Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prq on deteste les bledars
a
19 mars 2007 13:07
Salam
"vinividivici, n'est pas comme les marocains, elle est supérieur elle a fait toutes ses études dans une ecole francaise, elle na pas fréquenté des marocains !!! quelle classe, elle as eu de la chance de fréquenter que l'élite, juifs, francais etc..; et certes quelques camarade marocains aussi de la même classe sociale qu'elle OR DOMMAGE pour elle que le Maroc soit son pays natal !!!!!!!!!!!! elle regarde les marocains à peine, car ils sont des "blédars" alors pas de son niveau !!!! arrièrés !!!! tricheurs !!!! menteurs !!!!etc.... tous les inconveniets de la terre on les trouve chez ces pauvres blédars !!!!! comme si les autres en dehors du Maroc n'ont pas de défauts !!!!!! et heuresement pour elle, car dieu l'a beni en l'envoyant en france, le paradis où elle trouve que les gens civilisés mais avec ces betes "blédars" !!!!qui lui gachent la vie, allez les français (quelque soit vos origines), acceptez vinividivici dans votre camp en tant que personne civilisée supérieur à ces blédars(e) !!!! "

je pense que c est ca ce qu elle veut ns faire comprendre la demoiselle !!!! t'en fais pas vinividivici, voilà t as ton passeport et t es bien intégré dans la societe occidentale, mais sache que les bonnes personnes ne renient pas leur origines, et ne crachent pas dans la soupe.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! franchement c est quoi cette mentalité !!!!!!!!!!!!!! trop de contradiction !!!! niveau tres bas !!!!reflexion bizarre, !!!

dommage !!!!! car tu ne fais que confirmer (pour certians) qu'il y a quelques personnes qui viennent du maroc et qui n'ont rien dans le crane !!!
z
19 mars 2007 13:35
Salam,

perplexeperplexeperplexe hummm

comment dire tout et son contraire...j'ai jamais vu je crois autant de contradiction dans un écrit.
Elle est où la caméra?

On pense que ça part d'un bon sentiment même si bourré de préjugés, on y croit pour quelques mots, puis l'apothéose en contradiction totale de l'idée première avec pour chute finale des propos quasi discriminatoires...

Bref tu t'interroges sur ton propre rejet de l'autre (cet autre étant toi aussitongue sticking out smiley) ?

Prends une dose d'anti-préjugés matin, midi et soir et ça ira mieux inchae Allah.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
19 mars 2007 13:48
Citation
vinividivici a écrit:
bonjour tt le monde
moi chui bledar enfin je viens du bled mai a vrai dire je ne letai jamai puisque mes etudes je les ai fai en francai ainsi k ma frequentation etai purement choisi cad javai des amis francai juifs ou marocains parlant francai bref parlant pa de moi mai plutt de ceux ki naiment pa des gens come moi ceux ki pretendent k nous les bledars on a du mal a parlé francai notre accent est bledar et tas de chose franchement ca menerve dentendre ca et en plus on choisi pa notre lieu de naissance lessentiel c detudier apprendre et reussir lhamdoulah et detre musulman c une grace une veritable grace et arretons detre des fachos .personne nest ideal et noubliez pa k vos parents sont des bledars et k letre humain sui ses parents donc vous etes des bledars mm si vous letes pa .un dernier mot moi jai tjrs eviter les bledars mm si je le sui a cause de leur mentalité pourri mai malheuresement je sui une bledar .lol
laissez vos comm et surtt sachez k ya des bledars ki aiments les rebeus et ki les respectent parce quonest des freres ds lislame et ds le sang




SALAM

TU N A PAS A TE JUSTIFIER MON CHER !
ceux qui n aiment pas les blédards ont un problème avec leurs propres personnalités !
je vis en france depuis tres longtemps et j aime beaucoups les gens qui viennent du bled récemment ( c est dans leurs qu on trouve la joie de vivre et la tendresse) .
ceux qui ont des préjugés injustifiés et bien tant pis pour eux !! c est eux qu on doit plaindre !!
j
19 mars 2007 14:03
Citation
mouniamouniata a écrit:
Citation
vinividivici a écrit:
bonjour tt le monde
moi chui bledar enfin je viens du bled mai a vrai dire je ne letai jamai puisque mes etudes je les ai fai en francai ainsi k ma frequentation etai purement choisi cad javai des amis francai juifs ou marocains parlant francai bref parlant pa de moi mai plutt de ceux ki naiment pa des gens come moi ceux ki pretendent k nous les bledars on a du mal a parlé francai notre accent est bledar et tas de chose franchement ca menerve dentendre ca et en plus on choisi pa notre lieu de naissance lessentiel c detudier apprendre et reussir lhamdoulah et detre musulman c une grace une veritable grace et arretons detre des fachos .personne nest ideal et noubliez pa k vos parents sont des bledars et k letre humain sui ses parents donc vous etes des bledars mm si vous letes pa .un dernier mot moi jai tjrs eviter les bledars mm si je le sui a cause de leur mentalité pourri mai malheuresement je sui une bledar .lol
laissez vos comm et surtt sachez k ya des bledars ki aiments les rebeus et ki les respectent parce quonest des freres ds lislame et ds le sang




SALAM

TU N A PAS A TE JUSTIFIER MON CHER !
ceux qui n aiment pas les blédards ont un problème avec leurs propres personnalités !
je vis en france depuis tres longtemps et j aime beaucoups les gens qui viennent du bled récemment ( c est dans leurs qu on trouve la joie de vivre et la tendresse) .
ceux qui ont des préjugés injustifiés et bien tant pis pour eux !! c est eux qu on doit plaindre !!


salam

on est tous d'accord avec ça,mais t'as pas compris ce que cette personne dit...

elle se contredit,elle defend les "bledards" mais en meme temps elle les casse...Oh
o
19 mars 2007 15:38
aie aie ma tete déjà ke javé mal a la tete mais en la lisant j'ai un début de migraine lol

mais je crois comprendre ce kel veut dire là où j'habite j'entends tt le tps des gamins dire tien ya un nouveau blédard ou elle c marié avec un blédard recement ya eu une sadaka et ya une mama ki dit kel ne mariera jamé sa fille avec un blédard jla regarde amusé et jlui et toi tu es née où? elle me dit au maroc a rabat et là jlui dit dc toi aussi t'es une blédarde!! et là elle me dit : ah nan moi je suis française et là jlui dit peut etre ke ta les papiers francais mais avant ça tu les avait pas c juste un papier ki te dis ke tu a la nationalité francaise mais ke tu es d'origine marocaine et jlui dit est-ce ke tu renies le fait d'être marocaine elle me dit nan jsui fière d'etre une marocaine et la jlui dit kel se contredisé française ou marocaine ???? Elle savait plus koi dire tout ce petit récit pour dire ke ceux ki vienne du maroc pour la france sont mal vus (en tt cas dans ma ville) parce qu'ils disent kil foutent la merde kan il ya d voiture ki brule ah ben tien c un blédard???????? Comme si ils avaient la peste........ perso moi jmen fous jé d ami(e) ki vienne du bled je fais pas la diférence entre ceux ki sont né en france et ceux ki sont né au bled on est tous pareil on a le meme dieu la meme religion les memes cultures la meme bouffe keski nous différencie au fond??? RIEN
T
19 mars 2007 16:48
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:

Pas obligatoirement,ou plutot pas vraiment,moi je suis né au maroc pourtant j'ai jamais été considéré comme bledard........ j'ai une carte de séjour et j'ai conservé la nationalitée marocaine,alors qu'il y'a des "bledards" qui ont une carte d'identitée française,mais aussi la nationalitée française.

Bien sûr, mais je trouve péjoratif d'abord que les gens utilisent le terme "blédard" tout comme le mot "beur(ette)".
Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais comme je l'ai dit précédemment, je plaisantais en donnant cette définition, car je ne connais pas la vraie définition de ce terme.

Petite flechette.
Ce n'est pas en evitant l'emploi de tel ou tel terme que tu vas réussir a extirper le mal.Ces termes te genent peut etre,mais au fond ils ne sont pas vraiment mechant...............Apres si tu veux vraiment faire disparaitre ce phénoméne, c'est simple, il te suffit de faire disparaitre les sujets auxquels il s'applique,c'est a dire tuer tous ceux qui les utilisent.....couic!!!!
comme dit le dicton,..si tu veux te debarrasser de la rage,tues le chien!!!.........(humour biensur).
T
19 mars 2007 18:05
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Elle est completement contradictoire cette fille, pourtant vous donnez bien de l'importance a ses propos.
Bizarrement c'est toujours les sujets les plus limités intelectuellement qui sont les plus brulants dans se forum,.....a se demander pourquoi (lool).
pour le reste je pense pas qu'une personne se mesure a son lieu de naissance.

salam


beh alors pourquoi t'es là?grinning smileyspinning smiley sticking its tongue out

Parcontre toi,tu pourrais pas faire comme si j'etais pas la.........franchement ça me rendrait grand service.
merci par avance.


dsl c'est dur de laisser passer tes propos,par contre si tu pouvais etre un peu plus sympathique envers moi,je ne t'ai pas insulté moi,les moderateurs en sont temoins...

ps: tu es aussi contradictoire que la fille qui a posté...eye rolling smiley


Muslimadurif,
Je ne t'ais pas insulté, j'ai juste dit la véritée...........Une insulte est une parole ou un acte qui vise a outrager ou constitue un outrage....
tu m'excuseras a outchma, mais ça c'est plutot ta spécialitée..dire que les rifains sont des criminelles,des sauvages qui maltraitent leurs femmes,ça ce sont des insultes,tenues par tes propos........

D'autre part l'esprit de contradiction c'est encore toi qui l'a,tu balançes des commentaires sur les rifis a chaque fois que l'occasion se presente, pourtant toi t'es quoi?!?!?!........yedjiss n'arrif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/07 18:10 par ixccen-.
T
19 mars 2007 18:24
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Sur ma carte de sejour il est inscrit "Lieu de naissance Taghzout,bni amart AL HOCEIMA" avec au dos ma date d'entrée en france.

Sur ma carte d'identité française, il est écrit "Lieu de naissance" M'tougga (Maroc) mais y'a pas ma date d'entrée en France winking smiley

A ma majoritée comme pour tout le monde j'ai été convié a un rendez-vous au tribunal me donnant le droit d'acquérire la nationalitée française, j'ai refusé parce que pour moi il etait juste inconçevable de prendre cette nationalitée alors que mon lieu de naissance se trouve au maroc, puis je preferes garder la nationalitée du pays qui m'a vue naitre.

C'est ton choix, mon frère, mais saches que tu gardes quoi qu'il arrive ta nationalité marocaine, même en devenant français.


Et tres franchement j'ai du mal a comprendre certaine personne qui parfois sont en france depuis a peine 2 ans et n'hesite pas a se naturaliser français.
j'aurais été un dirigeant marocain a ces gens la je leurs imposeraient un visa pour entrer au maroc,afin de bien leurs faire comprendre qu'une nationalitée quelqu'elle soit avant tout elle se merite.

C'est évidemment pour des raisons pratiques que l'on prend la nationalité française au bout de 2 ans.
Encore une fois, je suis français mais j'ai aussi ma carte nationale marocaine, donc aucun dirigeant ne peut m'empêcher de rentrer chez moi
smiling smiley

andiespoire,
Sarkozy qui a promis au peuplion d'etre assez sévére sur les lois d'immigrations et d'identitée supprimera certainement la double nationalitée,laissant libre choix entre 1 des 2...
Alors andiespoire, apres l'entrée de la loie en vigueur qu'elle nationalitée choisiras tu???
Marocaine ou alors Française?.....

Personnellement connaissant les marocains pour etre des gens qui suivent assez facilement la facilitée,et les intérets (ceux a n'importe qu'elle prix),je crois sincerement qu'ils opteront massivement pour la nationalitée française, meme si certains ne savent meme pas parler français.....
a
19 mars 2007 19:00
Salam ixccen,

Je ne suis pas au courant de ce projet mais si je devais choisir, j'opterai pour la nationalité française. C'est logique dans le sens où j'habite ici depuis l'âge de mes 10 ans. J'ai fait toute ma scolarité en France et j'y travaille maintenant. Enfin, il faut être honnête j'ai également de l'attache envers ce pays. Ce n'est donc pas qu'une question d'intérêts, du moins en ce qui me concerne.
j
19 mars 2007 19:14
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Elle est completement contradictoire cette fille, pourtant vous donnez bien de l'importance a ses propos.
Bizarrement c'est toujours les sujets les plus limités intelectuellement qui sont les plus brulants dans se forum,.....a se demander pourquoi (lool).
pour le reste je pense pas qu'une personne se mesure a son lieu de naissance.

salam


beh alors pourquoi t'es là?grinning smileyspinning smiley sticking its tongue out

Parcontre toi,tu pourrais pas faire comme si j'etais pas la.........franchement ça me rendrait grand service.
merci par avance.


dsl c'est dur de laisser passer tes propos,par contre si tu pouvais etre un peu plus sympathique envers moi,je ne t'ai pas insulté moi,les moderateurs en sont temoins...

ps: tu es aussi contradictoire que la fille qui a posté...eye rolling smiley


Muslimadurif,
Je ne t'ais pas insulté, j'ai juste dit la véritée...........Une insulte est une parole ou un acte qui vise a outrager ou constitue un outrage....
tu m'excuseras a outchma, mais ça c'est plutot ta spécialitée..dire que les rifains sont des criminelles,des sauvages qui maltraitent leurs femmes,ça ce sont des insultes,tenues par tes propos........

D'autre part l'esprit de contradiction c'est encore toi qui l'a,tu balançes des commentaires sur les rifis a chaque fois que l'occasion se presente, pourtant toi t'es quoi?!?!?!........yedjiss n'arrif.


mdrrrrrrrrrrrrrr peux tu reprendre une de mes citations ou je dis qu'ils sont crimninels?? ou trafiquants? ou sauvages???


j'ai dit qu'ils etaient traditionnalistes et ma famille aussi l'est!!!


ne te meles pas les pinceaux houma,je ne suis pas ton ennemie,tu es loin du compte,je t'assurewinking smiley


et en ce qui concerne les sujets sur les rifi,ce sont les propos de rifi d'al hoceima qui me genent,et j'avoue parfois les tiens...pourquoi ne participerais je pas???eye rolling smiley

ana rifia negh lah?Cool
v
19 mars 2007 19:46
bravo la tolerance et le respect mais franchement ca mamuse que mon sujet meme s'il est bidon contradictoire et limite a eu plus de debat vous savez pourquoi parce que nous les arabs on kiffe la complexité les conflits lol .et pour ceux qui disent que je casse les bledars oui mais pas tous retenez bien ca je suis marocaine et je suis en france depuis longtemps enfin quelques années commeme et vous n'etes pas obligés de m'accepter ici car jy suis deja et lhamdoulah ca marche trop bien mais je me soucie plutot pour quelques amis a moi q'ils se sentent deja loin de leurs fammiles et et genés par les reflexions de certains immigrés;j bien dit certains .
k
20 mars 2007 09:04
Citation
vinividivici a écrit:
bonjour tt le monde
moi chui bledar enfin je viens du bled mai a vrai dire je ne letai jamai puisque mes etudes je les ai fai en francai ainsi k ma frequentation etai purement choisi cad javai des amis francai juifs ou marocains parlant francai bref parlant pa de moi mai plutt de ceux ki naiment pa des gens come moi ceux ki pretendent k nous les bledars on a du mal a parlé francai notre accent est bledar et tas de chose franchement ca menerve dentendre ca et en plus on choisi pa notre lieu de naissance lessentiel c detudier apprendre et reussir lhamdoulah et detre musulman c une grace une veritable grace et arretons detre des fachos .personne nest ideal et noubliez pa k vos parents sont des bledars et k letre humain sui ses parents donc vous etes des bledars mm si vous letes pa .un dernier mot moi jai tjrs eviter les bledars mm si je le sui a cause de leur mentalité pourri mai malheuresement je sui une bledar .lol
laissez vos comm et surtt sachez k ya des bledars ki aiments les rebeus et ki les respectent parce quonest des freres ds lislame et ds le sang
les blédars parlent français avec un accent: c'est peut-être vrai mais en tout cas ils l'écrivent sans fautes comme toi. Et toi, comment parles-tu l'arabe?

Tu dis que la mentalité des blédars est pourrie, penses-tu peut-être à ton papa ou à ta maman????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook