Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me détacher de la dounya
9 février 2019 12:00
Salem A3leikom, ça fait un bout de temps qu'on me fait des histoires, venant de très bons amis. Je suis pas la fautive du tout en faite je suis pas fautive.
Je comprends pas, plus rien ne va, j'ai l'impression que je perds tout. Je sais pas quoi faire en sachant que les explications sont impossibles puisque ces gens là ne sont pas dans la communication (des amis, deux gars et une fille).
Je sais pas comment me détacher d'eux en sachant que jusqu'à la fin de l'année scolaire et même après nous devrons nous supporter. Je veux pas d'histoire.
J'aurais besoin de conseils pour savoir me détacher de la dounya svp. Jazzak Allahu khayran.
9 février 2019 12:04
Un coup de lingette et hop !
R
9 février 2019 12:04
Salam


Prendre des cours par correspondance ? A part ça je vois pas lol
9 février 2019 12:06
Ce n'est pas de la "dounya" dont tu as besoin de t'éloigner... mais des abrutis qui te servent d'"amis" smoking smiley
s
9 février 2019 12:32
C'est pour cette raison qu'il faut éviter de tisser des liens avec les personnes avec lesquels on a des contacts permanents, parce que tôt ou tard, les gens finissent par dépasser les limites, surtout si tu as tendance à beaucoup rire etc. Je ne dis pas qu'on ne peut pas rire, mais pas avec n'importe qui. Je ne sais pas à quel niveau tu es dans ta scolarité, mais je serais, toi je garderai une relation de convenance, salam, ça va, et chacun fait son truc,"mieux vaut être seul que mal accompagné", voilà tout. Finalement en y pensant, tu vas a l'école pour étudier, et la majeure partie du temps tu es en classe, le reste du temps, tu peux prendre un livre avec toi, et le lire, ça te rapportera bien plus que la compagnie des gens !
P
9 février 2019 13:28
La dounia? Pq la dounia? T amis passe avant ta vie? Jcomprends pas

Si deja eux te font des pbs, jvois pas pq tu as du mal à ten detacher.

Zappe les pr ton bien.
9 février 2019 13:40
C'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai plus personne, plus d'amis en faite. Même si je sais qu'ils sont en torts en particulier un d'entre eux, eux pensent de moi que c'est moi la méchante.
Je veux me détacher de la dounya afin de ne plus me soucier des gens.
9 février 2019 13:47
Rapproche toi d'Allah...

Allah t'éprouve pour que tu te rapproche de Lui.

C'est le moment bismiallah

Commence par être en état d'ablution h24... fais des dikrs... mets un casque avec du Coran tout en récitant...

Tu te dois d'être respectueuse avec tes camarades mais ne t'obliges pas à les fréquenter tu risques d'avoir une mauvaise image de roi a force de les entendre te dénigrer...
Citation
Personne a écrit:
C'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai plus personne, plus d'amis en faite. Même si je sais qu'ils sont en torts en particulier un d'entre eux, eux pensent de moi que c'est moi la méchante.
Je veux me détacher de la dounya afin de ne plus me soucier des gens.
9 février 2019 14:07
Salam posteuse
C vrai que C plus facile à dire qu à faire.
Déjà il faut commencer par cibler et admettre ton soucis et ton soucis c est que tu es plus ou moins dépendante d eux et de ce qu ils pensent
Comme si cela te touchait vraiment bcp
Et du coup tu pense qu il faut te détacher de la dounya pour te détacher d eux mais non.
Je ne dis pas qu il faut être attachée à la Dounya non mais il faut relativiser.
Donc le conseil que je te donnerai c de LACHER PRISE.
Oui lâche prise
Si tu vois qu ils sont pas sympas avec toi et qu il te font passer pour ce que tu n es pas eh bien dis toi que c est pas grave ! Que c pas la fin du monde. Et que tu doit prendre tes distances tout simplement. Ne pas trop les calculer.
Tu peux leur dire en face qu ils ont dépassé les limites et que ça te touche puis tu prend tes distances.
Voilà
Ensuite dis toi que non tu n'es pas seule cat Allah Tout Puissant voit et entend tout ce qui se passe.
Prends tes distance avec eux et non autrement.

Ne t enferme pas dans une bulle mais relativise plutôt
S ils reviennent te parler montre leur que tu as du caractère un minimum que tu n accepte pas d être rabaissée
Le problème je pense est que tu as peur d être seule mais il ne faut pas.
Comme on dit il vaut mieux être seul que mal accompagné et c est valable en amitié en amour et dans bcp de choses et c est ainsi qu avec le temps tu trouvera la paix intérieure et la sérénité et qui sait tu rencontrera d autres amies avec qui tu t entendra bien et qui te respecteront.

Lis des livres au lieu de trop penser à eux
Intéresse toi à des choses qui te plaisent
Ai une relation de convenance tt simplement comme l a dit un des frères plus haut
Et si ça leur plaît pas c est qu au final c était pas de véritables amis c est tt

Citation
Personne a écrit:
C'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai plus personne, plus d'amis en faite. Même si je sais qu'ils sont en torts en particulier un d'entre eux, eux pensent de moi que c'est moi la méchante.
Je veux me détacher de la dounya afin de ne plus me soucier des gens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook