Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j me déteste
s
8 janvier 2019 07:46
j'ai une asymétrie faciale ce qui fait que mes yeux son pas sur la mm ligne, un œil est haut par apport a l'autre,ma moitié du visage est plus grosse q l'autre, les paumett aussi, j peu mm pas epiller mes sourcils vu q un est plus gros q l'autre, en gros j ss vraiment moche, et avc tous ca j'ai mon cou ou un côté est plus gonflé q l'autre,a cause d'un torticolis musculaire conginital, je pleure tout l temps comme la maintenant, j ss toujours triste, et pensive, j march toujours la tête baissée pour qu'on remarque pas mon asymétrie , et j deteste m prendre en photo, vu q l résultat est affreux, j m'imagine toujours l visage sans ses mal formation , je m dis q un jour cv se soigner alors que j sais qu y'a aucun moyen, ils m disent souvent q j ss moche, mais c po moi qui choisit d'être ainsi, pourquoi ils m disent ca j'ai rien fait de mal, avc une malformation pariel obligé d'être moche , j m support plus, j'ai déjà songé a mettre fin a mes jours, mm si j sais que j l ferai jamais, mais defois q j ss vraiment déprimé j'y pense,
8 janvier 2019 08:06
Y a des solutions :

Aller voir un chirurgien esthétique

Se renseigner sur cette mal formation

S'inscrire sur un groupe avec des gens qui vivent la même chose

Voir une psychologue pour lui confier ton mal être

Demander l'aide d'un coach en développement personnel (qui mettra en avant tes qualités )

Je sais c'est facile à dire, c'est juste une petite aide positive pour te booster.

Courage avance doucement mais sûrement
8 janvier 2019 08:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les opérations chirurgicales réparatrices sont pris en charge par la Sécu.

Avec un maquillage approprié, on peut faire des miracles. Détails ici.

Et il est à noter que la qualité principale d’un être humain n’est pas sa beauté mais son humanité. Ou bien sa transcendance, puisque les plus hautes qualités humaines sont des attributs de Dieu, Lui, le Juste, le Généreux, le Clément.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/19 13:03 par CHN-W.
m
8 janvier 2019 10:41
Que Dieu t'aide ma soeur.
C'est très difficile mais il y a de l'esoir, déjà bravo pour ton courage de publier ici, tu verras qu'ici beaucoup de gens ne te jugeront pas et auront des intentions bienveillantes à ton égard, ça te montrera que tu ne provoques pas toujours du rejet, pas du tout.
Les gens sont méchants mais tu dois aussi te concentrer sur comment réparer, aller mieux.
C4est vrai la chirurgie est une étape, le maquillage aussi, trouver des personnes qui ont vécu ou qui vivent ce que tu vis et qui sont heureux, s'inspirer d'eux; et parler avec nous quand ça va pas.
Dieu t'éprouve parce qu'Il t'aime, plus tu réagiras avec courage comme tu le fais plus Dieu t'ouvrira des portes iNchAllah.
M
8 janvier 2019 12:29
Salam

Je comprendrai jamais la méchanceté gratuite de certains Ya 3idoubillah.

Écoute ma belle, à ta façon de t'exprimer déjà, on sent une belle personne forte et courageuse.

T'es pas une bombe? Et alors! Fais toi quand-même plaisir, apprends a t'aimer, sois clémente envers toi-même, chouchoutes-toi en faisant des soins.

Un petit make-up naturel, un soupçon de parfum d'une fragrance que tu auras choisit, tout ça ce sont des gestes qui t'aideront ne serait-ce qu'un peu à reprendre confiance en toi.

Et comme l'ont suggérés certains, pourquoi pas se renseigner sur la chirurgie réparatrice.

Juste une chose, n'accorde aucune importance aux dires des gens malveillants et tu sais, il y a toujours une sagesse et un bienfait derrière ce qui nous atteint. Peut-être que toi c'est l'humilité, chose que les personnes qui te critiquent n'ont pas.

Je sais bien que c'est facile à dire et je ne veux pas minimiser ta souffrance, mais juste fais ton possible pour apprendre à t'aimer et être bienveillante envers toi-même.

Fais confiance à Allah ma belle. Je te souhaite un avenir radieux et tu auras toujours une oreille compatissante ici.
N
8 janvier 2019 18:56
Tous les visages et corps sont asymétriques, tu fais juste une fixette sur ça et manque de confiance
s
8 janvier 2019 20:50
Salam,

La connerie humaine n'à pas de limite et tout le monde j'ai bien dit tout le monde se reçoit ou s'est déjà reçu une réflexion ou à été dénigré du regard va savoir pourquoi, il n'y a plus de ligne de conduite, de bienveillance ou de respect maintenant.

Pour ton problème il doit sûrement y avoir une solution il faut te diriger et te renseigner pour faire de la chirurgie réparatrice ou esthétique, nous avons la chance de vivre dans un pays où c'est possible, grâce à internet tu peux t'inscrire dans des forums parler avec des personnes ayant le même problème pour trouver des solutions ou discuter et s'extérioriser c'est déjà énorme d'être compris et de partager ses sentiments, doutes. ..

Avec l'aide de dieu tu trouveras une solution inchallah.
Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook