Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste les saoudiens
A
15 septembre 2020 13:57
La haine ne nous rend pas objectif.
15 septembre 2020 14:01
السلام ورحمة الله

3la lchelfawiya l7lal wila net9armed whistling smiley

Hak [youtu.be]


Citation
LePaysan76 a écrit:
Salam alikoum
Je n'arrive plus à accéder à la chanson de nasro "chalfaouia" mdrrr
T
15 septembre 2020 14:01
Salam,

En effet c'est simpliste mais cette phrase je l'ai entendue plus d'une fois.

Bcp font des amalgames entre le gouvernement saoudien, les savants et le peuple.

Sans parler de ces touristes émiratis qui vont commettre des turpitudes au Maroc en se faisant passer pour des saoudiens

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Sauf mon respect, je ne pense pas que ce soit une idée judicieuse d'ouvrir un tel post.

Et encore moins avec un titre aussi simplificateur car cela influence l'esprit des lecteurs.

Souvent, c'est plutôt le wahabisme qui est critiqué et non les saoudiens en tant que peuple.
Et même pour ceux qui critiquent le wahabisme, ils ne vont pas forcément dans l'extrême de dénigrer les savants.

Mais quand on simplifie la discussion et le titre de ton post en est un exemple, cela amène à simplifier le discours et à le rendre encore plus binaire.
15 septembre 2020 14:04
Non je ne connais pas ta vie ni celle de Soudais que tu sembles très bien connaitre. Hamdoulilah en Islam, nous n'avons pas de clergé, personne ne prendra les pêchers des autres.

Diffamer les savants, imams ou n'importe qui n'aidera personne à rentrer aux paradis.

Citation
Rebeka* a écrit:
Tu connais ma vie pour savoir ce que j'ai fais ou pas ? Non seulement j'ai écouté sa khotba ( pas khotaba ) j'ai aussi lu les réactions de différents cheikhs, l'imam sudaysi que tu adores tant regarde ce qu'il disait avant sur eux et compare à sa dernière khotba moi les hypocrites c'est pas mon délire mais libre à toi de les écouter.
15 septembre 2020 14:08
Wa fika barakallah
Citation
Kamel7894 a écrit:
Barak'Allah ofik pour ton témoignage
^
^$#
15 septembre 2020 14:09
Salam Muslim Magnet

J'entends ce que tu dis et justement je dissocie la monarchie et ses habitants.
Mon commentaire a pour but de faire comprendre ( même si il est creux, pas spécialement un sujet qui m interesse ) que c'est peut être un pays musulman mais il faut arrêter de l idéaliser puisque tout les musulmans commettent des péchés et ont des faiblesses. Ils ne sont pas meilleurs que des musulmans d autres contrees. Ni que nous.
Et personnellement j'en suis consciente.

Alors il faut arrêter de les glorifier ( pour certains ) ou croire que ils sont dispensés de mauvais comportements.
J'ai eu un groupe dans mon ancienne vie religieuse mdr et tu n'avais pas le droit de les critiquer c'était à la limite du blasphématoire.
Qu'ils sont comme toutes les autres peuples musulmans.
Ils mélangent les savants la monarchie et le peuple.

Est-ce de l’hypocrisie? C'est plus complexe, ce n'est pas faire preuve de courage que de transgresser les lois au vu et au su de tous.
Du temps du messager (saws), les gens accomplissaient déjà des grands péchés sous les chaumières...

Entièrement d'accord. Tu prêches à une convaincue que musulman n'est pas égale à perfection.

Pour l arrogance j'ai écris pas tous parce que j'ai eu de bons retours sur leur accueil leur hospitalité etc.

Sinon pour l'alcool et les prostitués je parlais à Paris dans les grands hôtels. Ayant connu des personnes dans ce domaine ils m'ont raconté des anecdotes et il faut les voir à paris ils sont péteux et ostentatoires.


Évidemment que les injustices ne sont pas du ressort de sa population.


Citation
Muslim Magnet a écrit:
J'ai travaillé là-bas, j'ai eu le temps de les côtoyer.
Ils sont à l'image de tous les peuples: complexes et hétérogènes. Tu as tous types d'individus, y compris des personnes dont les cœurs sont scellés, sauf qu'ils ne peuvent agir en public au regard la loi qui est appliquée là-bas.

Est-ce de l’hypocrisie? C'est plus complexe, ce n'est pas faire preuve de courage que de transgresser les lois au vu et au su de tous.
Du temps du messager (saws), les gens accomplissaient déjà des grands péchés sous les chaumières...

Sinon, j'ai rencontré des personnes extraordinaires et je dirai en nombre important, une bonne partie du peuple aime la religion et fait preuve de comportement exemplaire. Si tu fais tomber un billet, personne ne le prendra. Ils savent accueillir et ne sont pas tous hautains comme on pourrait le croire. Si jamais tu vas dans une mosquée et demande une assistance quelconque (apprentissage Coran, hadith, etc...), les gens se bousculeront pour te donner leur temps et sans aucune contrepartie.

Pour la prostitution et l'alcool dans les hôtels, il s'agit d'une légende urbaine. L'alcool se vend en contrebande par des réseaux mafieux tenus par des expatriés, les ambassades (via valise diplomatique) et surtout par des princes. Pour la prostitution, elle est vraiment invisible et il faut fournir des efforts énormes pour la trouver, je n'en avais jamais entendu parler d'ailleurs. Sachant que les gens ne prennent pas ce risque car le Bahrain n'est pas très loin et c'est là-bas que les saoudiens en quête de vice se déplacent.

Enfin bref, ils ont matière à s'améliorer c'est sûr, mais comme tous les peuples et ils ne sont vraiment pas à l'image de leurs dirigeants. Les concernant, c'est vraiment une autre histoire...
15 septembre 2020 14:15
Oui je suis daccord . Je pense même que la zone sainte devrait être un état international sous l'égide de l'onu des pays musulmans. Par exemple 2 ans géré par le maroc, 2 ans l'Indonésie, 2 ans le Pakistan, 2 ans la Turquie...et on tourne sur quelques pays.
Citation
Simo+- a écrit:
Vous croyez qu'il n'y a que les familles royales qui descendent du prophète saws ? J'en connais des personnes lambdas qui descendent du prophète saws, est ce que vous allez les vénérer et les proclamer rois si je vous les montre ? Quand est-ce que l'islam a donné un quelconque privilège à la race ou aux gènes ? Est ce que la famille du prophète saws entrera au paradis juste par le lien du sang qu'ils ont avec lui? La réponse est évidemment non, donc pourquoi cette sacralisation de la descendance du prophète saws ?!
S
15 septembre 2020 14:16
Je ne sais pas pour le régime de gestion mais il est clair et net qu'elle est exploitée à des fins politiques surtout par l'assassin MBS
Citation
Norman Bates a écrit:
Oui je suis daccord . Je pense même que la zone sainte devrait être un état international sous l'égide de l'onu des pays musulmans. Par exemple 2 ans géré par le maroc, 2 ans l'Indonésie, 2 ans le Pakistan, 2 ans la Turquie...et on tourne sur quelques pays.
15 septembre 2020 14:21
Et ça n'est pas le soufisme non plus
Citation
AvecDesMots a écrit:
Aller prier sur la tombe des saints c'est contraire au Tawhid .
15 septembre 2020 14:26
Oui ben enfait justement, ils sont exactement comme tout le monde, et peuvent rencontrer exactement les meme vices que tout les autre peuples, donc pourquoi les critiquer enfait, autant critiquer tout le monde, moi perso je vois énormément de maghrébins faire pareil quand ils en ont les moyens mais dans ce cas là on ne critiquera pas les maghrébins mais ont critiquera le comportement des mauvais parmi eux qui ont de l'argent, mais ce qu'on remarque c'est qu'avec les saoudiens les gens ont tendance a généraliser tres facilement bizarrement, quand on entends leur frasque, ce sont "les saoudiens" et non des millionnaires imbus de leur personne, et crois moi que ça sa n'est pas anodins et sa cache une pointe de jalousie.

Et quand on pointe cette injustice on nous rétorque qu'on a le droit de les critiquer et que ce ne sont pas des tous des saints, ben oui mais dans ce cas là si c'est bel et bien le cas et si tout les peuples connaissent cela alors d'une part pourquoi généraliser à tous les saoudiens alors que ce sont des frasques de millionnaires, et pourquoi dans ce cas là ne pas commencer à critiquer les plus proches de nous qui sont les familles de riches généraux du gouvernants algériens, tunisiens et marocains ? On a trop tendance avec eux a regarder la brindille dans leur yeux et ignorer le buche dans les notre ...
Citation
O&L a écrit:
Salam Muslim Magnet

J'entends ce que tu dis et justement je dissocie la monarchie et ses habitants.
Mon commentaire a pour but de faire comprendre ( même si il est creux, pas spécialement un sujet qui m interesse ) que c'est peut être un pays musulman mais il faut arrêter de l idéaliser puisque tout les musulmans commettent des péchés et ont des faiblesses. Ils ne sont pas meilleurs que des musulmans d autres contrees. Ni que nous.
Et personnellement j'en suis consciente.

Alors il faut arrêter de les glorifier ( pour certains ) ou croire que ils sont dispensés de mauvais comportements.
J'ai eu un groupe dans mon ancienne vie religieuse mdr et tu n'avais pas le droit de les critiquer c'était à la limite du blasphématoire.
Qu'ils sont comme toutes les autres peuples musulmans.
Ils mélangent les savants la monarchie et le peuple.

Est-ce de l’hypocrisie? C'est plus complexe, ce n'est pas faire preuve de courage que de transgresser les lois au vu et au su de tous.
Du temps du messager (saws), les gens accomplissaient déjà des grands péchés sous les chaumières...

Entièrement d'accord. Tu prêches à une convaincue que musulman n'est pas égale à perfection.

Pour l arrogance j'ai écris pas tous parce que j'ai eu de bons retours sur leur accueil leur hospitalité etc.

Sinon pour l'alcool et les prostitués je parlais à Paris dans les grands hôtels. Ayant connu des personnes dans ce domaine ils m'ont raconté des anecdotes et il faut les voir à paris ils sont péteux et ostentatoires.


Évidemment que les injustices ne sont pas du ressort de sa population.
15 septembre 2020 14:34
Tu mets le doigt justement sur un problème qui sème beaucoup de confusion sous nos lattitudes.

Il existe des "sous-traitants" en France et en dehors de l'arabie, qui sans forcément s'en rendre compte, se retrouvent à faire la promotion d'un courant religieux -louable ou non- selon la sensibilité de chacun, qui porte dans ses bagages la promotion d'un régime politique qui lui est détestable mais encore une fois, comme beaucoup d'autres régimes despotes.

Pour comprendre cela il faut retourner aux termes du pacte en l'ancêtre de la dynastie al saoud qui avait scellé l'accord avec Muhammad ben Abdelwahhab. Al saoud gouverne et les affaires religieuses sont laissées aux savants. Sauf que l'on sait pertinemment maintenant que les savants travaillant pour les autorités ne sont pas libres de s'exprimer à l'encontre de la monarchie ou de ses décisions politiques. Pire, ils sont contraints de les défendre pour apaiser la contestation lorsque les sujets deviennent sensibles. Et malheureusement, ceux qui refusent de faire preuve de discernement mélangent tout et forment un discours à l'image d'un bloc, interdisant toute critique sous peine d'être taxé d'égaré ou autre.

Ceux que tu vises à juste titre se retrouvent à justifier l'indéfendable, croyant en fait défendre carrément la religion lorsqu'ils couvrent l'ignominie du pouvoir. Ce qui m'a beaucoup étonné, c'est que ce courant prend racine en arabie alors qu'il est quasiment absent sur place et surtout chez les saoudiens eux-mêmes; qui n'ont aucun problème à allier foi, piété, et critique constructive à l'égard de l'autorité. Nous sommes clairement dans le sectarisme et sans doute dans une forme de manipulation de pensée visant éteindre la critique des gouverneurs musulmans.



Citation
O&L a écrit:
Salam Muslim Magnet

J'entends ce que tu dis et justement je dissocie la monarchie et ses habitants.
Mon commentaire a pour but de faire comprendre ( même si il est creux, pas spécialement un sujet qui m interesse ) que c'est peut être un pays musulman mais il faut arrêter de l idéaliser puisque tout les musulmans commettent des péchés et ont des faiblesses. Ils ne sont pas meilleurs que des musulmans d autres contrees. Ni que nous.
Et personnellement j'en suis consciente.

Alors il faut arrêter de les glorifier ( pour certains ) ou croire que ils sont dispensés de mauvais comportements.
J'ai eu un groupe dans mon ancienne vie religieuse mdr et tu n'avais pas le droit de les critiquer c'était à la limite du blasphématoire.
Qu'ils sont comme toutes les autres peuples musulmans.
Ils mélangent les savants la monarchie et le peuple.

Est-ce de l’hypocrisie? C'est plus complexe, ce n'est pas faire preuve de courage que de transgresser les lois au vu et au su de tous.
Du temps du messager (saws), les gens accomplissaient déjà des grands péchés sous les chaumières...

Entièrement d'accord. Tu prêches à une convaincue que musulman n'est pas égale à perfection.

Pour l arrogance j'ai écris pas tous parce que j'ai eu de bons retours sur leur accueil leur hospitalité etc.

Sinon pour l'alcool et les prostitués je parlais à Paris dans les grands hôtels. Ayant connu des personnes dans ce domaine ils m'ont raconté des anecdotes et il faut les voir à paris ils sont péteux et ostentatoires.


Évidemment que les injustices ne sont pas du ressort de sa population.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/20 20:17 par Muslim Magnet.
A
15 septembre 2020 14:37
C'est ça, il y a beaucoup d'amalgames et de généralités, ce qui aide pas au dialogue franchement.

Citation
Mohammed* a écrit:
Salam,

En effet c'est simpliste mais cette phrase je l'ai entendue plus d'une fois.

Bcp font des amalgames entre le gouvernement saoudien, les savants et le peuple.

Sans parler de ces touristes émiratis qui vont commettre des turpitudes au Maroc en se faisant passer pour des saoudiens
15 septembre 2020 14:41
Salam

Dans la Mesure ou tu ne connais pas leur histoire ! Sur quels Critères ? Les défends-Tu ? Il serait intéressant de nous éclairer de tes lumières ? Je suis où nous Sommes toutes Ouïes ??? Toujours Avancer et Apprendre, une devise
Qui a donnée des Preuves notamment avec Al Handalouss .Mais peut-être me diras-tu ? Une Autre Histoire !!! Et bien à méditer. En toute Modestie.

La Haine : Est un sentiment Personnel de détestation,d’hostilité ou d’exécration très forte à l’égard de quelque chose ou quelqu’un. Elle peut conduire à certains comportements ou à des actes malveillants, voire à commettre des actes malveillants. La psychologie a Aussi ses interventions, il faut juste chercher, si on Si interresse ou Pas !
15 septembre 2020 14:52
moody smiley

Un peu d'honnêteté tout de même. Tu viens cracher sur des gens de science sans argument en affirmant toujours la même chose. Le soufisme c'est" le coeur de l'Islam". Tu peux aller plus loin. Il serait intéressant d'avoir ta version. Je serais curieuse de savoir, j'ai le temps!
Citation
Ghubiia a écrit:
Et ça n'est pas le soufisme non plus
^
^$#
15 septembre 2020 15:00
sont exactement comme tout le monde, et peuvent rencontrer exactement les meme vices que tout les autre peuples, donc pourquoi les critiquer enfait, autant critiquer tout le monde, moi perso je vois énormément de maghrébins faire pareil quand ils en ont les moyens mais dans ce cas là on ne critiquera pas les maghrébins mais ont critiquera le comportement des mauvais


Bein d'accord mais pourquoi s'indignent-ils certains qu'on les critiquent alors que tout le monde en prend pour son grade ? C'est quoi le problème ? Ils ont une carte VIP parce qu'ils habitent en Arabie Saoudite ? Ou parce qu'il y a des savants saoudiens qu'il ne faut toucher ?

Tout les jours ici on y émet des jugements ou critiques mais ça s offusquent pour les saoudiens.
Tout les jours ici ça rabaisse des personnes qui pêchent ça les fustigent et ça joue les incohérents sur ce forum quand on parle des saoudiens.


Desolé mais certains font l'amalgame. Si tu pointes les péchés ou défauts de ce pays et de sa population tu as l impression que tu oses critiquer des savants.( leur/vos savants )

Je dis juste qu'il faut arrêter de glorifier ce pays.
Ils sont comme tout les peuples et si vous avez le culot de critiquer des pays, acceptez que ce pays soit critiquè.


Je me donne ce droit aujourd'hui parce qu'on m'a bâillonné bien trop longtemps et culpabilisé si je critiquais ce pays.


Personnellement je n'ai jamais généralisé à TOUT les saoudiens.

Ils n'ont pas de carte VIP ils ne sont pas parfaits alors si on se donne ce droit de critiquer les dérives des maghrébins français espagnol bein c'est pareil pour eux.

Citation
Louey a écrit:
Oui ben enfait justement, ils sont exactement comme tout le monde, et peuvent rencontrer exactement les meme vices que tout les autre peuples, donc pourquoi les critiquer enfait, autant critiquer tout le monde, moi perso je vois énormément de maghrébins faire pareil quand ils en ont les moyens mais dans ce cas là on ne critiquera pas les maghrébins mais ont critiquera le comportement des mauvais parmi eux qui ont de l'argent, mais ce qu'on remarque c'est qu'avec les saoudiens les gens ont tendance a généraliser tres facilement bizarrement, quand on entends leur frasque, ce sont "les saoudiens" et non des millionnaires imbus de leur personne, et crois moi que ça sa n'est pas anodins et sa cache une pointe de jalousie.

Et quand on pointe cette injustice on nous rétorque qu'on a le droit de les critiquer et que ce ne sont pas des tous des saints, ben oui mais dans ce cas là si c'est bel et bien le cas et si tout les peuples connaissent cela alors d'une part pourquoi généraliser à tous les saoudiens alors que ce sont des frasques de millionnaires, et pourquoi dans ce cas là ne pas commencer à critiquer les plus proches de nous qui sont les familles de riches généraux du gouvernants algériens, tunisiens et marocains ? On a trop tendance avec eux a regarder la brindille dans leur yeux et ignorer le buche dans les notre ...
15 septembre 2020 15:08
J'ai jamais craché sur les gens de science.

Si tu est prête à lire "Initiation au soufisme" tu comprendra
Citation
AvecDesMots a écrit:
moody smiley

Un peu d'honnêteté tout de même. Tu viens cracher sur des gens de science sans argument en affirmant toujours la même chose. Le soufisme c'est" le coeur de l'Islam". Tu peux aller plus loin. Il serait intéressant d'avoir ta version. Je serais curieuse de savoir, j'ai le temps!
15 septembre 2020 15:12
Alors tu n'as pas la même attitude quand il s'agit d'insulter un homme. Vu que tu es partie prise d'emblée sur la question.

Sur les 2 posts elle revendique la position du soufisme dans le Coran. Je ne fais que la renvoyer à ses convictions. Il n'y a rien de mal là dedans. Je me répète le soufisme d'antan n'est pas celui d'aujourd'hui.

En fait c'est un post qui pousse à la fitna.

Oui il se passe ce qui se passe mais venir confirmer des choses qu'on a pas vu relève de la calomnie. Insulter un homme d'abruti relève de la médisance.

Il est facile dans notre position de dire ce qui ne va pas. Mais les savants savent très bien ce qu'ils font. En fait certains veulent quoi des guerres civils afin que les pays musulmans soient déstabilisés? Parce qu'en attendant les pays qui ont été victimes du printemps arabe si on peut appeler ça un printemps est dans une meilleure situation.

Oui il y'a de la fitna, de la corruption, de la traîtrise et les savants ne sont pas dupes.

La différence réside dans l'intérêt général est ça peu l'admette. Facile de dire ça quand nous sommes dans un pays libre et en sécurité.

Quand certains abordent la question du wahabisme c'est souvent faire le lien avec des savants uniquement parce qu'ils sont saoudiens.

A un moment il faut aller au delà du gobage. Abdel Wahab n'a rien à voir avec le wahabisme.

Enfin pour levée tout doute puisque visiblement tu me lis. Je ne me revendique d'aucun groupe ni tablighr, ni salafi, ni wahabi, ni soufi. Je m'efforce à suivre le Coran et la Sunnah.




Citation
O&L a écrit:
Ça fait 2 fois que je te vois préciser qu'elle est soufi sur 2 posts concernant le wahhabisme et les saoudiens. Si ce n'est pas pour discréditer c'est quoi ?

Le soufisme est une science de l islam et quand il est encadré par la Sunnah et le coran. Il n'y a aucun égarement.
Quand on a les connaissances nécessaires, on sait que tout les groupes soufi ne sont pas égarés. A part répéter comme un perroquet ( je parle pas de toi la ).

Tu ne connais ni sa croyance ni sa pratique.

Si l insulte te gêne concernant albani et bien reprends la juste sur ce comportement.
Préciser qu'elle est soufi, évidemment que c'est pour la discréditer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/20 16:08 par AvecDesMots.
15 septembre 2020 15:13
A un moment ma soeur faut faire preuve d'honnêteté ne serait-ce que pour ton bien.
Citation
Ghubiia a écrit:
J'ai jamais craché sur les gens de science.

Si tu est prête à lire "Initiation au soufisme" tu comprendra
W
15 septembre 2020 15:34
Salam Muslim,


"...Pire, ils sont contraints de les défendre pour apaiser la contestation lorsque les sujets deviennent sensibles. Et malheureusement, ceux qui refusent de faire preuve de discernement mélangent tout et forme un discours à l'image d'un bloc, interdisant toute critique sous peine d'être taxé d'égaré ou autre...."

Et alors ?
Quoi d'infamant là dedans ? Ils leur parlent, leur font nassiha mais pas à la une d'un journal.
Dès qu'on fait une nassiha comme dans ce post en public, les gens explosent !!
Imagine toi un gouverneur...
Je préfère ça que les brulots de belfis et madani en 1990
On voit comment ça s'est terminé.
Le jour ou les gens comprendront le verset que la fitna est pire que le meurtre, on aura beaucoup avancé...
En espérant ne pas regretter d'avoir répondu...
15 septembre 2020 15:54
Je suis honnête, al albani et abdalwahhab ne sont pas des gens de science.
Citation
AvecDesMots a écrit:
A un moment ma soeur faut faire preuve d'honnêteté ne serait-ce que pour ton bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook