Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste ma grande sœur plus que TOUT !!!
s
22 avril 2013 20:50
Salam aleykom les yabis,

C'est vers vous que je viens ouvrir mon cœur car aujourd'hui je suis arrivée à bout, je n'en peux vraiment plus. Je vous expose mon problème en essayant d'être brève (ce qui ne va pas être facile).
Je suis une jeune femme de 23 ans et je ne m'entends vraiment pas avec ma grande sœur (j'ai d'ailleurs honte d'employer le mot "sœur", elle ne le mérite même pas). Moi, je suis née en France, elle au bled. De ce fait, on a pas la même mentalité. Mais ce n'est pas là le problème. Le GROS problème est qu'elle ne cesse de me chercher des noises, de raconter des conneries à ma mère, de ne dire que des choses négatifs à mon sujet. Elle veut jouer la maman, elle est constamment derrière mon dos. Je ne peux pas lui faire confiance, elle va tout répéter à ma mère ou mes tantes. Lorsque je suis au téléphone avec un ami, elle va monter la tête à ma mère en lui disant que je sors avec un mec en cachette, lorsque je vais chez le dentiste et que je tarde un peu, elle va dire à ma mère que je suis allée rencontrer mon mec (qui je précise n'existe même pas !!!). Elle se prend pour la mère Teresa, Madame Je sais Tout, Madame la Bonne Conseillère. Le pire dans tout ça est que ma mère croit à tout ce qu'elle dit. À cause d'elle elle n'a pas confiance en moi, je tiens à vous préciser que les agissements sont similaires avec ma petite sœur. Moi, ma petite sœur et mes deux frères la détestons à un point inimaginable. Ma mère fait beaucoup de favoritisme, et j'en peux plus, pourquoi ? Parce qu'elle a grandit au bled et que soi-disant elle est bien éduquée. Elle passe sa vie à m'espionner, à dire à ma mère, ne la laisse pas dire ça, ne la laisse pas faire ça, à lire ce que j'écris sur Facebook, à lire mes textos en cachette, Même mon argent, elle veut le contrôler. Une fois je voulais vendre un logiciel, elle a dit à ma mère "quand elle aura vendu le logiciel, prends l'argent". Le pire c'est qu'elle est mariée (quand elle était célibataire on se battait), elle a 3 enfants et elle vit au bled, et malgré ça elle continue de me chercher des ennuis à distance. Et ma mère bien sûr écoute tout ce qu'elle dit, sans même venir chercher des explications auprès de moi ! Madame a le droit de se servir de mes affaires comme elle veut, de prendre et de mettre ce qu'elle veut (même si elle fait 4 fois plus ma taille). L'histoire la plus débile : J'avais mis une vieille photo ou mes cheveux étaient mouillés (ça se voyait pas), on dirait que j'avais fait un brushing et mon cousin m'avait écrit tes cheveux sont magnifiques, ils sont bien lisses. Moi je lui avais écrit à mon tour que c'était parce que je sortais de la douche, du coup c'était normal. ET Là !!! Ma soeur qui lit ça du bled et qui appelle ma mère pour lui dire "bentek ma tahchemch d'écrire ça, c'est trop grave" Dieu seul sait ce qu'elle lui a dit d'autre...Ma mère m'appelle pour me faire la misère, j'avais même pas compris sur le coup... Je pense que je vais m'arrêter là car j'en ai encore des tonnes d'histoires. Voilà en gros. Aujourd'hui une grosse dispute a éclaté, elle jouait avec mes nerfs, j'étais sur le point de lui planter un coup de couteau en plein cœur. je ne sais pas ce qui m'a retenue mais je pense que si ça continue comme ça je vais vraiment finir par la tuer. SVP dites moi ce que vous en pensez. Quel est votre opinion sur cette ignoble soeur ? Que dois-faire pour éviter tout ça ? Merci bcp d'avance.

Salam
22 avril 2013 21:13
Salam

Ta soeur te jalouse.

C'est une gamine .

Elle t envie.

Elle n'a pas l'air heureuse dans sa vie de femme mariée.

Elle jalouse ta liberté , ton célibat et ta beauté sans doute.

Une solution : lui mettre les points sur les "i" .
Mets un STOP a toutes ses provocations.
Sans hurler ni rien mais parle d'un ton sec et tranchant.
Parles-en a son mari même s'il le faut .

Bon courage a toi !
m
22 avril 2013 21:21
Slm ignore la ces de la jalousie mais je comprend pas quand tu dit qu elle lit tes messages comment ca se fait qu elle a ton code
c
22 avril 2013 21:57
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salam

Ta soeur te jalouse.

C'est une gamine .

Elle t envie.

Elle n'a pas l'air heureuse dans sa vie de femme mariée.

Elle jalouse ta liberté , ton célibat et ta beauté sans doute.

Une solution : lui mettre les points sur les "i" .
Mets un STOP a toutes ses provocations.
Sans hurler ni rien mais parle d'un ton sec et tranchant.
Parles-en a son mari même s'il le faut .

Bon courage a toi !


tout à fait d accord avec toi

c est maladif chez elle je crois et elle doit terriblement s ennuyer
la prochaine fois qu elle dit un truc lance lui ""ben qu est ce qu il y a t es jalouse ta que ca à faire t occuper de ma vie, va plutôt t occuper de ton mari meskine il a tellement maigri qu on dirait un lampadaire".

et dit bien à ta maman qui l aime tant que si ca continue comme ca si elle ne te fait pas confiance et bien tu vas commencer à les faire pour de vrai les conneries comme ca au moins elles auront un sujet de conversation de comèrage ou elles pourront créer un livre meme.
dit lui que si elle prefere sa grande fille cherie et bien toi maintenant que tu es independante tu vas te trouver un autre appart pour avoir la paix aussi
faut lui faire peur à ta maman
et à ta sœur faut lui dire les yeux dans les yeux ces 4 vérités : jalousie, commèrage comme une vieille truite et surtout dit lui que Dieu n aime pas les gens comme elle et qu elle n oublie pas qu elle a des enfants car à force de raconter tout et n importe quoi ca risque de lui retomber dessus............ca va la calmer
et met la face à la realité des choses si elle a autant de chose à dire et de fait qui lui font penser que tu es toujours avec un garcon peut etre que c est ce qu elle a toujours fait ben oui parce qu au bout d un moment c est quand meme suspect toute ces suppositions peut etre à telle eu pleins d amoureux qu elle a caché par des mensonges.........va savoir

ou alors ben fait comme elle essaye de trouver ses failles là ou il y a un probleme dans sa vie ben rapporte le à ta maman mais bon dans ce système la je sais pas si tu y trouveras vraiment ton compte

courage Dieu est Grand
n
22 avril 2013 21:58
Salam

supprime la de tes amis sur Facebook!!!!!
22 avril 2013 22:16
Salamalaykum,

As tu parlé à ta mere de ce qui se passe? Et ton pere?

Le seul conseil que j ai à te donner est de patienter et d essayé de traiter ta soeur de bonne manière. Meme si c est difficile.
Inchallah cela s arrangera bientôt.
22 avril 2013 22:57
Salam,

Rentre pas dans ses mesquineries... continue ta vie.

rappel lui que colporter des choses qui de sucroit sont fausses c est tres grave.

Et pour ta mere rappel lui que de les ecouter est aussi grave.

Ta soeur doit etre frustree...

mais n'enrichie pas car plus tu reagis plus tu pzsses pour la vilaine...cool!!!
24 avril 2013 20:29
Salam

Ce n'est pas de la jalousie, ta soeur a juste pris la mauvaise place son age lui fait peut etre croire qu'elle peut se permettre d'agir à la place de ta mere.

Ou alors ta mere lui donne cette place et du coup elle veut tellement tout controler.

Mais le truc c'est qu'elle vit au bled alors a toi d'inverser la tendance.
n
25 avril 2013 14:43
Tu devrais lui dire les choses franchement, qu'au lieu de la considéré comme ta soeur, elle est devenu à cause de son comportement ton ennemi, que tu ne veux pus avoir à faire appel à elle tant qu'elle n'aura pas changé sa façon d'agir envers toi, que son attitude te blesse et te pousse à la hair, que c'est une pauvre fille, qui vit ta vie par procuration...
Dit lui de te laisser tranquille, d'arrêter de se mêler de ta vie , di lui que n'arrivant pas à vous entendre le mieux reste de vous ignorer...

Jespères quand même pour toi que tu arriveras un jour à arranger les choses avec ta soeur, peut être elle aussi à le sentiment d'avoir été mise de côté par le passé, de ne pas avoir réussi à s'intégrer en france contrairement à vous qui êtes nés en france...comme tu sais celui qui coupe les liens de la famille, Dieu coupe les liens avec lui.
25 avril 2013 17:04
parle en a tes parents et arrange les choses avec elle au plus vite crois moi je t'envie d'avoir toujour ta soeur moi 20 ans apres je la pleure encore
l
25 avril 2013 17:52
Bas ecoute moi ses presque paraille sofe que ses mon debille de pere je vais te dire tout se qu'il me fait.
frappe
tape
engeuler
dener des ordre tout jours
comme range sa et sa tout quoi
dispute
agreser
jifle
rien le drois de fere
rale bole de mon pere
27 avril 2013 15:29
salam

je te conseillerais d'aller toi, tes frères et soeurs voir votre mère et tous lui raconter, au moins comme ça vous serez tous crédible!

et il faut lui ses 4 vérité et que tous ca se retournera contre elle, car allah voit tous et n'aime pas l'injustice!

bon courage
s
23 janvier 2014 17:41
moi aussi j'ai vecu la mm histoire,je vais essayer d'etre court mais bon! j'ai 38 ans et ma soeur 40! mon mari avait fait un service militaire en france et a la fin de son service elle m'a fait venir,j'etais donc la seule dans la famille qui est en france qui pourrait un jour les faire venir a leur tour! quand j'etais enceinte de mon première enfant car j'en ai 3 ,mon mari etait parti au blèd et avait sorti avec ma soeur ,je dirai mm ellle etait sa maitresse aux yeux de ma belle famille et mes parents,j'etais la seule qui n'est pas au courant,quand ma belle mère a fini pr tout me raconter j'avais mal mal que je les en veux tous les deux en mort mais ma mère a réussi a me calmer en me disant de penser d'abord a mon bébé car je devais accouché 1 mois plus tard! donc tous ces histoir j'ai garder en moi a coté et j'en ai jamais parlé mm pas avec elle,je lui ai fait venir elle et mon ptit fère en france car j'ai touvé quelqu'un qui peut lui sauver de la misère du bled et qui veut se marier avec elle ,un gars qui est bien aisé! elle s'est marié par contre pas d'enfant jusqu'a mtn,notre relation etait bien jusque là mais quelque chose gene quand on se retrouve que toute les deux,elle arrive jamais a me regarder en face,ma soeur boit bcp ,elle arrive pas a s'en passer de l'alcool tous les jous elle boit,quand elle boit avec ses amis ou ses connaissances elle me critique sans arret ,elle dit des méchanceté sur moi et ma famille ,encore et encore,quand on vient me raconter je crryais pas peut etre je me suis dis qu'elle ose pas m'affronter et elle se plaint aux autres,je trouve tjrs des excuse pour le defendre auprès des gens qui ne l'aime pas car tout le monde dans notre entourage connait l'histoire mais n'arrive pas a comprendre pourquoi jlui pardonne après tous ce qu'elle me fait subir,je réponds tout simplement que c'est ma soeur et ce 'est pas pour un homme que je vais la jeter,en 2003 mon mari est décédé donc je me suis retrouvé seule avec mes deux filles et mon ptit frère a charge,on peut pas dire qu'elle m'aide pas mais elle fait mais elle critique sur mon dos q'elle remplie le frigo pourtant j'ai la caf qui me verse l'allocation et le cram,ça me faisait mal mais je ne voulais pas encore une fois disputer donc je garde pour moi mm pas jlui en ai parlé,pourtant vu ma situation elle pouvait très bien prendre mon ptit frère avec elle au lieu de parler,;J'ai renconté un homme a qui j'ai eu une fille ,on 'est marié et ma vie est tranquille dieu merci je me plaint pas ,mes enfants l'adorent ! elle raconte des mensonges sur mon ,elle le critique et des fois ça lui arrive de raconter mon passé d'adolescent a mon mari pour mettre l'embrouille entre nous deux,je fais tjrs comme si rin ne s'est passé comme si j'ai rien entendu,un jour elle avait trop bu et mes enfant avaient peur en voyant son etat,mon mari aussi en avait marre car fatiguant de son travail elle truve ma soeur ivre morte chez nous et faudra encore la raccompagner chez elle,moi de mon coté j'en pouvais plus aussi car non seulement mon mari et moi dispute a cause de son comportement et son problème d'alcool mais en plus elle nous critique sans arret ,donc je lui ai dit la prochaine fois que tu veux boire tu dis a ton chauffeur de venir te récupérer sinon c nous qui vient chez toi au moins mm si t'es fatigués t'es sur place,madame s'est vexé et depuis on l'a plus vu et cela va faire 3 ans! elle dit que jlui ai foutu dehors que jlui fait le morale que mm si elle boit c ces sous pas les miens,que je veux montrer tjrs une boone image aux yeux des gens de tous le monde ,que soit disant je suis meilleur qu'elle tatatitatata,je la deteste et tous mes haines que j'avais en moi depuis surgissent ,je ne veux plus qu'elle fait parti de notre vie ! il y a tros mois elle es venu en pleurant en me léchant les pieds qu'elle regrette et que elle veut mon pardon ,qu'on repart a zéro mais je voyais qu'elle etait pas sincère elle etais bien sur pas sobre,elle empestait l'alcool,contente toi je lui disait que je t'ai ouvert la porte pour t'ecouter mais la laisse moi mtn car ma blessure est si profond que je n'arrive mm pas a avoir pitié de toi,va t'en et peut etre un jour je t'appellerai pour avoir une meilleur conversation avec toi! depuis j'ai entendu par ma mère qu'elle s'est séparé de son mari et elle est parti au pays chercher son copain qui a25 ans et que d'après ma mère c la raison de sa demande de pardon enfin que je puisse l'aider comme d'habitude a traverser a tous ses problèmes et demander un hébèrgemment pour eux deux! sachant que mm au pays elle est mm pas passé voir ma mère mm une fois donc je la deteste encore plus car quelqu'un qui respect pas sa mère ne mérite mm pas mon respect car pour moi ma mère est mon dieu sur terre que je vois !
a
4 octobre 2015 23:10
slt je m appelle arame bn mon histoire c que j ai une grande soeur mais c pas ma vraiment soeur .elle me deteste telement ,elle fais tout pour que ma mere me frape . une jour j ai appeler mon copain alors que ma mere ne le s avais pas ,elle est aller renconter a ma mere que j ai appelr mn copain et ma mere ma frapper fort.
elle c une voleuse,menteuse,manupulatrice et ma mere n an sais rien du tout de ce qu elle fait .
vraiment j ai envie de la tuer.
que je dois faire.
aider moi svp
f
6 octobre 2015 16:42
Oui ce n est pas vraiment la solution ca reste sa soeur.le mieux c est de lui faire comprendre toutes ces choses et la meilleure maniere est une bonne discussion.fraanche et sincere.
Citation
nora80 a écrit:
Salam

supprime la de tes amis sur Facebook!!!!!
O
26 février 2016 16:49
salam
je comprends pas comment est ce qu'en vivant de l'autre coté de la méditerrannée, mariée et avec DES enfants, elle arrive à se préoccuper et s'acharner sur toi
J'y vois aussi de la jalousie
On dirait que vous etes de pere ou mere différents ? Si ta mere vous a tous éduqué pourquoi fait elle meme la différence entre ses filles je pige pas?
Comment elle arrive à voir tes textos et toucher à tes affaires si elle habite un autre pays ? Bloque tout ce à quoi elle peut avoir acces et ne converse pas avec tes amis en étant près de tes proches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook