Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je deteste ma belle merrrrrrrrrrrre
e
26 février 2012 21:58
salam, apres trois annèe et demi de mariage , et exactement trois annèes de qlq problemes vecu avec ma belle famille , je ne suis jamais arrivèe à les oublier, des problemes qui m'ont vraiment marquè, ça s'est restè gravè dans ma memoire , et je le dis encore les paroles que j'ai entendu je ne les oublirai jamais , tout le monde m'a touchè , et je ne peux jamais oubiler ça ....
mon probleme a commencè quatre mois apres mon mariage quand mon mari est allè à l'etranger , il m'a laissè une somme d'argent, laquelle sa mere a cru qu'il allait la lesser pour elle, et là tout le monde s'est souvenu qu'il a pretè de l'argent à mon mari, imaginez que meme avant qu'il ne m'appelle pour dire que il est arrivè , tout le monde a tournè sa veste pour me montrer son vrai visage , ma grande belle soeur, m'a dit moi il me doit 7650 dn , donne les à moi car j'en ai besoin , l'autre m'a dit moi nselou 10000 dn (dix millions centimes) , des sommes qu'elles ont donnè à leurs frere , alors que je n'etais meme pas encore sa femme, , alors j'ai donnè la premiere somme a la premiere et la deuxieme je lui ai dit d'attendre qlq temps, je suis restèe chez eux trois jours , j'ai vu de leurs part ce que je n'ai jamais vu, j'ai cru que j'allais mourir , moi qui ai vecu sans problemes et je ne connaissais meme pas quoi repondre, , imaginez que ma belle soeur est venu dans ma chambre et elle m'a dit, (eh demain à 6 heure on partira ) façon de me rejeter , pour aller chez mes parents, puis elle m'a dit ( si moi je me marierai un mariage de probleme , je prefere rester celibataire c'est mieux ), , , ils m'ont meme pris la voiture de mon mari , eux ils baladent comme ils veulent avec la voiture de mon mari et moi je prenais le transport public pour me deplacer , ils ont essayer de prendre les papiers de mon mari qui etaient dans mon sac, en les cherchant mon beau pere me les a donnè , comment sont ils arrivè jusqu'à la poche de mon beau pere ????
apres cela je ne les ai jamais appelè et j'ai coupè tout liens avec eux , jusqu'à ce que mon mari est revenu , apres deux ans , j'ai maintenant des relations de vacances avec eux , a part ça je les appelle une fois par hazard , et je les vois une fois par an, mais je ne sais pas qsq il m ariive quand je vais chez eux , je perd la raison et je ne sais pas repondre à leurs mauvaises expressions envers moi, .. elles me touchent ,et le font exprès , mais moi comme une lache je ne trouve pas quoi repondre dans l'immediat , apres la fin de la discussion je me rappelle de ces mots ; et je me culpabilise , et je m'en veux, pourquoi je n'ai pas repondu par ça ou ça ???? ça me rend malade et je me sens stressè et ennervèe sur moi meme , et je me dis que je suis lache et je n'ai pas de dignitè , eux ils me traitent de nullarde et moi je les traite gentiment , quoi faire ncomment repondre à leurs pal politesse et leurs mots tranchants envers moi ????? ma belle( mauvaise ) mere malgres que je l'appelle une fois par mois et plus elle trouve toujours par quoi me toucher ,, que faire s'il vous plait ??? je veux trouver la force en moi pour affronter tout ceux qui me touchent par le moindre mot ??? comment trouver mon respect chez eux ????
P
27 février 2012 13:40
salut elegantine,

il y en a beaucoup de conseil dasn ce genre de probleme.
es ce que tu en a parler a ton mari?Si non il faut lui raconter, dislui que tu as souffert lorsque tu etait pas la de part leur impolitesse et mechanceté.Surtout ne lui dis pas, oui je les deteste........Non fait toi bien passer en position de victime car c'est difficile de faire croire a un mari que sa famille est mauvaise car ce dernier a une bonne entente avec eux generalement.
Dis lui aussi, qu'il fasse un peu pus atention, lorsque vous etes tous ensemble, comme ca il verra de sest propre yeux!

Pour ce qui est de toi, soit tu ignore et faut pas que ca te bouffe car je pense qu'elle sont jalouse de toi.
Si non , prend ta defense, tu peut les tuer en leur montrant que ton mari t'aime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/12 14:07 par rose007.
m
27 février 2012 13:44
Un jour le prophète SWS était assis dans une assemblé avec Abu Bakr RA. Quand un homme de cette assemblé a commencé à insulter Abu Bakr. Abu Bakr n'a pas repondu mais une fois que l'autre à cessé ses insultes il a commencé à répondre. D'un coup le prophète SWS s'est levé et a quitté la prièce. Abu bakr comprenant qu'il yavait un soucis vint voir le prophète SWS

"Ya rasoul Allah qu'y a -t-il ? lui demanda abu bakr. Le prophète SWS répondit: " lorsque tu ne répondais pas un ange répondait à ta place mais lorsque tu as commencé à repondre à ses insultes le diable s'est assis et je ne voulais pas participer à une assemblée ou était assis le diable"
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
L
27 février 2012 14:01
Citation
muslimpower a écrit:
Un jour le prophète SWS était assis dans une assemblé avec Abu Bakr RA. Quand un homme de cette assemblé a commencé à insulter Abu Bakr. Abu Bakr n'a pas repondu mais une fois que l'autre à cessé ses insultes il a commencé à répondre. D'un coup le prophète SWS s'est levé et a quitté la prièce. Abu bakr comprenant qu'il yavait un soucis vint voir le prophète SWS

"Ya rasoul Allah qu'y a -t-il ? lui demanda abu bakr. Le prophète SWS répondit: " lorsque tu ne répondais pas un ange répondait à ta place mais lorsque tu as commencé à repondre à ses insultes le diable s'est assis et je ne voulais pas participer à une assemblée ou était assis le diable"

thumbs up
27 février 2012 14:16
Citation
eglantine5212 a écrit:
salam, apres trois annèe et demi de mariage , et exactement trois annèes de qlq problemes vecu avec ma belle famille , je ne suis jamais arrivèe à les oublier, des problemes qui m'ont vraiment marquè, ça s'est restè gravè dans ma memoire , et je le dis encore les paroles que j'ai entendu je ne les oublirai jamais , tout le monde m'a touchè , et je ne peux jamais oubiler ça ....
mon probleme a commencè quatre mois apres mon mariage quand mon mari est allè à l'etranger , il m'a laissè une somme d'argent, laquelle sa mere a cru qu'il allait la lesser pour elle, et là tout le monde s'est souvenu qu'il a pretè de l'argent à mon mari, imaginez que meme avant qu'il ne m'appelle pour dire que il est arrivè , tout le monde a tournè sa veste pour me montrer son vrai visage , ma grande belle soeur, m'a dit moi il me doit 7650 dn , donne les à moi car j'en ai besoin , l'autre m'a dit moi nselou 10000 dn (dix millions centimes) , des sommes qu'elles ont donnè à leurs frere , alors que je n'etais meme pas encore sa femme, , alors j'ai donnè la premiere somme a la premiere et la deuxieme je lui ai dit d'attendre qlq temps, je suis restèe chez eux trois jours , j'ai vu de leurs part ce que je n'ai jamais vu, j'ai cru que j'allais mourir , moi qui ai vecu sans problemes et je ne connaissais meme pas quoi repondre, , imaginez que ma belle soeur est venu dans ma chambre et elle m'a dit, (eh demain à 6 heure on partira ) façon de me rejeter , pour aller chez mes parents, puis elle m'a dit ( si moi je me marierai un mariage de probleme , je prefere rester celibataire c'est mieux ), , , ils m'ont meme pris la voiture de mon mari , eux ils baladent comme ils veulent avec la voiture de mon mari et moi je prenais le transport public pour me deplacer , ils ont essayer de prendre les papiers de mon mari qui etaient dans mon sac, en les cherchant mon beau pere me les a donnè , comment sont ils arrivè jusqu'à la poche de mon beau pere ????
apres cela je ne les ai jamais appelè et j'ai coupè tout liens avec eux , jusqu'à ce que mon mari est revenu , apres deux ans , j'ai maintenant des relations de vacances avec eux , a part ça je les appelle une fois par hazard , et je les vois une fois par an, mais je ne sais pas qsq il m ariive quand je vais chez eux , je perd la raison et je ne sais pas repondre à leurs mauvaises expressions envers moi, .. elles me touchent ,et le font exprès , mais moi comme une lache je ne trouve pas quoi repondre dans l'immediat , apres la fin de la discussion je me rappelle de ces mots ; et je me culpabilise , et je m'en veux, pourquoi je n'ai pas repondu par ça ou ça ???? ça me rend malade et je me sens stressè et ennervèe sur moi meme , et je me dis que je suis lache et je n'ai pas de dignitè , eux ils me traitent de nullarde et moi je les traite gentiment , quoi faire ncomment repondre à leurs pal politesse et leurs mots tranchants envers moi ????? ma belle( mauvaise ) mere malgres que je l'appelle une fois par mois et plus elle trouve toujours par quoi me toucher ,, que faire s'il vous plait ??? je veux trouver la force en moi pour affronter tout ceux qui me touchent par le moindre mot ??? comment trouver mon respect chez eux ????



Salam


Pourquoi tu cherche absolument leur respect ? Savent ils se que veut dire le mot respect ? Non donc pourquoi te valoriser à leur yeux ? Même si c étais le cas à quoi bon des gens qui profitent de la faiblesse des autres n ont aucune dignité et aucun respect pour l humain s ils pouvaient te bouffer ils le feront sans scrupule ! Ignorent-les ! Tu as des compte à rendre à ton mari et réciproquement c est lui le centre de tes intérêts et pas eux vive pour toi ton mari est tes enfants tu n est pas forcé de garder des liens avec eux si tu estime qu’ils te font plus de mal qu’autre choses coupe les ponts définitivement !et arrêt de te torturé pour rien répondre à des gens qui ne le méritent même pas c est comme si tu leur fessais une fleur ne te rabaisse pas à leur niveau
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
27 février 2012 14:45
ahh oui, c'est vrai jai oublier, pourquoi tu cherche leur respet tu ten fou c'est pas ta mere , ni ton pere, ni enore moi tes soeur!!!

aller va tant que tout va bine avec ton homme cest l'essentiel
e
27 février 2012 23:12
j vous remercie tous , ya un homme la dans , eh bien , sinceremennt j'ai peur d'eux , ils ne parlent que de sorcellerie , s'il se trouvent malades , ensorcellès , s'ils font une bagarre , ensorcellès , à force d"entendre que ça , le doute vous envahit plus fort qu'eux, alors moi et mon mari on ne montre jamais le degres d'amour entre nous , surtout pas de ma part, , enfin j'ai peur aussi de'tre ensorcellèe de leur part , ;;j en ai marre d eux et de leurs histoires , je ne trouve plus comment me comporter avec elles (belle mere et belles soeurs) mais comment comporter avec eux en general??????
C
28 février 2012 00:20
La solution a tous tes problèmes est très simple.

Si j'ai bien compris ton mari vit à l'étranger et toi tu vis chez ta belle famille ?

Hé bien tu demande à ton mari de venir vivre avec lui. Tout simplement. Quand tu seras loin et tranquille avec ton mari, ce que raconteront ta belle mère et les autres sera le cadet de tes soucies.

Je ne comprends meme pas comment tu fais pour vivre dans un pays différent de celui de ton mari et de vivre chez ta belle famille ou tu es à leur merci.
n
28 février 2012 10:46
tu ouvre trop de post ,

la solution a ton probleme c'est de les ignorer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arrete de le calculer une bonne fois pour toute.
l
28 février 2012 13:51
c'est un fake

je l'ai reconnue c miij

elle m'a envoyé un sacré message
P
28 février 2012 20:06
Citation
lilabelle a écrit:
c'est un fake

je l'ai reconnue c miij

elle m'a envoyé un sacré message


baH comment tu sais ca?

je suis etonné de voir a chaque fois que des histoire sont des fake
moi je crois a toutsad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook