Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste les hommes
P
18 octobre 2017 22:29
Salam à tous,
Alors oui effectivement le titre est peut être un peu violent mais c’est ce qui résume mon état d’esprit depuis un moment qui commence à devenir trop long à mon goût.
Voilà j’ai 22 ans et depuis quelques années je ne supporte plus les hommes, leurs présences m’horripile. Il faut dire que dans mon entourage les « bons » exemples sont rares. Depuis toute petite je vois mes beaux-frères manquer de respect à mes sœurs sans parler de mon père qui est plus qu'autoritaire. Il décide de tout, absolument tout et ne laisse pas de place aux autres. J’ai de gros soucis de communication avec lui, on ne se parle presque pas et je sais que dans l’islam ce n’est pas la bonne attitude à adopter. Mais c’est plus fort que moi, des qu’il arrive dans la pièce où je suis je me crispe à tel point que je me dis qu’il ne me connaît pas. Je suis une fille souriante et j’aime rire mais il ne connaît pas ce côté de ma personnalité puisque je me braque des qu’il me parle. Cela est généralisé maintenant lorsque je vois la place des hommes et celle des femmes dans notre société actuelle et parfois je me demande même religieusement parlant si mes pensées sont impurs. En effet j’ai l’impression que pour les hommes musulmans, la femme n’est pas apte à se gérer comme si elle avait besoin d’un propriétaire qui est le père quand elle est célibataire et le mari quand elle se mari. Comme si la femme était dénuée de toutes sortes de facultés intellectuelles ou morales. Je suis révoltée par ça.
Aujourd’hui ce qui me fait le plus peur c’est que je sais qu’un jour je devrais me marier et trouver un homme qui saura me réconcilier avec son genre. Mais j’ai peur de ne jamais le trouver et pire encore de ne jamais trouver la paix intérieure. Suis je la seule dans ce cas ? Est ce grave au niveau de l’islam d’avoir un regard aussi critique sur l’égalité homme femme ? Pensez vous que les hommes sont tous les mêmes ?
Merci d’avance pour vos réponses..
C
18 octobre 2017 22:33
Tiens dont pour changer
18 octobre 2017 22:35
c'est quoi le problème ? Tout les hommes sont différents ptdr . C'est pareil pour mes frères et mon père ont un très mauvais comportement mais cela c'est du l'éducation et la mentalité.

Sinon je connais tout type d'homme: bon, mauvais, pieux...
18 octobre 2017 22:37
Ca c'est les défauts des mauvaises fréquentations hors mariage et des critiques sur les péchés d'autrui sans les comprendre.

Mon père je sais qu'il est très malade et a eu une mauvaise éducation. A moi, d'éviter de faire les mêmes erreurs d'apprendre sur ma famille leur faute et leur erreur.
18 octobre 2017 22:42
je te comprends, je ressens la meme chose

Peu d'homme ont un bon comportement avec leur femme, ou leur filles

ils sont les premiers a faire des preches, vont a la mosquee prier, et peuvent debattre religion ^pendant des heures, mais quand tu vois comment ils parlent à leur femme moody smiley

tu te dis ya un probleme

lol


sans parler du changement de notre societe, de la place de merde qui est accordé a la femme, où elle doit rester une femme, faire son role de femme, et etre un homme en meme temps, et se debrouiller toute seule, etre independante, a tout les niveaux

bon courage à nous smiling smiley


moi aussi j'ai un gros soucis avec mon pere, on ne se supporte plus
il me repproche de ne pas etre mariée, et ma deja insulté parce que j'etais pas mariée


donc c'est chaud lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/17 22:44 par Eclat_de_Lune.
18 octobre 2017 22:45
Rien de grave ma chérie, c'est juste une petite crise passagère, grinning smiley

un jour tu vas aimer ton homme à en être malade, tellement tu l'auras dans la peau. Et parfois il te fera même tourner la tête In love
18 octobre 2017 22:46
Réponse:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
18 octobre 2017 22:48
Avec sa elle risque d'aller chercher le pot de Nutella. .
Citation
Marc814 a écrit:
Réponse:
18 octobre 2017 22:53
Salam,

les exemples malheureux que tu as autour de toi ne représentent en rien la majorité des hommes.

Ca serait dommage de passer à côté d'un type bien uniquement parce que tu as cette idée préconçue sur le sujet.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
18 octobre 2017 22:57
Oui c’est vraiment compliqué et j’ai l’impression que voilà c’est devenu banal un espèce de combat féministe qui « soule » tout le monde. On avance pas peu importe combien on parle la parole des femmes reste toujours superficielle et on devrait accepter les choses telles qu’elles le sont et arrêter de leur prendre la tête avec nos histoires.
Sans compter l’impact familial qui nous poussent à être mariée à la maison avec 5 enfants une maison bien rangée et un repas sur la table à l’entrée du patron. Et le pire c’est que quand on veut travailler si on se plaint la première chose qu’on entend c’est « bah t’as qu’a arrêter de travailler » et si elle travaille pas « ah bah elle fout rien » alors que les hommes n’ont même pas à se poser ce genre de question.
C’est désespérant
18 octobre 2017 22:59
Je garde espoir.

Faut trouver juste un seul.

Dans cette marée il doit y rester 1 à peu près normal qui a d'autres activités préférées qu'abaisser sa femme et sa famille perplexe
P
18 octobre 2017 23:00
Moi aussi j'ai un entourage pourri niveau hommes à 95%, et j'ai vu/subi certaines choses qui m'ont dégoûté d'eux.
Malgré tout, il reste quelques rares hommes bien. C'est pareil chez les femmes, mais je dirais que c'est pire chez les hommes il y en a plus.
Donc je te comprends, mais il faut que tu te détaches de ça et prennes du recul. Fais ta vie point barre. On s'en fout que les gens soient mauvais au fond, non ? Tant que tu es bien avec toi-même, que tu mènes ta petite barque tranquille.
On va tous crever de toute façon.

Pour ce qui est de l'égalité homme/femme, le fait que l'homme soit un tuteur pour la femme n'est pas dans un but de l'infantiliser, c'est dans le but de la protéger, de la soulager de certaines charges. Pour moi c'est clairement un avantage.
Ca n'empêche pas que tu aies le droit de travailler, que le mari doit aussi participer à l'entretien du foyer, de l'éducation des enfants. Ce que beaucoup d'hommes oublient en voulant réduire la femme en la bonniche de service.
P
18 octobre 2017 23:00
J’espere que je ne l’aurais pas trop dans la peau justement parce que j’ai l’impression que c’est à cause de leurs sentiments que les femmes finissent par se faire avoir..
18 octobre 2017 23:01
Tu sera étonnée quand tu verra comment la femme est regardée et traitée dans la société, dans les entreprises...
Ce n’est pas une question de religion mais plutôt de culture, même les sociétés qui théorisent sur l’égalité absolue entre l’homme et la femme font l’inverse dans la pratique
P
18 octobre 2017 23:01
C’est clair ptdr
P
18 octobre 2017 23:06
Oui je pense que le problème en soi vient du fait que pour la plupart la femme est à la maison et fait le ménage s’occupe des enfants et ne jamais rien demander, je ne parle pas dans le vent j’ai vu ce genre de situation et ça me révolte
Après oui c’est vrai que vu comme tu le dis ça a effectivement des avantages mais je pense également que certains hommes ne voit pas les choses comme ça, ils pensent plutôt être « le chef » qui décide de tout car pour eux ils sont plus aptes à prendre des décisions à notre place
18 octobre 2017 23:07
Salam,
Si je par du principe que tu détestes tous les hommes ( c'est ton titre) qu'est ce que tu veux que je te dise ?
combien y a t'il d'hommes musulmans sur terre ?
combien d'hommes musulmans connais tu ?

La misandrie se soigne Heu
Citation
Pseudo946 a écrit:
Salam à tous,
Alors oui effectivement le titre est peut être un peu violent mais c’est ce qui résume mon état d’esprit depuis un moment qui commence à devenir trop long à mon goût.
Voilà j’ai 22 ans et depuis quelques années je ne supporte plus les hommes, leurs présences m’horripile. Il faut dire que dans mon entourage les « bons » exemples sont rares. Depuis toute petite je vois mes beaux-frères manquer de respect à mes sœurs sans parler de mon père qui est plus qu'autoritaire. Il décide de tout, absolument tout et ne laisse pas de place aux autres. J’ai de gros soucis de communication avec lui, on ne se parle presque pas et je sais que dans l’islam ce n’est pas la bonne attitude à adopter. Mais c’est plus fort que moi, des qu’il arrive dans la pièce où je suis je me crispe à tel point que je me dis qu’il ne me connaît pas. Je suis une fille souriante et j’aime rire mais il ne connaît pas ce côté de ma personnalité puisque je me braque des qu’il me parle. Cela est généralisé maintenant lorsque je vois la place des hommes et celle des femmes dans notre société actuelle et parfois je me demande même religieusement parlant si mes pensées sont impurs. En effet j’ai l’impression que pour les hommes musulmans, la femme n’est pas apte à se gérer comme si elle avait besoin d’un propriétaire qui est le père quand elle est célibataire et le mari quand elle se mari. Comme si la femme était dénuée de toutes sortes de facultés intellectuelles ou morales. Je suis révoltée par ça.
Aujourd’hui ce qui me fait le plus peur c’est que je sais qu’un jour je devrais me marier et trouver un homme qui saura me réconcilier avec son genre. Mais j’ai peur de ne jamais le trouver et pire encore de ne jamais trouver la paix intérieure. Suis je la seule dans ce cas ? Est ce grave au niveau de l’islam d’avoir un regard aussi critique sur l’égalité homme femme ? Pensez vous que les hommes sont tous les mêmes ?
Merci d’avance pour vos réponses..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
18 octobre 2017 23:08
Oui c’est vrai que le problème est plus culturel que religieux ça dure depuis la nuit des temps et je ne sais pas si ça changera un jour..
M
18 octobre 2017 23:16
Tu penses cela car tu ne m'avais pas connu maintenant que je suis là tu changeras d'avis smiling smiley
P
18 octobre 2017 23:26
Mdrrr et mr bonheur qui arrive comme un cheveux sur la soupe dans ce poste mdrrr
Citation
Monsieur.Bonheur89 a écrit:
Tu penses cela car tu ne m'avais pas connu maintenant que je suis là tu changeras d'avis smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook