Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste mes parents
b
4 février 2015 23:47
Salam
j'ai vécu une année 2014 très difficile j'avais le projet de me marier avec une connaissance mais malheureusement mes parents ont tout gâché ayant rencontré les parents de la futur tout était fixé au bout de 1 semaine de fiançaille les miens m'ont fait broyé du noir pour des histoires de régions du bled de culture de famille bref tout ce qui n'avait rien avoir avec la religion une histoire de 4 ans avec cette fille hors mariage ou tout allé bien hmdl il a fallu que nos famille debarque pour tout capoter a croire que quand tu vis dans le haram tout est facile des que tu souhaite du concret dans le dîne tout ce complique depuis je ne supporte plus mes parents j'ai fait souffrir une fille que j'aimais qui s'est marié peu de temps apres par principe religieux bref je fais avec une partie de ma vie me manque mais on reste impuissant face a notre destin
S
4 février 2015 23:55
salam alaykoum

Je comprends que cette histoire te laisse un goût amer mais de là à détester tes parents... réveille-toi.

Règle de base : ne jamais se mettre ses parents à dos, peu importe ton amour pour l'autre.

Si cette histoire n'a pas aboutie c'est tout simplement que ça ne t'était pas destiné car rien ne vient interférer le décret d'Allah SWT.

Je pense surtout que tu dois prendre le temps de digérer l'échec.. tu t'en remettras et tu te rendras compte par toi-même que c'était sûrement mieux ainsi.
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
5 février 2015 00:04
ah wé ca fout lseum j'avoue !
b
5 février 2015 09:56
J'en suis conscient que mon comportement n'est pas celui d'un muslim mais c'est difficile d'avoir des parents qui vivent a une autre époque qui confondent religion et tradition et encore plus quand ils se mettent a la place de Dieu en te disant "et si tu te maries avec elle t'auras sa....si....bref a croire que l'être humain est devin" rien que pour sa je culpabilise j'ai fait un choix pour mes parents pour la religion et pas par amour mais même malgrès sa je le regrette car les miens ne me facilite pas les choses c'est pas évident
P
5 février 2015 12:20
slm,

excuse moi mon frère mais pk tu ne t'es pas imposé ?? tu as dit Amen à tes parents sans broncher ?

je sais bien que les parents sont sacrés qu'on leur doit le respect et tout le tralala.....

si je veux quelqu'un je fais des pieds et des mains pour l'avoir sauf si dieu en a décidé autrement.....

bon elle s'est mariée, alors oubli la et passe à autre chose.....
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
b
5 février 2015 12:32
S'imposer est une chose très difficile quand il s'agit de ses parents tu peux faire des pieds et des mains quand tu ressens de la tension pour un mariage tu le prends autrement lors de la prière de consultation 2jrs après sa éclate entre ta mère et toi comment réagirais-tu je pense en tant que muslim tu zappes mais il y a des regret mais la raison aura toujours le dessus sut l'amour j'accepte mon destin mais je souhaite que mes parents acceptent la mienne chose qui n'est et ne sera jamais respecté...
P
5 février 2015 12:37
re,

ça éclate avec ta mère ? bah oui normal elle ne l'accepte pas, en plus pck la fille n'est pas de la même région ? c bidon comme excuse sad smiley

bon c fait c fait mtn.....

prend le comme le mouktabe (perso ça m'aurai fait chier de perdre 4 ans de ma vie pck belle maman ne me veut pas)

bon courage akhi c dur d'oublier quelqu'un
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
dsd
5 février 2015 12:59
Citation
bibiii84 a écrit:
Salam
j'ai vécu une année 2014 très difficile j'avais le projet de me marier avec une connaissance mais malheureusement mes parents ont tout gâché ayant rencontré les parents de la futur tout était fixé au bout de 1 semaine de fiançaille les miens m'ont fait broyé du noir pour des histoires de régions du bled de culture de famille bref tout ce qui n'avait rien avoir avec la religion une histoire de 4 ans avec cette fille hors mariage ou tout allé bien hmdl il a fallu que nos famille debarque pour tout capoter a croire que quand tu vis dans le haram tout est facile des que tu souhaite du concret dans le dîne tout ce complique depuis je ne supporte plus mes parents j'ai fait souffrir une fille que j'aimais qui s'est marié peu de temps apres par principe religieux bref je fais avec une partie de ma vie me manque mais on reste impuissant face a notre destin

Wa alaykum asalam,

Kheyr inchaAllah tu dis que cette fille s'est mariée peut de temps après subhanAllah cela prouve bien qu'elle ne t'était pas destinée.

Tu sais le fait de croire au qadar (la destiné) est un des pilliers de l'imaan (la foi). Il s'agit du 6eme et dernier. En tant que musulman nous devons croire en cela, que cela soit bon ou mauvais: il s'agit du qadar.
Ensuite pour tes parents, que te dire. SubhanAllah ils t'ont élevés, t'ont vêtit, nourris, ta mère ta porté 9 mois dans ventre... Tu sais une grossesse c'est vraiment éprouvant...
Enfin ce sont tes parents et si tu savais l'importance le piété filiale (berr El walidayne) je pense que tu pleurerais pour avoir ses mauvaises pensées à l'encontre de tes chers parents...
La piété filiale est considérée parmi les oeuvres les plus éminentes et les plus méritoires...
On a demandé au prophète qu'elle était l'œuvre la plus aimée d'Allah et il a répondu la prière ensuite il a dit la piété filiale...( c'est un hadith rapporte par al bukhari).
Celui vient après la prière qui un pilier fondamentale de l'islam.
Tu vois par cela l'importance du lien de parenté pour Allah...
Personne ne mérite plus ton respect que tes respect...
Tu te dois d'être bon en premier lieu envers eux et de les traiter avec beaucoup de bienveillance, de prévenance et d'amour comme ils t'ont élevés et ont fait preuves de bienveillance et de bonté à ton égard...winking smiley
b
5 février 2015 13:04
Ce qui fait mal c'est de découvrir que mes propre parents ont une mentalité de nationaliste et que lorsque tu parles avec eux pour comprendre leurs pensées il y a un opposition sur la vision des chose tu te heurtes a un bloc tu ne peux envisager une vie futur en gros si tu rentres pas dans leurs critères laisse tomber
a
5 février 2015 13:11
Citation
DansSonCoeur a écrit:
Wa alaykum asalam,

Kheyr inchaAllah tu dis que cette fille s'est mariée peut de temps après subhanAllah cela prouve bien qu'elle ne t'était pas destinée.

Tu sais le fait de croire au qadar (la destiné) est un des pilliers de l'imaan (la foi). Il s'agit du 6eme et dernier. En tant que musulman nous devons croire en cela, que cela soit bon ou mauvais: il s'agit du qadar.
Ensuite pour tes parents, que te dire. SubhanAllah ils t'ont élevés, t'ont vêtit, nourris, ta mère ta porté 9 mois dans ventre... Tu sais une grossesse c'est vraiment éprouvant...
Enfin ce sont tes parents et si tu savais l'importance le piété filiale (berr El walidayne) je pense que tu pleurerais pour avoir ses mauvaises pensées à l'encontre de tes chers parents...
La piété filiale est considérée parmi les oeuvres les plus éminentes et les plus méritoires...
On a demandé au prophète qu'elle était l'œuvre la plus aimée d'Allah et il a répondu la prière ensuite il a dit la piété filiale...( c'est un hadith rapporte par al bukhari).
Celui vient après la prière qui un pilier fondamentale de l'islam.
Tu vois par cela l'importance du lien de parenté pour Allah...
Personne ne mérite plus ton respect que tes respect...
Tu te dois d'être bon en premier lieu envers eux et de les traiter avec beaucoup de bienveillance, de prévenance et d'amour comme ils t'ont élevés et ont fait preuves de bienveillance et de bonté à ton égard...winking smiley

salam

il faut arrêter avec la soumission totale à ses parents

un homme n'a pas besoin de l'aval de ses parents pour se marier, il aurait donc dû imposer son choix comme beaucoup de femmes parviennent à le faire

les parents ne sont pas tous bienveillants : la preuve, les siens qui ont ruiné ses projets de mariage pour des futilités et qui l'ont rendu amer au point de les détester

il n'y a pas de reconnaissance à avoir pour avoir été porté neuf mois, nourris et logés
les parents décident de faire des enfants, ils assument, je ne vois pas ce qu'il y a là d'extraordinaire
dsd
5 février 2015 13:13
Citation
bibiii84 a écrit:
Ce qui fait mal c'est de découvrir que mes propre parents ont une mentalité de nationaliste et que lorsque tu parles avec eux pour comprendre leurs pensées il y a un opposition sur la vision des chose tu te heurtes a un bloc tu ne peux envisager une vie futur en gros si tu rentres pas dans leurs critères laisse tomber

As tu pensé au fait que peut être ils ne savent pas que le nationalisme est une chose interdite en islam?? Peut être est ce l'occasion d'enseigner quelques notions d'islam que peut être ils ignorent a tes parents mashaAllah? Cela peut être une bonne occasion pour toi de te rapprocher deux?
b
5 février 2015 13:29
Je suis déçu de leurs mentalités non pas parce qu'ils m'ont gâché mes projets mais parce qu'ils m'ont menti dans leurs intentions j'aurais préféré qu'ils me disent non on ne la veut pas que me faire croire qu'il y avait de l'espoir du c-à-d on va rencontré leur famille et puis me dire vasy mon fils qu'Allah t'accorde une vie heureuse si c'est ton choix non cela n'a pas été le cas des qu'on les a rencontré mes parents direct "vas au bled te marier ici sa vaut rien" a croire que cette fille etait une ... elle avait de belle maniere elle restait a la maison pas de taf respectueuse elle etait prete a vivre dans la meme maison que mes parents bref une fille posé pendant 4 ans meskina rien qu'a me faire des rappels a me faire sonné le matin a lfajr pour prier tellement elle a ete bien Allah lui a accordé une vie meilleure elle n'a pas eu de mal a trouver un mari je ne sais cb d'homme elle a refuser c'est sur rien que le fait qu'elle soit heureuse je le suis pour elle pour vous dire je ne savais mm pas qu'elle allait se marier j'ai revé d'elle qu'elle me disait au revoir j'ai vite compris j'ai appelé son pere pour nous excuser de notre comportement car mon pere ne l'a mm pas appelé pour lui dire que c'etait fini...enfin une histoire parmis tant autre mais on a pas fini d'apprendre de la vie
b
5 février 2015 13:32
Mon père a de la science Islamique hmdl mais ma mère walou c'est surtout elle qui a fait que je prenne cette décision
5 février 2015 13:34
Si tu dois en vouloir à quelqu'un c à toi même car tu as fais perdre 4 années à cette jeune fille.

Tu connais t parents et tu savais qu'ils été nationaliste donc tu savais dans quoi tu t'embarquais .
sachant cela et le fait que tu savais qu'elle ne serait pas accepté 2 choix :
1 tu laisse la fille faire sa vie et pas la faire galèrer 4 ans
2 tu te mari avec elle quand même car les motifs de refus de tes parents vont à l'encontre de la religion .

Tu peux pas suivre aveuglement tes parents et dire par là suite je les détestes
eux on fait un choix et s' y son tenu par contre toi non tu t écrasé.

Mon frère a eu le même soucis mais pour d'autre motif et bien il s' est imposé et maintenant après des début un peu difficile ça se passe super bien avec ma belle soeur et ma mère n'en dit que du bien maintenant et finalement elle est bien contente que mon frère lui ai tenu tête Car il est devenu un père et un mari super et elle le voit heureux donc elle est heureuse aussi
c tout ce qu'une maman souhaite au final voir ses enfants heureux
dsd
5 février 2015 13:39
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut arrêter avec la soumission totale à ses parents

un homme n'a pas besoin de l'aval de ses parents pour se marier, il aurait donc dû imposer son choix comme beaucoup de femmes parviennent à le faire

les parents ne sont pas tous bienveillants : la preuve, les siens qui ont ruiné ses projets de mariage pour des futilités et qui l'ont rendu amer au point de les détester

il n'y a pas de reconnaissance à avoir pour avoir été porté neuf mois, nourris et logés
les parents décident de faire des enfants, ils assument, je ne vois pas ce qu'il y a là d'extraordinaire

Il faut arrêter de colporter des choses sur les autres!!! SubhanAllah où as-tu vue que je parle de soumission totale???

Mais tu délires franchement!!!

Si toi tu te moques d'avoir l'aval de tes parents afin de te marier sache que ce n'est pas le cas de tous!
Et de toute façon je n'ai jamais au grand jamais dit que ses parents avaient eu raison, tout simplement car je ne le penses pas. Le nationalisme est une chose détestée en islam et je ne peux donc cautionner cela!
Si il ne s'est pas marié avec cette fille c'est qu'elle ne lui été pas destiné et ceci fait parti de la foi en islam d'en être convaincu.
Tu éviteras de me citer à l'avenir si c'est pour déformer mes propos Barakalahu feek!whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 13:49 par DansSonCoeur.
dsd
5 février 2015 13:42
Citation
bibiii84 a écrit:
Mon père a de la science Islamique hmdl mais ma mère walou c'est surtout elle qui a fait que je prenne cette décision

Et bien ton père devrait profiter de sa "science" afin de l'enseigner à sa femme....
En tant que chef de famille il sera questionné sur celle ci.
b
5 février 2015 13:56
Je n'ai pas a me justifier seul Allah peut me juger je ne lui pas menti sur le faite que mes parents sont dur mais de la a croire qu'ils sont nationaliste je l'ai découvert a ce moment la mais hmdl on avait tout preparé au cas ou sa tourné mal je lui ai promis que je ne marirais pas tant qu'elle ne se mariait pas que rien que le fait qu'elle soit heureuse je le serais je lui ai meme demander pardon sur le fait d'etre faible envers mes parents en particulier ma mere elle l'a toujours accepté meskina maintenant c'est passé je lui souhaite tout le bonheur du monde mais voila aujourd'hui je suis bloqué je suis le fautif Allah en a décidé autrement j'ai entierement confiance en sa puissance mais ce que je regrette c'est que ma futur femme si je vie assez longtemps n'aura pas cette amour la ce qui est dur c'est de vivre comme sa c'est pour cela que je ne marirais peut etre jamais
b
5 février 2015 14:01
On a pas le même degres de foi ni la même vision des choses
dsd
5 février 2015 14:16
Citation
bibiii84 a écrit:
Je n'ai pas a me justifier seul Allah peut me juger je ne lui pas menti sur le faite que mes parents sont dur mais de la a croire qu'ils sont nationaliste je l'ai découvert a ce moment la mais hmdl on avait tout preparé au cas ou sa tourné mal je lui ai promis que je ne marirais pas tant qu'elle ne se mariait pas que rien que le fait qu'elle soit heureuse je le serais je lui ai meme demander pardon sur le fait d'etre faible envers mes parents en particulier ma mere elle l'a toujours accepté meskina maintenant c'est passé je lui souhaite tout le bonheur du monde mais voila aujourd'hui je suis bloqué je suis le fautif Allah en a décidé autrement j'ai entierement confiance en sa puissance mais ce que je regrette c'est que ma futur femme si je vie assez longtemps n'aura pas cette amour la ce qui est dur c'est de vivre comme sa c'est pour cela que je ne marirais peut etre jamais

Ne sois pas fataliste personne ne connaît l'avenir si ce n'est Allah.
Kheyr inchaAllah rien ne sert d'avoir des regrets et de vivre dans les regrets....
Il faut que tu avance....
Cesse de te lamenter, de ressasser ce qui n'est que passé et pardonnes à tes parents car garder de la rancœur ne sert a rien et rend malade...
Et les maladies du cœur sont les plus incurables...
Qu'Allah nous en préserve...
Essaye d'enseigner a ta mère que le nationalisme est très grave dans la religion, fais lui des rappels et demande a ton père d'apprendre a ta mère car cela lui incombe.
Regarde dans quel état tu es, ce que tu dis d'eux. Tu en viens à les détester...
Qu Allah nous guide!
L
5 février 2015 14:19
Salam,

Situation très difficile malheureusement nos parents ont souvent une mauvaise mentalité et se rendent pas compte qu'être nationaliste n'a rien de bon mais c'est mieux que ce se soit passe mal avant que vous vous mariez plutôt qu'apres. C'est mieux que ce mariage ne soit pas arrive parce que malheureusement nos parents ne changeront pas de mentalité et les tensions seront arrivées bien après et c'est encore moins évident quand y a des enfants au milieu

C'est pas la faute de nos parents ils ont grandis au bled ils n'ont connu que leur village, leur tradition
On a grandis avec des personnes de toutes origines on a pas eu la meme vie qu'eux, Je les défends pas parce que c'est pareil avec les miens et je me dis que y a beaucoup de chances que je me marie jamais a cause de leur mentalité mais bon c'est nos parents

Bon courage en tout cas inch'Allah la prochaine sera la bonne et sera acceptée de tes parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook