Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détartrage dentaire - vos expériences
26 novembre 2018 19:24
bonsoir les Yabis!

Alors, tout est dans le titre: qui a deja fait un détartrage dentaire? Comment ca s'est passé pour vous: est-ce douloureux ou indolore? C'est la meme sensation que lorsqu'on se fait soigner une carrie (ou faire une couronne) ou c'est différent?

Merci d'avance pour vos témoignages. smiling smiley
J
26 novembre 2018 19:29
On doit en faire au moins deux fois par an.
26 novembre 2018 19:31
Ok, mais concretement, comment ca se passe?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
On doit en faire au moins deux fois par an.
26 novembre 2018 19:31
C'est une sensation très désagréable, c'est comme si on te mettait de la glace sur les dents en quelque sorte. Ou dans ton exemple de la carie, quand il.elle creuse avec son bidule et les sensations sensibles que tu peux ressentir.

Ça ne dure qu'environ 10mins, et le résultat est top thumbs up
N
26 novembre 2018 19:33
Je l'ai fait il très douloureux pire qu'une Carrie mais sa veut le coup de le faire
26 novembre 2018 19:34
Salam,

Je fais 2 detartrages par an....non ce n est pas douloureux sauf que parfois les gencives saignent un peu...mais le résultat est nickel. Je n ai quasiment pas de tartre car j utilise la brosse à dents électrique avec un dentifrice de pharmacie et bain de bouche. Tous les jours 3 fois par jours.

Allez courage ...faut y aller....
J
26 novembre 2018 19:36
C'est indolore. On utilise des ultrasons pour dégager le tartre. Il ne faut pas laisser le tartre s'accumuler. Quel âge avez vous?
l
26 novembre 2018 19:48
Quelle coïncidence, j'en sors à l'instant! C'est pas très agréable mais pas douloureux pour autant. Et après tu te sens super propre buccalement parlant.
26 novembre 2018 19:56
Je vais chez le dentiste une fois par an, j'en ai pas besoin systématiquement c'est assez rare. Pour le peu que je l'ai fait moi j'aimais bien Heu c'est pas désagréable, et sur mes dents en tout cas c'est très rapide.
26 novembre 2018 20:12
37 ans. Et c'est la 1ere fois qu'un dentiste me le suggere... J'ai une hygiene dentaire correcte je pense: visite de controle chez le dentiste (et soins si necessaire) une fois par an, brossage des dents apres chaque repas.

Merci pour vos reponses.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est indolore. On utilise des ultrasons pour dégager le tartre. Il ne faut pas laisser le tartre s'accumuler. Quel âge avez vous?
*
26 novembre 2018 20:24
Tu n'as presque pas de tartre et le dentiste te fait quand même deux détartrage par an? Il doit profiter pour l'argent non?

À part quand j'étais petite,je ne vais jamais chez le dentiste. Mais vraiment jamais.

Il y a deux ans ,j'y ai été ,juste pour voir. J'ai demander un détartrage et il m'a dit non pas la peine. J'avais de belles dents selon lui. Il a fait un petit coup de détartrage en bas,mais en fait rien de flagrant.

Alors je me dit,deux détartrage par an,c'est beaucoup non?


Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Je fais 2 detartrages par an....non ce n est pas douloureux sauf que parfois les gencives saignent un peu...mais le résultat est nickel. Je n ai quasiment pas de tartre car j utilise la brosse à dents électrique avec un dentifrice de pharmacie et bain de bouche. Tous les jours 3 fois par jours.

Allez courage ...faut y aller....
B
26 novembre 2018 20:35
Je fais un detartrage une fois par an en decembre
Cela me suffit.
Sensation de proprete et fraicheur
26 novembre 2018 20:47
Salam,

Oui pour des raisons d hygiène et pour mon confort...je fais en même temps un contrôle des dents lors des detartrages ...c est complètement pris en charge par la sécu et mutuelle...
26 novembre 2018 20:57
Certains dentistes le pratiquent sous anesthésie un peu comme le traitement des caries mais ça c est uniquement pour les patients qui ont des gencives irritées.
Sinon c pas très douleureux thumbs up c rapide.
Moi s il y un truc que je déteste c la fameuse prise d empreinte pour couronne.. Purée J ai expérimenté ça plusieurs fois chez un dentiste qui à chaque fois ne faisait pas bien son taf et donc on a dû prendre les empreinte 5 fois.. crying(
Il me mettait cet espèce de dentier avec la cire dedans et il faut rester immobile pendnat 2 à 3 min le temps que ça se sèche.. Entre temps faut respirer par le nez car le truc il te bloque.. J arrivais pas
J angoisse rien que qd J y pense alors que dans le passé J portais des bagues J faisais des soins J ai même fais une petite chirurgie sans problème Ill SOS
Mais là J n ai la moindre envie d passer chez le dentiste quoi que je dois y aller (pour soigner qq caries) !
De toute façon ce sera qqn d autres pas ce connard de la dernieee fois Censored


Citation
Yalla123 a écrit:
bonsoir les Yabis!

Alors, tout est dans le titre: qui a deja fait un détartrage dentaire? Comment ca s'est passé pour vous: est-ce douloureux ou indolore? C'est la meme sensation que lorsqu'on se fait soigner une carrie (ou faire une couronne) ou c'est différent?

Merci d'avance pour vos témoignages. smiling smiley
H
26 novembre 2018 20:57
C'est désagréable mais rien à voir avec la douleur quand on se fait soigner une carie.
Tu risques de saigner un peu des gencives mais ça passe vite
Z
27 novembre 2018 13:20
Moi je l'ai déjà fait et ca c'est tres bien passer. Tu sens juste que ça te fait un peu mal mais rien de méchant c'est supportable. Et je me suis aussi fait soigné 3 carries mais sous anestesie et c'etait nickel
Citation
Yalla123 a écrit:
bonsoir les Yabis!

Alors, tout est dans le titre: qui a deja fait un détartrage dentaire? Comment ca s'est passé pour vous: est-ce douloureux ou indolore? C'est la meme sensation que lorsqu'on se fait soigner une carrie (ou faire une couronne) ou c'est différent?

Merci d'avance pour vos témoignages. smiling smiley
28 novembre 2018 20:57
Alors ca y est, detartrage fait aujourd'hui. smiling smiley

Ca s'est bien passe. On sent un petit peu lorsqu'elle passe la machine, puis son petit crochet, mais effectivement rien de mechant.

Merci a vous tous en tout cas, vos reponses m'avaient bien rassuree. thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook