Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je déteste ma mère.
S
15 septembre 2016 13:18
As Salam Aleykoum

je déteste ma mère. Sa nous arrive de parler mais je suis en froid depuis maintenant 4 ans avec elle. Il s'est passer tellement de chose, elle m'à fais subir des choses qui sont inacceptable et je lui en veut énormément car à cause d'elle j'ai rater les 9 ans de ma.vie qui ont suivi mes 12 ans..

souvent elle souhaite que je viens la voir ou dormir chez elle mais je peux pas c'est plus fort que moi à chaque fois je me souviens ce qui m'est arriver et je la deteste encore plus qu'avant

je voudrais faire la paix avec elle mais c'est pas possible je sais pas comment faire ! vous avez des idées car j'ai tellement une colère noire à son égard

et je ne peux pas en parler avec mon mari car je lui est tout raconter et sa lui donne une colère pas possible si on évoque ma mère.
g
15 septembre 2016 13:21
Elle t'a fait quoi?
S
15 septembre 2016 13:23
Salam petite poule
c'est très douloureux et sa me degoute
mais que du mal
Citation
PetitePoule a écrit:
Elle t'a fait quoi?
t
15 septembre 2016 13:26
C'est triste, dis toi qu'on ne choisi pas ses parents, mais tu as le devoir de garder le contact et de prendre soin d'elle
A jour elle ne sera plus là et tu regretta...
Citation
SnowFrench a écrit:
As Salam Aleykoum

je déteste ma mère. Sa nous arrive de parler mais je suis en froid depuis maintenant 4 ans avec elle. Il s'est passer tellement de chose, elle m'à fais subir des choses qui sont inacceptable et je lui en veut énormément car à cause d'elle j'ai rater les 9 ans de ma.vie qui ont suivi mes 12 ans..

souvent elle souhaite que je viens la voir ou dormir chez elle mais je peux pas c'est plus fort que moi à chaque fois je me souviens ce qui m'est arriver et je la deteste encore plus qu'avant

je voudrais faire la paix avec elle mais c'est pas possible je sais pas comment faire ! vous avez des idées car j'ai tellement une colère noire à son égard

et je ne peux pas en parler avec mon mari car je lui est tout raconter et sa lui donne une colère pas possible si on évoque ma mère.
15 septembre 2016 13:29
aleykom salam

si elle te demande d'aller dormir chez elle, c qu'elle veut peut etre la réconciliation, peut etre qu'elle sait qu'elle a tord et veut s'en excuser, ta c ta mere tu devrais lui pardonner.

le prophete (sws) a dit : "donne a celui qui t'as privée, renoue avec celui qui a rompu avec toi et pardonne a celui qui a été injuste envers toi". smiling smiley
Citation
SnowFrench a écrit:
As Salam Aleykoum

je déteste ma mère. Sa nous arrive de parler mais je suis en froid depuis maintenant 4 ans avec elle. Il s'est passer tellement de chose, elle m'à fais subir des choses qui sont inacceptable et je lui en veut énormément car à cause d'elle j'ai rater les 9 ans de ma.vie qui ont suivi mes 12 ans..

souvent elle souhaite que je viens la voir ou dormir chez elle mais je peux pas c'est plus fort que moi à chaque fois je me souviens ce qui m'est arriver et je la deteste encore plus qu'avant

je voudrais faire la paix avec elle mais c'est pas possible je sais pas comment faire ! vous avez des idées car j'ai tellement une colère noire à son égard

et je ne peux pas en parler avec mon mari car je lui est tout raconter et sa lui donne une colère pas possible si on évoque ma mère.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
15 septembre 2016 13:33
Salam

Je sais pas ce qu'elle t'a fait donc peut être qun ce que je vais te dire te paraîtra déplacé ou inapproprié.

Bref, la mère est l'une des choses les plus précieuses en Islam. De ce fait, je te conseille de lui pardonner progressivement. Je sais c'est pas facile, mais laisse toi le temps.

D'autant plus qu'elle a fait le premier pas, c'est déjà une démarche importante. A toi maintenant d'essayer d'oublier petit à petit et de construire quelque chose de nouveau avec elle. Peut être a t elle changé, peut être a t elle des regrets...laisse lui sa chance de se racheter.

Toutefois, ne te brusque pas. Ne t'oblige pas à passer tes journées avec elle si tu n'en as pas envie etc... ça viendra avec le temps. Step by step.

Courage ma belle!
S
15 septembre 2016 13:35
angry smiley Moi j'aime pas les mamans angry smiley



...
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
P
15 septembre 2016 13:38
Qu Allah te facilite
15 septembre 2016 13:39
Si elle veut que t'ailles dormir chez elle c'est qu'elle veut renouer alors ne gâche pas cette occasion
au final tu auras de la rancoeur et c'est ni bon pour toi, pour ton moral et ta santé en genéral, et ni bon pour elle vu qu'elle sera triste et assez dégoûtée

Si tu l'as perds demain, tu regretteras amèrement
15 septembre 2016 13:43
si pas bien!No no
Citation
Schtroumpf Grognon a écrit:
angry smiley Moi j'aime pas les mamans angry smiley



...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 septembre 2016 13:43
Wa aleyki salam

Que c'est triste , Qu'Allah azzawajal rétablisse la bonne entente entre vous.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'imagine que c'est très grave pour avoir gâché dix années de ta vie. Essaie de lui pardonner.Allah azzawajal te le rendra et ça adoucira ton coeur
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
S
15 septembre 2016 13:50
Pour répondre à toutes les réponses

déjà merci d'avoir répondu tous.

Je sais que la mère à une place importante en Islam.

Mais j'ai essayer de pardonner plusieurs fois au court de ces dernières années.

et c'est triste à dire peut être vous me prendrez pour un monstre mais parfois je me dis que le jour où elle disparaîtra je ne pleurerais pas ...

La chose qui m'à fais le plus mal d'être en froid avec elle sa était l'éloignement de ma demi soeur avec qui j'étais très fusionelle
S
15 septembre 2016 13:51
Moi j'aime pas les "si pas bien" angry smiley


...
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
si pas bien!No no
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
15 septembre 2016 13:54
ba dsl schtroumpf grognon mais que tu aime ou pas, si pas bien quand mm!grinning smileyconfused smiley
schtroumpf grognon n'a donc pas de maman grognon?tongue sticking out smiley
Citation
Schtroumpf Grognon a écrit:
Moi j'aime pas les "si pas bien" angry smiley


...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
15 septembre 2016 13:57
Rien que le fait que tu viennes demander de l'aide ici prouve qu'au fond tu as envie de lui pardonner. Essaye de discuter sincerement avec elle peut etre qu'elle regrette tout le mal qu'elle t'a fait et le fait de le savoir t'aideras à avancer dans ton chemin vers le pardon. Bien entendu, il sera peut etre impossible pour vous d'avoir une relation mère fille fusionnelle etc.. mais crois moi tu n'es pas la seule à avoir des problèmes avec un de tes parents. Le plus important est de ne pas couper totalement les ponts avec ta mère et d'entretenir une relation la plus stable possible avec elle. Tu auras toujours besoin de l'avoir à tes côtés, tes enfants voudront voir leur grand mère etc.. Je te donne un avis qui peut etre tout à fait inadapté à ta situation puisque je ne connais pas ton histoire et tout ce que tu as subi mais c'est ta mère alors tu pourras lui pardonner ce qu'il te sera impossible de pardonner à quelqu'un d'autre inchaAllah. Bon courage
S
15 septembre 2016 14:14
Tu n'as jamais lu mes aventures ?

C'est pourtant une évidence ! Les bébés schtroumpfs sont déposés par une cigogne devant la porte du Grand Schtroumpf.

Il est notre papa à tous In love


Moi j'aime pas les papas




...


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ba dsl schtroumpf grognon mais que tu aime ou pas, si pas bien quand mm!grinning smileyconfused smiley
schtroumpf grognon n'a donc pas de maman grognon?tongue sticking out smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
15 septembre 2016 15:30
pour réponde à tous
déjà merci d'avoir pris le temps de répondre

j'ai essayer de lui pardonner à plusieurs reprises mais elle est.méchante de nature. .

j'ai beaucoup souffert dans ma vie à cause d'elle car à jamais fais son devoir de mère et m'à fais subir des choses que personne ne peut imaginer.

certes je connais l'importance de la mère en Islam.

je veux bien essayer de dormir chez elle mais je sais que dans un mois 1 ans elle recommencera à me.nuire

car une fois elle a dit que elle regrettais de m'avoir.eu et que j'ai gâcher sa vie..
2
15 septembre 2016 15:47
Allah pardonne tous les pechés........

apprend à pardonner et à retirer ce point noir qui te bouffe ke coeur car plus il est present plus il te devit du chemin d'Allah car satan ce sert de toutes les faillent pour nous atteindre

apprendre à pardonner c'est deja accepter ce qui c'est passer tant que tu n'accepteras pas tu n'arriveras pas à aller de l'avant
K
15 septembre 2016 16:21
Salam ma soeur

Bienvenue au club ! Ton message j'aurais pu l'écrire. Ca a été une révélation pour ma part de voir et de reconnaitre que ça n'était pas moi le problème mais que, comme toi, ma mère est une femme méchante de nature. "Double faces" comme l'explique très bien Mahdy ibn Salah, "perverse narcissique" en psycho occidentale.

Il y a des gens comme ça, qui ont pactisé avec leurs démons, que Dieu nous préserve de ces gens-là. C'est horrible à dire, mais je trouve du soulagement dans la pensée qu'il y a une place spéciale en enfer pour ce genre de mères.

Depuis que je l'ai sorti de ma vie mais surtout depuis que j'ai laissé Dieu rentrer dans ma vie, je me porte beaucoup mieux, soubhannallah il y a de l'amour et du soleil, et plus je reçois de l'amour, du soutien, de la douceur, des encouragements, plus je vois l'extreme misère à laquelle j'ai survécu.

Comme toi, elle veut que je revienne, elle me fait énormément culpabilisé, que Dieu n'aime pas les filles ingrates comme moi hahaha ça a le don de me mettre en colère, Dieu déteste encore plus les mauvaises mères doubles faces je pense.

Je ne suis pas mariée mais j'ai un prétendant très sérieux qui me dit qu'il faut pardonner et qu'on a tous le droit à une seconde chance.

Je reve au fond de moi de la mère que je n'ai pas eu, de l'amour qu'elle ne m'a pas donné, et ma colère me retient de ne pas rouvrir mon coeur à ce monstre qui ne fera que le détruire. Alors quand on me parle de pardon, j'ai encore plus la rage.

Mon but avec ma mère serait de pouvoir aller boire le thé chez elle de temps en temps, de maintenir une relation cordiale mais en maintenant de la distance pour me protéger et en ne la faisant jamais plus rentrer dans mon coeur sous peine de grandes souffrances.

Ces gens là ne changeront pas. Mais nous... nous pouvons nous servir de cette épreuve pour devenir des personnes extremement fortes, humaines, résilientes et empathiques.

Je pense que le pardon, sans non plus baisser la garde, est la clé. Accepter que ces personnes sont handicapées incapables d'aimer. Et etre en paix avec ça. Relacher la colère et la haine engendrées par leur perversion. Etre en paix avec soi meme et avec Dieu. Notre paradis est là dedans.


Que Dieu te guide ma soeur.
Citation
SnowFrench a écrit:
As Salam Aleykoum

je déteste ma mère. Sa nous arrive de parler mais je suis en froid depuis maintenant 4 ans avec elle. Il s'est passer tellement de chose, elle m'à fais subir des choses qui sont inacceptable et je lui en veut énormément car à cause d'elle j'ai rater les 9 ans de ma.vie qui ont suivi mes 12 ans..

souvent elle souhaite que je viens la voir ou dormir chez elle mais je peux pas c'est plus fort que moi à chaque fois je me souviens ce qui m'est arriver et je la deteste encore plus qu'avant

je voudrais faire la paix avec elle mais c'est pas possible je sais pas comment faire ! vous avez des idées car j'ai tellement une colère noire à son égard

et je ne peux pas en parler avec mon mari car je lui est tout raconter et sa lui donne une colère pas possible si on évoque ma mère.
S
15 septembre 2016 16:42
Aleykoum Salam

sa fais du bien de voir que je suis pas là seule à être dans cette situation je me sens moins monstre.

Je veux pardonner mais le problème c'est que j'ai tellement de question sans réponse venant d'elle.

Je suis issue d'une fratrie de 4 et je suis la plus vieille et elle a jamais était comme sa avec mes soeurs et mon frère. ..

toujours je me demande pourquoi à t-elle était comme sa qu'est ce j'ai fais pour mériter sa ?

je rêve moi aussi d'une mère qui me donnerais de l'amour, de la tendresse que je n'ai pas eu...

ma soeur si tu savais le mal qu'elle m'a fais c'est inpardonnable

elle m'à abandonné à moi même j'étais seule à 12 ans j'ai fais face à des épreuves qui ont impacter mon futur et qui m'ont donner une maturité décalé avec mon âge. ..


Citation
Kilal a écrit:
Salam ma soeur

Bienvenue au club ! Ton message j'aurais pu l'écrire. Ca a été une révélation pour ma part de voir et de reconnaitre que ça n'était pas moi le problème mais que, comme toi, ma mère est une femme méchante de nature. "Double faces" comme l'explique très bien Mahdy ibn Salah, "perverse narcissique" en psycho occidentale.

Il y a des gens comme ça, qui ont pactisé avec leurs démons, que Dieu nous préserve de ces gens-là. C'est horrible à dire, mais je trouve du soulagement dans la pensée qu'il y a une place spéciale en enfer pour ce genre de mères.

Depuis que je l'ai sorti de ma vie mais surtout depuis que j'ai laissé Dieu rentrer dans ma vie, je me porte beaucoup mieux, soubhannallah il y a de l'amour et du soleil, et plus je reçois de l'amour, du soutien, de la douceur, des encouragements, plus je vois l'extreme misère à laquelle j'ai survécu.

Comme toi, elle veut que je revienne, elle me fait énormément culpabilisé, que Dieu n'aime pas les filles ingrates comme moi hahaha ça a le don de me mettre en colère, Dieu déteste encore plus les mauvaises mères doubles faces je pense.

Je ne suis pas mariée mais j'ai un prétendant très sérieux qui me dit qu'il faut pardonner et qu'on a tous le droit à une seconde chance.

Je reve au fond de moi de la mère que je n'ai pas eu, de l'amour qu'elle ne m'a pas donné, et ma colère me retient de ne pas rouvrir mon coeur à ce monstre qui ne fera que le détruire. Alors quand on me parle de pardon, j'ai encore plus la rage.

Mon but avec ma mère serait de pouvoir aller boire le thé chez elle de temps en temps, de maintenir une relation cordiale mais en maintenant de la distance pour me protéger et en ne la faisant jamais plus rentrer dans mon coeur sous peine de grandes souffrances.

Ces gens là ne changeront pas. Mais nous... nous pouvons nous servir de cette épreuve pour devenir des personnes extremement fortes, humaines, résilientes et empathiques.

Je pense que le pardon, sans non plus baisser la garde, est la clé. Accepter que ces personnes sont handicapées incapables d'aimer. Et etre en paix avec ça. Relacher la colère et la haine engendrées par leur perversion. Etre en paix avec soi meme et avec Dieu. Notre paradis est là dedans.


Que Dieu te guide ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook