Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un détenu se suicide à Guantanamo...
N
31 mai 2007 12:51
Un détenu se suicide à Guantanamo, les associations de défense de droit de l'homme ne sont pas surpris


Un Saoudien détenu dans la prison de Guantanamo est mort mercredi 30 mai. Il se serait apparemment suicidé, a indiqué l'armée américaine dans un communiqué. "Le détenu a été retrouvé inanimé et ne respirant plus dans sa cellule par les gardiens. Le détenu a été déclaré décédé par un médecin après toutes les constatations d'usage", a expliqué le Commandement militaire sud à Miami (US SouthCom).


Le communiqué ajoute qu'un conseiller cultuel assistait les militaires afin de s'assurer que la dépouille du détenu était prise en charge de manière conforme à sa religion. L'an dernier, après un triple suicide sur la base navale, une diplomate du département d'Etat avait estimé qu'il s'agissait d'un "coup médiatique" pour attirer l'attention du monde entier, une remarque que son ministère avait jugé malencontreuse.

Au total, près de 800 prisonniers sont passés par le camp de Guantanamo depuis son ouverture dans les mois qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001. Quelque 380 y sont toujours détenus, certains depuis cinq ans sans avoir été inculpés, ni jugés.

A Washington, Jumana Musa, responsable d'Amnesty International, a dit qu'il n'était pas surpris par ce nouveau suicide à Guantanamo. "Il y a là tellement de gens détenus en isolement, sans aucune forme de certitude sur leur avenir. C'est un résultat extrême pour une situation vraiment extrême, a-t-elle dit. Je ne sais pas quelles autres indications il faudra pour montrer que Guantanamo n'est pas une bonne idée."

[www.lemonde.fr]

je sais pas si on peut vraiment parler de suicide mais c'est vriament lamentable...ALLAHikoune m3ahoume...Amine
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
C
31 mai 2007 12:58
Encore un mort sous la torture américaine...
N
31 mai 2007 13:58
salam

malheureusement ouisad smiley

on se demande jusqu'à quand ca va bien pouvoir durer...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
D
31 mai 2007 16:15
Salamou Alykoum,

Allahi rahmou, ca montre en tot cazs le clmat qui regne dans ce bagne appartenant à une nation se presentant comme defendant les la liberté, la democratie ainsi que les droits des idividus, bien sur
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
31 mai 2007 16:31
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Allahi rahmou, ca montre en tot cazs le clmat qui regne dans ce bagne appartenant à une nation se presentant comme defendant les la liberté, la democratie ainsi que les droits des idividus, bien sur

wa alaykoum as salam

yarrabi amine...

c'est clair, et malheureusement beaucoup preferent fermer les yeux la dessus

mais bon ca prouve que les states ne sont pas comme ils voudraient le montrer au monde, et ils osent parler de démocratie ou de liberté d'expression...SoubhanALLAHeye rolling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
c
31 mai 2007 16:32
Salam alaikoum,

A mon avis, il ne s'est pas suicidé mais a juste succombé aux tortures quotidiennes que lui ont infligé ces mercenaires! angry smiley
0
31 mai 2007 16:33
Salam smiling smiley !!


Allah Y Rahmou sad smiley !!


En tout cas ce qu'il font la bas c'est Inhumain angry smiley !! Pourquoi ne les jugent ils pas meme si pour la plupart n'ont rien fait ?!

P.s : Je vous conseille un exellent film sur Guantanamo qui est : The Road to Guantanamo !! C'est tout simplement impressionnant !!
N
31 mai 2007 16:35
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam alaikoum,

A mon avis, il ne s'est pas suicidé mais a juste succombé aux tortures quotidiennes que lui ont infligé ces mercenaires! angry smiley


wa alaykoum as salam

oui c'est ce que je pensais aussi, ils veulent faire passer ca par un suicide


elhamdoulillah qu'il existe une Justice Finale...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
31 mai 2007 16:37
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!


Allah Y Rahmou sad smiley !!


En tout cas ce qu'il font la bas c'est Inhumain angry smiley !! Pourquoi ne les jugent ils pas meme si pour la plupart n'ont rien fait ?!

P.s : Je vous conseille un exellent film sur Guantanamo qui est : The Road to Guantanamo !! C'est tout simplement impressionnant !!

wa alaykoum as salam

yarrabi aminee...ils ne les jugent pas car ces personnes ont vraiment la haine, ca se voit, ils ne cherchent meme pas à comprendre Censored

barakALLAHofik pour le film, je le regarderais inchALLAH
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
31 mai 2007 17:02
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!


Allah Y Rahmou sad smiley !!


En tout cas ce qu'il font la bas c'est Inhumain angry smiley !! Pourquoi ne les jugent ils pas meme si pour la plupart n'ont rien fait ?!

P.s : Je vous conseille un exellent film sur Guantanamo qui est : The Road to Guantanamo !! C'est tout simplement impressionnant !!

wa alaykoum as salam

yarrabi aminee...ils ne les jugent pas car ces personnes ont vraiment la haine, ca se voit, ils ne cherchent meme pas à comprendre Censored

barakALLAHofik pour le film, je le regarderais inchALLAH
Salam Khti smiling smiley !!

Wa Fik BarakAllah smiling smiley !!
D
31 mai 2007 22:05
Salamou alykoum,


en effet ca peut cacher un meurtre simple, mais vu les massacres qu'ils ont pu commettre je ne pense pas qu'il se generaient pour le dire. Surtout au vu des recit des anciens detenu qui presentent le camp de guantanamo comme un vrai enfer Allahi sterrr
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
1 juin 2007 12:07
Citation
Donatello a écrit:
Salamou alykoum,


en effet ca peut cacher un meurtre simple, mais vu les massacres qu'ils ont pu commettre je ne pense pas qu'il se generaient pour le dire. Surtout au vu des recit des anciens detenu qui presentent le camp de guantanamo comme un vrai enfer Allahi sterrr

wa alaykoum as salam

ca m'étonnerait pas qu'ils veuillent le cacher vu qu'ils ont les défenseurs des droits de l'Homme derriere le dos, notamment Amnesty International et qui seraient pret à les afficher devant le monde entier (bien que beaucoup savent deja ce qui s'y trame)

mais c clair que ca doit etre l'enfer la bas ALLAHihfad et que ca puisse pousser au suicide

wa ALLAH wa 3lem
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook