Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste mon grand frere
M
15 février 2016 14:53
Salam aleykoum , alors voila je viens vous parler d un sujet serieux ( javoue Cest un peu long ) .J ai 22 ans Jai 3 grands frere et 2 sœurs . Et je suis la moins aimée de ma famille par mes freres . Depuis que je suis toute petite je suis celle à qui on lance le plus de pics , de qui on se moque le plus , à qui on cherche la merde etc.. Il n y a que ma mere pour me défendre et à chaque fois qu'elle vient pr me défendre c'est limite si on l'agresse en lui disant que je suis sa préférée , qu'elle m'a mal élevée etc .. Car oui certes quand ils s'acharnent contre moi je me défend ce qui est Tt à fait normal malgré qu'ils soient plus âgés que moi ! Mais quand je leur repond ils me menacent de me frapper quand ma mere sera absente et cest ce qui est deja arrivé plusieurs fois .. En ce moment Jai un frere qui nest encore marié tjs à la maison et qui fait que de me traumatiser .. il me traite , me lance des pics me dit que je sers à rien etc.. J'en ai vraiment marre jen souffre terriblement et j'en ai jamais parlé à personne . Ce frere la , prefere mes deux autres sœurs à moi , meme si il me la jms dis directement ca paraît évident puisque à plusieurs reprises il ma comparee a mes autres sœurs alors que je suis une fille Vmt bien sans me vanter je sors jamais , je prie , je suis pudique , je fais mes études tranquillement etc.. Enfin bref on va pas s'attarder là dessus c'est juste pr dire quil na aucunes raisons de me haïr !! Desole pour le roman et merci de m'avoir lu , mais J'aimerais savoir si des personnes d'entre vous vivent la même chose , et j'aimerais qu'on m'aide à surmonter ça ! Je veux arrêter de lui parler pr quil se rend compte du mal quil me fait qu'en pensez vous ? Merci bcp pr vos réponses
15 février 2016 16:00
Complexe de t'es frère ou jalousie. Allah walem
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
a
15 février 2016 19:47
ça pue la jalousie tout ça
evite tes freres continue tes études
tes freres font des études? ils travaillent? ils ont quel age? ils ont l'air d'etre des frustrés de la vie sinon il ne te feraient pas chier au contraire ils te protegeraient
F
15 février 2016 20:08
Salam aleikoum

Tu ne parles pas de ton père dans ton message.

Est-il présent ?
M
16 février 2016 02:55
Aleykoum Saalam merci pour vos réponses , alors non ils sont mariés ils travaillent tous à part celui de 30 ans ( qui est le plus jeune des trois ) . Et mes parents sont séparés sad smiley
A
16 février 2016 03:41
Salem alaykoum

Ignores le quand il t'insulte un doit sûrement complexé sur quelque chose mdr
c
16 février 2016 06:36
tu demandes son pere? vu le nombre de divorce dans votre societe tu devrais savoir que ses parents ont divorce
a
16 février 2016 09:15
il a 30ans et ne travaille pas? il a fait quoi comme études? il cherche du travail au moins?
il est frustré ça se voit continue de faire ta vie et tu sais quoi la meilleure arme contre lui c'est l'IGNORER
le chien aboie et la caravane passe si il voit que t'es susceptible il te provoquera mais si rien ne te touche, si tu l'ignores tu verras qu'il ne te cherchera plus noises
au debut il voudra te provoquer à chaque fois sois intelligente ignore lui crier dessus ou s'enerver lui donnera juste envie de continuer à te titiller
il est frustré et jaloux et doit s'ennuyer donc ne sois pas son défouloir !
IGNORE LE
il t'insulte===) fais semblant de rien entendre
il vient te provoquer das une pièce va dans une autre pièce
il se met à hurler==) sors prendre l air va réviser dans une bibliotheque évite de rester à la maison quand ta mère n'est pas là
continue tes études, sors avec tes amies, amuse toi à la maison fais comme si il n existait pas tu verras à la longue ça portera ses fruits
sois patiente
16 février 2016 17:34
Wa aleykoum salam,

Hélas, on ne choisit ses frères ou sœurs...

Il a l'air d'avoir un mal être devant vous...

Bon courage
16 février 2016 17:51
As salam alaikom

Détester c'est un bien grand mot et puis c'est ton frère il t'aime et tu l'aimes au fond. Allah yster si il lui arrive malheur tu serais triste et pareil pour lui

Ta maman prend ta défense mais en fait ça met de l'huile sur le feu et t'isole encore plus---> au final ça ne te rend pas service

Donc demande a ta mère discrètement de ne plus intervenir et toi sois forte digne quand ils verront que ça ne t atteind plus ils arrêteront

C est comme ça entre frères et sœur pas de pitié et clans. C l'école de la vie et ça te forge une personnalité. Le camp actuel n'est pas le mieux pour toi donc change de camp subtilement et ne dévalorise pas ton frère au contraire complîmente le il deviendra ton meilleur allié

C est une épreuve a toi de bien la passer winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook