Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
détecteur de fumée
F
10 août 2017 20:19
salam

Avez vous pensez à installez des détecteurs de fumée dans vos logements .

Est il vrai en cas d'incendie sans la présence des détecteurs ,l'assurance habitation ne couvre pas les dégâts .

Que Dieu nous en préserve
M
10 août 2017 20:25
Wa 'alaykoum salam,

On nous a obligé à installer un détecteur de fumée il y a deux ans je crois.

Après pour la question sur l'assurance je ne pourrais pas te confirmer ou infirmer désolée...

Mais par précaution tu devrais t'en procurer un, ça peut toujours servir (qu'ALLAH nous protège)
M
10 août 2017 21:05
Oui ma maison a brûlé il a y a quelque mois, la premiere chose que l'expert a vérifier dans les cendres c'est la présence de détecteurs !!! et il les a trouvés ! il a meme su dire exactement où ils étaient placés !

sinon pas de dédommagement......
S
10 août 2017 21:12
salem

j' en ai un mais je ne l' ai tjrs pas installé, je ne sais pas comment ça s' installe

il faut déclarer à ton assurance habitation ou l' assurance ne couvre pas les dégâts sans détecteur

amin
Citation
FRiiiPouilllle a écrit:
salam

Avez vous pensez à installez des détecteurs de fumée dans vos logements .

Est il vrai en cas d'incendie sans la présence des détecteurs ,l'assurance habitation ne couvre pas les dégâts .

Que Dieu nous en préserve
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
F
10 août 2017 21:17
Salam

Tu l'installes dans le salon par exemple ,au plafond éloigné d'au moins 20cm de la lampe .
C'est simple ,tu perses 2 trous ,tu mets les chevilles et tu visses et le tour est joué perplexe

Ne le met pas dans la cuisine ,tu peux aussi l'installer dans le couloir mais il faut absolument le fixer au plafond .

Citation
Sha Sha*** a écrit:
salem

j' en ai un mais je ne l' ai tjrs pas installé, je ne sais pas comment ça s' installe

il faut déclarer à ton assurance habitation ou l' assurance ne couvre pas les dégâts sans détecteur

amin
F
10 août 2017 21:19
Pourquoi tu as pas été dédommagé ,tu as une assurance habitation ,quelles ont été les causes de l'incendie .
Citation
Maissa-59 a écrit:
Oui ma maison a brûlé il a y a quelque mois, la premiere chose que l'expert a vérifier dans les cendres c'est la présence de détecteurs !!! et il les a trouvés ! il a meme su dire exactement où ils étaient placés !

sinon pas de dédommagement......
F
10 août 2017 21:21
J'ai lu trop vite en fait sans les détecteurs ,pas de remboursement .
Moi je suis à la Gmf et même sans la présence de détecteurs ,mon assurance couvre les dégâts .


Citation
Maissa-59 a écrit:
Oui ma maison a brûlé il a y a quelque mois, la premiere chose que l'expert a vérifier dans les cendres c'est la présence de détecteurs !!! et il les a trouvés ! il a meme su dire exactement où ils étaient placés !

sinon pas de dédommagement......
F
10 août 2017 21:27
J'en ai déjà installé 2 et un détecteur de monoxyde carbone avec .
C 'est surtout pour rappeler qu'il est important de le faire .

Pour les assurances ,a mon avis ca dépend des conditions de vente de chaque assureur .
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

On nous a obligé à installer un détecteur de fumée il y a deux ans je crois.

Après pour la question sur l'assurance je ne pourrais pas te confirmer ou infirmer désolée...

Mais par précaution tu devrais t'en procurer un, ça peut toujours servir (qu'ALLAH nous protège)
P
10 août 2017 21:27
Comment çà tu sais pas l'installer ?
C'est tt con
, t'as juste devisser le détecteur d in quart de tour, ensuite t'as le socle, pui tu perce 2trous avec mèche de 6,2 cheville, tu vis ton socle avec 2 vis, pui tu remet ton détecteur un quart de tour, tu appuie sur bouton test.
Et c'est bon
Citation
Sha Sha*** a écrit:
salem

j' en ai un mais je ne l' ai tjrs pas installé, je ne sais pas comment ça s' installe

il faut déclarer à ton assurance habitation ou l' assurance ne couvre pas les dégâts sans détecteur

amin
S
10 août 2017 22:10
je ne sais pas faire la perseuse et des trous lol

merci les gars pr vos conseils
Citation
PetitBrun de LU a écrit:
Comment çà tu sais pas l'installer ?
C'est tt con
, t'as juste devisser le détecteur d in quart de tour, ensuite t'as le socle, pui tu perce 2trous avec mèche de 6,2 cheville, tu vis ton socle avec 2 vis, pui tu remet ton détecteur un quart de tour, tu appuie sur bouton test.
Et c'est bon
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
F
10 août 2017 22:39
Pas de souci ,tu sais c'est pas difficile de faire des trous dans un mur ,tu appuies sur le bouton de la perseuse contre le mur ,tu y va doucement ,tu perses la profondeur d'une cheville ,allez environ 1cm .

Il va falloir t y mettre ,si ca peut te rassurer ,moi aussi je savais pas et un jour je m y suis mis ,c'est pas sorcier,t'inquiete pas ton mur plafond va pas d'effondrer ptdrptdr

Tu sais qu'il donne des cours de bricolage gratuit chez le roy merlin spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Sha Sha*** a écrit:
je ne sais pas faire la perseuse et des trous lol

merci les gars pr vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook