Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste mon père
M
3 juillet 2015 00:57
Bonsoir.
Papa est la personne la plus détestable au monde, je le déteste, à mourir, je reconnais le fait que ça soit absurde et cruel de haïr son père mais c'est déjà le cas, je ne lui parle même pas, il fait endurer le pire des choses à sa famille.
Suis tellement désaxée. Je voulais juste savoir comment réagir face à ses maltraitances..
y
3 juillet 2015 13:06
Salam,

Si il vous bat, Porte plainte !!!
3 juillet 2015 13:08
C'est-à-dire "ses maltraitances" ?
h
3 juillet 2015 20:07
Citation
Wires-oum a écrit:
Bonsoir.
Papa est la personne la plus détestable au monde, je le déteste, à mourir, je reconnais le fait que ça soit absurde et cruel de haïr son père mais c'est déjà le cas, je ne lui parle même pas, il fait endurer le pire des choses à sa famille.
Suis tellement désaxée. Je voulais juste savoir comment réagir face à ses maltraitances..


Bon tu dis pas ce qu'il fait endurer a sa famille alors on peut pas dire grand chose

Mais pour ce qui est de hair son père, c'est pas que c'est absurde ou cruel, c'est que tu vas mal le vivre psychologiquement qu'au fond de toi tu vas t'en vouloir de le hair


Apres il y a des papas haissable et j'en connais. T'as raison de crier ta rage et ta haine et d'extoriser. Mais si tu veux qu'on te dise plus, faut que t expliques le mal qu'il vous fait.
3 juillet 2015 23:58
salam
a casablanca y a pas de police pour porter plainte
d ici on peut rien pour toi
s
4 juillet 2015 00:02
Raconte nous un peu ce qu'il fait de détestable?
Si tu nous dit qu'il t'interdit de sortir le soir, je te répondrais il t'aime il veut te préserver
si tu me dis il rentre saoul et vous bat , je te dirai porte plainte pour sauver ta famille...
Dis nous en plus on sera de bon conseils inchallah
h
4 juillet 2015 00:49
Citation
nanoutati a écrit:
salam
a casablanca y a pas de police pour porter plainte
d ici on peut rien pour toi

Porter plainte contre son père c'est pas musulman. Cêst meme pas humain. Pas du tout anodin
Comment pouvez vous lui conseiller cela en plein ramadan

elle peut quitter la maison, couper les ponts ..un moment..le temps que ca se tasse . Et ensuite revenir vers son père , car Allah recommande la bonté et la piété envers les parents.

y a qd meme de droles de conseils sur ce forumeye rolling smiley
4 juillet 2015 08:23
Citation
happyhours a écrit:
Porter plainte contre son père c'est pas musulman. Cêst meme pas humain. Pas du tout anodin
Comment pouvez vous lui conseiller cela en plein ramadan

elle peut quitter la maison, couper les ponts ..un moment..le temps que ca se tasse . Et ensuite revenir vers son père , car Allah recommande la bonté et la piété envers les parents.

y a qd meme de droles de conseils sur ce forumeye rolling smiley




salam
ha la la c etait de l ironie vu que son pere est detestable
elle vit sous son toit meskina
porter plainte au bled contre son pere je pense qu il vont l envoyer boulet ilico presto
sur ce forum y a aussi de drole de post crois moi
4 juillet 2015 08:49
Tu déteste ton père, si t'es musulmane, tu sais que t'es dans la merde ; si tu ne l'es pas, t'es quand-même dans la merde.
Crise d'ado, ça va passer.
4 juillet 2015 11:24
Je ne sais pas trop quoi dire s'agissant de la plainte qui est apparemment prohibée chez les musulmans (d'après les commentaires précédents). Mais si tu es vraiment en danger, je t'invite à rejoindre un centre, un foyer, s'il existe dans ta ville.
Ensuite, ne connaissant pas réellement ta situation, je peux conseiller à ta famille et à toi de recourir à une sorte de réunion de famille (au sens large : mère, frères et soeurs, oncles, tantes, grands-parents, etc) pour tenter de remédier à ces problèmes dans le calme. Si tu es proche avec une personne de ta famille, parles-en lui d'abord.
Souvent, lorsqu'il des tensions familiales, c'est en grande partie à cause d'un problème de communication...

Bon courage.
4 juillet 2015 13:06
Citation
Wires-oum a écrit:
Bonsoir.
Papa est la personne la plus détestable au monde, je le déteste, à mourir, je reconnais le fait que ça soit absurde et cruel de haïr son père mais c'est déjà le cas, je ne lui parle même pas, il fait endurer le pire des choses à sa famille.
Suis tellement désaxée. Je voulais juste savoir comment réagir face à ses maltraitances..
ma soeur aille un coeur hnine apres tout c ton père (silatte rahime est forte entre vous)c lui qui ta grandit,ta mit au monde ,aller ma belle malgrè tout c ton père tu lui dois du respect,de l'amour ,de l'infection non?(attention waldine)ma belle tu n'es ni la premiere ni la dernière dans ton cas mais dis toi que inchalah tu rentreras au paradis alors tu dois fare et suivre la bonne voie en commençant par les parents etc....
ok aller le jour ou tu le perderas la bas tu regretteras ce que tu dis la ,gros bisou et sache y'auna des cas plus grave que toi mais non apres tout c leurs père et elles aimment
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 19:47 par rouina06.
M
7 juillet 2015 18:15
Ça n'est pas question de porter plainte contre lui, nous en sommes loin de ça, il joue sur le fait de me mortifier, psychologiquement parlant, ses mots et ses attitudes envers moi m'ont des effets indéniables. Ce qu'il m'inflige comme insultes devient petit à petit une évidence que je vois en moi, j'ai pas de confiance en moi et il reconnaît ceci, donc occasionnellement il m'insulte sachant très bien que ça me ferait mal. Je reconnais le fait que psychologiquement je suis carrément abîmée et c'est à cause de lui. Il est du genre à croire que la femme est un moins que rien. Je vis sous ses dépends donc je n'ai que mon silence, mon seul refuge pour le moment. Le pire c'est qu'il est instruit et je m'empêche d'évoquer ce qu'il a fait endurer à sa propre famille, y compris moi mais j'etais encore petite. Sans oublier Maman qui a tant souffert.. Je ne le lui pardonnerai pas.
M
7 juillet 2015 18:30
C'est parce que je suis musulmane que je n'ose pas agir de la même façon dont il m'a traité mais le fait de le détester ça c'est plus fort que moi. Il nous battait et nous insultait quand on était encore enfants, je te laisse imaginer les conséquences de ceci. Mon frère commence inconsciemment à avoir les mêmes tendances que lui et ça m'agace. Il commence à l'acharner contre maman. Il ne souhaite que mon échec.
8 juillet 2015 00:42
Ton poste m'a touché, je sens ta haine et ta tristesse à travers ton poste.
J'ai l'impression que toute ta famille souffre à cause d'un homme.

Courage, ne lui manque pas de respect c'est ton père avant tout. Ce que je peux te conseiller c'est de ne pas compter sur lui. De t'occuper avec un travail, faire ton permis, en gros te débrouiller toute seule.
Et si tu sens que tu vas craquer, mets-toi à écrire pour sortir cette haine ou bien fait du sport pour te soulager.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook