Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deteste ma mere ! elle a pourri notre vie !
a
28 janvier 2014 22:12
Salam tout le monde !

Laissez moi s'il vous plait vous raconter mon histoire parce que j'ai besoin de parler de partager mes sentiments même si que rien au monde ne peut me soulager.Le grand problème de ma vie est ma mère et d'ailleurs ce n'est pas mon problème à mois seule mais aussi à toute la famille. C'est difficile à le dire mais ma mère et une personne insupportable par tout le monde, elle ne manque pas l'occasion de se disputer avec qui que ce soit : ses collègues de travail, ses sœurs, ses frères, sa mère ( et je cite qu'elle a coupé définitivement les relations avec toute sa famille parce qu'ils ne peuvent plus la supporter) la famille de mon père à qui on était très attachée mais grâce ma mère bien sur maintenant on n'ose même pas les voir ou les visiter, bref tout ça on peut en passer on peut dire que peu importe tout cela ça reste notre mère et elle nous aime malgré tout mais malheureusement c'est pas le cas si seulement je peux décrire qu'est ce qu'elle nous fait vivre chaque jour, chaque heure ou même chaque minute elle n'arrête pas de crier de nous insulter sans aucune raison, d'insulter même mon père qui ne sait plus comment réagir, mon père qui est totalement différent d'elle. il est tendre compréhensible et il a tout supporté jusqu'a ce jour pour nous, elle a gâché sa vie, disputé avec presque toute sa famille, avec les voisins. maintenant il est diabétique à cause d'elle et il vit qu'avec les médicament moi j'ai 22 ans et je suis l’aînée de mes soeurs et je dois dire que j'ai pensé à me suicider pas mal de fois je vis dans le stress et les problèmes les cris chaque jour je n'arrive plus à tenir mes sœurs aussi, pas mal de fois on a pensé à s'enfuir partir à je ne sais pas ou juste pour tout oublier mais on pense à notre cher père.
Je prépare mon diplôme d’ingénieur d'état, c'est ma 4em année je suis en plein examens et projets et elle n'arrête plus de me mettre sous la pression de me pourrir la vie. ces jours je pense à tout laisser, d’abandonner mes études et de partir un peu loin trouver un travail modeste et continuer ma vie je sais que je vais beaucoup perdre mais au moins je serai en paix et je gagnerai ma santé parce que je n'ai que 22 ans et je prends des médicaments de nervosité et j'ai un problème de nerfs dans l'estomac parfois je ne mange plus durant toute la journée.Bref je continue à survivre grâce à Allah, ma prière et pour mon père.
28 janvier 2014 22:31
Salam alaykoum

eh bien dis moi
tu dis que ta mére est insupportable
mais avez vous essayer de
comprendre pourquoi elle agit
comme ça ?!!
il y a sûrement une cause a cela
soit elle est malade soit
elle a un mal occulte
mais dans ton récit tu ne fais
que la critiquer bien que je
comprends que ce ne soit pas évident
mais il faudrait l aider !
ce n'est pas un comportement normal
il faut chercher la source de son etat
au lieu de vouloir s enfuir
ça ne sert a rien de fuir les problèmes
il faut les affronter
toi et tes soeurs faites quelque chose
et puis tu dis que ton pere est diabétique
a cause d elle c'est un peu fort
tu n en sais rien si il est tombé malade a
cause de cette situation
c'est grave de dire ça
commence par le commencement
aprés tu aviseras
a
29 janvier 2014 00:13
laperle rare

Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse et ton intention mais tu crois qu'on a jamais essayer de faire ce que tu as cité c'est notre mère et on essaie tjrs d'arriver à une solution mais en vain mon père lui proposé
une fois d'aller voir un psychiatre ou un psychologue elle a refusé et on a insisté plusieurs fois et enfin elle a accepté mais tu sais ce qu'elle a fait lors de la visite elle a insulté le medecin en lui disant qu'il est fou et qui n'as aucune compétence mon père l'a amené vers un autre medecin très connu sur casa mais elle a refusé de suivre le traitement on essaie de lui parler en vain elle veut meme pas ecouter elle se croit juste meme si elle dispute avc tout le monde. bref les mots ne pourront jamais decrire même 1/100 de ce qu'elle nous fasse souffrir chaque jour.
29 janvier 2014 10:36
de rien winking smiley
alors d après ce que tu dis moi je te conseille
de dire tout cela a un imam
peut être pourra t il vous aider
parle en a ton père dis lui
qu il s adresse a un imam
tu n a pas dis si vous l aviez fait ou pas
si c'est deja fait je ne sais pas trop quoi te dire
a part en parler encore a ta mere
et lui dire sincerement que vous l aimez
mais que vous souffrez de cette situation
et que si ça ne s arrange pas
vous n aurez pas d autres choix que de vous
eloignez d elle comme sa famille
29 janvier 2014 12:29
Citation
amiiina a écrit:
Salam tout le monde !

Laissez moi s'il vous plait vous raconter mon histoire parce que j'ai besoin de parler de partager mes sentiments même si que rien au monde ne peut me soulager.Le grand problème de ma vie est ma mère et d'ailleurs ce n'est pas mon problème à mois seule mais aussi à toute la famille. C'est difficile à le dire mais ma mère et une personne insupportable par tout le monde, elle ne manque pas l'occasion de se disputer avec qui que ce soit : ses collègues de travail, ses sœurs, ses frères, sa mère ( et je cite qu'elle a coupé définitivement les relations avec toute sa famille parce qu'ils ne peuvent plus la supporter) la famille de mon père à qui on était très attachée mais grâce ma mère bien sur maintenant on n'ose même pas les voir ou les visiter, bref tout ça on peut en passer on peut dire que peu importe tout cela ça reste notre mère et elle nous aime malgré tout mais malheureusement c'est pas le cas si seulement je peux décrire qu'est ce qu'elle nous fait vivre chaque jour, chaque heure ou même chaque minute elle n'arrête pas de crier de nous insulter sans aucune raison, d'insulter même mon père qui ne sait plus comment réagir, mon père qui est totalement différent d'elle. il est tendre compréhensible et il a tout supporté jusqu'a ce jour pour nous, elle a gâché sa vie, disputé avec presque toute sa famille, avec les voisins. maintenant il est diabétique à cause d'elle et il vit qu'avec les médicament moi j'ai 22 ans et je suis l’aînée de mes soeurs et je dois dire que j'ai pensé à me suicider pas mal de fois je vis dans le stress et les problèmes les cris chaque jour je n'arrive plus à tenir mes sœurs aussi, pas mal de fois on a pensé à s'enfuir partir à je ne sais pas ou juste pour tout oublier mais on pense à notre cher père.
Je prépare mon diplôme d’ingénieur d'état, c'est ma 4em année je suis en plein examens et projets et elle n'arrête plus de me mettre sous la pression de me pourrir la vie. ces jours je pense à tout laisser, d’abandonner mes études et de partir un peu loin trouver un travail modeste et continuer ma vie je sais que je vais beaucoup perdre mais au moins je serai en paix et je gagnerai ma santé parce que je n'ai que 22 ans et je prends des médicaments de nervosité et j'ai un problème de nerfs dans l'estomac parfois je ne mange plus durant toute la journée.Bref je continue à survivre grâce à Allah, ma prière et pour mon père.

Je ne sais pas si tu l'a fait, mais je pense qu'à un moment donné il ne faut pas hésiter à balancer à ta mère ses quatre vérités, crûment : lui demander pourquoi elle est aussi infecte, pourquoi elle aime tant faire Grrrr les autres. Et lui dire que si vraiment elle ne vous supporte plus, elle peut toujours partir. Que tu peux même l'aider à faire ses bagages et lui ouvrir la porte.

Le tout est de dire cela sur un ton très calme, ton qui doit contraster avec la violence des mots prononcés et qui donnera de la profondeur à ce que tu dis. Le rôle à jouer est celui de la personne qui souhaite comprendre et qui cherche des solutions, même radicales. Du coup, la faute à ne pas commettre est d'entrer soi-même dans l'excitation et l'énervement, en gros de ne pas entrer dans le jeu de ta mère, qui alors aura le dessus sur toi. Si tu parviens à t'exprimer face à elle, sans t'énerver, de façon calme et posée, elle réalisera (peut-être) que tu n'es pas dans un état de crise comme elle peut en connaître, et que ce que tu dis vient du fond du coeur, et pas d'un énervement passager.

Encore une fois, je ne sais pas si tu as essayé cette méthode-là, mais il me semble que c'est comme cela que je procéderais.
29 janvier 2014 18:38
ma mére ma toujours mentie depuis que je suis petit comme sa je suis trranquille ,c une femme a 2 visage
n
30 janvier 2014 13:16
Salam Amina

Je suis passé par la même que toi
C'est simple, elle m'a poussée à bout. De personne calme et reservée je suis devenue agressive et nervosée. Je n'avais pas le droit de lui répondre, même en cas d'injustice (fréquente) alors j'implosais
Mon père ne pouvait plus gérer, donc il préférait fermer les yeux
J'en ai eu des problèmes de santé, aujdui encore quand j'y pense j'ai des crises de nerfs

Mais quand je suis partie pour étudier, j'ai revécu,c'était une renaissance. Je pouvais être qui je voulais

Du coup, les fois ou je rentrais et ou je la voyais, on avait plus le tempsd e s'engueuler (je ne restais pas plus d'un week end)

Aujdui elle regrette le fait qu'on ne soit pas complice, mais moi je l'avais regretté depuis les premières années de ma vie..

Tu as 22 ans, trouve un pretexte, fais des études dans une autre ville, et surtout reste en contact avec tes soeurs qui vont prendre cher elles aussi
K
30 janvier 2014 16:39
Salam,

C'est très difficile de vivre dans un environnement pareil, mais essaye de comprendre une chose c'est que nous nous sommes pas tous pareil, il se peut que ta mère souffre d'un mal profond ou tout simplement d'une maladie, tu dois d'un côté accepter calmement le comportement (ou plutôt la maladie) de ta maman et d'un autre côté continuer ta vie et réaliser tes projets vu que tu as devant toi juste 1 année pour terminer tes études en plus d'être jeune ce qui te permettra de changer d'horizon et de trouver un travail loin de chez toi et de faire ta vie comme il te semble.

Ce que tu vis dois te servir de leçon de vie au lieu de te désavantager et la vie est pleine de leçons et le plus intelligent est celui qui apprend de ses erreurs, des erreurs de son entourage, de sa famille et de la société.

Bonne chance.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
20 septembre 2019 15:19
Salam ou ahlikoum wa rahmat ALLAH wa barakatou.

Ne t'en veux pas de la détester. Si tu en es arrivée là c'est qu'il y a une raison et certaines personnes n'ont pas vécu nos traumas. Il te reste à faire le calcul...est ce que la voir t'apporte plus de dahwout chor que de ne pas la voir? Je n'aime plus ma mère dans le sens où elle m'a pourri ma vie qu'ALLAH me pardonne. Elle m'a volé ma fille aînée par diverses stratagèmes, a squatté ma baraque tous les jours quand tout allé bien dans ma vie et m'a laissé avec mes filles en bas âges dans la rue quand le vent a tourné, mais el hamdoulilah ALLAH nous a toujours protégé. Je l'ai toujours faite passer avant ma propre vie, avant mes enfants et mon couple. Certaines sont douées pour la manipulation mentale. Aujourd'hui à 39 ans d'avoir tout gardé en moi m'a rendu malade avec prise de médocs a vie. ALLAH a fait que je me suis retrouvé à 600 km de chez elle pour échapper à la rue alors qu'elle aurait pu me tendre la main la où je lui ai toujours tendu la mienne. C'est pas pour rien qu'ALLAH m'a éloigné d'elle, au début je ne comprenais pas pourquoi mais c'est pour m'éloigner d'une famille toxique. Dès que je peux je lui envois de l'argent sur son compte mais ça s'arrête là, elle est vénale!!! Je pense que nous avons certes des devoirs envers nos mères, mais quand on a tout essayé pour les combler et qu'au final elle continue a me souhaiter la maladie, qu'on me retire mes enfants et que je ne m'en sorte pas dans ma vie sous prétexte que je ne tolère plus qu'elle me rabaisse et m'insulte devant mes filles, couper les ponts avec elle reste pour moi la meilleure solution.
Je te souhaite beaucoup de courage car elles nous marquent au fer rouge et que les traumas psychologiques ne s'effacent jamais. Je ne lui souhaite ni du mal ni du bien juste qu'elle me laisse au moins profiter du début de ma vieillesse car je lui ai offert ma jeunesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook