Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détails à ne pas négliger!!!
c
20 février 2008 11:36
salut les filles,
j'aimerai bien savoir quels sont les détails qu'il faut pas négliger lors de la soirée et qui sont assez importants ?!!
de ma part je partage avec vous quelques remarques qui m'ont été rapportées par des amies qui ont déjà passé leurs mariage:
- exiger de negafa de ramener tous les accessoires dès le début de la soirée, puisqu'il se peut qu'elle ait d'autres mariages le meme jour et elle fera la navette entre les salles et ça peut causer des retards du stress...
- les gars qui soulevent l3ammariat, voir qu'est ce qu'ils vont mettre et vérifier si le vont changer de tenues aussi vérifier l'harmonisation entre les tenues des gars et 3ammariat et elmida.
- vérifier avec négafa le mariage entre elmida et ce que vous allez porté f lebssa kbira est ce du doré ou de l'argenté
- ..
j'essayerai de me rappelai d'autres choses et je vous en ferai part, meis en attendant soyez nombreuses à partager vous idées et vos expériences.
bisous
j
20 février 2008 12:12
Au delà de ça,

Je pense que le plus important c'est de ne pas stresser, parfois, la mariée est tellment mkhlou3a que tt le monde remarque ça, faut etre naturelle (juste pr l'anecdote, j'étais tellement heureuse à mon mariage que j'ai eu le foi rire une fois fl3ammaria).

Sinon c'est vrai qu'il ne faut aps négliger certains détails: Qui et à quelle heure on va aller chercher la mariée chez le coiffeur, qui est ce qui assurera la réception des invités, qui est ce qui va se charger de payer les prestataires qd tout sera fini (faut prévoir des enveloppes ac le nom de chaque prestataire), prévoir un fard à joues, et un gloss pr se refaire une beauté à chaque fois que la mariée change de tenue, une bouteille d'eau ds la chambre où la mariée aura à se changer...
c
20 février 2008 12:41
ah oui jihad, tout à fait d'accord avec toi.
tu ma rappelles un autre truc qu'une copine m'a dit en lui demandant si vraiment lebssa lkbira est t9ila à tel point que tayssakhfo fiha l3rayssat. elle m'a répondu que généralement on n'oublie la mariée et on lui donne pas à manger surtout que elle va pas le demander tellement stressée et mes9ouma et puisque lmida c vers la fin donc l3roussa tatkoune déjà sekhfat....
donc les filles il faut bien manger le jour de mariage, aussi prévoir du chocolat des bananes tmar zbib... tous autres fortifiants pour éviter la fatigue...
voilà à vous le micro
j
20 février 2008 13:02
Faut aussi ramener un trucs à manger chez le coiffeur pcq c à ce moment qu'on peut manger, pcq une fois dans la salle, ce n'est plus possible généralement. faut se mettre d'accord ac les personnes qui vont s'asseoir à la table des mariés. Ne pas oublier aussi les babouches pr la tenue fassia, ça peut etre évident pr certaines, ms ce n'était pas le cas pr moi (elles étaient ds le dfou3 et heureusement que le tout est resté ds la chambre où je me changeais).
p
20 février 2008 13:06
ah jihad

merci bcp, j'avais oublié pour les babouches..heureusement q t la..
sinon faut s'assurer q le jouk coordonne bien avec la neggafa les sorties+entrés des mariées..

machi l jouk dayr "el3alwa" et tout le monde sur la piste alors que la neggafa jayba la3rousa b sla ou slam..grinning smiley
E
20 février 2008 13:17
Coucou,

boire très très peu le jour J car je me suis retrouvée a faire pipi dans un vase car pas de toilettes dans la salle où je me changeais et pas concevable d'aller squatter les toilettes...
c
20 février 2008 14:56
ah oui ça c vrai dieu merci qu'il y a des toilettes f bit l3roussa f la salle que j'ai pris; mais j'ai vu plusieurs salle où il y a pas de toilettes pour les mariés....
merci de vos participations enrichissantes.
quoi d'autres ?!!!
n
20 février 2008 15:36
merci de maider moi osiii jai peur des ke joubli kelke detail lool jme mari o mois de juin merci
p
20 février 2008 16:18
prévoir du savon +fotat de rechange pour toilettes des invités..
moi c compris dans le prix de la salle+femme de menage pour nettoyer
y
20 février 2008 16:48
c tr interessant tt ça!
nawrouna lah ynawwarkom!
c
20 février 2008 17:01
c pas l'affaire du traiteur ça?!!! en tout cas moi je pense lui exiger ça; ramener femme de ménage pour les toilettes et bien sur le papier et puis savon et les serviettes....
p
20 février 2008 18:13
ah non chkilita pas tous les traiteurs font ça,
moi le mien il ramene rien c la salle qui fournit papier+savon+serviette (mais pas les rechanges)+femme de menage.

alors deux autres details:

prévoir qlq'un fel couzina dial la salle
demander au traiteur le détail des heures pour lequelles il avance "dwaz dial atay"
parceque à la fin tout le monde est fatigué, et les serveurs commencent à speeder pour partir.
c
20 février 2008 18:15
pourquoi qqu f couzina???
j
20 février 2008 18:25
il faut aussi prévoir des récipients ( grandes tnajers) pr mettre le reste de la nourriture. et faut qq'1 à la cuisine après l3cha pr veiller sur ça.
a
20 février 2008 18:26
Peut être pour superviser mais generalement les traiteurs n'aiment pas ça
la seule à ne pas negliger aussi c'est de prévoir une nuisette blanche à mettre en dessous des robes de la negafa car parfois les robes sont transparentes surtout le blanc et aussi un caftan ou kemisse comme ça quand la mariée rentre de la mairie et veut se reposer dans sa chambre avant l'arrivée des invités
elle peut se changer et rester à l'aise.
c
20 février 2008 18:37
oui c vrai
chez nous on fé un 9miss dial jouhara blanc...
p
20 février 2008 18:40
oui chez nous aussi chkilita mais je vois mal mettre ce kmiss car il va gacher lebasi diali
mama insiste mais moi je veux pas parcq mes tekchita sont ouvertes du milieu..

rani hayra perplexe

jihad t'as porté ce genre de kmis
h
21 février 2008 01:00
moi je vais pas porter le9miss aussi car mes lebssat sont faites en trois pieces.alors au lieu de le9miss on voit la 3eme piece assortie.moi aussi j avais penser comme vous, qu on voit tout si on mets pas le9miss que j aime pas. c'est tres a la mode daba une 3eme piece.
c
21 février 2008 09:47
c vrai cami,
moi je ne le porterai qu'avec lebssa lfassia c ma negaffa qui me la dit ça fé classe.
coucou les filles
y a t-il d'autres détails à ne pas négliger le jour j
j
21 février 2008 10:18
Sweetcamelia,

ma couturière m'a dit qu'il fallait en coudre un pr le mettre en dessous des tenues ms j'ai plus opté pr une nuisette blanche, c'est plus discret. En plus, croyez moi, c'est bien plus pratique que l9miss.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook