Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je déteste Dieu
25 juin 2022 10:28
C'est grave, c'est chaytane Evilqui te fait dire cet horrible mot.
Repent toi demande pardon à Dieu
Citation
Un_sourire a écrit:
j'ai du mal à aimer Dieu, sa fait maintenant presque 2ans que je suis rentrée dans l'islam, au début j'étais contente mais un moment sa a commencé à me blesser, j'avais beau faire des prières surérogatoires, me repentir, ... Je voyais rien, puis un moment j'étais tellement fatiguée que j'en pleurer je voyais aucune de mes invocations exaucé tout s'aggraver le mal des gens, le rejet, la dépression, la fatigue physique et mentale, mais surtout j'ai beau vouloir m'attacher à dieu j'arrive pas je ne l'aime pas j'arrive pas, j'ai pas demandé à vivre moi, je trouve que c'est un manipulateur il aime faire souffrir et nous promet un paradis, nous met dans des Impasse, 2ans que j'ai fais des prières et solitude rien en retour, de nombreuses fois j'ai voulu mourir parce que je suis fatiguée et je trouve personne pour me comprendre même pas Dieu rien, Dieu j'ai aucun amour pour lui juste il me fais peur apr ces menaces j'arrive pas à l'aimé pourtant j'essaie mes noms le prophète sws pas mieux, je ne l'ai aime pas.
25 juin 2022 12:13
On les connait les gens qui s’intéressent à la prière quand ils vont mal et la délaisse quand tt va bien.
c
25 juin 2022 13:43
Smiling Smiley

Je suis perchée dit-il.

Allez le Marocain, explique-moi donc en quoi je suis perchée.
Citation
Maroc444 a écrit:
C’est incroyable comment tu es perchées
c
25 juin 2022 14:40
Certaines personnes ont besoin de rejeter Dieu de toutes leurs forces. Elles veulent tellement être aimées de Lui et ne reçoivent rien en retour, qu'elles finissent par le détester.

Mais généralement, c'est ces mêmes personnes qui un jour sont les plus pieuses de la terre parce qu'un jour ... elles comprennent qui est Dieu.

Tu es jeune. Continue de détester Dieu. Le détester, c'est malgré tout ressentir quelque chose envers Lui, c'est donc que tu t'intéresses encore à Lui malgré ta haine.

En réalité, tu ne le comprends pas encore, mais tu as cette haine en toi parce que tu n'as pas compris comment arriver jusqu'à Dieu.

L'islam que tu tentes d'apprendre ne te rapprocheras pas de Dieu. Enfin ... pas comme tu te l'imagines aujourd'hui. Il faut trouver un autre moyen. Complémentaire à ce que tu fais déjà peut-être, ou carrément une autre façon d'aborder les choses.

Quitte à laisser l'islam que tu pratiques de côté pour le moment, mais continuer à chercher ce qui te fait du sens au fond de toi vis à vis de Dieu. Parfois faire une pause permet de mieux repartir vers Dieu ensuite. Faire comme si tu venais de naître, avec 0 connaissance religieuse et là, tu cherches ton Créateur autour de toi.

S'Il veut se révéler à toi, Il saura comment t'atteindre de toutes les manières.

Aie juste la volonté de Le rencontrer.

Bon après, si tu me sors "je ne veux pas Le rencontrer, je n'en ai rien à faire de Lui", peut-être qu'à la Vérité, c'est parce que tu as peur de Le rencontrer.

Je me souviens avant de me convertir de m'être questionnée sur "et si Dieu me demande des choses trop compliquées ? Et si je n'arrive pas à être comme Il veut que je sois ? Et j'échouais ?" et puis je me suis lancée en me disant que c'était Dieu, pourquoi me voudrait-il du mal ? Il fallait que je Lui fasse confiance.

Et c'est clair ... toutes les merdes du monde me sont tombées dessus au même moment. En l'espace de 3-5 ans, ma vie a été une catastrophe. Je te dirais que j'ai failli dire à Dieu "c'est bon, j'ai plus envie de Te suivre. Si c'est ça Ton Amour, Tu peux Te le garder, je préfère ne pas croire en Toi. J'étais mieux avant."

Et pour une raison que j'ignore, j'ai réussi à me persuader que tout cela devait être un test et j'ai accepté de vivre les épreuves. Je me suis persuadée que s'Il m'envoyait tout ça, c'est qu'Il s'intéressait à moi, sinon pourquoi aurait-Il réagi ainsi ? Donc j'ai accepté Sa façon de faire vis à vis de moi. Et les choses se sont tassées et j'ai pu me rapprocher de Lui. Pour de bon.

Là, tu es toute colère/rejet, mais il faut apprendre à t'abandonner à Lui. Il faut accepter Sa façon de faire avec toi. D'ailleurs, il n'est pas exclu que cette haine que tu ressens, c'est Lui qui te l'envoie parce qu'Il sait que c'est comme ça que tu vas réussir à te rapprocher de Lui.

Vis cette haine/colère/rejet envers Lui, elle va sans doute t'apporter une solution. Laisse-la passer en tout cas. Accepte ce que tu ressens. Et continue d'avoir la volonté de te rapprocher de Lui. Les années vont passer et tu auras un jour une réponse de Sa part à tout ce que tu auras vécu entre temps.

Je sais que tu ne comprendras pas maintenant, faut laisser passer le temps. Tu comprendras plus tard.

Tâche de ne pas trop t'éloigner de ses commandements quand même. Redevenir mécréante n'est pas une solution. Tu dois pouvoir ressentir cette colère en toi vis à vis de Lui tout en continuant de vouloir te rapprocher de Lui. C'est compliqué à concevoir, mais faut pas que tu lâches prise dans ta volonté de te rapprocher de Lui.

Si ça ne va pas comme tu veux, c'est que ta façon de vouloir te rapprocher de Lui n'est pas la bonne. Tu finiras par trouver comment faire. Il te le montrera.

Peut-être pas demain, peut-être pas l'année prochaine, peut-être dans plusieurs années. Peu importe. Si ton désir est de Le suivre, alors tu finiras par être sur Son chemin et de la meilleure façon qui soit : la Sienne.
Citation
Un_sourire a écrit:
Pff, alors certe depuis que je suis rentrée en l'islam j'ai commencé à apprendre correctement ma religion je me suis dit que je voulais tout recommencer, puis au fur et à mesure j'ai fini par désespèrer, toute ma vie j'ai été seul car les personnes de mon entourage m'ecaxpere c'est pas pareil certe on dois aller vers Allah mais quand ta vraiment besoin d'aide c'est trop d'attendre, et puis si j'ai beau essayer de connaître dieu j'ai essayé de me rapprocher de lui, même si je suis énervée je me dis quand même que je dois adorée Dieu prononcé son nom dans n'importe quelle situation... Et puis c pas sa c que tout simplement je n'aime pas Dieu.
25 juin 2022 15:10
Arrête de raconter de la d si tu c pas
Citation
Mocro59 a écrit:
On les connait les gens qui s’intéressent à la prière quand ils vont mal et la délaisse quand tt va bien.
25 juin 2022 15:11
Et puis y'en a ils aiment Dieu pour le paradis
Citation
citronnette a écrit:
Salam

On n'aime pas Dieu pour OBTENIR des choses de Lui.

On doit pouvoir "aimer" Dieu SANS CONDITION car on reconnaît à quel point Il est LE Créateur.

Ce n'est pas un Créateur injuste ou mauvais. Il est véritablement là pour tout le monde, même pour toi.

Tu n'arrives pas à sentir Son "Amour", Sa Présence parce que tu voudrais que Dieu s'intéresse à TOI. Mais c'est à toi d'aller vers LUI, pas l'inverse.

Prier, pratiquer, ce n'est pas ça aller vers Dieu. Tout ça, ce sont des moyens pour parvenir à aller jusqu'à Lui. Mais parfois il faut prendre des chemins détournés.

La seule chose que tu dois vouloir à tout prix ici bas, c'est LE rencontrer. LE découvrir. LE sentir avec toi.

Pendant des années, j'ai lu la Bible, le Coran, j'ai voulu adhérer à la chrétienté, à l'islam, j'ai voulu aller vers d'autres univers ... J'ai lu tant de choses. J'ai parlé à tant de gens pour tenter de comprendre qui était Dieu.

Un jour j'en ai eu marre. Plutôt que de lire des trucs, d'en écouter d'autres, je me suis assise dans mon salon et je me suis directement adressée à Dieu et lui ai dit un truc du genre "Ok ! J'admets que je n'y comprends rien. Faut suivre quoi ? faut croire qui ? La seule chose dont je sois sure, c'est que Tu dois exister. Depuis toute petite, je suis persuadée que Tu existes. Alors plutôt que de chercher La Vérité auprès n'importe qui/quoi dans cet univers, je décide de demander La Vérité au Créateur même : Toi. Explique-moi qui Tu es, ce qu'est Ta Création, apprends-moi TON Monde. Ta façon de concevoir les choses. Guide-moi ! Il ne peut y avoir que Toi comme guide dans tout cet univers. Je ne veux plus écouter personne me parler de Toi. Donc je vais attendre. Je veux croire en Toi. Je crois en Toi, mais fais-moi un Signe. Montre-moi que Tu es là. Et explique-moi la Vie telle que tu l'as créée. C'est tout ce qui m'importe dans ma vie en réalité."

Et les réponses sont arrivées. De Dieu Lui-même. Il a le don de te mettre face à certaines vérités au cours de ta vie qui font que tu te transformes ensuite, mais pour devenir quelqu'un de mieux qu'avant.

Et de plus en plus tourné vers Lui.

Tu es en colère contre Dieu. Tu dis Le détester. Tu en as le droit. Et ne t'inquiète pas, Il entend ta colère et ta haine. Mais tant que tu auras cette attitude, Il sera muet.

Parce que pour qu'Il se révèle à toi, il va falloir accepter que c'est Lui qui dirige tout ce qu'Il a créé, toi y compris. Tu n'as rien à exiger de Dieu. Tu ne peux qu'accepter de Lui appartenir et attendre qu'Il t'enseigne quand Il te sentira prête.

Donc là tu éprouves de la rancoeur, du malaise vis à vis de Lui, ben c'est tout, c'est sans doute une période à passer dans ton existence. Il va te laisser vivre certaines choses sans doute utile avant que tu ne puisses comprendre quoi que ce soit.

Dieu ne t'est pas indifférent en tout cas. Si t'en fichais, tu ne le détesterais même pas, tu t'en ficherais au contraire de Lui. Le fait de le détester, c'est ressentir un sentiment envers Lui, c'est accepter qu'Il existe au final parce que tu LUI reproches des trucs. Envoies Lui tes reproches à la figure. Il saura comment te mettre sur la voie en fonction de ça.

Lui seul sait d'ailleurs.

Vis ta vie, comme tu le sens. Avec ou sans Lui, avec ou sans amour envers Lui. Avec ou sans pratique même à la rigueur. Si Dieu est vraiment ce que tu cherches dans la vie, tu reviendras à Lui un jour ou l'autre. C'est une certitude. D'une manière ou d'une autre.

Tu sembles être jeune, ça viendra. Tu as encore besoin de mûrir avant de savoir comment te comporter vis à vis de Lui.
25 juin 2022 15:17
Quand on c pas on se tais je suis rentrée dans la religion par pour demander id*ote , ensuite c'est au fur et à mesure de mon adoration que j'ai commencé à demander. Tu m'a énervé dès le début que je prend pas en compte ton poste
Citation
sampica a écrit:
Je trouve que ce sont des termes forts « ne pas aimer Dieu ».
Pour aimer Dieu il faut d’abord s’aimer soi même et il faut être croyant.
Hors entrer dans une religion pour demander à ce que nos vœux se réalisent ce n’est pas être croyant et ce n’est pas être musulman (pourtant certains le font whistling smiley ). Penser ça c’est aller à l’encontre non seulement de l’islam mais de n’importe quelle autre religion.

J’ignore ce qui t’es arrivé mais pour avoir ce genre de pensée c’est que tu dois être vraiment au fond du gouffre et tu devrais peut-être aller consulter un psy.

Tant que tu n’auras pas fait un travail sur toi même tu interpréteras toujours chaque situation chaque événement dans ta vie comme négatif et tu ne réussiras jamais à remonter la pente.
Si tu attends que ce soit Allah qui t’amènes ce que tu recherches tu peux attendre longtemps … ce n’est pas comme ça que ça marche.

Il faut que tu agisses pour te sortir du trouble dans lequel tu es. Dans cette vie pour obtenir ce que l’on souhaite il faut se battre et passer par de multiples épreuves pour y parvenir. Ce sont les épreuves d’Allah, elles peuvent être parfois incompréhensibles et extrêmement difficiles mais il faut croire aux bienfaits de chacune de ses épreuves. Et Allah nous récompense. Mais pour cela il faut y croire.

Aide toi et Allah t’aidera
25 juin 2022 15:18
Oui merci sa je c tout sa mais je supporte pas
Citation
151018 a écrit:
Salam,

J'ai tout lu et j'ai vu en ton message le Diable incarné.
Hélas, il a réussit à t'avoir par ses suggestions.

Mais il est jamais trop tard pour faire marche arrière et pense bien que Dieu est miséricordieux et généreux de nous laisser en vie avec ce qui peut traverser nos esprits,nos cœurs et nos langues.

Pose toi une question.
Comment se fait-il que les personnes les + éprouvées soient les prophète et ainsi de suite en fonction du degré de leur foi ?

Comment se fait-il que malgré leur épreuves qui te feront sûrement basculer vers la folie à toi, ils sont les + ardents en l'amour d'Allah ?
Comment se fait-il qu'ils aiment autant Allah malgré leur épreuves ?
Car ils connaissent Allah, + tu connais Allah + tu l'aimes et + il t'aime. Et aussi la valeure de cette vie qui n'a pas de valeur par rapport à l'au delà.

T'es invocations peuvent mettre du temps à se faire excauser, il y en qui se réalisent même à la fin de nos vie. C'est une épreuve et chacun à la sienne.
25 juin 2022 15:21
Ne rien comprendre à la foi et avoir une baisse de foi ou désespèrance n'a rien à voir, au lieu de rabaisser aider ou t'es toi, c mieux
Citation
MamsSolo a écrit:
Désolée mais tu n'as rien compris à la fois ... ça ne marche pas comme ça....
c
25 juin 2022 15:22
Cesse de t'occuper de ce que les autres font ou pensent ou ressentent. Cherche Dieu et La Vérité seule. Juste Lui et toi.

Ceux qui aiment Dieu pour le paradis, l'obtiennent-ils en vrai ? Tu n'en sais rien ...

Y'a que toi, seule, qui peut trouver Dieu. On pourra te donner des pistes pour y parvenir, mais tôt ou tard, tu te retrouveras seule face à Lui. Pas d'intermédiaires entre le Créateur et Sa Créature.

Si tu veux trouver Dieu un jour, tu devras te débarrasser de tout ce qui s'interpose entre Lui et toi. Dont ta haine. Même si, pour le moment, elle sera sans doute un tremplin pour l'atteindre. Mais il faudra le moment venu, qu'il n'y ait plus rien entre Dieu et toi. Que Lui et toi. Ce jour-là, tu seras pleinement croyante, appartenant pleinement à Lui. Tu ne douteras plus de rien Le concernant, te concernant. Tout sera clair.

Ne t'occupes pas des autres, de ce qu'ils croient savoir, faire, dire ... ça doit être toi et Dieu et c'est tout. La vie des autres ne doit aucunement interférer dans ta relation avec le Divin.
Citation
Un_sourire a écrit:
Et puis y'en a ils aiment Dieu pour le paradis
25 juin 2022 15:25
Salem, toi j'taime bien ✨, merci pour cette citation, que Dieu te protége🙏
Citation
citronnette a écrit:
Certaines personnes ont besoin de rejeter Dieu de toutes leurs forces. Elles veulent tellement être aimées de Lui et ne reçoivent rien en retour, qu'elles finissent par le détester.

Mais généralement, c'est ces mêmes personnes qui un jour sont les plus pieuses de la terre parce qu'un jour ... elles comprennent qui est Dieu.

Tu es jeune. Continue de détester Dieu. Le détester, c'est malgré tout ressentir quelque chose envers Lui, c'est donc que tu t'intéresses encore à Lui malgré ta haine.

En réalité, tu ne le comprends pas encore, mais tu as cette haine en toi parce que tu n'as pas compris comment arriver jusqu'à Dieu.

L'islam que tu tentes d'apprendre ne te rapprocheras pas de Dieu. Enfin ... pas comme tu te l'imagines aujourd'hui. Il faut trouver un autre moyen. Complémentaire à ce que tu fais déjà peut-être, ou carrément une autre façon d'aborder les choses.

Quitte à laisser l'islam que tu pratiques de côté pour le moment, mais continuer à chercher ce qui te fait du sens au fond de toi vis à vis de Dieu. Parfois faire une pause permet de mieux repartir vers Dieu ensuite. Faire comme si tu venais de naître, avec 0 connaissance religieuse et là, tu cherches ton Créateur autour de toi.

S'Il veut se révéler à toi, Il saura comment t'atteindre de toutes les manières.

Aie juste la volonté de Le rencontrer.

Bon après, si tu me sors "je ne veux pas Le rencontrer, je n'en ai rien à faire de Lui", peut-être qu'à la Vérité, c'est parce que tu as peur de Le rencontrer.

Je me souviens avant de me convertir de m'être questionnée sur "et si Dieu me demande des choses trop compliquées ? Et si je n'arrive pas à être comme Il veut que je sois ? Et j'échouais ?" et puis je me suis lancée en me disant que c'était Dieu, pourquoi me voudrait-il du mal ? Il fallait que je Lui fasse confiance.

Et c'est clair ... toutes les merdes du monde me sont tombées dessus au même moment. En l'espace de 3-5 ans, ma vie a été une catastrophe. Je te dirais que j'ai failli dire à Dieu "c'est bon, j'ai plus envie de Te suivre. Si c'est ça Ton Amour, Tu peux Te le garder, je préfère ne pas croire en Toi. J'étais mieux avant."

Et pour une raison que j'ignore, j'ai réussi à me persuader que tout cela devait être un test et j'ai accepté de vivre les épreuves. Je me suis persuadée que s'Il m'envoyait tout ça, c'est qu'Il s'intéressait à moi, sinon pourquoi aurait-Il réagi ainsi ? Donc j'ai accepté Sa façon de faire vis à vis de moi. Et les choses se sont tassées et j'ai pu me rapprocher de Lui. Pour de bon.

Là, tu es toute colère/rejet, mais il faut apprendre à t'abandonner à Lui. Il faut accepter Sa façon de faire avec toi. D'ailleurs, il n'est pas exclu que cette haine que tu ressens, c'est Lui qui te l'envoie parce qu'Il sait que c'est comme ça que tu vas réussir à te rapprocher de Lui.

Vis cette haine/colère/rejet envers Lui, elle va sans doute t'apporter une solution. Laisse-la passer en tout cas. Accepte ce que tu ressens. Et continue d'avoir la volonté de te rapprocher de Lui. Les années vont passer et tu auras un jour une réponse de Sa part à tout ce que tu auras vécu entre temps.

Je sais que tu ne comprendras pas maintenant, faut laisser passer le temps. Tu comprendras plus tard.

Tâche de ne pas trop t'éloigner de ses commandements quand même. Redevenir mécréante n'est pas une solution. Tu dois pouvoir ressentir cette colère en toi vis à vis de Lui tout en continuant de vouloir te rapprocher de Lui. C'est compliqué à concevoir, mais faut pas que tu lâches prise dans ta volonté de te rapprocher de Lui.

Si ça ne va pas comme tu veux, c'est que ta façon de vouloir te rapprocher de Lui n'est pas la bonne. Tu finiras par trouver comment faire. Il te le montrera.

Peut-être pas demain, peut-être pas l'année prochaine, peut-être dans plusieurs années. Peu importe. Si ton désir est de Le suivre, alors tu finiras par être sur Son chemin et de la meilleure façon qui soit : la Sienne.
25 juin 2022 15:26
😮‍💨
Citation
citronnette a écrit:
Cesse de t'occuper de ce que les autres font ou pensent ou ressentent. Cherche Dieu et La Vérité seule. Juste Lui et toi.

Ceux qui aiment Dieu pour le paradis, l'obtiennent-ils en vrai ? Tu n'en sais rien ...

Y'a que toi, seule, qui peut trouver Dieu. On pourra te donner des pistes pour y parvenir, mais tôt ou tard, tu te retrouveras seule face à Lui. Pas d'intermédiaires entre le Créateur et Sa Créature.

Si tu veux trouver Dieu un jour, tu devras te débarrasser de tout ce qui s'interpose entre Lui et toi. Dont ta haine. Même si, pour le moment, elle sera sans doute un tremplin pour l'atteindre. Mais il faudra le moment venu, qu'il n'y ait plus rien entre Dieu et toi. Que Lui et toi. Ce jour-là, tu seras pleinement croyante, appartenant pleinement à Lui. Tu ne douteras plus de rien Le concernant, te concernant. Tout sera clair.

Ne t'occupes pas des autres, de ce qu'ils croient savoir, faire, dire ... ça doit être toi et Dieu et c'est tout. La vie des autres ne doit aucunement interférer dans ta relation avec le Divin.
c
25 juin 2022 15:53
Tu sais, je suis une ancienne athée. Si tu savais par quoi je suis passée avant de réellement trouver Dieu. Je crois que j'ai dû mettre une bonne dizaine d'années avant de comprendre que Dieu était derrière moi pendant tout ce temps ...

J'ai mis tellement de temps à Le trouver. Je suis passée par des chemins multiples pour parvenir jusqu'à Lui. J'ai réellement chercher partout mdr.

Je n'ai jamais ressenti cette haine, mais j'ai déjà entendu le témoignage d'un maître spirituel mondialement connu qui lui aussi était passé par le même état que toi et qui un jour a tout compris. Je te souhaite de tout comprendre toi aussi un jour.

ça prend énormément de temps pour que le chemin s'éclaircisse.

La seule chose que je peux te dire, cherche Dieu, mais toute seule. Bien sûr, tu peux lire des trucs, écouter autrui, mais cette recherche est propre à toi. J'ai lu des livres sacrés en espérant trouver Dieu dedans. J'ai essayé de comprendre tant de choses. J'ai écouté des humains de dogmes différents parler pour comprendre comment eux percevaient Dieu. C'est exagéré, mais j'ai le sentiment d'avoir interrogé la terre entière mdr pour Le trouver.

Et puis un jour, on repense à un événement de sa vie et on fait un lien entre un truc et un autre et on se dit "tiens, c'est bizarre ça quand même. Comment j'ai pu en arriver à avoir ce genre de pensées là ? " Il y a des déclics qui vont se faire dans ta vie et quand ces déclics auront lieu, il faudra méditer, réfléchir sur ce que tu auras alors compris. Et tu te rendras compte qu'en vrai, Dieu aura toujours été derrière toi, même quand tu Le détestais ou que tu étais au plus mal, dans le moment le plus éloigné de Dieu alors ...

Perso, je pourrai écrire un livre entier pour expliquer en quoi Dieu était présent à chaque instant de ma vie, tellement ça me semble évident à présent. Moi qui étais athée autrefois, Dieu était malgré tout là. Il a juste attendu le moment où j'ai pris la décision de m'en remettre à Lui. Vraiment, sans rien autour. Se présenter littéralement Nue devant Lui et attendre qu'Il t'enrichisse de Sa Connaissance.

Y'a pas de mot pour décrire ce qu'on découvre. Quand on reçoit cette connaissance, on se rend compte à quel point l'Univers est une Absolue Merveille, au fonctionnement Parfait, régi par un Créateur Incroyable, d'une telle Puissance, d'une telle Présence. Et nous, on est là, tout petit, insignifiant sur un petit bout de planète qu'on ne voit même pas à l'échelle de l'univers et ... Dieu est là pour nous malgré notre insignifiance.

Mourir n'a même plus d'importance parce qu'on sait que Dieu a tout fait parfaitement et qu'on est avec Lui, quoi qu'il arrive. Qu'il n'y a pas de peur à avoir, tout va bien.

Trace TA route, et si Dieu est vraiment ce que tu souhaites connaître dans ton existence, alors Il finira par se révéler. Il va laisser des petits cailloux sur ton chemin, sans que tu ne le remarques et un jour tu comprendras quels étaient ces petits cailloux.

Cette colère n'est pas là pour rien. Je suis persuadée que Dieu se trouve déjà sur ton chemin parce que s'Il ne voulait pas te guider, Il aurait fait en sorte qu'en vrai, tu n'en aies rien à faire. Tu aurais abandonné Dieu en route et basta, t'aurais repris ta vie comme si de rien n'était. Que là, tes émotions sont trop fortes pour que ça ne soit pas un Signe de Dieu. Dieu est déjà là pour toi. Tu ne t'en rends juste pas encore compte.

Un jour tu comprendras. Peut-être dans 10-15 ans comme moi. Sois patiente.
Citation
Un_sourire a écrit:
Salem, toi j'taime bien ✨, merci pour cette citation, que Dieu te protége🙏
25 juin 2022 16:21
Nous sommes sur un forum ou des gens partagent leur avis et aussi leur expérience.
J’ai pu remarqué que tu remettais pas mal de yabis à leur place pour ce qu’ils ont osé te dire.
Et effectivement on ne sait pas et on ne peut pas tout savoir car nous nous basons sur ce qui est écrit.

Ce n’est pas en 2 ans qu’on apprend à être musulman loin de là et tu te cherches encore c’est tout ce que je voulais te dire … et ça j’en suis certaine.

Maintenant si tu cherches des réponses et que les nôtres ne te plaisent pas cherches les ailleurs dans ce cas …

Citation
Un_sourire a écrit:
Quand on c pas on se tais je suis rentrée dans la religion par pour demander id*ote , ensuite c'est au fur et à mesure de mon adoration que j'ai commencé à demander. Tu m'a énervé dès le début que je prend pas en compte ton poste
25 juin 2022 16:30
Si ta réponse me plaît pas y'en a d'autres qui me plaise
Citation
sampica a écrit:
Nous sommes sur un forum ou des gens partagent leur avis et aussi leur expérience.
J’ai pu remarqué que tu remettais pas mal de yabis à leur place pour ce qu’ils ont osé te dire.
Et effectivement on ne sait pas et on ne peut pas tout savoir car nous nous basons sur ce qui est écrit.

Ce n’est pas en 2 ans qu’on apprend à être musulman loin de là et tu te cherches encore c’est tout ce que je voulais te dire … et ça j’en suis certaine.

Maintenant si tu cherches des réponses et que les nôtres ne te plaisent pas cherches les ailleurs dans ce cas …
25 juin 2022 16:41
On a une personne médiatisée comme Diams qui est passée pzr ce que tu traverses et pire encore, dépression et tentatives de suicide. Elle s’en est sortie, sans insulter la religion.

Tu peux ne plus te sentir musulmane, soit, mais dire que tu detestes Dieu et son Prophète saws car ils ne répondent pas à tes invocations, c’est un manque de maturité évident. Le spirituel, c’est pas ça.

S’il suffisait de faire mécaniquement ses prières pour voir ses souhaits exaucés, le monde serait musulman.
Citation
Un_sourire a écrit:
Arrête de raconter de la d si tu c pas
25 juin 2022 16:42
Encore une fois tu comprends rien
Citation
Mocro59 a écrit:
On a une personne médiatisée comme Diams qui est passée pzr ce que tu traverses et pire encore, dépression et tentatives de suicide. Elle s’en est sortie, sans insulter la religion.

Tu peux ne plus te sentir musulmane, soit, mais dire que tu detestes Dieu et son Prophète saws car ils ne répondent pas à tes invocations, c’est un manque de maturité évident. Le spirituel, c’est pas ça.

S’il suffisait de faire mécaniquement ses prières pour voir ses souhaits exaucés, le monde serait musulman.
25 juin 2022 16:50
Je sais lire merci j’avais compris Grinning smiley
Citation
Un_sourire a écrit:
Si ta réponse me plaît pas y'en a d'autres qui me plaise
M
25 juin 2022 16:55
Je ne vois pas où j'ai rabaissée quiconque ?!

Je dis juste qu'elle n'a pas compris comment ça marche .... après si elle veut des explications je lui en donnerai .... mais je suis choquée de l'entendre insulter Dieu ...du coup je ne m'attarde pas ...
Citation
Un_sourire a écrit:
Ne rien comprendre à la foi et avoir une baisse de foi ou désespèrance n'a rien à voir, au lieu de rabaisser aider ou t'es toi, c mieux
25 juin 2022 17:08
Oui, personne ne te comprend. Dieu ne te comprend pas non plus. La vie est injuste. Tu es une victime, c’est la faute des autres.

Tu es aigrie. Les gens prennent le temps de te répondre et tu les agresses en guise de remerciements.

Va voir un psy.

Citation
Un_sourire a écrit:
Encore une fois tu comprends rien

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/22 17:10 par Mocro59.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook