Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de detalles,pas des gestes
f
15 mars 2004 11:36
salam,
et bien,mon fiance ne me fait presque pas de detalles,si c n ai pas mon a nniversaire, pa de cadeaux,moi j ai l abetude de lui donne de cadeau san ocasion,meme si sont parfois sont ke des trucs pas chers. mais je les trouve ki ca peut l plais!j esids pas et je l achetes pr lui!
je veux lui faire comprend ke j aimes les detalle,ke il m appelle un peu plus,comme faire!!
t
15 mars 2004 11:50
essaies de lui dire tout simplement, expliques lui calmement que c important à tes yeux, demandes lui d'essayer de comprendre s'il est buté. donnes nous plus de détails, ça dépend de son caractère peut être, il est peut être habitué à ne pas être trop démonstratif, etc...
à +

il faut se sentir libre pour vivre
a
15 mars 2004 12:01
invites lui au resto, fais lui plus de cadeau et de surprises et malgré ça s'il ne change pas secoue le un peu il ya un proverbe qui dit lhor bi lghamza ou l3abd bi debza!!!
f
15 mars 2004 12:17
je veux ke ces geste vien de lui,et pas lui force .
a
15 mars 2004 14:16
il se peut qu'il vient d'un milieu (gentiment bien sur) ou les cadeaux n'es pas ds son vocabulaire?!!
f
15 mars 2004 14:20
Si vous êtes sûre de son amour, pas besoin d'autre cadeau.
Pour ma part, ceux qui offrent des cadeaux à toutes occasions ne sont pas forcément ceux qui aiment le plus. Attention, c'est mon opinion!! Ou alors ils ont quelque chose à se faire constamment pardonner...
Asfi, pas de commentaire, s'il te plaît!!!
n
nnn
15 mars 2004 14:28
comme tu dis il vient d un millieu ou les cadeau ne sont pas de son vocabulaire.....asfi
moi il ne ma jamais fait de cadeau j en ai beaucoup soufer croiyant qu il ne m aimait pas mais je me trompait ce qui compte c est qu il t aime.
beacoup d homme ne comprenne pas l important d offrir quelque chose a quelqu un méme un tout petit truc pour dire je pense atoi.
f
15 mars 2004 16:28
c exactement ce ke je voulait dire,parfois j aimerai bien si il me maontre k il se souvient de moi,par ex quand t il es t en voyage...c juste un le geste ki contes
a
16 mars 2004 18:46
Offrir un cadeau à sa femme reste l'attention la plus touchante dans une relation de couple. Aucune épouse ne vous dira le contraire. Un geste simple qui remplit le cœur de tendresse, d'affection et d'amour. Malheureusement, peu d'hommes sont sensibles à ce genre d'attitude…

Faire du lèche vitrines à la recherche d'un présent pour son épouse revient à dire qu'il faut gaspiller un temps précieux entre les froufrous , les tissus en dentelle et en tulle, les rayons de parfumeries où les odeurs sont grisantes, les étalages de lingerie où les couleurs et les tendances font perdre la tête à plus d'un…

Pour un homme, c'est le pire des exercices que le devoir conjugal peut lui imposer. A la limite, il préfère faire plaisir à sa moitié en lui signant un chèque plutôt que d'avoir à faire les magasins et à se creuser les méninges pour faire le bon choix. Mais plus qu'une simple question d'argent, il s'agit pour nous autres femmes, d'un temps que veulent bien nous accorder nos partenaires, quelques minutes inestimables où ils n'ont pensé qu'à nous. Un geste empreint de romantisme et de sentiment… Lire aussi :
Terrorisme : condamnation de la société civile ma...
Un nouveau type de guerre
Chronique : La défaite des Lionceaux de l’...
Messe technologique de Microsoft au Maroc
L'indifférence : un danger pour le couple
Textile :projet de création d’un complexe industriel ...


"Au début de notre mariage, mon conjoint m'offrait beaucoup de cadeaux. Il me faisait souvent des surprises en m'achetant des choses qui me plaisaient, des fois mêmes, des appareils ménagers. Mais au fil du temps, il a perdu l'habitude et c'est moi qui m'occupe de tout, même de lui acheter ses cigarettes…"confie Malika, d'un air désabusé.

Pour Jamal, un informaticien, le problème n'est pas dans le fait d'offrir mais dans le choix :"Je ne sais jamais quoi choisir pour ma fiancée. Il existe tellement de variétés pour les femmes que l'on se perd facilement. Je préfère qu'elle me dise ce qu'elle veut ou que je lui donne de l'argent pour y aller elle-même…"

Différents témoignages rejoignent Jamal et Malika dans leur vécu toutefois l'exception reste possible et certains hommes ont découvert un réel plaisir à aller fouiner dans le monde si secret des femmes :

"Ma femme me reproche souvent de ne pas lui accorder assez d'attention. Une fois, en passant près d'un magasin de lingerie, je suis rentré par curiosité mais j'en suis ressorti avec plusieurs articles. J'étais si content de ce que j'avais découvert. En réalité, j'avais pris la peine de penser à ma femme comme mon épouse et non comme la mère des enfants et celle qui doit se charger de la vaisselle, des courses, du transport scolaire...

Au contraire, la vision de la femme que j'aime depuis si longtemps s'est dessinée devant mes yeux et je me suis pris au jeu en optant pour des ensembles qui lui iraient, écartant ceux qui ne correspondaient pas à son style…Devant sa joie et les vêtements qui lui allaient à merveille, j'ai compris que je connaissais bien ma femme et elle cessa à son tour, de croire qu'elle m'était indifférente. Depuis ce jour, il m'arrive de lui faire un petit présent pour lui dire combien je l'aime…" avoue Hassan, un directeur commercial.

Osez pénétrer le monde des femmes
Il n'y a aucune honte à entrer dans le paradis des femmes où la soie se mélange à l'organza et où les parfums enivrent les sens pour faire du monde féminin un véritable havre de volupté et de raffinement.

Monsieur, comme il vous plait que votre femme pense à vous acheter votre mousse à raser ou qu'elle n'oublie pas de changer vos chaussettes trouées, faites part de la même attention et soyez aussi prévenant qu'elle.

Votre relation se retrouvera renforcée car chacun devinera les goûts de l'autre, ses envies et cherchera à lui faire plaisir. Peu importe le coût et la valeur matérielle de votre cadeau, ce qui compte reste avant tout le geste. Un bouquet de roses saura combler votre femme.
Aimprimer pour ton mari ;-))))))
K
16 mars 2004 18:57
Je suis parfaitement d'accord avec Fani c'est justement ce que j'allais dire. Offrir des cadeaux ne veut pas nécessairement dire qu'on aime et qu'on tien à la personne. On ne peut pas juger de l'amour par le nombre de cadeaux reçus qd même.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
16 mars 2004 20:37
Encore et toujours.... Les femmes et les hommes viennent de deux planètes différentes..... Les uns de mars, les autres de vénus....
Il faut d'abord admettre cette différence qui je vous assure est difficile à reconnaître pour enfin comprendre que ce n'est même pas la peine de forcer les choses...
Enfin je pense que de comprendre que le cerveau a un SEXE.., peut considérablement aider par la suite à construire une vie de couple... Paisible!
Bizzzzz
t
16 mars 2004 20:51
Une question bête c'est quoi un "detalles"?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook