Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deteste ma collegue x 1000
3 août 2016 11:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En effet, la détestation ne sied pas à un Musulman. Le sentiment qui doit animer le croyant est la bienveillance et l'amour de son prochain. Pourquoi appelons-nous les gens au bien, au droit chemin et à l'Islam ? Pour leur plus grand malheur ?

On peut détester des actes mais pas ceux qui en sont les auteurs. Détails ici.
Nous n'avons pas été envoyé pour maudire les gens mais pour guérir les cœurs.

Le plus grand malheur, c'est le vide spirituel. Nous sommes devenus des coquilles vides. Vide de sens.
Perso, on me vend une boîte d'œufs évidés, je tape un scandale.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


D'après Abou Abdallâh An-noumâne ben Bachîr رضي الله عنه , le Messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
"[...] En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le cœur".
(Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim, cité parmis les 40 hadith an-Nawawi (6ème).)


Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Ca m'est déjà arrivé avec un collègue qui ne laissait rien transparaître mais qui colportait des rumeurs à mon sujet.
Je n'aurai jamais rien su si un autre collègue ne m'avais pas informé.

Pourtant, je ne le déteste pas loin de là.
Détester n'a pas d'utilité si ce n'est de te pourrir l'intérieur.
3 août 2016 11:38
imagines toi
dans mon boulot je fais les remplacements des personnes malades ou en vacances c'est mon job
donc actuellement je suis avec des collègues avec qui j'ai eu un gros litige il y a quelques années c'est allé loin avec les syndicats et tout
et ça va durer 2 semaines
bah tu sais quoi yen a une je lui ai fais un compliment aujourd'hui alors que tout ce que j'ai envie c'est de lui coller une p... de grosse tarte dans la gueule lol
je me débrouille super bien pour être hypocrite avec mes collègues
je fais la conversation normal et tout... je les "écoute" raconter leur vie
mais des fois je te jure mon visage parle à ma place c'est chaud
pour l'instant ça va
en tout cas pour régler le problème des conflits avec les collègues je fais les remplacements, toujours à changer de lieu et de têtes...
quand tu vois quelqu'un une seule journée (au pire une semaine) tu arrives à prendre sur toi et jouer la carte l'entente cordiale
avec une collègue comme la tienne j'aurais probablement craqué
ça m'est déjà arrivé d'ailleurs : un jour une collègue qui râlait trop qui poussait les chaises en mode je suis énervée à souffler tout le temps et me refiler tous les trucs qu'elle voulait pas faire je lui ai dis écoute si tu ne veux pas bosser y'a pas de problème mais si tu ne fous rien fais le en silence s'il te plait parce que là tu es en train de me prendre la tête vraiment
elle était choquée et je me traine cette réputation de "sauvage" à cause d'elle, entre autres...
les français sont susceptibles je trouve lol...
N
3 août 2016 11:47
Mdr apparemment non mais on sait jamais peut etre que mon organisme digestion marocain a facilement digéré le poison!
Citation
srnit a écrit:
Le croissant était il empoisonné ?
N
3 août 2016 11:52
J'ai l'impression que c'est typiquement français aussi. Déjà il y a trop de familiarités au travail je trouve. Le boulot, c'est pas pour se faire des potes. On vient, on bosse et on part. Mais se claquer des bisous, raconter sa vie du gamin qui a la diarrhée, parler à longueur de temps des autres en leur absence, s'attendre à ce que tout le monde se tape sur l'épaule et que tu bouffes tous les midis en groupe de 8, ça me gonfle.
Bien sûr y a partout la mamie aigrie qui se croit inamovible et qui a" déjà donné" donc qui ne donne plus.
Si tout le monde se préoccupait de son travail un point c'est tout, tout irait beaucoup mieux et y aurait moins de harcèlement et de dépression au travail.
N
3 août 2016 11:52
Mdr l histoire de la chaise m a fair rire

Et oui je comprends ta facon de faire mais moi j arrive pas mon visage est trop expressif et jsuis impatient donc je reste calme mais une cocote minute lol
Bon courage en tout cas!!
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
imagines toi
dans mon boulot je fais les remplacements des personnes malades ou en vacances c'est mon job
donc actuellement je suis avec des collègues avec qui j'ai eu un gros litige il y a quelques années c'est allé loin avec les syndicats et tout
et ça va durer 2 semaines
bah tu sais quoi yen a une je lui ai fais un compliment aujourd'hui alors que tout ce que j'ai envie c'est de lui coller une p... de grosse tarte dans la gueule lol
je me débrouille super bien pour être hypocrite avec mes collègues
je fais la conversation normal et tout... je les "écoute" raconter leur vie
mais des fois je te jure mon visage parle à ma place c'est chaud
pour l'instant ça va
en tout cas pour régler le problème des conflits avec les collègues je fais les remplacements, toujours à changer de lieu et de têtes...
quand tu vois quelqu'un une seule journée (au pire une semaine) tu arrives à prendre sur toi et jouer la carte l'entente cordiale
avec une collègue comme la tienne j'aurais probablement craqué
ça m'est déjà arrivé d'ailleurs : un jour une collègue qui râlait trop qui poussait les chaises en mode je suis énervée à souffler tout le temps et me refiler tous les trucs qu'elle voulait pas faire je lui ai dis écoute si tu ne veux pas bosser y'a pas de problème mais si tu ne fous rien fais le en silence s'il te plait parce que là tu es en train de me prendre la tête vraiment
elle était choquée et je me traine cette réputation de "sauvage" à cause d'elle, entre autres...
les français sont susceptibles je trouve lol...
N
3 août 2016 11:54
Jsuis' d'accord avec toi a 200%

Mais quand la rh m a convoqué apres l histoire des attentats ou ils ont tous parle dans mon dos elle m a dit que le vivre ensemble comptait presque plus que la productivité

Apres tu t étonnes que l administion est en galere..
Citation
Noire a écrit:
J'ai l'impression que c'est typiquement français aussi. Déjà il y a trop de familiarités au travail je trouve. Le boulot, c'est pas pour se faire des potes. On vient, on bosse et on part. Mais se claquer des bisous, raconter sa vie du gamin qui a la diarrhée, parler à longueur de temps des autres en leur absence, s'attendre à ce que tout le monde se tape sur l'épaule et que tu bouffes tous les midis en groupe de 8, ça me gonfle.
Bien sûr y a partout la mamie aigrie qui se croit inamovible et qui a" déjà donné" donc qui ne donne plus.
Si tout le monde se préoccupait de son travail un point c'est tout, tout irait beaucoup mieux et y aurait moins de harcèlement et de dépression au travail.
E
3 août 2016 12:11
Perso je suis un peu comme toi j'arrive pas a etre hypocrite et j'ai souvent taffer avec des cons que je détestaient
Au final , j'ai changer de métier et je me suis lancer dans mon projet pro , beaucoup d'homme maghrebin sont dans ton cas , car on n'a pas la patience nécessaire pour taffer avec ces énergumènes

Rajoute le fait comme on ne va pas au resto et tralala avec eux et qu'on ne se melange pas trop ben a chaque attentat ils se lachent entre eux et parfois nous font la miséré

C'est différemment pour les femmes maghrébines elles s'intègrent plus facilement

donc un conseil , calcule pas et essailler d'ouvrir ta boite
Citation
Nastyyy a écrit:
Salamou alaykoum !

Je poste pas ce sujet pour avoir des conseils lol tout va bien juste pour rire un peu et savoir que jsuis pas le seul

J ai une collègue de travail que je DETESTE comme j ai jamais deteste quelqu'un

Elle a 50 ans elle ne fout RIEN au taff
On est arrivés a 06h55 au taff ce matin en meme temps car on commence a partir de 7h

Elle a parlé avec une collègue jusqu a 7h30
Puis avec une autre arrivée plus tard jusqu a 8h
Et la depuis 8h elle est au tel
Et... Elle ne travaille qu'en demi journée car elle est en mi temps thérapeutique ou quoi mdr

Bref elle caresse tout le monde dans le sens du poil puis les critique quand ils ne sont pas la a 7h du mat
Donc j imagine qu avec moi c est pareil

Elle arrete pas de parler avec sa voix qui me faaaatigue
Elle me lache pas de la journée

Apres les attentats de novembre elle a parlé dans mon dos a mes collègues car je porte la barbe et je suis tres discret au taff jparticipe pas a leurs repas et compagnie
Puis le lendemain matin elle vient me dire tu sais je suis pas de ceux qui ont parle sur toi

Malheureusement 2 personnes ont entendu ca et sont venues chacune séparément me dire j etais la elle m écoeure c est elle qui parlait le plus de tous sur toi mdr

Et physiquement elle me répugne comme jamais si y'avait que des femmes comme elle sur terre la fitna serait divisée par 890 milliards environ

Bref je sais pas si vous l avez compris mais... Je la DETESTE

C'est tout pour moi

A vous dme dire si vous avez deja connu ca hahaha
N
3 août 2016 12:32
C est exactement ca
Jsuis pas contre le groupe mais pas dedans du tout lol
C est ca qu il me faudrait in sha Allah avoir a propre activité...
Merci du conseil !
Citation
Elgustavoo a écrit:
Perso je suis un peu comme toi j'arrive pas a etre hypocrite et j'ai souvent taffer avec des cons que je détestaient
Au final , j'ai changer de métier et je me suis lancer dans mon projet pro , beaucoup d'homme maghrebin sont dans ton cas , car on n'a pas la patience nécessaire pour taffer avec ces énergumènes

Rajoute le fait comme on ne va pas au resto et tralala avec eux et qu'on ne se melange pas trop ben a chaque attentat ils se lachent entre eux et parfois nous font la miséré

C'est différemment pour les femmes maghrébines elles s'intègrent plus facilement

donc un conseil , calcule pas et essailler d'ouvrir ta boite
3 août 2016 12:32
Parle lui de yabiladie avec un peu de chance elle accrochera et toi elle te laissera tranquille
Lol
E
3 août 2016 12:36
Normal frère c'est peut être pour cela qu'on monte de plus en plus nos boites
c'est pars qu'on a du mal a taffer avec eux , et la je te parle même pas de promotions etc..

juste de te laisser tranquille après vue qu'on n'est pas en mode léchage de cul et qu'on a de la dignité ben c'est vue comme bizard au royaume des hypocrites
Bon courage , frequente des freres et ils t'aiderons a monter ton projet


Citation
Nastyyy a écrit:
C est exactement ca
Jsuis pas contre le groupe mais pas dedans du tout lol
C est ca qu il me faudrait in sha Allah avoir a propre activité...
Merci du conseil !
3 août 2016 13:05
ptdrptdrOui Oui Oui
moi j ai bien compris que tu la DETESTE
Elle ressemble a qui?? moi je l imagine comme tatie danielle lol
 
tatie d 0
J
3 août 2016 13:11
Et tu es fier de toi? eye popping smiley
La hawla w la quwata ila billah
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Demande lui si elle souffre de déficience mentale.
Y avait une fille dans ma classe qui était une vraie chieuse.
Un jour je lui est demandé si elle souffrait de déficience mentale ce qui pourrait expliqué son comportement.
Elle m'a dit que non en criant comme une folle, je lui ai dit que ce ce n'était pas normal savoir son comportement.
J'ai donc commencé à l'appelé la déficiente, elle a pleuré comme une madeleine.
Dépuis elle rase les murs.
Essayé c'est peut être une solution.
N
3 août 2016 13:16
Grave c est ca cest un monde a part pour nous et pour rien au monde jveux rentrer dans leur moule
N3am in sha Allah c est ce qu il y a de mieux a faire!
N
3 août 2016 13:19
Mdr non moi je la vois plutot comme un bisounours
Mais hypocrite a fond un croisement avec un gremlins

J imagine une scene ou j ouvre un placard et jla trouve dedans assise avec plein de chocolat sur les mains et le visage mdrr

Ouais j ai rien a faire des fois je fais des scenarios..
M
3 août 2016 13:38
Oui, je l'ai juste remise à sa place.
La prochaine fois elle ira chercher la merde ailleurs.
Je lui est dis des dizaines de fois que ses blagues plus que douteuses et que son humour pourrit elle pouvait se le gardé.
Pour moi une personne qui insiste alors qu'on lui dit qu'on est pas intéressé est une personne déficiente.

Citation
Jowariya a écrit:
Et tu es fier de toi? eye popping smiley
La hawla w la quwata ila billah
A
3 août 2016 13:39
Viens tu ou as tu déjà vécu dans un pays anglo-saxon?
Citation
Noire a écrit:
J'ai l'impression que c'est typiquement français aussi. Déjà il y a trop de familiarités au travail je trouve. Le boulot, c'est pas pour se faire des potes. On vient, on bosse et on part. Mais se claquer des bisous, raconter sa vie du gamin qui a la diarrhée, parler à longueur de temps des autres en leur absence, s'attendre à ce que tout le monde se tape sur l'épaule et que tu bouffes tous les midis en groupe de 8, ça me gonfle.
Bien sûr y a partout la mamie aigrie qui se croit inamovible et qui a" déjà donné" donc qui ne donne plus.
Si tout le monde se préoccupait de son travail un point c'est tout, tout irait beaucoup mieux et y aurait moins de harcèlement et de dépression au travail.
3 août 2016 13:44
Salam
Voici le vrai visage du monde du travail !
Fait ton boulot et ne la calcul pas.

Demande à Allâh swt de l éloigner de toi simplement
N
3 août 2016 14:04
Ah! J'ai déjà entendu ce discours aussi des plus hautes instances, comme quoi "la machine à café a son importance".

J'ai répondu que manque de pot, je ne bois pas de café.
En gros si on a une remarque à faire sur mon travail ok, mais que j'aille m'attrouper à la machine pour faire bien hypocritement ça m'intéresse pas. J'ai cru rêver qu'on puisse te convoquer pour un tel motif
Citation
Nastyyy a écrit:
Jsuis' d'accord avec toi a 200%

Mais quand la rh m a convoqué apres l histoire des attentats ou ils ont tous parle dans mon dos elle m a dit que le vivre ensemble comptait presque plus que la productivité

Apres tu t étonnes que l administion est en galere..
N
3 août 2016 14:07
On m a sorti exactement le meme baratin!
On m a dit de faire genre de m interesser a leur vie comment vont leurs enfants machin
J ai repondu ca m interesse pas et ils le savent lol

Et oui c est alle loin cette histoire pff
Citation
Noire a écrit:
Ah! J'ai déjà entendu ce discours aussi des plus hautes instances, comme quoi "la machine à café a son importance".

J'ai répondu que manque de pot, je ne bois pas de café.
En gros si on a une remarque à faire sur mon travail ok, mais que j'aille m'attrouper à la machine pour faire bien hypocritement ça m'intéresse pas. J'ai cru rêver qu'on puisse te convoquer pour un tel motif
L
3 août 2016 14:38
tu commences à 7H .....sleeping.... mais tu finis à quelle heure ???? 15H RASSURE MOI ???
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook