Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je deteste cette mentalite
m
22 mai 2009 19:35
je parle de la mentalité de la femme matérialiste cette mentalité qui ne laisse pas place pour les sentiments
ce ke tu prends de tn marie est un gain
je veux ça je veux ce ci je veux cela comme si l homme n est qu un réservoir d argent pour satisfaire les besoins de la femme
tjrs l air mécontente et se plaindre de tout et de rien
maltraiter les nombres de la famille de l epoux
les sentiments sont équivalentes aux cadeaux offerts par l époux cad plus de cadeaux plus de sentiments moins de cadeaux pas de sentiments
sans parler de shour et du charbian et du toukal qui a mon avis un poison ke la femme qui le donne a son époux doit être déclaré une tueuse avec préméditation
le problème ke la plupart des femmes même éduquées finissent tjrs par devenir comme ça
je trouve ke c est triste qu un homme subisse cette violence par ça femme
et vous les autres qu est ce ke vous en dites et s.v.p épargner moi la chanson les femmes ne sont pas toutes comme ça il ya et il ya
u
22 mai 2009 19:52
Et les hommes ils sont tout beau tout rose yak?

Ok il y a des femmes matérialistes et malsaines

Mais el hamdoulilah pas toutes

C'est pas parce que tu es tombé sur quelques unes que l'on est toutes!

Après il faut savoir dire les choses, expliqué les choses à la personne

Et montrais que tu n'es pas une banque

Ensuite pour tous ce qui est sorcelerie

Tu as un remède qui peut tout surmonter

La foi en Allah, lire le Coran, et dire des invocations

Et demande lui de te montrer le chemin d'une fille pieuse

Après je suis tout a fais d'accord avec toi

Mais tu crois, que nous en tant que femme (fille pour moi grinning smiley)

Ont a pas eu des cas

Beslema
M
22 mai 2009 19:53
faut bien la choisir, c'est que si je tombais sur ce genre de femme matérialiste je lui ferais voir que je suis pas sa bank; el la fermera c tt
m
22 mai 2009 20:00
je ne supporte pas ça et c'est valable pour les deux sexes!!
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
u
22 mai 2009 20:01
Citation
myriam999 a écrit:
je ne supporte pas ça et c'est valable pour les deux sexes!!


tes 999 m'intrigue Ill
a
22 mai 2009 20:02
C'est pour ça que je fais des etudes, parceque de nos jours, on peut meme plus compter sur les hommes pour qu'ils nous offrent tout ce que l'on souhaite avoirsmoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
M
22 mai 2009 20:18
le matérialisme ce que je déteste le plus dans ce monde !!!
m
22 mai 2009 20:35
je te comprend

allah yhfed....j'ai fait le même constat , pourtant je suis une femme
et je suis malheureusement choquée de voir certaines femmes exerçant ce genre de chose.

un jour j'ai entendu une discussion malgrès moi entre deux jeunes hommes....disant que la femme de nos jour est materialiste....et l'un des deux retorqua que la vraie femme etait la femme qui etait independante, qui travaillait ....
biensur à côté de ça, il existe des femmes qui ne travaillent pas mais qui sontthumbs up...
je dirai qu'il faut choisir sa moitié par rapport à la foi qu'elle a et non par rapport à son apparence.
une sainte d'apparence peut être une diablesse dans la realité et vice versa....

enfin je dirai que ces femmes n'ont pas peur d'allah et du chatiment qui les attend car être materialiste est une chose mais faire de la sorcellerie en est une autre bien pire...
S
22 mai 2009 20:47
je le redis encore une fois:

Les hommes qui sont materialistes et demande que la femme s'occupe du cote financier du couple deviennent de plus en plus nombreux.

Pous les femmes, je ne sais pas mais je sais qu'il y a beaucoup de femmes marocaines qui ont quittes leur maris parceque ces derniers sont des radins et violent en plus.

Enfin, il y a du bien et du mauvais dans les deux groupes.
O
22 mai 2009 21:10

C EST LES HOMMES LES MATERIALISTES[ DE NOS JOURS/b]
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
L
22 mai 2009 23:06
Salam,

Donc d'après ton post: toutes les femmes ou filles sont matérialistes et sa7arates et maltraitent leur belle famille ?

Que veux tu qu'on te dise,tu anticipe déjà...ce que l'on va dire,toutes les femmes ne sont pas comme ça et blablabla et blablabla...whistling smiley

Ben si tu es autant entêté à ce sujet,je te conseillerais de ne pas te marier ou alors si tu as foi en dieu,l'invoquer pour que tu tombes sur une fille bienOups ah non j'ai oublié dans ton monde ça n'existe pas...En effet dur dur...
m
22 mai 2009 23:13
Mustapha:

La première question qe pose les damoiseaux de nos jours à leurs demoiselles:"que fais-tu dans la vie,ma colombe?"

L'homme d'aujourd'hui devient matérialiste,à croire qu'un seul salaire ne va plus suffire pour bien vivre.
Nouvelle mentalité complètement aberrante.
L'homme d'aujourd'hui souhaite que sa compagne contribue aux dépenses du ménage,que madame l'entretienne,soit! mais attention à ce que devant la famille et les potes de Monsieur,Madame ne tienne pas les cordons de la bourse,oups ( excusez le jeu de mot!!) car il en va de sa sacro-sainte virilité.Et Monsieur de devenir vert car sa compagne gagne autant d'argent que lui,voire plus.

Sérieusement les hommes,remettez vos pantalons,c'est un conseil!
m
22 mai 2009 23:20
Citation
mustapha0070 a écrit:
je parle de la mentalité de la femme matérialiste cette mentalité qui ne laisse pas place pour les sentiments
ce ke tu prends de tn marie est un gain
je veux ça je veux ce ci je veux cela comme si l homme n est qu un réservoir d argent pour satisfaire les besoins de la femme
tjrs l air mécontente et se plaindre de tout et de rien
maltraiter les nombres de la famille de l epoux
les sentiments sont équivalentes aux cadeaux offerts par l époux cad plus de cadeaux plus de sentiments moins de cadeaux pas de sentiments
sans parler de shour et du charbian et du toukal qui a mon avis un poison ke la femme qui le donne a son époux doit être déclaré une tueuse avec préméditation
le problème ke la plupart des femmes même éduquées finissent tjrs par devenir comme ça
je trouve ke c est triste qu un homme subisse cette violence par ça femme
et vous les autres qu est ce ke vous en dites et s.v.p épargner moi la chanson les femmes ne sont pas toutes comme ça il ya et il ya


la fiancée d'un ami a moi a dit a son fiancé avant une semaine de faire l'acte de mariage (ta dote me montrera a quel point tu m'aime c'est a dire plus elle est enorme plus tu m'aime
moi je trouve vraiment ca honteu.....
il faut faire tres attention la plupar des femme marocaines regarde trop le materiel (voiture, maison, travail,....)
angry smiley
m
22 mai 2009 23:29
Citation
maghribi94 a écrit:
Citation
mustapha0070 a écrit:
je parle de la mentalité de la femme matérialiste cette mentalité qui ne laisse pas place pour les sentiments
ce ke tu prends de tn marie est un gain
je veux ça je veux ce ci je veux cela comme si l homme n est qu un réservoir d argent pour satisfaire les besoins de la femme
tjrs l air mécontente et se plaindre de tout et de rien
maltraiter les nombres de la famille de l epoux
les sentiments sont équivalentes aux cadeaux offerts par l époux cad plus de cadeaux plus de sentiments moins de cadeaux pas de sentiments
sans parler de shour et du charbian et du toukal qui a mon avis un poison ke la femme qui le donne a son époux doit être déclaré une tueuse avec préméditation
le problème ke la plupart des femmes même éduquées finissent tjrs par devenir comme ça
je trouve ke c est triste qu un homme subisse cette violence par ça femme
et vous les autres qu est ce ke vous en dites et s.v.p épargner moi la chanson les femmes ne sont pas toutes comme ça il ya et il ya


la fiancée d'un ami a moi a dit a son fiancé avant une semaine de faire l'acte de mariage (ta dote me montrera a quel point tu m'aime c'est a dire plus elle est enorme plus tu m'aime
moi je trouve vraiment ca honteu.....
il faut faire tres attention la plupar des femme marocaines regarde trop le materiel (voiture, maison, travail,....)
N'importe quoi!
angry smiley
m
22 mai 2009 23:33
Citation
monica777 a écrit:
Citation
maghribi94 a écrit:
Citation
mustapha0070 a écrit:
je parle de la mentalité de la femme matérialiste cette mentalité qui ne laisse pas place pour les sentiments
ce ke tu prends de tn marie est un gain
je veux ça je veux ce ci je veux cela comme si l homme n est qu un réservoir d argent pour satisfaire les besoins de la femme
tjrs l air mécontente et se plaindre de tout et de rien
maltraiter les nombres de la famille de l epoux
les sentiments sont équivalentes aux cadeaux offerts par l époux cad plus de cadeaux plus de sentiments moins de cadeaux pas de sentiments
sans parler de shour et du charbian et du toukal qui a mon avis un poison ke la femme qui le donne a son époux doit être déclaré une tueuse avec préméditation
le problème ke la plupart des femmes même éduquées finissent tjrs par devenir comme ça
je trouve ke c est triste qu un homme subisse cette violence par ça femme
et vous les autres qu est ce ke vous en dites et s.v.p épargner moi la chanson les femmes ne sont pas toutes comme ça il ya et il ya


la fiancée d'un ami a moi a dit a son fiancé avant une semaine de faire l'acte de mariage (ta dote me montrera a quel point tu m'aime c'est a dire plus elle est enorme plus tu m'aime
moi je trouve vraiment ca honteu.....
il faut faire tres attention la plupar des femme marocaines regarde trop le materiel (voiture, maison, travail,....)
N'importe quoi!
angry smiley

tu te contente de dire "n'importe koi" argumente cette reaction stp Heu
m
22 mai 2009 23:49
La femme en général a besoin de sécurité et la dot se fait en fonction des moyens du jeune homme.
Une génération d'hommes souhaitent offrir des dots symboliques;qu'à cela ne tienne!! Il faudra quand même penser à trouver un appartement habitable,à se meubler et dépenser de toute façon.

Donc pour moi la réaction masculine de matérialisme est infondée.
Quand on n'a pas les moyens de se marier,on s'asbtient.Mais arrêter de dire que les femmes sont matérialistes pour cautionner la crevardise.
S
23 mai 2009 00:24
Salam

je crois, et je suis désolée de te le faire lire, que tu parles d'une femme en particulier :p
m
23 mai 2009 04:24
voila comment je vois les choses moi
toute relation est fondée sur une base de donner avec une main et prendre avec une autre
alors pour qu un homme se marie d une femme alors il doit assurer l habitat la bouf les vêtements la sécurité ect ( oui je sais la femme travaille aussi et peut realiser cela tte seule )et cela pour une durée de vie indéterminée et cela demande une force mental chez l homme et surtout demande un retour
ce retour d une point de vie masculine c est ke la femme montre au moins un peu de compréhension un peu d attention a l égard de son mari et pour koi pas l amour
mais si la femme échange ce retour par une mentalité matérialiste et abuse de son mari je trouve ke c est l extrême d égoïsme et une violence ke tt homme libre n acceptera jamais qu il ke soit le prix a payer
la responsabilité exige la patience et le pouvoir de gérer les choses dans tt les circonstances et le sang froid et de garder tjrs espoir
chake homme a besoin d une femme dans sa vie et chake femme a besoin d un homme dans sa vie
le matérialisme est le problème de toute la planète mais il ya l art de vivre et cet art permet aux gens simple de vivre heureux tant qu il ya almawadda w arrahma si almawdda disparait elle laisse place pour arrahma et si arrahma disparit elle laisse place pour almawadda
p
23 mai 2009 09:55
salam,

d'un coté mustapha tu as raison ce qu'el fait na rien d'une epouse qui prend soin de son mari tout en le fesant par amour! mais d'un autre coté son caractere veut peu etre te faire passer un message??? je sais pa? ca veut peu etr dire qu'elle se sent delaisser etfais ca pr testet si tu tien a elle malgré ca??
je le sai car on me la deja di!une amie fesai ca aussi mais c'tait juste un message a faire passer bon c vrai c pa la bonne facon de faire mais bon? voila j'espere que ca peu taider!
S
23 mai 2009 11:41
Salam


Tu sembles êtes complètement désabusée.
Ma pensée est la suivante : un homme est tenu de certains devoirs et la femme est en retour tenue de certains autes devoirs. Ce sont des êtres complémentaires.
Après pour la gestion quotidienne, c'est relatif à chacun des couples et à leur vision commune...
Maintenant pour ton sujet, qu'une femme ne voit en un homme que le côté matérialiste, je pense que c'est un problème d'éducation et d'entourage...Tu as bien raison d'appeler cela une mentalité.
Au-delà des devoirs que Dieu a demandé à l'homme, la femme n'a rien à exiger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook