Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je deteste le Rap
K
6 novembre 2006 15:30
.........................RAP

ET VOUS ?


j ai l'impression que le rap c est que pour les "révoltés" de ce monde

que ca soit les noirs en amerique ou les arabes en europe

non?
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
p
6 novembre 2006 15:34
y a du bon et du mauvais dans le RAP comme dans toutes les musiques !

je viens d ecouter un morceau " lettre au president" c du rap et franchement j ai trouvé l idée originale et il n y avait pas une once de haine ni d agressivité dans le texte !

je ne suis pourtant pas fan de rap comme quoi il suffit juste d ouvrir un peu son esprit pour apprecier le talent ou qu il se trouve , dans le rap ou ailleurs !
N
6 novembre 2006 15:34
salam

aussi, je l'aime pas thumbs down
M
6 novembre 2006 15:36
oui le rap c'était pour les révoltés à la base, pour ceux que personne ne voulait entendre.

aujourd'hui c'est malheureusement des clips avec beaucoup de filles à poils sur des cadillacs roses
6 novembre 2006 15:44
Citation
BeautéDuRif a écrit:
oui le rap c'était pour les révoltés à la base, pour ceux que personne ne voulait entendre.

aujourd'hui c'est malheureusement des clips avec beaucoup de filles à poils sur des cadillacs roses

De 1 ya pas que dans les clips de rap qu'on voit sa, et de 2 , le rap est un style comme les autres, ya du bon ou du mauvais,au moins dans le Rap , on exprime ou on dénonce quelque chose pas comme certains style ou la chanson raconte une histoire d'amour débile.
m
6 novembre 2006 15:45
Rien ne resiste à la logique du marché et le rap est devenu trés tendance et rapporte beaucoup au maison de disque. Donc forcément le message initial se retrouve dénaturé. Mais le rap ne se résume pas à quelque tête d'affiche et certains artistes demeurent les mêmes que ce qu'ils étaient lorsque le rap n'était pas autant écouté. Sauf qu'on entend moins parler d'eux.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
I
6 novembre 2006 15:54
Citation
Karmoss a écrit:
.........................RAP

ET VOUS ?


j ai l'impression que le rap c est que pour les "révoltés" de ce monde

que ca soit les noirs en amerique ou les arabes en europe

non?

Derrière rap, hip-hop, musiques électroniques, blues, rock, classique... il y a création donc "résistance" ou essai de transformation du réel...maintenant tu peux ne pas te reconnaître dans la résistance défendue parce que cela ne "te parle pas"...et on peut en effet se marrer devant des pauvres types qui vomissent une "société" tout en vouant un culte au "fric","belles bagnoles" et "jolies pépés".(même si c'est un peu caricatural) winking smiley...mais il me semble que Jil Jilala ou Nass el Ghiwan, c'est aussi une musique de "révoltés",lol

Bon maintenant j'ai un peu de mal à appliquer ce que je viens de dire à ...Lorie! evil
6 novembre 2006 15:58
Citation
Karmoss a écrit:
.........................RAP

ET VOUS ?


j ai l'impression que le rap c est que pour les "révoltés" de ce monde

que ca soit les noirs en amerique ou les arabes en europe

non?
la musique il y a tout pour les gouts

et les jeunne de maintenant il écoute que ça et les dj personne ne peu rien
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
6 novembre 2006 16:17
il y'a le groupe IAM qui sauve l'immeuble sinon le reste thumbs down
r
6 novembre 2006 17:25
Citation
BeautéDuRif a écrit:
oui le rap c'était pour les révoltés à la base, pour ceux que personne ne voulait entendre.

aujourd'hui c'est malheureusement des clips avec beaucoup de filles à poils sur des cadillacs roses

le rap americain peut etre
mais le rap francais n'en est pas la
ya de bonnes choses

LA FIGUE, tout depend kels rappeurs tu ecoutes, si tu te cantonnes a ceux que tu entendrait sur skyrock par exemple c sur ke t'as une vision un peu restrainte.

moi j'aime bien le rap. comme dans tous les style de music ya du bon a prendre et du mauvais a jeter
p
6 novembre 2006 18:21
one for the trebble In love

two for the bass In love


moi j'aime beaucoup le vrai hip-hop (en revanche, tout ce qui est commercial ne m'intéresse pas, des clips MTV à skyrock c'est mort thumbs down).

J'aime ls rappeurs engagés comme j'aime ceux qui ne font que maitriser la musique (comme dans la G'funk westcoast : j'aime le son & le flow mais ls textes pas vraiment grinning smiley).

Le hiphop est un mouvement musical à plusieurs dimensions
b
6 novembre 2006 18:38
Citation
princess819 a écrit:
y a du bon et du mauvais dans le RAP comme dans toutes les musiques !

je viens d ecouter un morceau " lettre au president" c du rap et franchement j ai trouvé l idée originale et il n y avait pas une once de haine ni d agressivité dans le texte !

je ne suis pourtant pas fan de rap comme quoi il suffit juste d ouvrir un peu son esprit pour apprecier le talent ou qu il se trouve , dans le rap ou ailleurs !


si tu parles de la "lettre au président" de Fabe, elle a été censurée sur certaines ondes, pour information.
c'est un texte plein d'audace, comme on en retrouve rarement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/06 18:53 par bulle.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
h
6 novembre 2006 18:50
moi auusi le rap c est pas mon truc ,,j y comprend rienOh
allah y samh lina men wallidine
H
6 novembre 2006 19:41
Le rap , je trouves que ça dénature nos valeurs sociales , c'est m^me un travestissement de notre personnalité .

Le Rap a une origine citadine , de banlieux américaines ultra-violentes, et d'hommes déculturés par la violence de l'esclavagisme et de la ségrégation raciale .

Or , les maghrébins sont musulmans et sont originaires des contrées rurales , paisibles et avec une forte identité et une histoire plus que millénaire .
p
6 novembre 2006 23:58
a ceux qui n'aime pas le rap, jleur propose découter la chanson zahri fine de Nader Alami
jlé entendu sur beurfm hier soir ces une chanson sur les clando. Même ma mère avait les larmes
7 novembre 2006 00:04
Citation
polémik a écrit:
a ceux qui n'aime pas le rap, jleur propose découter la chanson zahri fine de Nader Alami
jlé entendu sur beurfm hier soir ces une chanson sur les clando. Même ma mère avait les larmes

il faut la mettre chacun c'est gout demain je vais mettre du rap et des dj aussi pour faire plaisir a certaine perssonne(tm)
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
7 novembre 2006 00:56
merci kho
7 novembre 2006 07:57
je met celui làgrinning smiley

[rapidshare.de]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
7 novembre 2006 14:47
Mis à part certains groupe confirmé tel que IAM par exemple qui mettent du bon sens dans leur paroles, je deteste également tous les chanteurs de RAP francais style Booba et compagnie, qui ne savent surement pas de quoi il parle ou pire encore qui chantent des paroles que pour faire comme d'autres... Il me semble d'ailleurs que Booba n'est pas un pauvre petit rejeté de la société et n'a pas du trop connaitre la galère avec un père avocat et une mère medecin....
n
7 novembre 2006 15:18
Citation
melaliya a écrit:
Mis à part certains groupe confirmé tel que IAM par exemple qui mettent du bon sens dans leur paroles, je deteste également tous les chanteurs de RAP francais style Booba et compagnie, qui ne savent surement pas de quoi il parle ou pire encore qui chantent des paroles que pour faire comme d'autres... Il me semble d'ailleurs que Booba n'est pas un pauvre petit rejeté de la société et n'a pas du trop connaitre la galère avec un père avocat et une mère medecin....


Booba c'est un peu l'imposteur du rap ! z'avez déjà vu un ghetto ou une cité dortoir à Boulogne billancourt ??
Ah Nan c'est trop ! :D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook