Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"je détéste mon grand frére"!!!
m
21 avril 2006 11:11
Le grand frère doit rester à sa place. Aux parents à jouer leur rôle.

Chacun à sa place pour l'équilibre de tous.

Même les parents aujourd'hui préfèrent expliquer ou punir plutôt que battre.

Je trouve inadmissible qu'un frère frappe sa soeur. Après il va battre sa

femme puis ses propres enfants?
m
21 avril 2006 11:39
C'est vrai que c'est au parents de régler le problème et de dire à ton frère que ce sont eux les parents et non lui!
Et parles avec ton frère expliques lui que ça ne sert à rien de frapper, mieux vaut parler à sa soeur et etre sa confidente et lui expliquer pourquoi ce qu'elle fait est mal.
Un jour Allah ister, il y aura un coup de trop et il risque de lui arriver quelque chose ou alors elle fuguera alors vaut mieux régler le problème avant qu'il ne s'aggrave.

Ce serait bien aussi que ta soeur discutes avec lui et qu'elle lui pardonne s'il promet de ne plus la frapper. Beaucoup de frères ne se sont pas parlés jusqu'à ce qu'il y a eu un décès et ça les a ressoudés! Mais malheureusement des années ont passés et ils restent ensuite que des regrets!
C'est dommage!
d
21 avril 2006 12:38
salam moi il met arriver la meme chose avec mon grand_frere mé avec le temp sa sarrange hamdoulai mlais joublierai pas le mal ki ma fait
A
21 avril 2006 13:57
Salam3laikoum
Je me demande ou sont ils tes parents raouane, à mon avis c'est à eux de calmers les esprits entre ta soeur et ton frere, et faire comprendre à ce dernier qu'il a pour donner l'exemple, et no pas pr taper sa soeur...
Inchallah j'espère que çà t'arangera entre ta soeur et ton frere
une ptite conseille, si ton frere ne veut rien comprendre, passe lui le message via un ami ou qlq de la famille..

bon courage
O
21 avril 2006 15:27
Citation
deesse_marocaine a écrit:
salam moi il met arriver la meme chose avec mon grand_frere mé avec le temp sa sarrange hamdoulai mlais joublierai pas le mal ki ma fait

Voici un exemple reel , une personne qui a ete meurtri dans sa chair , mais le plus grave c est que tu sois meurtri psychologiquement a jamais .
Ne laissez pas un grand frere frapper les petits freres , ca en decoulera beaucoup de haine et des victimes .
O
21 avril 2006 15:28
sorry doublon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/06 15:31 par Obs2006.
O
21 avril 2006 15:27
doublon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/06 15:30 par Obs2006.
m
21 avril 2006 21:50
salam alikoum c'est vrai muslimallahswt c'est dans notre belle religion si tu te fache avec quelqu'un +de 3 jours et que tu ne t'est pas excuser il faut que l'autre personne fasse se premier pas

et les filles si vaut freres vous tape c'est pas pour s'entrainer mais il ont peur pour vous car la france est un terrain miné pour les filles
r
21 avril 2006 22:02
Citation
miloudi30 a écrit:
salam alikoum c'est vrai muslimallahswt c'est dans notre belle religion si tu te fache avec quelqu'un +de 3 jours et que tu ne t'est pas excuser il faut que l'autre personne fasse se premier pas

et les filles si vaut freres vous tape c'est pas pour s'entrainer mais il ont peur pour vous car la france est un terrain miné pour les filles
oué sad smileyeye popping smiley
m
21 avril 2006 22:29
on dis pas oué mais oui
en tout cas sobri mhaa
p
21 avril 2006 23:17
salam

k'ALLAH te garde ton frére
dit à ta soeur :
tu as de la chance d'avoir un frére alors dit alhamdoulilah et pense à celle qui aimerait en avoir
essaye de raisonner ta soeur dit lui qu'elle en parle avec lui même s'il veut pas l'entendre qu'elle aille vers lui c'est son frére .
et comme ça été dit plus haut kel est le rôle , la réaction des parents dans tout ça moody smiley
ils ont kel âge ton frére et soeurmoody smiley

ALLAH i3awèn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/06 23:18 par patience.
O
22 avril 2006 00:55
elle a de la chance d avoir un frere qui la tabasse n est ce pas monsieur ou madame patience moody smiley
p
22 avril 2006 01:04
Citation
Obs2006 a écrit:
elle a de la chance d avoir un frere qui la tabasse n est ce pas monsieur ou madame patience moody smiley

salam

melle STP .

tu t'est pas demandé pkoi il l'a "tabasse" moody smiley
avoir un frére est synonyme de protection , d'amour ...
mais si les parents prendraient un minimum de responsabilité on entendrait pas "je déteste mon frére"
ALLAH yestér c'est grave d'en arriver là !


ps: "IL N Y A AUCUNE RAISON AU MONDE POUR QU UN FRERE TABASSE SA SOEUR "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/06 01:12 par patience.
O
22 avril 2006 01:08
Citation
patience a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
elle a de la chance d avoir un frere qui la tabasse n est ce pas monsieur ou madame patience moody smiley

salam

melle STP .

tu t'est pas demandé pkoi il l'a "tabasse" moody smiley
avoir un frére est synonyme de protection , d'amour ...
mais si les parents prendraient un minimum de responsabilité on entendrait pas "je déteste mon frére"
ALLAH yestér c'est grave d'en arriver là !

Repete avec moi ces mots :

"IL N Y A AUCUNE RAISON AU MONDE POUR QU UN FRERE TABASSE SA SOEUR "

Alors maintenant repete cette phrase autant de fois necessaire .
can you dig it ?
il a la chance de n etre pas la ou je vis , sa soeur peut appeler la police et il sera citer a voir un psychiatre et ou faire un traitement ou une classe qui s intitule : "control de soi meme" " anger management"
p
22 avril 2006 01:20
"IL N Y A AUCUNE RAISON AU MONDE POUR QU UN FRERE TABASSE SA SOEUR "

sayé b9iti 3la khatrèk !

maintenant il faut trouver un terrain d'entente et faire en sorte que ça ce ne reproduise plus
et comment peut-on y parvenir à ton avis eye rolling smiley

quand j'été jeune euuuh plus jeune car je m'estime encore jeune enfin bref , on se chamaillait avec mon frére maintenant rien que le fait d'y pensé sad smiley de dire je lui est mal parlé .
crois moi que je le regrette énormément
m
22 avril 2006 09:04
Citation
miloudi30 a écrit:
salam alikoum c'est vrai muslimallahswt c'est dans notre belle religion si tu te fache avec quelqu'un +de 3 jours et que tu ne t'est pas excuser il faut que l'autre personne fasse se premier pas

et les filles si vaut freres vous tape c'est pas pour s'entrainer mais il ont peur pour vous car la france est un terrain miné pour les filles





le terrain est miné pour le filles d'après toi, alors on les bat pour les envoyer plus rapidement et

plus directement sur la mine, les plus révoltées ou équilibrées qui n'accepteront pas ce traitement

ou fugueront ou si elles ont la chance d'être indépendante fiancièrement prendront de la distance avec

une telle famille.
m
22 avril 2006 09:12
patience


tu dis :"tu ne t'es pas demandé pourquoi il la tabasse"


quelque soit le problème, ce n'est pas en tabassant qu'on le résout.

en fait, même le grand frère dans l'histoire est une victime, au lieu de s'occuper de lui, de penser à

lui et à sa propre vie, il prend la place du père qui ne joue pas son rôle.

Il y a plusieurs problèmes :

- la violence contre la soeur,

- "l'absence" des parents qui ne remplissent pas leur rôle,

- le déséquilibre du frère (violence), donc j'imagine son mal être.
p
22 avril 2006 12:01
Citation
moafat4 a écrit:
patience


tu dis :"tu ne t'es pas demandé pourquoi il la tabasse"


quelque soit le problème, ce n'est pas en tabassant qu'on le résout.

en fait, même le grand frère dans l'histoire est une victime, au lieu de s'occuper de lui, de penser à

lui et à sa propre vie, il prend la place du père qui ne joue pas son rôle.

Il y a plusieurs problèmes :

- la violence contre la soeur,

- "l'absence" des parents qui ne remplissent pas leur rôle,

- le déséquilibre du frère (violence), donc j'imagine son mal être.

salam
vous m'avez pas comprise ou peuêtre je me suis mal exprimé comme dab .
quand je dit :
"tu ne t'es pas demandé pourquoi il la tabasse" c'été pas pr dire quel mérite d'être tabassé pour ce qu'elle a fait ou encourager les coups de poingt( la violence n'engendre que la violence et la haine " je detéste mon frére"winking smiley , mais des fois il faut se remettre en question ce n'est pas toujours la faute à l'autre .
après tu es d'accord que les parents sont abscent dans l'éducation de ces enfants
j'imagine le mal être de ttes ces familles qui vivent dans de tel conditions
un frére qui bat sa soeur doit être surement violent ac tt le monde que se soit à la maison ou ailleurs.
et cette soeur doit surement avoir quelque chose à se reprocher ...
m
22 avril 2006 12:07
patience


Je suis d'accord avec toi sauf avec cette phrase :

"cette soeur doit sûrement avoir quelque chose à se reprocher"...

"...ce n'est pas tjrs la faute à l'autre."

Rien ne justifie les coups surtout entre frères et soeurs.No no
p
22 avril 2006 12:16
Citation
moafat4 a écrit:
patience


Je suis d'accord avec toi sauf avec cette phrase :

"cette soeur doit sûrement avoir quelque chose à se reprocher"... ========> mais ce n'est pas une raison de la battre , il a aucunement le droit , les pb se résout par la COMMUNICATION , or les coups ne sont pas une forme de communication.

"...ce n'est pas tjrs la faute à l'autre." ===============================> exact

Rien ne justifie les coups surtout entre frères et soeurs.No no
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook