Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je deteste ma belle mere
l
17 juillet 2008 02:54
bonjour a tous

je vous expose mon problème j'ai 31 ans sela fais 7 ans que je suis marier deux enfants et ma belle-famille m'en a fait voir de toute les couleure

en 1° MA belle mère elle et très très religieuse et ne comprend pas que je ne soi pas super pratiquante alors que son fis lui aussi ne l'es pas super
pendants plus de 6 ans j'ai fait des effort incommensurable et elle a enchaîner les critique les cou- bas son frère très pratiquant qui vient cher moi par qu'elle la inviter et que je dois manger seule a la cuisine, ma belle soeurs qui fais le bataime de sa fille et mois je fais la boniche a la cuisine,quand elle vient cher moi elle ne levé pas le petit dois et ne fait mémé pas son lit, enceinte elle ne comprend pas que je suis malade et fatiguer elle me précise qu'elle a mis aux monde 6 enfant et qu'elle laver des drap la veille de son accouchement,et le comble dernièrement elle a mi son fis en garde contre moi parque je ne prie pas (je suis musulmane je pratique le ramadan, je chaaid, je ne manges pas de porc ) mais la c'est trots alors avec mon mari nous avons décider de couper les pont avec toute sa famie (ils ne son en plus pas dutous proche) qu'en penser vous
b
17 juillet 2008 09:22
Tu vis avec elle?

tu es converti?
P
17 juillet 2008 09:27
Salam,

Il n'a pas le droit de couper les ponts avec sa mere

haram

même si elle était la pire des mamans grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
17 juillet 2008 09:29
ah oudoubilah ne couper surtout pas les liens de parentés, c'est un grave péché ! C'est pas evident popur toi c'est sur, vivez loin d'eux, prenez vos distance, aller moins chez eux pour éviter les conflits mais ne couper pas completement les ponts avec eux. La famille c'est sacré meme si ils sont trés dure c'est ta famille quand meme que tu le veuille ou non. Et puis pensez a vos enfants, a cause de vos conflits ils ne vont plus voir leurs grands parents c'est grave, pourquoi les meler a vos histoire ils n'on rien demander. Allah 3dikom
B
17 juillet 2008 09:40
Salam alykoum,

je pense que tu dois t'éloigner de ta belle mère,

parles en à ton mari et trouvez quelquechose de correcte, s'il est du meme avis que toi sur les comportement de ta belle mère, alors il pourrait lui parler non?

lui demander de te laisser tranquil. Limitez les contact mais ne couper pas les pont c'est mauvais..
s
17 juillet 2008 12:14
Avec tout le respect que je te dois, je me permet quand même de dire que ce que tu décris là n'est pas bien grave, enfin du moins pas au point de couper radicalement els ponts.
Ta belle mère n'est certa pas facile mais elle essaye de te montrer ce qu'elle pense être le droit chemin, donc selon elle et ses principes elle espère t'apporter du bien.

Tu as fait un autre choix c'est ton droit mais il esttrès difficile de faier changer les personnes âgés, alors apprend à prendre sur toi et ne pas te laisser démonter par ses remarques.
Si ses visites sont épisodiques tu peux quand même sbar.

Autre chose : si ma belle mère venait à dormir chez moi, se restaurer elle serait traité en Reine, je n'oserai jamais lui demander de lever le moindre petit doigt et si elle venait à le faire je l'en emp^cherai winking smiley


Keep cool
l
17 juillet 2008 13:35
tous d'abord merci pour vos réponses

je comprend très bien vos réactions mais ma belle mére habite a 3 heure de chez mois et le problème c'est que quand elle vient elle viens pour longtemps
j'ai traiter ma belle mère comme une rêne mais la moindre des chose apre 7 ans c'est d'avoir en retour un minimum de receper
je ne vous ai pas tous raconter mon mari n'aime pas sa mére elle l'a mi a la porte alors qu'il étai étudient et c'est mois plaine de bonne volontés qui a renouer les lien j'ai entretenu pendent 7 ans des relation avec eux alors que mon mari ne faisais aucun efor mai la c'est l'usure de voir que rien ni fais
avec tous les effort du monde elle me déteste elle critique tous le temps mon physique parce-que
je ne suis pas blanche avec des cheveux lise et elle me le fais voir elle n'a aucune pitiés
qu'en nous avions des problèmes financier aucune aide de sa pars et la pour moi c'est la goutte d'eaux je me bas seule alors je n'empêche pas mon mari de la voir mais mois je ne la supporte plus c'est plus fort que mois je pense avoir fais tous se que j'ai pus mais se n'est plus a mois de faire des effort si mon mari veux le faire alors qu'il le facen'est pas ma mère après tou
17 juillet 2008 13:54
quand tu fait le bien, n'attend pas de retour, fait pour Allah Sobhanno
a
17 juillet 2008 16:45
Citation
lila7 a écrit:
bonjour a tous

je vous expose mon problème j'ai 31 ans sela fais 7 ans que je suis marier deux enfants et ma belle-famille m'en a fait voir de toute les couleure

en 1° MA belle mère elle et très très religieuse et ne comprend pas que je ne soi pas super pratiquante alors que son fis lui aussi ne l'es pas super
pendants plus de 6 ans j'ai fait des effort incommensurable et elle a enchaîner les critique les cou- bas son frère très pratiquant qui vient cher moi par qu'elle la inviter et que je dois manger seule a la cuisine, ma belle soeurs qui fais le bataime de sa fille et mois je fais la boniche a la cuisine,quand elle vient cher moi elle ne levé pas le petit dois et ne fait mémé pas son lit, enceinte elle ne comprend pas que je suis malade et fatiguer elle me précise qu'elle a mis aux monde 6 enfant et qu'elle laver des drap la veille de son accouchement,et le comble dernièrement elle a mi son fis en garde contre moi parque je ne prie pas (je suis musulmane je pratique le ramadan, je chaaid, je ne manges pas de porc ) mais la c'est trots alors avec mon mari nous avons décider de couper les pont avec toute sa famie (ils ne son en plus pas dutous proche) qu'en penser vous

salam

je m,etonne : tu sais ecrire famille au debut mais plus a la fin? ca sent encore le post inventé.
T,es insomniaque aussi? il faut essayer de dormir a 3h du mat' ca aide a calmer sn ennui. wa allah o a3lem.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
E
17 juillet 2008 16:50
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
lila7 a écrit:
bonjour a tous

je vous expose mon problème j'ai 31 ans sela fais 7 ans que je suis marier deux enfants et ma belle-famille m'en a fait voir de toute les couleure

en 1° MA belle mère elle et très très religieuse et ne comprend pas que je ne soi pas super pratiquante alors que son fis lui aussi ne l'es pas super
pendants plus de 6 ans j'ai fait des effort incommensurable et elle a enchaîner les critique les cou- bas son frère très pratiquant qui vient cher moi par qu'elle la inviter et que je dois manger seule a la cuisine, ma belle soeurs qui fais le bataime de sa fille et mois je fais la boniche a la cuisine,quand elle vient cher moi elle ne levé pas le petit dois et ne fait mémé pas son lit, enceinte elle ne comprend pas que je suis malade et fatiguer elle me précise qu'elle a mis aux monde 6 enfant et qu'elle laver des drap la veille de son accouchement,et le comble dernièrement elle a mi son fis en garde contre moi parque je ne prie pas (je suis musulmane je pratique le ramadan, je chaaid, je ne manges pas de porc ) mais la c'est trots alors avec mon mari nous avons décider de couper les pont avec toute sa famie (ils ne son en plus pas dutous proche) qu'en penser vous

salam

je m,etonne : tu sais ecrire famille au debut mais plus a la fin? ca sent encore le post inventé.
T,es insomniaque aussi? il faut essayer de dormir a 3h du mat' ca aide a calmer sn ennui. wa allah o a3lem.


ben alors ?
ça arrive de sauter des lettres quand on tape vite ou de faire des fautes d'orthographe non ?
Quel rapport avec le fait d'inventer le post ?
a
17 juillet 2008 17:08
cela arrive de sauter des lettres, je suis bien d'accord mais la j'y crois pas trop.
si tu cliques sur lila7 elle s'est enregistrée qq minutes avant de poster. et le sujet est toujurs fait de telle sorte que beaucoup de gens vont y repondre car il interpelle. et j'ai remarqué un nouveau truc sur ces posts bidons, ils sont postés dans la nuit comme si la personne ne voulait pas qu'on lui demande des comptes trop vite. enfin ce n'est qu'un avis.

ps: un autre post est du meme style. sujet a polemique + poste par un posteur recemment enregistré + tard dans la nuit.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
F
17 juillet 2008 19:11
Citation
lila7 a écrit:
tous d'abord merci pour vos réponses

je comprend très bien vos réactions mais ma belle mére habite a 3 heure de chez mois et le problème c'est que quand elle vient elle viens pour longtemps
j'ai traiter ma belle mère comme une rêne mais la moindre des chose apre 7 ans c'est d'avoir en retour un minimum de receper
je ne vous ai pas tous raconter mon mari n'aime pas sa mére elle l'a mi a la porte alors qu'il étai étudient et c'est mois plaine de bonne volontés qui a renouer les lien j'ai entretenu pendent 7 ans des relation avec eux alors que mon mari ne faisais aucun efor mai la c'est l'usure de voir que rien ni fais
avec tous les effort du monde elle me déteste elle critique tous le temps mon physique parce-que
je ne suis pas blanche avec des cheveux lise et elle me le fais voir elle n'a aucune pitiés
qu'en nous avions des problèmes financier aucune aide de sa pars et la pour moi c'est la goutte d'eaux je me bas seule alors je n'empêche pas mon mari de la voir mais mois je ne la supporte plus c'est plus fort que mois je pense avoir fais tous se que j'ai pus mais se n'est plus a mois de faire des effort si mon mari veux le faire alors qu'il le facen'est pas ma mère après tou

Donc tu prends ta belle-mère pour un cervidé??? evil grinning smiley

Non, plus sérieusement, ça me choque de lire que ta belle-mère te sous-estime par rapport à ton physique...
Y'en a pas mal de personnes comme elle qui montre leur préference pour des personnes blanches aux cheveux lisses... thumbs down
s
17 juillet 2008 19:39
salam

la seule chose que je peux te dire, c'est bon courage, sobri Angel

si elle veux te faire du mal, laisse-là, continue à l'estimer et là respecter, prends tes distances Zen

c'est le mieux à faire, et puis ton mari est au courant, même s'il ne là porte pas sur son coeur, c'est

sa mère et elle le resteras toujours, on ne choisie pas sa famille

ce genre de comportement avec sa beeel-fille est peut être dûe qu'elle aussi à dûe le vivre très mal

avec sa belle-mère, après allah oualem

reste comme tu es, ne te compares pas avec ton autre belle soeur, je pense qu'elle ne t'arrives même pas

à la cheville

et puis si tu as sûe tenir 7 ans, quelques années de plus, c'est du gâteau winking smiley

yawning smiley courage
l
25 juillet 2008 01:11
ds tout ca te tu demander si elle avait peut etre pas tout a fait tord

tu dit etre musulmane mais tu ne fait pas la priere comment veut tu que ton ramadan soit valide est toute tes autres bonne action le soit aussi
n
25 juillet 2008 03:09
salam aleikoum ma soeur

se que je v te dire sa n'es pas pour te juger. SAche ma soeur que c la priere qui fait la difference entre un musulman et un mecreant
etre musulman c pas (ramadan, ne pas manger de porc) la base , le pillier de l'islam c la SALAT
avant moi aussi je faisait la salat que pendand le ramadan et on ma corriger

CELUI QUI NE FAIT PAS LA SALAT SERA AU MM RANG QUE CELUI DES MECREANT

mais ton energie dans la priere, fait des do3a a ALLAH
avec ta belle sois paciente (la patience amene la victoire)

fait ta salat tu verra tu vivra mieu ALLAH te donnera al baraqa dans ta maison INCHA ALLAH
I
25 juillet 2008 09:41
Et bien on n'a le même probléme sad smiley
Sauf que c'est pas pour les mêmes raisons et c'est la belle mére de ma grande soeur !
s
25 juillet 2008 10:32
Citation
lila7 a écrit:
bonjour a tous

je vous expose mon problème j'ai 31 ans sela fais 7 ans que je suis marier deux enfants et ma belle-famille m'en a fait voir de toute les couleure

en 1° MA belle mère elle et très très religieuse et ne comprend pas que je ne soi pas super pratiquante alors que son fis lui aussi ne l'es pas super
pendants plus de 6 ans j'ai fait des effort incommensurable et elle a enchaîner les critique les cou- bas son frère très pratiquant qui vient cher moi par qu'elle la inviter et que je dois manger seule a la cuisine, ma belle soeurs qui fais le bataime de sa fille et mois je fais la boniche a la cuisine,quand elle vient cher moi elle ne levé pas le petit dois et ne fait mémé pas son lit, enceinte elle ne comprend pas que je suis malade et fatiguer elle me précise qu'elle a mis aux monde 6 enfant et qu'elle laver des drap la veille de son accouchement,et le comble dernièrement elle a mi son fis en garde contre moi parque je ne prie pas (je suis musulmane je pratique le ramadan, je chaaid, je ne manges pas de porc ) mais la c'est trots alors avec mon mari nous avons décider de couper les pont avec toute sa famie (ils ne son en plus pas dutous proche) qu'en penser vous

coucou ne coupe surtout pas les ponts et ne le fait pas faire a ton mari cé un trèsgrave péché de couper les liens familiaux
m
12 mai 2011 13:09
Bonjour,

Moi je comprends tout à fait votre position et c'est tout à fait normal de réagir comme cela. Vous avez fait tous les efforts possibles et inimaginables pour renouer les liens. Si votre belle famille ne vous accepte pas, c'est simple, vous avez fait votre devoir qui était de lui faire renouer les liens avec sa mère. Maintenant, faites votre vie et si vous n'en pouvez plus de ses remarques, vous avez raison de ne plus vouloir la voir et de vous faire rabaisser sans cesse et vous n'allez plus les voir vous. Laissez votre mari et vos enfants les voir, c'est normal qu'ils y aille mais n'y allez plus parce que ça risquera de vous détruire à long terme.

Bonne journée
d
12 mai 2011 13:23
Citation
lila7 a écrit:
bonjour a tous

je vous expose mon problème j'ai 31 ans sela fais 7 ans que je suis marier deux enfants et ma belle-famille m'en a fait voir de toute les couleure

en 1° MA belle mère elle et très très religieuse et ne comprend pas que je ne soi pas super pratiquante alors que son fis lui aussi ne l'es pas super
pendants plus de 6 ans j'ai fait des effort incommensurable et elle a enchaîner les critique les cou- bas son frère très pratiquant qui vient cher moi par qu'elle la inviter et que je dois manger seule a la cuisine, ma belle soeurs qui fais le bataime de sa fille et mois je fais la boniche a la cuisine,quand elle vient cher moi elle ne levé pas le petit dois et ne fait mémé pas son lit, enceinte elle ne comprend pas que je suis malade et fatiguer elle me précise qu'elle a mis aux monde 6 enfant et qu'elle laver des drap la veille de son accouchement,et le comble dernièrement elle a mi son fis en garde contre moi parque je ne prie pas (je suis musulmane je pratique le ramadan, je chaaid, je ne manges pas de porc ) mais la c'est trots alors avec mon mari nous avons décider de couper les pont avec toute sa famie (ils ne son en plus pas dutous proche) qu'en penser vous

En tant que muslman et surtout si il se considère en tant que tel, c'est Haram de couper les ponts avec sa famille d'autant plus quand il s'agit de ses parents.

Maintenant ta BM a peut être vu juste et que dans le fond la religion vous passe au dessus ... dans ce cas là ... je pense qui si tu coupes les ponts tu n'aura aucun état d'âme ... peut être celui de lui avoir demandé de renier sa famille, ... même si cette dernière a semble t il été dure avec toi ... mais il y a d'autre moyens moins radicaux je pense.

D'autre part, je pense que si il ne s'entendait pas avec ta famille je doute fort que tu ne veuille plus voir tes parents, mets toi à sa place 5 mn ... pose toi la question ...

Maintenant si il est prêt à renier sa famille pour toi pour un conflit qui peut se regler ... je trouve cela trés grave (peut être ne les aime t il pas non plus)
12 mai 2011 13:33
Bravo ..je pense que comme on dit, tu as donné !
Tu as de la chance d'avoir un mari compréhensif et ouvert et non pas un toutou à sa mémère ..thumbs up
Une "vieille peau " qui mérite de finir seule...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook