Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je déteste cuisiner
k
10 février 2012 20:37
salam alykoum.

je déteste cuisiner. j ai l impression que c est une phobie pr moi. dés que je rentre dans la cuisine je stresse m ennerve et me dit je vais tt rater et je rate ts et c est trés souvent com ca. j aime recevoir mais je n ose pa inviter car j ai peur que ma boufe soit dégueu. ca me pourri la vie. mon ex mari ne cuisinait pa du tout et je devais tout le tps le faire et ca me mets de mauvaise humeur dés le matin que je me dit que je dois cuisiner et encore cuisiner. chez les arabe c est trés rare d avoir un mari qui cuisine.

que dois je faire. j ai meme pas envie d apprendre tellement je déteste ca. dois finir le reste de ma vie seule vu que la femme qui ne sait pa cuisiner n est pas bonne a marier.
S
10 février 2012 20:53
salam, deja il faudrait que tu travailles sur toi meme pr rapprendre a aimer la cuisine, essayes des petites recettes faciles, tu vas certes avoir des derapages mais ne te decourages pas, persevere, tu t amelioreras avec le temps.
Et puis c tellement bon quand c f ait maison! Ne serait ce que pour tes enfants inchAllah!
e
10 février 2012 21:11
salamoalaikom avant quand jetai avc mes parents jaimai pas cuisiner ma depui que je me suis marie je kiff sa mon mari est pas complique neveau bouf mas moi jaime bn esseier des nouvelle recette.
je pense que c que tu doit faire c d'esseier des petit recette facile et petit a peti t'ameliorer mm si tu rate au debut ne te decourage pasil fau reesseier
courage ne baisse pas les bras
k
10 février 2012 21:13
merci ma soeur. j ai été marié 2 ans dc j ai comme meme cuisiner et j ai commencé par les recette facile. et je ne rate pa tout non plus mais c est une phobie pr moi rien que de penser que je vais cuisiner je stresse grave. et plus je cuisine plus je déteste ca. j aimerai tellemt etre com les gens qui dise je prend plaisir a cuisiner. ca me pourri la vie
S
10 février 2012 21:37
Salam!

Je suis dans le meme cas que toi .. Alors que mon mari lui cuisine a merveille c moi qui m'y colle et ca presque tou les jours.. Et a chaque fois j'ai l'impression de tout raté..crying(et en plus de ca j'fais toujours la meme chose j'ai pa d'imagination sad smiley
10 février 2012 21:40
salam

tu ne devrai pas te forcer, si tu n'aimes pas cuisiner, bah tu n'aimes pas et puis c'est tout !

ça viendra peut etre avec le temps

tu sais, toutes les femmes qui cuisinent régulièrement ne le font pas forcément par plaisir mais bien plus par nécessité !
m
10 février 2012 21:50
Citation
khalida75 a écrit:
salam alykoum.

je déteste cuisiner. j ai l impression que c est une phobie pr moi. dés que je rentre dans la cuisine je stresse m ennerve et me dit je vais tt rater et je rate ts et c est trés souvent com ca. j aime recevoir mais je n ose pa inviter car j ai peur que ma boufe soit dégueu. ca me pourri la vie. mon ex mari ne cuisinait pa du tout et je devais tout le tps le faire et ca me mets de mauvaise humeur dés le matin que je me dit que je dois cuisiner et encore cuisiner. chez les arabe c est trés rare d avoir un mari qui cuisine.

que dois je faire. j ai meme pas envie d apprendre tellement je déteste ca. dois finir le reste de ma vie seule vu que la femme qui ne sait pa cuisiner n est pas bonne a marier.

salam,
j aime pas aussi cuisinier whistling smiley et ça ppourai pas ma vie Zen
k
10 février 2012 22:00
mais c est presque impossible de cuisiner raremt et pouvoir avoir un mari des enfant et recevoir. soit tu cuisine et t as ts ca. soit tu ne cuisine pa et tu reste seule. avoir un mari qui cuisine souvent c est presque impossîble
10 février 2012 22:45
SALAM ou aleykoum au ma soeur je suis comme toi dès que je sais que je dois cuisiner je suis vraiment irritable je suis mariée depuis 10 mois et pourtant avant de me marier j'aimais ça enfin je pensais aimer ça mais bon je faisais pas souvent parce que ma mère préféré cuisiner elle même maintenant que je suis "obligé" de cuisiner c'est devenue une vrai phobi alors je me cantone au truc vite fait meskine mon mari il aime la bonne bouffe mais il si fait mais comme tu le dis c'est vrai que c'est difficile à vivre moi aussi j'aimerai bien avoir des invité plus souvent perso j'ai mes soeurs qui vivent tous près de chez moi donc si j'ai du monde à la maison vu quelle savent que je ne suis pas un cordons bleus elles viennent dès l'aube si j'ai besoin mais bon 'est difficile de dépendre d'elles bon à chaque fois je me dis que je vais faire des effort mais c'est plus fort quemoi lol
alors ma soeur je suis comme toi.....bisou
k
10 février 2012 23:03
ca me rassure comme meme un peu que je ne ss pa la seule. mais quand je ss devant les fourneaux je ss malheureusemt seule. et je n avais pas la chance d avoir ma famille a coté pr m aider ils habitaient trop loin. dc je devai assurer tte seule et j avais honte de dire a ma belle famille ke je ne savais pa cuisiner surtout les belles soeur tjr la a me narguer moi je sais faire si et ca je sais tt faire
l
11 février 2012 15:38
coucou les filles


voilà ce que sait de pas apprendre avec maman c'est la mienne qui me disait sa.. lol

maintenant je reve des fois de manger loubia ou lerdesse dans mes reves.;

tellement que la bouffe de ma maman me manque et les pieds de boeuf.. mm un vrai régale.. je donnerai tout pour revenir ne serait ce que 1 ans c pas long zerma je claque des doigts je vis pendant un an et je reviens vers ma ptit vie.. lol bien sur que je reve..
mais vous savais ce que je fais ben le net c mon amie cuisine..
je l'appelle ma cuisina.; lol

j'imprime et si je dois mettre 2h ben je mettrais 2 h.. point. mais cela date d'il y a 7 ans parce que aujourd'hui je cuisine on va dire qu'il faut connaitre juste la base pour un poulet

ex:
ben tu commences par les oignons
ensuite les morceau de viande
viens ensuite je mets les epice hazhanoute..
et tu vois selon ce que tu as.. des fois avec pdt. ou harricot..
mais j'y mets toujours champignon , olives verte carrote.. pas oubliais tomate..

voilà..
k
11 février 2012 19:17
merci. je sais faire les lentilles. le poulet je connai pa mal de recette je fais meme la harira. mais le couscous je l ai fait une seule foi mè je l ai raté. je connai les recette. ts les ingredient k il faut mettre en général mais au niveau du dosage et la cuisson ke j ai du mal.
k
11 février 2012 19:18
merci. je sais faire les lentilles. le poulet je connai pa mal de recette je fais meme la harira. mais le couscous je l ai fait une seule foi mè je l ai raté. je connai les recette. ts les ingredient k il faut mettre en général mais au niveau du dosage et la cuisson ke j ai du mal.
k
11 février 2012 19:18
merci. je sais faire les lentilles. le poulet je connai pa mal de recette je fais meme la harira. mais le couscous je l ai fait une seule foi mè je l ai raté. je connai les recette. ts les ingredient k il faut mettre en général mais au niveau du dosage et la cuisson ke j ai du mal.
S
5 mars 2012 20:42
Salam, tu sais moi aussi, j'étais comme toi, je détestais cuisiner et il y a encore une petite part qui est restée en moi, mais à force, au début de mon mariage, je me suis forcée, j'avais pas le choix et avec le temps, tu y prend gout, surtout quand tu reussis des recettes que tu aimes et que tu les déguste avec ton mari et que ton mari est content, c'est la plus belle des récompenses et pense à tes enfants plus tard! C'est vrai qu'aujourd'hui, je me mord les doigts et regrette de ne pas avoir été derrière ma mère dans la cuisine, des fois je me dis, j'aimerai bien manger ce plat aujourd'hui mais je peux pas, je sais que ça va mettre trop de temps et que je vais le rater, mais il faut bien se forcer un peu la main pour y prendre gout.

J'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai regardé les recettes sur le net, acheter des bouquins de cuisine mais je suis toujours débutante, j'espere inchallah apprendre encore, car j'ai beaucoup de choses à apprendre, mais déja je suis contente d'avoir fais un pas, juste le fait d'avoir pris gout à la cuisine !

J'esperes t'avoir encouragé !
E
6 mars 2012 18:46
mon plaisir c'est ma cuisine ,je passe un temps merveilleux de faire des plats salé sucré
mon mari mes enfants et mes invité ce régale me faire des compliments ,tout simplement j'ai appris a faire la cuisine par les livres ;j'avoue quand j'ai ete étudiante cela ne me brancher pas de faire la cuisine et soudain ce désire ce réveille petit à petit
c'est tellement agréable de manger ce qu'on prepare du bon pain ,des tajines, coucous maison le harira,chébakia et d'autre........vas y c'est juste de l'entrainement apres ça devient cool Chefchef
h
18 août 2013 15:23
salut khalida j'espere k'aprés tt ce se temps tu t en sortis enchalah tu c moi aussi ça m'arrive la mem chose je c cuisiner mé j'aime pa g la phobie de la cuisine et ça me stresse grave en plus je v me marier avec la personne ke j'aime mé je lui é jamé dis ça j'ai peur k'il me kitte ou il pense de moi une psychopathe g tellement peur ke ça va pa marché a cause de ça ou de finir ma vie seule g vraiment peur c la seule chose ki tourne dans ma tete stp si ta trouvé la solution a ton problème dis la moi stpp je m'inkiete
19 août 2013 12:53
salam
moi aussi je detste sa!quand je me marirais on mangera vite ft lol suyrtout que je compte travailler donc je compte pas faire sa seul! et le week end ont ira chez mes ou ses parents grinning smiley
o
23 août 2013 01:36
Salam


T as cas te marier avec un saoudien t aurai aucun souci ,vous mangerez,du poulet riz tous les jours achete de dehors
t
27 août 2013 20:06
Coucou, moi aussi je n'aime pas cuisiner, c'est plus une corvée qu'autre chose mais bon pas trop le choix faut bien manger lol et surtout quand tu as des enfants tu n'as plu le choix hihi même si je sais bien cuisiner je deteste ça donc ce n'est pas le fait de savoir cuisiner ou pas et d'ailleurs je comprend pas les gens qui disent prendre du plaisir en cuisinant :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook