Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
détachement
v
7 septembre 2010 00:54
as salamou3alaykoum ces derniers mois j'ai eu bcp de soucis et à force de les accumulé j'ai dégringolé niveau foi ( la foi augmente et diminue je sais) mis en fête y'as eu sa puis les grandes vacances etc et j'ai perdu le fil de jour en jour je lisai de moins en moins et voir presque plus du tout, et j'arrive pu à me réconsillier avec la science =( qd j'essaye de lire un livre je lis à peine 3page sa devient lourd je suis pas concentré et tac je ferme le livre.

quelqu'un aurai ptètre un bon remède qui me mettrai les pendules à l'heure merci
f
7 septembre 2010 01:04
salam ahlikoum oui arrête les pèche.

L'Imam Chafi'i -rahimahullah- disait : « Je me suis plaint à Waki' de ma mauvaise mémoire, il m'a conseillé de délaisser les péchés et il m'a dit Sache que la science est une lumière. Et que La Lumière d'ALLAH n'est pas donnée à un pécheur. »
L
7 septembre 2010 02:16
Salam Aleikoum,

Pourtant macha allah,en lisant tes interventions passées on sentait une foi forte chez toi mais bon personne n'est épargné,il y a des baisses et des augmentations,ainsi est la foi !!

Ben pour l'augmenter comme te l'a dit le filsdelislam,c'est d'arrêter les péchés et de remonter la pente avec l'écoute de cours de religion,je sais pas où tu vis mais y a un frère très encourageant et motivant qui donnent les cours qui sont sur ce site,que je te recommande:www.dourous.net,il en donne tous les dimanches à la mosquée d'Aubervilliers...

Essayer d'aller le plus possible à la mosquée incha allah,rencontrer des frères et en discuter de religion,regarder des vidéos sur le net,voici un site:www.belmostafa.com et r egarder la biographie prophétique.

Mais surtout invoquer dieu pour qu'il te garde dans le droit chemin !!!

Incha'allah ça va s'arranger !!

Ah oui,si tu peux t'inscrire à des cours de religion,d'arabe ou de coran le week end,ça te permettrait de rester dans le bainthumbs up
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
7 septembre 2010 06:00
salam

mon frere deja ce que tu dois faire c est

_delaisser les pecher
_renouveler le repentir

ensuite fait des bonne oeuvre par augmenter ta foi

qu Allah soubhana wa ta ala augmente ta foi
f
7 septembre 2010 13:21
Assalam alaikoum

Les flucuations et les perturbations qui peuvent nous assailler, vis-à-vis de notre foi et notre état en général, ne sont pas nécessairement en rapport spécifique avec le pêché, mais avec notre limitation et notre faiblesse humaine (dont le pêché fait partie). Ces fluctuations et ces perturbations quelques fois incomprises nous révèlent notre limitation et notre faiblesse, et que, loin d'être un acquis définitif, la foi reste un don divin dont on doit être reconnaissant, un don précieux sur lequel on doit veiller et fournir l'effort nécessaire pour le conserver et l'entretenir, tout en nous remettant à Dieu et Sa grâce, et non à notre effort et notre acquis. Si dans les moments de nos épreuves et de nos faibleses nous nous remettons à Dieu, nous trouverons auprès de Lui force et stabilité.
7 septembre 2010 23:43
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Les flucuations et les perturbations qui peuvent nous assailler, vis-à-vis de notre foi et notre état en général, ne sont pas nécessairement en rapport spécifique avec le pêché, mais avec notre limitation et notre faiblesse humaine (dont le pêché fait partie). Ces fluctuations et ces perturbations quelques fois incomprises nous révèlent notre limitation et notre faiblesse, et que, loin d'être un acquis définitif, la foi reste un don divin dont on doit être reconnaissant, un don précieux sur lequel on doit veiller et fournir l'effort nécessaire pour le conserver et l'entretenir, tout en nous remettant à Dieu et Sa grâce, et non à notre effort et notre acquis. Si dans les moments de nos épreuves et de nos faibleses nous nous remettons à Dieu, nous trouverons auprès de Lui force et stabilité.

wa 3aleykom salam

mashaAllah c'est une bonne reponse qu'Allah nous accorde la foi et qu'elle soit plus forte de jours en jours inchaAllah smiling smiley
f
7 septembre 2010 23:56
ok mais on peut voir que les pèche peuvent beaucoup baissé la foi
f
8 septembre 2010 13:47
Assalam alaikoum

C'est sûr que les pêchés ont un effet, généralement négatif, sur notre état, alors que c'est mentionné dans le Coran et dans la Sunna qu'à force de pêcher, il se forme une sorte de voile, d'opacité sur le cœur, provoquant son endurcissement. et son insensibilité, surtout s'il n'y a pas de repentir et de stighfâr, qui consiste en une remise à Dieu et demande de Son pardon. Cette remise c'est comme un purificateur qui purifie et nettoie, qui efface notre oubli, car pêcher c'est faire dans l'oubli.
"Désobéir Dieu c'est L'oublier, se détourner de Lui, ou Lui donner des associés matériels ou spirituels. A l'instant où il commet le pêché, l'homme oublie Dieu, s'il réalisait que Dieu est présent et témoin de ses actes, il ne commettrait pas l'acte de désobéissance."
C'est comme si à l'instant du pêché, le croyant s'oublie lui-même, se voile de sa conscience reliée à Dieu, se voile de sa foi, c'est comme s'il la perd à cet instant d'oubli, comme il est mentionné dans un hadith que le croyant ne commet pas le pêché en étant croyant.
L'oubli est un état inné à l'homme (et le mot insâne qui signifie homme est en relation avec le mot nisyâne qui signifie oubli), pour cela il ne faut pas perdre de vue que le pêché, que le négatif, comme le positif, fait partie de la nature humaine, et que "Dieu, dans Sa miséricorde, revient vers nous sans cesse et nous octroie Son pardon. Il nous appelle continuellement au repentir pour nous diriger par tous les moyens dans ce retour vers Lui." C'est une porte de miséricorde constamment ouverte.
Ainsi, pourrait-on dire que le pêché fait partie de l'expérience de la foi, et généralement de l'expérience humaine, puisque dans le pêché il y a le repentir, et il y a le pardon (de Dieu). S'il n'y avait pas de pêché, il n'y aurait pas de repentir, et s'il n'y avait pas de repentir, il n'y aurait pas de Pardon. Pourrions-nous alors élargir notre vision, et ne pas voir les choses d'un seul aspect? Ne nous perdons pas de Sa direction (houdâ), de Sa voie, et ne mettons rien entre nous et Lui, ni pêché ni bonne œuvre, et comme l’a dit Cheikh al-‘Alawi dans sa Munâjât :
Ô Dieu ! Fais que nos pêchés soient des actes de ceux que Tu aimes, et ne fais pas de nos bonnes actions des actes de ceux que Tu réprouves.
v
9 septembre 2010 00:41
salam 3alaykoum

hamdoulillahi pour vos messages c'est gentil baraka Allahou fikoum =)

hamdoulillahi grace à l'école j'ai repris contact avec la science en plus c'est mon année de bac dc je dois réviser, mon lycée est loin dc j'ai de la route dc en faite grace aux transport je me suis mis à relire sa ma redonner des ailes jré écoute des dourouss hamdoulillahi

mais c'est sa c'est les épreuves plus les problème sa c'est tellement enchainé aprés j'ai du travaillez pdt les vacances y'a eu une part de délaissement de la mosquée et des frères plus certes y'as les péchés qd la foi baisse on est plus facilement apte à en faire beaucoup, c'est dans ces moment la qu'on évolue par la grace d'Allah et ds tous ce qu'Allah donne y'as que du positif

comme disait je crois c'est faqir " lêtre est faible" un truc comme sa c'est sur la preuve on a des épreuves qui sur le coup nous tombe on les voit comme des montagnes et on panique on c'est pu quoi et sa c'est notre degrés de foi trés faible qui je demande à Allah de nous l'augmenté

ps: ramadan est presque fini je repète la forme niveau foi mais j'ai les sentiment en état de deuil je suis fort triste jai pas pu profiter de ce mois béni =( j'espère pouvoir le revivre!
s'il vous plait mes frères et soeurs fillahi faites bcp de dou3a pour moi pour pouvoir le revivre et je demande à Allah qu'il fasse de même pour vous

ps: n'oublie pas faites bcp de dou3a pour nos frères et soeurs en palestine, au pakistan profiter de l'3iid pour faire bcp de sadaqa et donnez ce que vous pouvez aux pauvres et orphelins qu'Allah nous accepte et pour conclure mon message n'oubliez pas notre prophète bien aimé paix sur lui et demandons à Allah le wassila pour cet être merveilleux penser à lui ds vos prieres demandez et n'oubliez pas de dire salla Allahou 3alayhi wa salam =D

encor merci pour vos com qu'Allah vs récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook