Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déterminer la fin des menstrues
7 octobre 2022 07:01
As Salam Aleykhoum, pour déterminer la fin des menstrues on attends les pertes blanches ou la sécheresse, mais la sécheresse doit être de combien de temps? pcq il arrive d’avoir une sécheresse de 1h et après des pertes jaunes (qui si elles sont après les pertes de sang sont considérés comme des règles si on a pas eu le signe de la fin)) tout ça c’est d’après ce que je sais je sais pas si c’est fiable du coup c’est pour savoir comment faire s’il vous plaît,

qu’Allah vous préserve
7 octobre 2022 11:27
Salam

À Chercher Sur Où Avec Google:

Comment Déterminer La Fin Des Menstrues ?
Citation
musslimaa20 a écrit:
As Salam Aleykhoum, pour déterminer la fin des menstrues on attends les pertes blanches ou la sécheresse, mais la sécheresse doit être de combien de temps? pcq il arrive d’avoir une sécheresse de 1h et après des pertes jaunes (qui si elles sont après les pertes de sang sont considérés comme des règles si on a pas eu le signe de la fin)) tout ça c’est d’après ce que je sais je sais pas si c’est fiable du coup c’est pour savoir comment faire s’il vous plaît,

qu’Allah vous préserve
7 octobre 2022 13:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'y a pas de durée minimum.

Il y a juste la recommandation d'attendre jusqu'à la fin du temps de la prière pour la faire.

Mais en soit tu peux prier dès la cessation des règles et d'ailleurs elle redevient obligatoire car il n'y a plus d'excuse pour la délaisser.
Donc il n'y a pas à attendre quelques temps jusqu'à louper une prière comme certaines personnes peuvent le faire.

Si tes règles reprennent même peu de temps après et bien tu arrêtes prier de nouveau et ta prière d'avant sera valide

Allahou 'alem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook