Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"je détéste mon grand frére"!!!
r
20 avril 2006 18:36
c'est ce ke di ma soeur a chaque foi; elle a tjs des souci avec lui......(mon grand frére)
elle ne parle pa ac lui ca fé 1 mois parce ke elle la frapé bzaf a cause de walooooooo
vrémen je trouve mon grand frére tré autoritaire il abuse trop bzaf ga3 mais il reste notre frére
je ne sé pa koi faire pour ke ma soeur oubli ca é de lui parlé a nouveau??!! j'aime pa voir mé frére se dispute é tout cé conneri...!!!!
esk il ya kelkun ki a dé probléme ou des souci avec son grand frére???
B
20 avril 2006 18:41
Salamsmiling smiley,



Dire qu'on deteste quelqu'un c'est un bien grand mot, mais qu'il nous arrive d'employer à tord sous le coup de la colère..
Alors khaliha tgoul qu'elle le deteste, l'essentiel c'est qu'elle ne le pense pas sincérementwinking smiley

Maintenant, si elle estime qu'il l'a frappé arbitrairement et abusivement, elle se doit à sa manière de lui faire comprendre qu'il n'avait pas à agir de la sorte.. Et si cette manière c'est le silence ainsi soit ilsmiling smiley

J'ai une cousine qui n'a pas parlé à son frère pendant 3 ans (c'est excessif, mais bon elle a bcp de caractère et quand elle dit une chose, elle n'a qu'une parole) car il l'avait insulté..
Ils se sont réconciliés car il est venu en france et que elle lui a quand même dit aurevoir, au moment de se quitter, il s'est excusé.. Depuis elle est également venue vivre en france et maintenant ce sont les meilleures potes et le respect mutuel est leur mot d'ordre..
C'est dommage qu'il faille employer les moyens forts, mais il faut ce qu'il faut pour se faire respecterwinking smiley
One step forward and two ahead...
r
20 avril 2006 18:58
oui je suis tout a fé d'accord avec toi
mé bon je vé essaiyé quand mm de réglé les choses entre eux.... on verra
B
20 avril 2006 19:16
Salamsmiling smiley,


Et bien si tu veux tenter d'arranger la situation, je te conseillerai d'aller voir le grand frère dans un 1er temps et de lui faire prendre conscience que son attitude n'était pas digne de celle d'un grand frère.. Qu'en agissant ainsi il va finir par perdre de son autorité, car à force d'intervenir de façon excessive quand il n'y a pas lieu il n'aura plus d'impact sur la famille!
Il faut certes qu'il se montre ferme mais respectueux, autrement jamais il n'aspirera au respect..

Ensuite tu vas voir la petite soeur et tu lui expliques que c'est son grand frère et que quoi qu'il fasse, rien ne changera cet état de fait..
Dis lui que parfois les gens agissent ou réagisses mal, mais que malgré cela elle se doit de le respecter car ça reste son frère! Et que ce n'est pas parce qu'il agit de façon immature qu'elle doit en faire de même!
One step forward and two ahead...
r
20 avril 2006 19:40
ok casaouya je vé suivre tes consiels banliya 3andak asahClapgrinning smiley
merci d'avance je te tien o courant .....winking smiley
m
20 avril 2006 20:06
ramene les a 'ya que la verité qui compte" c'est la mode !
Mok Ya Mok !
z
20 avril 2006 20:08
Citation
raouane a écrit:
c'est ce ke di ma soeur a chaque foi; elle a tjs des souci avec lui......(mon grand frére)
elle ne parle pa ac lui ca fé 1 mois parce ke elle la frapé bzaf a cause de walooooooo
vrémen je trouve mon grand frére tré autoritaire il abuse trop bzaf ga3 mais il reste notre frére
je ne sé pa koi faire pour ke ma soeur oubli ca é de lui parlé a nouveau??!! j'aime pa voir mé frére se dispute é tout cé conneri...!!!!
esk il ya kelkun ki a dé probléme ou des souci avec son grand frére???

slm je sui oci ds le mm cas que ta soeur.je parle pas oci a mon frere depuis un bout de temps.je le déteste oci.voilà.
p
20 avril 2006 20:08
salut raouane!dit a ton frere qu'il arrete de taper ta soeur si non je vais le frapé bzaf moi aussi? grinning smiley je deteste les mec qui frappe les femmes. t'inquiete ca va s'arranger raouanewinking smiley








Citation
raouane a écrit:
c'est ce ke di ma soeur a chaque foi; elle a tjs des souci avec lui......(mon grand frére)
elle ne parle pa ac lui ca fé 1 mois parce ke elle la frapé bzaf a cause de walooooooo
vrémen je trouve mon grand frére tré autoritaire il abuse trop bzaf ga3 mais il reste notre frére
je ne sé pa koi faire pour ke ma soeur oubli ca é de lui parlé a nouveau??!! j'aime pa voir mé frére se dispute é tout cé conneri...!!!!
esk il ya kelkun ki a dé probléme ou des souci avec son grand frére???
r
20 avril 2006 20:18
t un angeAngel princedruf ok je vé lui dire
é je di a zinadu 76 il ne faut etre comme ma soeur no c ton frére moi je di tjs
"li tayhab 3amro may krah"
m
20 avril 2006 21:37
Il devrai pas la frapper, ça sert à rien ... sad smiley
Mon grand frère Hamdoulilah, il a toujours été adorable avec moi ... et tellement que je l'aime de tout mon coeur, j'ai jamais voulu faire de bétise, parce que je voyais son sourir devant moi In love ... et je voulais pas le décevoir ...
Parle avec lui peut être, rassures le en lui disant qu'elle fait rien de mal et qu'il devrait pas réagir de cette façon là ...
Dis à ta soeur de patienter un peu ... elle me fait mal au coeur quand même sad smiley ...
Gros bisous à elle ... puis à toi aussi!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
r
20 avril 2006 21:41
je comprend pas mais la violence ne mène à rien


si il frappe sa soeur,

la suivante c'est sa femme

et nesuite ses filles


pourquoi ne pas s'expliquer autrement que par la violence

et tes parents, ils sont où??
l
20 avril 2006 21:55
[Mon grand frère Hamdoulilah, il a toujours été adorable avec moi ... et tellement que je l'aime de tout mon coeur, j'ai jamais voulu faire de bétise, parce que je voyais son sourir devant moi In love ... et je voulais pas le décevoir ...


ca a toujours était pareil pour moi hamdulah, et moi j'ai quatre grand freres mais hamdulah on s'est toujours bien entendu et quand ya des petits problemes ben chacun admet ses tords; on arrive pas a rester longtemps sans se parler c'est pas possible!!!

en tout cas faudrait que t'essaye de parler avec les deux et que chacun admette ses tords et que toute façon ca reste son frere et la famille c'est ce qu'il y a de plus important.
"Ne quitte jamais celui qui taime pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime"
r
20 avril 2006 22:13
Citation
misssaidia a écrit:
Il devrai pas la frapper, ça sert à rien ... sad smiley
Mon grand frère Hamdoulilah, il a toujours été adorable avec moi ... et tellement que je l'aime de tout mon coeur, j'ai jamais voulu faire de bétise, parce que je voyais son sourir devant moi In love ... et je voulais pas le décevoir ...
Parle avec lui peut être, rassures le en lui disant qu'elle fait rien de mal et qu'il devrait pas réagir de cette façon là ...
Dis à ta soeur de patienter un peu ... elle me fait mal au coeur quand même sad smiley ...
Gros bisous à elle ... puis à toi aussi!

ouh c touchan t 1 ange toi aussi In love
lah yhfdkoum
m
20 avril 2006 23:06
ntouma bnet lioum ma khass likoum khir zerwata

hada houa el rajel
r
20 avril 2006 23:11
Citation
miloudi30 a écrit:
ntouma bnet lioum ma khass likoum khir zerwata

hada houa el rajel
chad 3andak té conseil m3adna ma ndiri bhoum
m
20 avril 2006 23:15
ken thak mhakoum ken zid l'issence fel nar
lol oula mdrrrr je sais pas
sbor et samhi ila ma smahch
h
21 avril 2006 00:03
Moi aussi quand j'étais petite mes frères , ils me tappaient dessus, snif, snifcrying(
Mais aujourd'hui, je suis une grande fifille smoking smileyet mes frères je les aime tropIn loveIn love

spinning smiley sticking its tongue outta soeur, tkber ou tnssaspinning smiley sticking its tongue out
m
21 avril 2006 00:13
Salam raouane,

La famille c sacré ! ça c ma phrase fétiche et c ce ki te permet d'avancer dans la dure réalité k'est cette Sté.

Tu peux compter sur tes amis (encore ke il faut les compter les véritables) mais ta famille et surtout lorsque l'walidine ne sont + là, la corde ki te lie à tes frères et soeurs est à mon sens vital !

Alors, c sur ke le quotidien amène des querelles, parfois minimes, d'autres majeures ! Certains comportements peuvent ê justifiés, d'autres pas. Et parfois, pour un rien ! la guerre est déclarée !sad smiley

Les autres frères et soeurs, extérieurs à la dispute, se doivent de recoller les morceaux, tout en diplomatie et tout en leur expliquant les choses de façon concrète, la famille c la famille ! Il convient ke chacun fasse des efforts l'un vers l'autre, choui be choui, mais plus le silence durera pire sera la réconciliation, si réconciliation il y a...

En tout cas, c ce ke je fais avec mes frères, kan un différent peuvent les opposer...Tenter de minimiser et de relativiser et de faire prendre conscience à chacun ke ce sont les liens du sang !

La fierté ? Ke chacun la mette de côté dans la mesure du possible.

De +, dans notre Sainte religion, j'ai entendu dire k'il n'était pas bien de rester faché avec kkun de + de 3 jours, Allah (swt) o 3lem, je me trompe peut ê...Si jolidounia était là !sad smiley

Amicalementwinking smiley
z
21 avril 2006 08:23
Citation
raouane a écrit:
t un angeAngel princedruf ok je vé lui dire
é je di a zinadu 76 il ne faut etre comme ma soeur no c ton frére moi je di tjs
"li tayhab 3amro may krah"

je c que c pas bien mais si tu voyais ce kil me fesait c grave.et c pr sa ke jai pas envie de lui parlé parcke si je lui parle à nouveau les disputes vont recommencer alors je prèfere rester kom sa.en plus il me demande de lui faire trop de chose alors kom sa je sui trankil.
O
21 avril 2006 09:00
le grand frere n a pas le droit de frapper ses petit frere ou petites soeurs , car derapage incontroles ca arrive tres vite , et voila qu on a un petit saddam .

faut parler avec vos parent pour une petite reunion .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook