Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le détail de l'éclipse avec le timing
s
27 juillet 2018 10:12
Le détail de l'éclipse avec le timing

Une belle image avec les heures de chaque étape de l'éclipse.

[www.ledauphine.com]
27 juillet 2018 10:17
Je reste toujours subjugué par la puissance du cerveau humain, à établir des lois mathématiques et astronomiques, pour calculer à la seconde près cela.... L'humain est balèze quand même Clap Vive l'Homme quand il ne fait pas la Guerre à son voisin ! Clap


Citation
srnit a écrit:
Le détail de l'éclipse avec le timing

Une belle image avec les heures de chaque étape de l'éclipse.

[www.ledauphine.com]
27 juillet 2018 11:27
C'est de la science et des calculs logiques, rien n'est dû au hasard dans l'astrophysique winking smiley

Imaginons qu'Einstein, Newton, Webb, Hubble...soient encore de ce monde avec les technologies de nos jours ? Ils perceraient bien des mystères, ce qu'ils ont déjà à leur époque respective avec les moyens de l'époque, quasiment rien si ce n'est l'oeil humain et les calculs scientifiques et des outils fabriqués avec une certaine limite.

Comme toi, je suis subjugué par la communauté scientifique quant à leurs calculs.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je reste toujours subjugué par la puissance du cerveau humain, à établir des lois mathématiques et astronomiques, pour calculer à la seconde près cela.... L'humain est balèze quand même Clap Vive l'Homme quand il ne fait pas la Guerre à son voisin ! Clap
P
27 juillet 2018 11:40
Et moi je suis subjuguée par la perfection de la création, qui a mis l'homme au centre de l'univers, lui a donné un cerveau puissant et un esprit critique, lui permettant de lire les signes clairs et de leur donner sens grinning smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je reste toujours subjugué par la puissance du cerveau humain, à établir des lois mathématiques et astronomiques, pour calculer à la seconde près cela.... L'humain est balèze quand même Clap Vive l'Homme quand il ne fait pas la Guerre à son voisin ! Clap
s
27 juillet 2018 11:44
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Le Tout Miséricordieux.

2. Il a enseigné le Coran.

3. Il a créé l’homme.

4. Il lui a appris à s’exprimer clairement.

5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux].

6. Et les étoiles et les arbres se prosternent(2).

[www.islam-fr.com]
T
27 juillet 2018 13:01
Et la puissance du Créateur elle te touche pas ? Ça fait réfléchir pourtant..



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je reste toujours subjugué par la puissance du cerveau humain, à établir des lois mathématiques et astronomiques, pour calculer à la seconde près cela.... L'humain est balèze quand même Clap Vive l'Homme quand il ne fait pas la Guerre à son voisin ! Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 17:01 par NourElHouda..
27 juillet 2018 13:58
Si le croyant atteste de la Réalité Divine, c’est parce qu’il regarde et scrute l’Univers.

Il voit que l’Univers n’est pas éternel. Il en induit qu’il n’est pas incréé. Il constate que l’Univers est ordonné, structuré mathématiquement (ce qui exclut le hasard comme "source de toute chose"winking smiley, il en induit qu’il a été créé par un Principe Intelligent.
Il voit que l’Univers contient des êtres personnels, capables d'expressions personnelles et individuelles (reflets de l'Unité dans la multiplicité), il en induit que l’Intelligence créatrice de l’Univers possède des Qualités pouvant scruter les individualités humaines, les comprendre et les éclairer.

Il a démontré ainsi, intellectuellement, la Réalité Divine, et conclut qu’il n’existe aucune alternative réelle au Principe Divin, car le néant et le hasard ne sont pas des explications satisfaisantes pour rendre compte de l’existence de l’Univers et de chacun de nous, étant donné qu'ils relèvent de l'impossible, car caractérisés par l'absence de réalité et de lois, ce qui n'est pas conforme au Réel, puisque l'on observe la réalité, on l'expérimente même, ainsi que l'existence des lois, dont la science quantitative a pour but, justement, de les étudier.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
27 juillet 2018 15:03
"Lire les signes clairs et de leur donner sens "

Hum la clarté des signes n'est pas très évidente pour un cerveau humain, enfin pour moi en tout cas smiling smiley Ne dévalorisons pas l'effort fourni, ce n'est pas donné à tous les cerveaux d'ailleurs winking smiley

voir l'équation permettant le calcul des orbites (et encore c'est non relativiste) et le processus pour y arriver... Oh


[astronomie.coursgratuits.net]



Fallait là trouver cella là ! grinning smiley




Citation
oumjanna a écrit:
Et moi je suis subjuguée par la perfection de la création, qui a mis l'homme au centre de l'univers, lui a donné un cerveau puissant et un esprit critique, lui permettant de lire les signes clairs et de leur donner sens grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook