Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Chacun son caractère. Le conjoint doit faire avec. Ça n'empêche pas de faire des efforts pour l'autre.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Rozenn** a écrit:
Le caractère, ça se travaille.
C'est justement l'un des grands défi et même une utilité du mariage, ça permet de travailler sur soi même.
Une agréable échange avec Sdreams m'a fait prendre conscience d'une chose.
C'est de nos pensées que découlent nos émotions.
En modifiant nos schémas de pensée, on peut améliorer notre souplesse émotionnelle.
Citation
Yorwen a écrit:
Plus tu vieillis plus il te sera compliqué de changer tes caractères
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLlah
Je pense qu'il faut savoir mettre de l'eau dans son selecto
Cool, tout doucement
Soyons clément entre nous, patient, indulgent
Soyons le aussi avec nous même
Je change chaque jour, j'évolue
Je travaille sur moi même, j'essaie de me bonifier sur certains points lorsque c'est possible
Bi idhni Allah
Mon bonheur ne dépend pas de l'avis, ou de la vie, d'un autre individu
S'aimer soi même et ne pas être toujours dans l'attente
Al HamdouliLlah
Toujours être satisfait(e) de la Volonté de notre Seigneur soubhanahou wa taala
Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,
Je reviens avec mes questions sur les rapports humains.
Selon vous, peut-on aimer tout en étant dans le détachement émotionnel ?
Ça permettrait d'une certaine façon de choisir ce que l'on "prend" de la relation, et d'éviter de s'encombrer avec du négatif, de nourrir des émotions et pensées négatives.
Par exemple, accueillir les choses qu'on considère positives, la présence, l'affection, les actes de bonté.
Sans se laisser impacter par des choses qui peuvent susciter des émotions négatives, comme par exemple l'absence qui suscite le manque, les attentes non comblées, les réflexions ou interactions qui nous déplaisent.
Bien sûr dans le cas où les limites du respect et de la bienséance sont respectées, et en l'absence de mauvaise intention.
Ou pensez-vous que c'est un devoir de répondre à tous les besoins émotionnels du partenaire, même s'ils peuvent être excessifs/démesurés ?
Le but n'est-il pas que chacun travaille sur lui même, sur son psychisme et sur ses actes, pour trouver le meilleur équilibre possible dans la relation ?