechanceter,il faut qu'elle arrette .vous n' etes plus des gamines ,et tu dois imperativement informer ton mari sur ces actes, au moins tu auras son soutien enfin on peut choisir ses amis mais on ne peut pas choisir sa famille,vous etes adulte ne pas méler les parents a cela tu vas juste les rendres malheureux
m
22 mars 2009 01:09
Citation
wikette a écrit:
Vous êtes donc toutes les 2 les seules filles sur les 9 enfants (TbarkAllah) ?



Et oui 2 au milieur de tous ces garçonx lol
22 mars 2009 11:42
Citation
muslima888 a écrit:
Salam,

Je vien s de lire ta réponse, et franchement soubhanallah, ça m'étonne sans même la connaitre tu trace son profil. J'avoue que je reste bouche baie face à ton texte...

Tu l'as formidablement décrite, pour ce qui est d'en parler à mes parents, je l'ai fait, car au bou d'un moment ce n'était plus "cachable" étan donné que des filles venaient "m'agressé", sous prétexte que je leur volait leur "homme".
Mes parents l'ont attrapés, mes ça s'est transformé en crise,et puis elle a dit énorméméent de choses que j'aurais faite, et puis j'ai appris que c'est elle qui les avait faite et là me suis dit probleme lourd psychologique, dépendance à sheytane.

Mes parents sont épuisé mssekane, 9enfants et chacun à ses soucis. Pour ce qui est de son mari tu as tiré dans le mil!

Pour mon num de portable, je l'ai changé 3fois depuis septembre, mais vu qu'il est chez mes parents et mes freres c'est facile pour elle de l'avoir.

Et de nos rapports, ça fait 3mois que l'on s'ignore, et je préfère, mais j'espère vraiment qu'au niveau dine, je ne suis pas dans le pêché, en tout cas merci beaucoup pourton éclaircicement.

Alikoumsalam

Ravi de te t'avoir éclairée smiling smiley

Il est vrai que tu vis un gros dilemme. Car tu as bon cœur et ressens la souffrance de ta sœur. Tu as piété pour elle, dans la mesure où tu es dans le dine et sait ce qui attend les gens qui commettent autant de péchés. Qu'Allah lui pardonne et lui fasse prendre conscience du mal qu'elle se fait en le faisant aux autres.

Ta question de la côtoyer ou pas est en somme légitime. Elle reste ta sœur malgré ce qu'elle a fait et continue de faire... L'idée est de t'en éloigner un moment mais en gardant contact de temps à autre directement ou en passant par les membres de ta famille. Fais ce que tu dis ton cœur même si tu en mesure les conséquences car elle gâche ta vie. On a le sentiment de vous êtes des sœurs jumelles, ce qui affecte l'une affecte l'autre, et cela est facilement transposable à la famille.

J'espère Inch'Allah qu'elle va changer avant qu'il ne soit trop tard...

Bonne journée à toi

Amicalement,

Môh Tsu
m
25 mars 2009 17:55
Citation
bent liblad a écrit:
si tu veux mon avis il faut taper fort ,ne te laisse pas berneé par sa mechanceter,il faut qu'elle arrette .vous n' etes plus des gamines ,et tu dois imperativement informer ton mari sur ces actes, au moins tu auras son soutien enfin on peut choisir ses amis mais on ne peut pas choisir sa famille,vous etes adulte ne pas méler les parents a cela tu vas juste les rendres malheureux


Merci,

Oui mon mari est au courant, il ne peut qu'être au courant, vu que ses agissements se dévoilent au grand jour. Il est mis en garde, et ne veux plus rien avoir avec elle.
l
30 avril 2009 12:57
Citation
muslima888 a écrit:
Salamo'Alaykom,

Voilà j'écrie, non pas pour expliquer ma vie, mais pour savoir si islamiquement je dois continuer à entrenir une relation avec ma soeur, après ce qu'elle m'a fait subir, et fait subir au reste de la famille.

Depuis très jeune déjà, nous avons toujours été en discorde, elle est 6ans plus vielle que moi. Donc à souvent eu le dessus sur moi. Mais à l'époque ça n'étais que des chamaillerie d'enfants. A ces 14-15ans elle a commencé à avoir des gestes que je qualifierai d'homosexuelle avec moi,elle m'attrapait de force pour m'embrasser, et par la suite me faisait des menaces si j'en parlais aux parents. A l'époque, elle avait déjà essayer de m'ettoufer, et Grace à Dieu à la dernière minute elle me relacha, j'avais les yeux "explosés", le visage plein de bouton, par peur j'ai rien dit. J'ai grandi et j'ai appris à lutter contre elle. Et elle s'est attaquer à moi de manière différentes, mais ce ne sont que des détails je v en venir au faite, car vous me direz c'est l'enfance, il faut pardonner. Et c'est ce que j'ai toujurs fait.

Aujourd'hui nous sommes toutes les deux mariées. Depuis ses 14ans elle porte le voile, chose qui ne va pas de pair avec ses actes, enfin... Moi celà fait 2ans.
Enfin... Elle a essayer de me détruire, elle est allé parler à des hommes en se faisant passer pour moi, en utilisant mon identité, s'est inscrite sur un tas de site de rencontre toujours en utilisant mon nom, pour ensuite donner mon numéro à des hommes en me faisant passer pour une fille de riue, pour rester polie. Cette fois je n'ai plus envie de pardonner ni de lui reparler.

Je sais qu'en islam le fait d'être en conflit avec sa soeur 3jours, l'enfer nous est ouvert, et notres prière n'est plus accepté. Mais y'a t'il une exception, car j'aurais vraiment dur a renouer avec elle.

Je tiens aussi à ajouter, qu'elle n'est pas du tout pratiquante mais bon Allah ihdiha et à plusieurs fois été infidèles à son mari.
Ce ci un bref résumé de ce qu'elle a pu faire, car croyez moi la liste est très longue, des injure et vol de nos parents au mensonges sur le restes de la famille

Je dis ce-ci pour donner le contexte et savoir si je suis dans le haram en la niant. Alors si vous savez me répondre ou me conseiller ça serait gentil.

Lay jajikom bekher.
Wasalamo'Alaykom


Samalikom,

Et bien, et bien, quel récit! Pour ta question c'est vrai qu'un imam serait plus ammème à te renseigner. Que te dire à part sbr, c'est difficile à croire de voir qu'il y ait une relation aussi malsaine entre soeurs. La Ghira y joue beaucoup. Courage soeurette
s
30 avril 2009 15:04
salam aleykoum!!

Alor voila je profite de se poste pour cherché conseil.

Moi aussi je deteste cette fille ki fait parti de ma famille. j'en sui a un stade ou je narive pa a lapelé ma soeur.

Elle 28 ans et moi 9 de moin. Un jour elle est devenu folle elle croi ke tout le monde veu lui jetté un sort elle nous parle comme a des chien et c la reine. elle n'est pas marié et sa la tu. Je la comprené au debu juska se kel parl mal a ma mére et au autre menbre de ma famille ke j'aime a la folie.

Un jour el ma demandé de laidé je lui ai di datendre 2mn mai elle ma fai une crise pke c la reine et el veu tout tou de suite pui on c plu parlé.

C t froi entre nous juska se ke sa explose je lai frapé comme si c t une inconu. elle en a fai de mm.
J'ai pri sur moi et lui est demandé pardon.

Quelk tem apré japren kel sor avec Un ga de 20 an ke je coné car il me couré apré et héchek c un degeulasseje l'ai prevenu pour son bien et elle na pa ecouté.

depui je ne lui parle plu sa va faire 1 ans. (Un été g t seul avec elle en france et tt le monde été o bled ma mér lui a lessé de largen pr nous mais elle a tout gardé je nsé pa pk. jai du mangé des cereal pendan 1 mois. c vraimen grave)

Je c ke nivau religion c mal mais je ne c pas koi faire vraiment?? sachant kel n'est pas pratiquante et ke lui reparlé me fré plus de mal ke de lignoré. vous pencé ke je devré fair koi?

dsl pour le bla bla et merci de m'aidé.
m
2 mai 2009 02:13
lah ihdi makhle9

sb7an lah


lah isberkom
m
2 mai 2009 10:42
salam aleykoum

Waouhhhhh comme dirait Moh Tsu c'est le seul mot qui me vient à la bouche. Elle n'a vraiment peur de rien ta soeur!!!! A l'adolescence on peut pardonner toutes ses bêtises, et encore moi je trouve quand même que c'est abusé, mais alors adulte mariée et tout nan nan faut arrêter. SobhanAllah elle a pas pris en maturité ta soeur. Quoi te dire ma soeur à part patience parce que en la niant je crains que tu ne commétes un péché et ça tu le sais déja, mais je comprends tout à fait que tu veuilles t'éloigner d'elle, ce genre de personne c'est comme une carie Allah ister elle ne s'arrête que jusqu'à avoir complétement ronger la dent. Fait intervenir un imam pour plus d'éclaircissement. J'ai beaucoup de peine pour toi car ça doit pas étre évident, et ta haine contre ta soeur doit encore plus monter lorsque tu penses à tes parents. ALLAH i saberkoum, Allah i hdiha amine

Une derniére chose, est ce que vous avez tenter de lui faire une roqya, elle est peut-être malade et ne se rend pas compte de ce qu'elle fait. J'en doute parce que faire autant de mal à sa famille et ses proches sans s'en rendre compte c'es impossible mais Allah oualam on sait jamais

Courage qu'Allah swt vous Donne la force de surmonter cette épreuve amine
m
3 mai 2009 14:08
Citation
moiiiiiii a écrit:
salam aleykoum

Waouhhhhh comme dirait Moh Tsu c'est le seul mot qui me vient à la bouche. Elle n'a vraiment peur de rien ta soeur!!!! A l'adolescence on peut pardonner toutes ses bêtises, et encore moi je trouve quand même que c'est abusé, mais alors adulte mariée et tout nan nan faut arrêter. SobhanAllah elle a pas pris en maturité ta soeur. Quoi te dire ma soeur à part patience parce que en la niant je crains que tu ne commétes un péché et ça tu le sais déja, mais je comprends tout à fait que tu veuilles t'éloigner d'elle, ce genre de personne c'est comme une carie Allah ister elle ne s'arrête que jusqu'à avoir complétement ronger la dent. Fait intervenir un imam pour plus d'éclaircissement. J'ai beaucoup de peine pour toi car ça doit pas étre évident, et ta haine contre ta soeur doit encore plus monter lorsque tu penses à tes parents. ALLAH i saberkoum, Allah i hdiha amine

Une derniére chose, est ce que vous avez tenter de lui faire une roqya, elle est peut-être malade et ne se rend pas compte de ce qu'elle fait. J'en doute parce que faire autant de mal à sa famille et ses proches sans s'en rendre compte c'es impossible mais Allah oualam on sait jamais

Courage qu'Allah swt vous Donne la force de surmonter cette épreuve amine



salamoalaykom,

Non, nous n'avons jamais essayé la Roqia, et si on lui en parlait je pense qu'eele deviendrait hystérique. Lorsqu'on lui parle de religion, de la salate, elle tourne les talons, et ne va plus cz mes parents pd klkes tps.

celà fais des mois qu'on se parle, et c'est fou ce que je me sens bien, ne plus l'entendre raconter ses mensonges et insulter les autres....
Je me sens bien...
l
6 mai 2009 19:41
Citation
salia0 a écrit:
salam aleykoum!!

Alor voila je profite de se poste pour cherché conseil.

Moi aussi je deteste cette fille ki fait parti de ma famille. j'en sui a un stade ou je narive pa a lapelé ma soeur.

Elle 28 ans et moi 9 de moin. Un jour elle est devenu folle elle croi ke tout le monde veu lui jetté un sort elle nous parle comme a des chien et c la reine. elle n'est pas marié et sa la tu. Je la comprené au debu juska se kel parl mal a ma mére et au autre menbre de ma famille ke j'aime a la folie.

Un jour el ma demandé de laidé je lui ai di datendre 2mn mai elle ma fai une crise pke c la reine et el veu tout tou de suite pui on c plu parlé.

C t froi entre nous juska se ke sa explose je lai frapé comme si c t une inconu. elle en a fai de mm.
J'ai pri sur moi et lui est demandé pardon.

Quelk tem apré japren kel sor avec Un ga de 20 an ke je coné car il me couré apré et héchek c un degeulasseje l'ai prevenu pour son bien et elle na pa ecouté.

depui je ne lui parle plu sa va faire 1 ans. (Un été g t seul avec elle en france et tt le monde été o bled ma mér lui a lessé de largen pr nous mais elle a tout gardé je nsé pa pk. jai du mangé des cereal pendan 1 mois. c vraimen grave)

Je c ke nivau religion c mal mais je ne c pas koi faire vraiment?? sachant kel n'est pas pratiquante et ke lui reparlé me fré plus de mal ke de lignoré. vous pencé ke je devré fair koi?

dsl pour le bla bla et merci de m'aidé.



Courae Salia
s
6 mai 2009 20:09
Merci lectrice8 mais il va me faloir plus ke du courage. de la patience et du sport (histoire de passé les nerf sur kkch)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook