Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me déteste
P
7 mars 2020 23:33
Salem aleykoum
Je viens sur ce forum pour demander de l'aide, car je n'en peux plus de moi, je me fatigue et je fatigue mon entourage : je suis très maladroite, je perd tout le temps mes clés, je casse tout. Bref, une incapable. Ce qui m'attriste dans tout ça, c'est qu'on ne peut plus me faire confiance, on ne peut plus rien me confier : il y a 3 semaines, j'ai réussi à paumé la carte d'identité de ma maman au retour lorsque je suis allée chercher un colis pour elle (heureusement, une personne l'a retrouvée). Et ce soir, alors que je devais aller déposer de l'argent sur le compte de ma mère, j'ai oublié la CB au guichet, je suis retournée à la banque, elle n'y était plus. Bref, à cause de moi, ma mère a été obligée à faire opposition. J'en ai vraiment marre de moi, je fais des services pour les autres avec bon coeur, et il m'arrive toujours une galère. Je ne sais pas si c'est moi qui porte la poisse, ou alors c'est Dieu qui me punie à cause de certains comportements et actes que j'ai eu, mais là, je sature de moi, je ne me supporte plus. J'ai 23 ans mais franchement des fois, on pourrait croire que j'en ai 10
Merci de m'avoir lu
D
7 mars 2020 23:41
Déjà faut pas se dénigrer ni se détester, ça serait un bon début pour partir sur de bonnes bases.
Ensuite tu peux devenir plus adroite en faisant déjà plus attention.
Bof si Dieu avait voulu te punir, ça serait pas en te faisant oublier les cartes de ta maman ça ça serait elle qui serait dans la mouise. Pas toi ptdr
7 mars 2020 23:41
Non ne dis pas ça pour te dévaloriser, cela arrive à tout le monde !
Il faut traiter le problème à la source. Peut être que tu es mal organisée ? Trop Stressée, trop sollicitée ?
Fais du développement personnel, travail sur toi, tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux ma belle.
Bisous
P
8 mars 2020 00:51
Comment puis je m'aimer quand j'enchaîne connerie sur connerie et quand mon niveau de maturité et d'intelligence se rapproche à celui d'un gamin de 10 ans et encore je suis gentille.
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Déjà faut pas se dénigrer ni se détester, ça serait un bon début pour partir sur de bonnes bases.
Ensuite tu peux devenir plus adroite en faisant déjà plus attention.
Bof si Dieu avait voulu te punir, ça serait pas en te faisant oublier les cartes de ta maman ça ça serait elle qui serait dans la mouise. Pas toi ptdr
P
8 mars 2020 00:55
Je te remercie pour tes conseils, je ne suis pas quelqu'un de stressée, au contraire, je suis zen, trop zen même. Je ne pense pas que ça arrive à tout le monde ce genre de connerie, surtout que moi c'est au quotidien mes conneries,c'est du haut level en plus. En tout cas merci pour ton gentille message
Citation
Depassage77 a écrit:
Non ne dis pas ça pour te dévaloriser, cela arrive à tout le monde !
Il faut traiter le problème à la source. Peut être que tu es mal organisée ? Trop Stressée, trop sollicitée ?
Fais du développement personnel, travail sur toi, tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux ma belle.
Bisous
8 mars 2020 08:02
Les conf de steeve abdelkrim sur avs de bfm tv c'est sur youtube. La chaine prendre sa vie en main. c'est gratuit ça marche.
Toute ma famille est tête en l'air comme toi, ce ne sont que des épreuves de la vie, faut juste que tu délègues tes tâches, celles qui te sress ou tu te fais accompagner par une amie.
N
8 mars 2020 09:04
Perso jsui com toi lol
Mais moi jle prends a la rigolade c est la vie

En fait g remarqué ke plus jme mettai la pression plus il m'arrivait ce genre de chose et plus jetais détendue et concentré et mieux ca dépassait

Du coup g fait 1 travail sur moi pour etre NON STRESS

La prochaine fois ne te met aucune pression et concentre toi bien sûr ce que tu dois faire sans distraction
P
8 mars 2020 13:02
Je te remercie pour tes conseils et les recommendations, je vais y prendre compte
Citation
mustafa77 a écrit:
Les conf de steeve abdelkrim sur avs de bfm tv c'est sur youtube. La chaine prendre sa vie en main. c'est gratuit ça marche.
Toute ma famille est tête en l'air comme toi, ce ne sont que des épreuves de la vie, faut juste que tu délègues tes tâches, celles qui te sress ou tu te fais accompagner par une amie.
P
8 mars 2020 13:05
Moi mon contraire, c'est que je suis trop zen, toujours en mode détente, donc ça m'arrive d'être étourdie et de ne pas faire attention. Au début, ça me faisait rire mes conneries, mais là, j'en ai ma claque, c'est surtout les autres qui subissent mes conneries
Citation
Ninami1234 a écrit:
Perso jsui com toi lol
Mais moi jle prends a la rigolade c est la vie

En fait g remarqué ke plus jme mettai la pression plus il m'arrivait ce genre de chose et plus jetais détendue et concentré et mieux ca dépassait

Du coup g fait 1 travail sur moi pour etre NON STRESS

La prochaine fois ne te met aucune pression et concentre toi bien sûr ce que tu dois faire sans distraction
D
8 mars 2020 20:01
Si ça peut te rassurer ça m'arrive aussi d'enchaîner connerie sur connerie.
Tu n'as pas l'air immature ni idiote. J'en suis persuadé. T'as juste un manque de confiance. Ça se travaille. Et si tu veux te cultiver regarde des documentaires intéressants ou lit de bons livres.
Citation
Patrick Jane a écrit:
Comment puis je m'aimer quand j'enchaîne connerie sur connerie et quand mon niveau de maturité et d'intelligence se rapproche à celui d'un gamin de 10 ans et encore je suis gentille.
P
8 mars 2020 20:14
Mature et intelligent c'est vite dit, quand un enfant de 10 ans m'aide à faire cuire des pâtes car je n'y arrive pas et que je flingue le micro-onde de mes parents en chauffant de la cire pendant 8mn (confondu avec durée au bain-marie), j'ai de quoi me poser des questions sur mon niveau de maturité haha. Merci pour tes conseils en tout cas
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Si ça peut te rassurer ça m'arrive aussi d'enchaîner connerie sur connerie.
Tu n'as pas l'air immature ni idiote. J'en suis persuadé. T'as juste un manque de confiance. Ça se travaille. Et si tu veux te cultiver regarde des documentaires intéressants ou lit de bons livres.
8 mars 2020 20:27
Tu manques de rigueur c’est tout rien de grave.

Apprends à tout checker avant de quitter un lieu. Tu regardes si tu as ton tel, ton porte monnaie, tes clés, tes papiers, et ce que tu avais dans les mains avant.
Il y’a bien pire comme défaut, moi j’ai aucun réflexe et je suis une stressée de la vie eye rolling smiley
P
8 mars 2020 22:14
je te remercie pour ta réponse, mais pour moi c'est grave, quand je ne suis pas foutue de réaliser un service pour mes proches parce que je suis trop maladroite et tête-en-l'air, pour moi c'est grave
Citation
Ghost* a écrit:
Tu manques de rigueur c’est tout rien de grave.

Apprends à tout checker avant de quitter un lieu. Tu regardes si tu as ton tel, ton porte monnaie, tes clés, tes papiers, et ce que tu avais dans les mains avant.
Il y’a bien pire comme défaut, moi j’ai aucun réflexe et je suis une stressée de la vie eye rolling smiley
9 mars 2020 10:23
Moi j'en ai rien à cirer, je suis libre
D
18 mars 2020 11:31
On apprend de ses erreurs ^^
Puis au moins maintenant tu sais cuir des pâtes winking smiley
Prends ce qui est positif et laisse le reste. Je sais c'est facile à dire, mais faut pas se dévaloriser.
Aie confiance en toi.

PS: Désolé de répondre que maintenant.
Citation
Patrick Jane a écrit:
Mature et intelligent c'est vite dit, quand un enfant de 10 ans m'aide à faire cuire des pâtes car je n'y arrive pas et que je flingue le micro-onde de mes parents en chauffant de la cire pendant 8mn (confondu avec durée au bain-marie), j'ai de quoi me poser des questions sur mon niveau de maturité haha. Merci pour tes conseils en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook