Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détartrage, bon ou mauvais ?
20 mars 2013 20:01
Salam Ahleykoum,

En fait aujourd'hui je suis partis chez mon dentiste et il m'a dit que j'avais besoin d'un détartrage des dents, mais ma mère m'a conseiller de ne pas le faire parce qu'elle a dit qu'ensuite ça détruisait l'émaille et que c'était pas bien, et qu'elle regrettait de l'avoir fait.

Tout de même je voulais me renseigner un peu plus sur ça pour voir si c'est juste sur certaine personne que ça fait ça ou bien c'est comment.

Merci de vos réponses
20 mars 2013 21:33
Salam à chaque fois que je vais chez le dentiste c a d une fois par an pour un controle elle m'en fait et a priori il n y a pas eu de degats sur mes dents lol !
E
20 mars 2013 22:03
Citation
ImaneMarocaine a écrit:
Salam Ahleykoum,

En fait aujourd'hui je suis partis chez mon dentiste et il m'a dit que j'avais besoin d'un détartrage des dents, mais ma mère m'a conseiller de ne pas le faire parce qu'elle a dit qu'ensuite ça détruisait l'émaille et que c'était pas bien, et qu'elle regrettait de l'avoir fait.

Tout de même je voulais me renseigner un peu plus sur ça pour voir si c'est juste sur certaine personne que ça fait ça ou bien c'est comment.

Merci de vos réponses


une fois ou 2 par an si c est bien fait par un dentiste competent ça n a aucune conséquence sur les dents !
j en avais pas mal à raison de un détartrage par trimestre !
Finalement j avais trouvé une dentiste"" holistique ""qui utilise les produits naturels qui m aproposé(y a 2 ans) un
chir paco-curtage non rembourssé par la sécu sad smiley aprés avoir fait un prélevement Parodontal . afin d identifier les germes existant pour pouvoir les supprimer a la racine !
j avais des problémes de gencive et de dents maintenant HMD plus rien !!
Hélas y pas beaucoup de dentistes qui procédent de la sorte mais demande quand meme à ton dentiste sinon il faut chercher un autre dentiste plus modernesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/13 22:09 par ESTIMATEUR.
m
21 mars 2013 00:49
il me semblait que le tartre provoqué les carries, donc détartrage est bien. Es-que ta mère ne confondrait pas avec le blanchiment qui est corrosive?
21 mars 2013 07:41
Je ne sais pas du tout avec quoi elle confond, mais bon elle m'a fait peur quand même mdr
c
21 mars 2013 22:48
Depuis que j'ai fais un detartrage il y'a environ 1 semaine... mes dents se sont sensibilisé lorsque je mange/ bois
Alors qu'avant aucun pb
22 mars 2013 06:25
Ah voilà Chanel66 elle m'avait parler de ça aussi que j'allais avoir mal a chaque fois que je bois ou mange qqchose de froid, donc c'est bien vrai, et t dents elles sont bien ou pas sinon ?
E
23 mars 2013 14:40
Citation
chanel66 a écrit:
Depuis que j'ai fais un detartrage il y'a environ 1 semaine... mes dents se sont sensibilisé lorsque je mange/ bois
Alors qu'avant aucun pb
Tu ne précise pas ! est ce toutes tes dents qui sont devenues sensibles?
en tout cas le détartrage est une partie de la solution! il a pour but d' éliminer le tartre supragingival, la plaque dentaire qui s'est déposée sur les dents et les gencives..
mais tant quand on a pas eliminé les colonies de bactéries qui sont à la racine de la dents (bien au chaud!)le probleme persiste et s amplifie avec le temps vue notre alimentation sucre patisserie , acide...et aussi le stress manque de calcium...
23 mars 2013 14:56
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Citation
chanel66 a écrit:
Depuis que j'ai fais un detartrage il y'a environ 1 semaine... mes dents se sont sensibilisé lorsque je mange/ bois
Alors qu'avant aucun pb
Tu ne précise pas ! est ce toutes tes dents qui sont devenues sensibles?
en tout cas le détartrage est une partie de la solution! il a pour but d' éliminer le tartre supragingival, la plaque dentaire qui s'est déposée sur les dents et les gencives..
mais tant quand on a pas eliminé les colonies de bactéries qui sont à la racine de la dents (bien au chaud!)le probleme persiste et s amplifie avec le temps vue notre alimentation sucre patisserie , acide...et aussi le stress manque de calcium...

Et est ce que ça détruit l'émaille ? ( c'est ce que j'ai entendu mais je ne suis pas sur ). Et ça ne s'arrange pas même si on se brosse tt le temps les dents ?
E
23 mars 2013 16:02
Citation
ImaneMarocaine a écrit:
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Citation
chanel66 a écrit:
Depuis que j'ai fais un detartrage il y'a environ 1 semaine... mes dents se sont sensibilisé lorsque je mange/ bois
Alors qu'avant aucun pb
Tu ne précise pas ! est ce toutes tes dents qui sont devenues sensibles?
en tout cas le détartrage est une partie de la solution! il a pour but d' éliminer le tartre supragingival, la plaque dentaire qui s'est déposée sur les dents et les gencives..
mais tant quand on a pas eliminé les colonies de bactéries qui sont à la racine de la dents (bien au chaud!)le probleme persiste et s amplifie avec le temps vue notre alimentation sucre patisserie , acide...et aussi le stress manque de calcium...

Et est ce que ça détruit l'émaille ? ( c'est ce que j'ai entendu mais je ne suis pas sur ). Et ça ne s'arrange pas même si on se brosse tt le temps les dents ?

Non , absolument pas , si c est bien fait par un dentiste compentent ! moi je le fais à chaque soin soit 3 a 4 fois /an! et je n ai aucun probleme .Je precise que ma dentiste utilse des produit naturels , ex huiles essentiles ,.tous les dentistes ne travaillent pas de la meme façon , y a des cas ,des patient particulier mais il faut pas généraliser!
la brosse n atteint pas toutes les zones et n enleve pas tous! encore faut il savoir brosser les dents et au moins 3 fois par jours, c a d apres chaque repas !en evitant le sucre et tout ce qui est sucré ! n est ce pas !lol
A
10 janvier 2014 21:26
bonjour , c mon domaine et g qq informations sur le détartrage , premièrement : il faut savoir c quoi le tartre
le tertre : c'est une plaque bactérienne qui est minéralisée et devient dur , cette plaque se forme au fur et à mesure de l'accumulation des débris alimentaire , la mauvaise hygiène et la présence de la salive ... les effets du tartre sont très mauvais parce que il est en contact direct avec la gencive et donc il peut provoque une inflammation parfois trop sévère d'ou vient la nécessité de l'élimination de ce tartre c'est le DÉTARTRAGE qui est un acte simple pa vraiment douloureux , et qui est normalement périodique on doit tous faire un détartrage tous les 6 mois ou un an , mais certains gens pensent que une il font le détartrage c bon il ne doivent jamais le refaire et c faux psk en présence de la salive l'humidité buccale les bactéries et une moyenne ou meme une bonne hygiène il y a tjrs le risque de développer un tartre , et voila donc comme conclusion : le DÉTARTRAGE EST NÉCESSAIRE ET C EST LE PREMIER ET LE PLUS IMPORTANT TRAITEMENT DES INFLAMMATION GINGIVALE ....merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook